- gordi1300g2 places
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1.9 CDTI 150 FAP ne démarre plus
Mer 31 Oct 2012 - 9:27
Bonjour,
Voilà le déroulement des opérations :
Suite à une panne alternateur j'ai fini par être remorqué sur l'autoroute. (batterie à 3V )
Je rentre l'auto chez moi, je charge la batterie : OK
L'auto redémarre, je contrôle ma charge = NO OK
Grâce à ce Forum, j'ai ce qu’il me faut en tuto pour remplacer l'alternateur + courroie = OK (webdeal...com, 169,00€ pour mon 105 A)
Remplacement = OK
Je décide de remplacer mon filtre à gas-oil... toujours merci pour les tutos... je galère 2x avec les fuites au couvercle, je fini par démonter le boîtier métallique pour extraire le bocal et serrer le couvercle à la lé à filtre à huile sur l'établi. Je remonte, le tout, je met le contact = OK (plus de fuite)
A ce moment je ne tente même un coup de démarreur... j'aurais du sans doute...
Je démonte la vanne EGR et le boîtier porte papillon pour un décrassage, le 1er (150 000kms), autant vous dire que ça ne ressemblait plus à grand chose, ou plutôt à une mine de charbon et de calamine grasse... (je nettoie le bord de la pipe d'admission pour dégager la calamine également)
Donc tout est nettoyé, reconnecté, remonté.... = OK
Je résume : remplacement alternateur, filtre à gas-oil , nettoyage EGR, boîtier papillon + bord de la pipe d'adm.
Contrôle Op-Com = OK
Un coup de clé pour mettre sous pression le circuit, un coup de démarreur..... il tourne... rien.... (un semblant de départ mais ensuite plus rien)
On dirait, (comme sur un moteur essence) qu'il n'y a pas d'allumage et donc je pense à une injection qui ne se ferait pas, le moteur tourne librement comme si il faisait moins d'effort de compression, d’où ma remarque sur l'injection.
Bougies de préchauffage changées l'an dernier....
Ma connectique est OK, Op-Com ne dit rien, vanne EGR testée et boîtier papillon aussi.
Si vous auriez un retour d'expérience ce serait sympa, un ami m'a dit qu'il faut lourdement insister parfois pour amorcer l'arrivée de gas-oil mais j'en doute, la pompe faisant son rôle.
Voilà, la balle est dans le camp des spécialistes, merci par avance pour vos remarques
PS : Ma batterie est chargée, le démarreur tourne normalement
Franck
Voilà le déroulement des opérations :
Suite à une panne alternateur j'ai fini par être remorqué sur l'autoroute. (batterie à 3V )
Je rentre l'auto chez moi, je charge la batterie : OK
L'auto redémarre, je contrôle ma charge = NO OK
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Remplacement = OK
Je décide de remplacer mon filtre à gas-oil... toujours merci pour les tutos... je galère 2x avec les fuites au couvercle, je fini par démonter le boîtier métallique pour extraire le bocal et serrer le couvercle à la lé à filtre à huile sur l'établi. Je remonte, le tout, je met le contact = OK (plus de fuite)
A ce moment je ne tente même un coup de démarreur... j'aurais du sans doute...
Je démonte la vanne EGR et le boîtier porte papillon pour un décrassage, le 1er (150 000kms), autant vous dire que ça ne ressemblait plus à grand chose, ou plutôt à une mine de charbon et de calamine grasse... (je nettoie le bord de la pipe d'admission pour dégager la calamine également)
Donc tout est nettoyé, reconnecté, remonté.... = OK
Je résume : remplacement alternateur, filtre à gas-oil , nettoyage EGR, boîtier papillon + bord de la pipe d'adm.
Contrôle Op-Com = OK
Un coup de clé pour mettre sous pression le circuit, un coup de démarreur..... il tourne... rien.... (un semblant de départ mais ensuite plus rien)
On dirait, (comme sur un moteur essence) qu'il n'y a pas d'allumage et donc je pense à une injection qui ne se ferait pas, le moteur tourne librement comme si il faisait moins d'effort de compression, d’où ma remarque sur l'injection.
Bougies de préchauffage changées l'an dernier....
Ma connectique est OK, Op-Com ne dit rien, vanne EGR testée et boîtier papillon aussi.
Si vous auriez un retour d'expérience ce serait sympa, un ami m'a dit qu'il faut lourdement insister parfois pour amorcer l'arrivée de gas-oil mais j'en doute, la pompe faisant son rôle.
Voilà, la balle est dans le camp des spécialistes, merci par avance pour vos remarques
PS : Ma batterie est chargée, le démarreur tourne normalement
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- Laurent Gt7 places
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Re: 1.9 CDTI 150 FAP ne démarre plus
Mer 31 Oct 2012 - 10:36
Salut,
Donc oui il faut insiter.
