Fuel Guard
Mer 17 Oct 2012 - 9:59
Hello, question essentiellement destinée à David, j'ai donc decidé de garder mon Zaf, mais étant donné le toujours aussi faible kilométrage journalier que j'effectue, je voulais savoir si mettre du Fuel Guard a chaque plein en préventif m'aidera à éviter les futures emmerdes?
Sachant que quand il est chaud, je lui tire tout de même bien dans la tronche en ville, même si je ne fais pas de grandes distances...
Merci!!!
Sachant que quand il est chaud, je lui tire tout de même bien dans la tronche en ville, même si je ne fais pas de grandes distances...
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- Murne512 places
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Re: Fuel Guard
Mer 17 Oct 2012 - 12:35
Bonjour,
Je me permets de mettre un post a ce sujet.
J'utilise l'additif Kent Fuel Gard de facon periodique, c'est a dire environ tout les 3 / 4 mois et c'est l'addirif que je trouve le plus efficace. J'en ai essayé plusieur dans mes precedant vehicules et c'est celui qui m'a donné le plus de satisfaction.
Bien qu'il n'y ai pas de recette miracle pour eviter l'encrassement prématuré de nos moteurs, je trouve que celui ci fait du bon boulot. Je fais en sorte de le mettre avant de faire de long trajet, genre plus de 300/400km afin qu'il ne dorme pas trop longtemps dans mon reservoir, et je tire dans les tours quand mon moteur est chaud.
Je trouve qu'il reduit les fumés, rend un peu de couple et permet au moteur de tourner correctement au ralenti (j'avais en effet un ralenti assez instable a l'achat de mon zaf).
Je le paye environ 20€ chez Opel ou Toyota a coté de chez moi.
Je me permets de mettre un post a ce sujet.
J'utilise l'additif Kent Fuel Gard de facon periodique, c'est a dire environ tout les 3 / 4 mois et c'est l'addirif que je trouve le plus efficace. J'en ai essayé plusieur dans mes precedant vehicules et c'est celui qui m'a donné le plus de satisfaction.
Bien qu'il n'y ai pas de recette miracle pour eviter l'encrassement prématuré de nos moteurs, je trouve que celui ci fait du bon boulot. Je fais en sorte de le mettre avant de faire de long trajet, genre plus de 300/400km afin qu'il ne dorme pas trop longtemps dans mon reservoir, et je tire dans les tours quand mon moteur est chaud.
Je trouve qu'il reduit les fumés, rend un peu de couple et permet au moteur de tourner correctement au ralenti (j'avais en effet un ralenti assez instable a l'achat de mon zaf).
Je le paye environ 20€ chez Opel ou Toyota a coté de chez moi.
Re: Fuel Guard
Mer 17 Oct 2012 - 12:54
Merci de ton retour d'experience!!!
Dans mon cas je ne fais jamais plus de 15/20kms d'un coup, et encore, en ville LOL, donc c'est pour ca que je pensais à le mettre à chaque plein...
Dans mon cas je ne fais jamais plus de 15/20kms d'un coup, et encore, en ville LOL, donc c'est pour ca que je pensais à le mettre à chaque plein...
- Murne512 places
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Re: Fuel Guard
Mer 17 Oct 2012 - 13:00
Je suis dans le meme cas que toi, je ne fais que des petits trajets avec mon zaf.
Je travaille en centre ville alors mes deplacements quotidiens ne sont que de 10/15km.
Je travaille en centre ville alors mes deplacements quotidiens ne sont que de 10/15km.
Re: Fuel Guard
Mer 17 Oct 2012 - 13:01
Ok bon ca rassure si je suis pas le seul LOL!!
Apres, j'avoue que je suis assez maniaque, je tire jamais dedans à chaud, je le fais chauffer tous les matins 10mn avant de décoller, bref, j'en prend soin...
Apres, j'avoue que je suis assez maniaque, je tire jamais dedans à chaud, je le fais chauffer tous les matins 10mn avant de décoller, bref, j'en prend soin...
- Murne512 places
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Re: Fuel Guard
Mer 17 Oct 2012 - 13:07
Tu le fais chauffer 10 minutes au ralenti?
Je ne crois pas non plus que ce soit très bon.
Si tu laisses chauffer ton moteur étant arreté, ton huile sera chaude alors que l'huile de la boite froide, et c'est valable pour les autres fluides. Bref , démarre le moteur et roule directement sans forcer ni monter dans les tours, de cette manière, tous les fluides de ton auto monteront ensemble à température.
Je ne crois pas non plus que ce soit très bon.
Si tu laisses chauffer ton moteur étant arreté, ton huile sera chaude alors que l'huile de la boite froide, et c'est valable pour les autres fluides. Bref , démarre le moteur et roule directement sans forcer ni monter dans les tours, de cette manière, tous les fluides de ton auto monteront ensemble à température.
