Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Question sur supression EGR Cdti 150 ch Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Question sur supression EGR Cdti 150 ch Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 236
Contre
28% / 97
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 200 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 199 Invités :: 3 Moteurs de recherche

postesource

Voir toute la liste

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Aller en bas
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Question sur supression EGR Cdti 150 ch Empty Question sur supression EGR Cdti 150 ch

Sam 27 Oct 2012 - 13:41
Bonjour, je vous rassure je ne vais pas demander si on peut suprimer completement la vanne egr sur un z19dth je connais deja la reponse !!!

Ma question est de savoir si a la place de la bride fiat (avec 3 petits trous) on ne pourrait pas mettre une bride completement fermée ??
J'avais fait ca sur un renault espace 2,2 dci j'avais taillé sur une plaque en zinc une bride adaptée a la vanne egr empechant ainsi toute circulation des gazs vue que le calculateur ne controlait que la position de la vanne, il suffisait juste que l'egr soit en bon etat de fonctionement !
Maintenant je sais pas si sur les cdti il y a un controle effectif du passage des gazs via un capteur ? C'est donc a cette question que j'aimerais trouver une reponse ?
Et eventuellement pour ceux qui ont monté une bride fiat est ce que ca a vraimant resolu les soucis d'egr ou juste retardé un peu le moment du nettoyage ou changement ?
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Question sur supression EGR Cdti 150 ch Empty Re: Question sur supression EGR Cdti 150 ch

Mer 7 Nov 2012 - 14:16
Salut, comme j'ai pas trop eu de réponse j'ai continué a cherché de mon coté donc autant en faire profiter tout le monde !

Sur un cdti 150 comme le mien si on bouche totalement la vanne EGR on aura le voyant defaut allumé + un passage quasi immediat en mode safe ! Par contre j'ai aussi vue qu'il y avait certains CDTI avec EGR electronique qui se contentent d'afficher le voyant defaut sans passage en mode safe ça depend d'aprés ce que j'ai compris de la version de l'ecu (calculateur).
J'ai trouvé sur le bon coin un gar qui vend 28 euros un kit pour boucher totalement l'EGR, je l'ai contacté et lui aussi pense que sur le cdti 150 je passerai de suite en mode safe ! Par contre pour en être sur il me propose la bidouille suivante :
-monter la plaque pour boucher totalement l'EGR si passage en mode safe percer un trou dans la plaque
-si avec un trou ça va pas repercer un 2eme trou etc... jusqu'à ce que ça marche !

Je sais pas combien coute la bride fiat mais est ce que ça vaut vraimant le coup de prendre le bouchon pour devoir le repercer ensuite et arriver au même resultat que la bride fiat ?!
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Question sur supression EGR Cdti 150 ch Empty Re: Question sur supression EGR Cdti 150 ch

Mer 7 Nov 2012 - 15:25
Pas la peine de brider, on l'a fait sur le mien avec José, 2 mois plus tard EGR H.S... Question sur supression EGR Cdti 150 ch 319687

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Question sur supression EGR Cdti 150 ch Empty Re: Question sur supression EGR Cdti 150 ch

Jeu 15 Nov 2012 - 21:21
C'est pas trés rassurant tout ça !! La mienne n'a même pas 15 000 km donc si je peux prolonger un peu sa durée de vie ce sera déjà ça !
Contenu sponsorisé

Question sur supression EGR Cdti 150 ch Empty Re: Question sur supression EGR Cdti 150 ch

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum