- JOSEPH45Nouveau
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P0002 - Fuel Metering Solenoid Valve Circuit Range/Performance (5B)
Mar 26 Juil 2016 - 11:42
Bonjour,
Je me suis aperçu qu'au départ de la génération , le moteur se m'était en mode dégradé m'obligeant à m’arrêter. Pas de défaut mémorisé... Mais au redémarrage de la voiture , tout redevient normal et ce jusqu'à la prochaine génération ...
Je n'ai pu ,à chaque fois, brancher ordinateur car aucun défaut et toujours sur la route...
Or, hier en rentrant de Normandie, la voiture s'est mis en mode dégradé à 2 Km de la maison... J'ai donc roulé au pas pour pouvoir banché le PC sans arrêter le moteur.
J'ai donc branché en premier l'ODB Facile avec l' elm327 , et là le logiciel ne montre aucun défaut !!! Le voyant moteur étant toujours allumé ?
Ensuite , j'ai branché l'opcom et là Bingo...
Enfin je peux mettre le doigt dessus... J'ai relevé les défauts et les ai acquittés.
Ci dessous les défauts relevés:
Total number of fault codes: 3
P0002 -
(75) - Present
P0002 - Fuel Metering Solenoid Valve Circuit Range/Performance
(5B) - Present
P1614 - Wrong Transponder Key
(50) - Not present
J'attends vos commentaires avec impatience...
En vous remerciant,
Thierry
Je me suis aperçu qu'au départ de la génération , le moteur se m'était en mode dégradé m'obligeant à m’arrêter. Pas de défaut mémorisé... Mais au redémarrage de la voiture , tout redevient normal et ce jusqu'à la prochaine génération ...
Je n'ai pu ,à chaque fois, brancher ordinateur car aucun défaut et toujours sur la route...
Or, hier en rentrant de Normandie, la voiture s'est mis en mode dégradé à 2 Km de la maison... J'ai donc roulé au pas pour pouvoir banché le PC sans arrêter le moteur.
J'ai donc branché en premier l'ODB Facile avec l' elm327 , et là le logiciel ne montre aucun défaut !!! Le voyant moteur étant toujours allumé ?
Ensuite , j'ai branché l'opcom et là Bingo...
Enfin je peux mettre le doigt dessus... J'ai relevé les défauts et les ai acquittés.
Ci dessous les défauts relevés:
Total number of fault codes: 3
P0002 -
(75) - Present
P0002 - Fuel Metering Solenoid Valve Circuit Range/Performance
(5B) - Present
P1614 - Wrong Transponder Key
(50) - Not present
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En vous remerciant,
Thierry
- DavidV67 places
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Re: P0002 - Fuel Metering Solenoid Valve Circuit Range/Performance (5B)
Mar 26 Juil 2016 - 15:20
Tu as, soit des injecteurs qui fuit
Soit le capteur de pression de gazole de la rampe commune hs
Soit le capteur de pression de gazole de la rampe commune hs
- JOSEPH45Nouveau
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Re: P0002 - Fuel Metering Solenoid Valve Circuit Range/Performance (5B)
Jeu 28 Juil 2016 - 11:55
Merci pour la réponse...
Je pensais aussi à ce capteur de pression car lors de la régénération du Fap , il doit capter la suralimentation en Gasoil.
Encore une dépense de ~140/160 euros...
La liste étant longue, ma femme a décidé que nous allions changer de voiture...
Donc plus de frais supplémentaire...
Peut-être OPCOM à vendre....
Attendons de voir notre prochain achat...
Je pensais aussi à ce capteur de pression car lors de la régénération du Fap , il doit capter la suralimentation en Gasoil.
Encore une dépense de ~140/160 euros...
La liste étant longue, ma femme a décidé que nous allions changer de voiture...
Donc plus de frais supplémentaire...
Peut-être OPCOM à vendre....
Attendons de voir notre prochain achat...
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