Re: Fuel Guard
Mer 17 Oct 2012 - 13:33
Oui oui je sais que le reste sera froid lol, c'est pas parceque je le fais chauffer 10mn avant qu'une fois que je pars je pars à fond lol, c'est juste pour que le moteur ait eu le temps de tourner un peu avant le départ vu que je ne roule pas beaucoup
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Re: Fuel Guard
Mer 17 Oct 2012 - 13:44
C'est se que j'allais dire, ne jamais faire chauffer un véhicule sur place tojours en roulant.
Moi aussi je fais que des petit trajets en ville, 2.5km domicile boulot et 4 fois par jour sauf le soir un arret entre les deux chez la nounou, par contre les week end une fois qu'il est chaud il ne faut pas rester derriére
Et un fois tout les 3 a 4 mois, je fais un plein avec le gas oil wynns a geéant casino.
Moi aussi je fais que des petit trajets en ville, 2.5km domicile boulot et 4 fois par jour sauf le soir un arret entre les deux chez la nounou, par contre les week end une fois qu'il est chaud il ne faut pas rester derriére
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Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
Re: Fuel Guard
Mer 17 Oct 2012 - 13:50
J'comprend pas les copains, pourquoi ca fait du mal de le laisser chauffer 10mn au rallenti tranquillement??
Au risque de me répéter, c'est surtout pas pour partir sur les chapeaux de roues, je sais que la boite, cardans etc seront froids, simplement c'est pour compenser les kilometres que je ne fais pas assez...
Au risque de me répéter, c'est surtout pas pour partir sur les chapeaux de roues, je sais que la boite, cardans etc seront froids, simplement c'est pour compenser les kilometres que je ne fais pas assez...
- Laurent Gt7 places
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Re: Fuel Guard
Mer 17 Oct 2012 - 14:08
Certe, mais ça ne compense pas le manque de kilométre.
Prend le principe de la vanne egr, elle fonctionne principalement a bas régime et ré-injecte les gaz imbrulé ainsi qu'au ralenti et ça pour la polution, d'ailleur tu vois bien au control technique il control la polution a bas régime voir méme au ralenti.
Donc pour moi, le fait de faire tourner au ralenti, ça encrasse encore plus, consomme plus, et dans la logique pas d'air frais qui rentre donc un mélange air carburant qui ne se fait pas correctement.
Par contre je peux me tromper dans se que je viens de dire
Prend le principe de la vanne egr, elle fonctionne principalement a bas régime et ré-injecte les gaz imbrulé ainsi qu'au ralenti et ça pour la polution, d'ailleur tu vois bien au control technique il control la polution a bas régime voir méme au ralenti.
Donc pour moi, le fait de faire tourner au ralenti, ça encrasse encore plus, consomme plus, et dans la logique pas d'air frais qui rentre donc un mélange air carburant qui ne se fait pas correctement.
Par contre je peux me tromper dans se que je viens de dire
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Humeur : 200% bonne humeur grace a l OPC!!!!OUAOUHH!!!!
Re: Fuel Guard
Mer 17 Oct 2012 - 16:38
faut rouler au super les gars
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Re: Fuel Guard
Mer 17 Oct 2012 - 16:42
Je rejoind les explication de laurent.
A la rigueur laisses tourner ta voiture un peu (30 secondes / 1 minute) avant de partir quand il fait froid, genre en dessous de 0°C mais sinon c'est pas vraiment utile.
C'etait certainement valable de faire ca sur les vieilles voitures des années 80/90, mais maintenant avec les voitures actuelles c'est pas la peine, ca encrasse plus qu'autre chose.
Il y a pas mal d'explications a ce sujet si tu fais une recherche dans google.
A la rigueur laisses tourner ta voiture un peu (30 secondes / 1 minute) avant de partir quand il fait froid, genre en dessous de 0°C mais sinon c'est pas vraiment utile.
C'etait certainement valable de faire ca sur les vieilles voitures des années 80/90, mais maintenant avec les voitures actuelles c'est pas la peine, ca encrasse plus qu'autre chose.
Il y a pas mal d'explications a ce sujet si tu fais une recherche dans google.
Re: Fuel Guard
Mer 17 Oct 2012 - 17:04
Ok, tu sais, moi j'suis un vieux de la vieille LOL, pour moi un moteur ca doit chauffer un peu avant....
Je tenterai et verrai si ca lui fait du mal
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- DavidV67 places
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Re: Fuel Guard
Mer 17 Oct 2012 - 22:25
Un flacon de Fuel Guard à chaque plein, çà fait chère quand même.
Moi j'utilise du Wynn's Nettoyant injecteur.
Tu peux en mettre à chaque plein sans risque.
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- idefix774 places
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Re: Fuel Guard
Jeu 18 Oct 2012 - 14:48
Moi aussi c'est ce que je met de temps en tempsDavidV6 a écrit:
Moi j'utilise du Wynn's Nettoyant injecteur.
Tu peux en mettre à chaque plein sans risque.
Chez Leclerc il y avait une promos 2 flacons pour 8 €
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