-si tu peux essaye de remplir le filtre a gas oil, et de redémarrer.
-sinon, essaye de démarrer en donnant des coups d'accélérateur pendant une vingtaine de seconde. et se 2 ou 3 fois de suite.
-ou tu peux aussi dévisser les tuyaux d'injecteur pour faire sortir l'air et faire arriver le gas oil en essayant de démarrer et tu les ressert.
Donc oui il faut insiter.
-si tu peux essaye de remplir le filtre a gas oil, et de redémarrer.
-sinon, essaye de démarrer en donnant des coups d'accélérateur pendant une vingtaine de seconde. et se 2 ou 3 fois de suite.
-ou tu peux aussi dévisser les tuyaux d'injecteur pour faire sortir l'air et faire arriver le gas oil en essayant de démarrer et tu les ressert.
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Re: 1.9 CDTI 150 FAP ne démarre plus
Mer 31 Oct 2012 - 10:57
OK merci, je vais insister donc.
Pour remplir le filtre à gas-oil la pompe ne suffit pas ?
Tu la remplie par quel tuyau ? celui de droite qui est de biais en haut ?
Merci
Pour remplir le filtre à gas-oil la pompe ne suffit pas ?
Tu la remplie par quel tuyau ? celui de droite qui est de biais en haut ?
Merci
- Laurent Gt7 places
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Re: 1.9 CDTI 150 FAP ne démarre plus
Mer 31 Oct 2012 - 11:03
La pompe ne suffit pas tojours a causse de l'air dans le circuit.
Pour remplir, par celui qui vient du reservoir.
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Re: 1.9 CDTI 150 FAP ne démarre plus
Mer 31 Oct 2012 - 11:52
Merci c'est noté, prochain update jeudi, le soir il fait trop noir maintenant pour bricoler
- DavidV67 places
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Re: 1.9 CDTI 150 FAP ne démarre plus
Mer 31 Oct 2012 - 12:25
Si ca démarre au 1/4 de tour.
Il faut mettre au moins 5 ou 6 fois le contact sans démarrer et laisser 20 secondes entre les coup de contact.
La purge est automatique. Il faut laisser le bocal se remplir.
Il faut mettre au moins 5 ou 6 fois le contact sans démarrer et laisser 20 secondes entre les coup de contact.
La purge est automatique. Il faut laisser le bocal se remplir.
- Laurent Gt7 places
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Re: 1.9 CDTI 150 FAP ne démarre plus
Jeu 1 Nov 2012 - 14:41
Alors, il a démarré ?
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Re: 1.9 CDTI 150 FAP ne démarre plus
Jeu 1 Nov 2012 - 18:38
Bonsoir,
Voilà il a démarré il y a 15mn, vous conseils étaient donc les bons.
"Insister comme un chien" sur le démarreur pendant 20 secondes plusieurs fois. J'ai même du recharger la batterie cet aprem car je l'avais vidée...
Un reset des codes (P0070 - P0500 et P1109 (?))
Un contrôle de charge (14,2V) nickel !
pour votre aide
Demain essai route, j'avais un défaut moteur qui apparaissait une fois les 2000trs passés, Opel avait diagnostiqué le boitier papillon à changer (pour 890€, )
Comme tout cela à été nettoyé, plus rien ne devrait apparaitre
MERCI encore !!!
Voilà il a démarré il y a 15mn, vous conseils étaient donc les bons.
"Insister comme un chien" sur le démarreur pendant 20 secondes plusieurs fois. J'ai même du recharger la batterie cet aprem car je l'avais vidée...
Un reset des codes (P0070 - P0500 et P1109 (?))
Un contrôle de charge (14,2V) nickel !
pour votre aide
Demain essai route, j'avais un défaut moteur qui apparaissait une fois les 2000trs passés, Opel avait diagnostiqué le boitier papillon à changer (pour 890€, )
Comme tout cela à été nettoyé, plus rien ne devrait apparaitre
MERCI encore !!!
- Laurent Gt7 places
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Re: 1.9 CDTI 150 FAP ne démarre plus
Ven 2 Nov 2012 - 13:12
De rien, et avec tout ça tu devrais étre tranquille
J'ai regardé deux de tes vidéo, tu as fait un sacré travail, j'adore se genre de restauration, il me reste en a en regarder
J'ai regardé deux de tes vidéo, tu as fait un sacré travail, j'adore se genre de restauration, il me reste en a en regarder
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Re: 1.9 CDTI 150 FAP ne démarre plus
Ven 2 Nov 2012 - 20:37
Merci pour tout !
Pour la vidéo, ce n'est encore qu'un condensé, même la BV à été démontée, le moulin idem, chemises/pistons neufs, etc, etc....
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