- mohalhelNouveau
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voyant voiture + clé
Jeu 20 Déc 2012 - 13:28
bonjour
sur ma zafira B 1.9CDTI 120cv de 2007 j'ai le voyant voiture+clé qui reste allumé tous le temps et le voyant de préchauffage clignote, en faisant la manip frein+accel+contact ça m'a donné ça:
42105
148104
148204
148304
40002
63802
24302
645002
je comprend rien et ça fait peur de voir tous ces codes en même temps.
si vous pouvez me donnez une idée
sur ma zafira B 1.9CDTI 120cv de 2007 j'ai le voyant voiture+clé qui reste allumé tous le temps et le voyant de préchauffage clignote, en faisant la manip frein+accel+contact ça m'a donné ça:
42105
148104
148204
148304
40002
63802
24302
645002
je comprend rien et ça fait peur de voir tous ces codes en même temps.
si vous pouvez me donnez une idée
- Patchman2 places
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Re: voyant voiture + clé
Jeu 20 Déc 2012 - 14:51
Salut !
De mémoire, la doc dit que le voyant "voiture-clé" indique un problème avec le systeme de dépolution (vanne EGR et FAP).
Et le symbole de préchauffage qui clignote, c'est qu'il faut faire d'urgence une régénération du FAP. Normalement à ce stade, c'est au garage qu'il faut la faire.
De mémoire, la doc dit que le voyant "voiture-clé" indique un problème avec le systeme de dépolution (vanne EGR et FAP).
Et le symbole de préchauffage qui clignote, c'est qu'il faut faire d'urgence une régénération du FAP. Normalement à ce stade, c'est au garage qu'il faut la faire.
- soved7 places
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Re: voyant voiture + clé
Jeu 20 Déc 2012 - 15:15
bonjour
en general quand le temoin de prechauffage clignotte c'est qu'il faut faire une regeneration d'urgence donc prend une belle route et roule en montant dans les tours pour enclencher la regeneration une fois enclencher reste a plus ou moin 3000t/m jusqu'a la fin de cette regeneration
pour les code erreur tu prend les 4 premiers chiffre et tu peux voir a quoi ca correspond dans la liste ci joint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais je pense qu'apres une bonne regeneration tu devrait etre tranquille
en general quand le temoin de prechauffage clignotte c'est qu'il faut faire une regeneration d'urgence donc prend une belle route et roule en montant dans les tours pour enclencher la regeneration une fois enclencher reste a plus ou moin 3000t/m jusqu'a la fin de cette regeneration
pour les code erreur tu prend les 4 premiers chiffre et tu peux voir a quoi ca correspond dans la liste ci joint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais je pense qu'apres une bonne regeneration tu devrait etre tranquille
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- Bobol787 places
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Re: voyant voiture + clé
Jeu 20 Déc 2012 - 19:06
pour tes codes defauts tu enleves les 2 derniers chiffres tu as donc :
P421
P1481
P1482
P1483
P400
P638
P243
P6450
Et en cherchant un peu sur le forum et sur le net
P0421 Pré-catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil
P1481 Fan Control 1 Circuit High/low Voltage Engine Cooling B-004
P1481 Fan Control 1 Circuit Open Engine Cooling B-004
P1482 Fan Control 2 Circuit High/low Voltage Engine Cooling B-004
P1482 Fan Control 2 Circuit Open Engine Cooling B-004
P1483 Fan Control 3 Circuit High Voltage Engine Cooling B-004
Si tu comprend pas bien l'anglais c'est un soucis de ventilo moteur tu as peut être juste debranché la prise alors que le contact était mis !
P0400 Système EGR - problème de débit
P0638 Commande d'actuateur de papillon, ligne 1 - problème de performance/de limites
P0243 Électrovanne de décharge du turbocompresseur A - panne du circuit
Et le dernier je sais pas !
L'ideal serait d'avoir un Opcom pour effacer tous les codes et ensuite voir lesquels reviennent, et la tu auras une idée plus precise sur l'allumage de ton voyant.
P421
P1481
P1482
P1483
P400
P638
P243
P6450
Et en cherchant un peu sur le forum et sur le net
P0421 Pré-catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil
P1481 Fan Control 1 Circuit High/low Voltage Engine Cooling B-004
P1481 Fan Control 1 Circuit Open Engine Cooling B-004
P1482 Fan Control 2 Circuit High/low Voltage Engine Cooling B-004
P1482 Fan Control 2 Circuit Open Engine Cooling B-004
P1483 Fan Control 3 Circuit High Voltage Engine Cooling B-004
Si tu comprend pas bien l'anglais c'est un soucis de ventilo moteur tu as peut être juste debranché la prise alors que le contact était mis !
P0400 Système EGR - problème de débit
P0638 Commande d'actuateur de papillon, ligne 1 - problème de performance/de limites
P0243 Électrovanne de décharge du turbocompresseur A - panne du circuit
Et le dernier je sais pas !
L'ideal serait d'avoir un Opcom pour effacer tous les codes et ensuite voir lesquels reviennent, et la tu auras une idée plus precise sur l'allumage de ton voyant.
- mohalhelNouveau
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Re: voyant voiture + clé
Jeu 20 Déc 2012 - 20:16
merci beaucoup pour vos réponse c'est plus claire maintenant,
demain je passe au garage pour faire une régénération statique et voir si les voyants vont partir.
je vous tiendrai au courant
demain je passe au garage pour faire une régénération statique et voir si les voyants vont partir.
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- DavidV67 places
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Re: voyant voiture + clé
Jeu 20 Déc 2012 - 20:20
Tu a eu une panne d'alternateur ?
- mohalhelNouveau
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Re: voyant voiture + clé
Jeu 20 Déc 2012 - 22:44
oui l'ancien propriétaire a changer l'alternateur le 30/01/2012
- DavidV67 places
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Re: voyant voiture + clé
Jeu 20 Déc 2012 - 22:51
Il faut effacer les défauts et voir lesquels reviennent.
- mohalhelNouveau
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Re: voyant voiture + clé
Jeu 20 Déc 2012 - 22:53
oui je fait ça demain.
tu pense qu'il y a un rapport avec le changement d'alternateur ?
tu pense qu'il y a un rapport avec le changement d'alternateur ?
- mohalhelNouveau
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Re: voyant voiture + clé
Ven 21 Déc 2012 - 12:18
bonjour
bon j'ai effacer les défauts et le 42A05 est encore la avec les 2 voyants ( préchauffage+ voiture+clé)
bon j'ai effacer les défauts et le 42A05 est encore la avec les 2 voyants ( préchauffage+ voiture+clé)
- Bobol787 places
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Re: voyant voiture + clé
Ven 21 Déc 2012 - 13:09
P421 c'est donc un probleme de precata. Je sais pas si ça se nettoye ces betes la ! C'est peut être lié avec la regeneration du fap ?
Complete une regeneration, efface tes codes et regarde ce qui revient aprés.
Complete une regeneration, efface tes codes et regarde ce qui revient aprés.
- mohalhelNouveau
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Re: voyant voiture + clé
Ven 21 Déc 2012 - 19:55
le catalyseur est bon a changer la sonde est tombé.
ça correspond au code défaut qu'il reste mais est ce que ça explique les 2 voyants qui sont allumé (préchauffage+ voiture+clé) ???
PS: j'ai suivi le conseil de soved et j'ai fait 200km tous en montant dans les tours et je suis resté a + de 3000tr pendant plus d'une demi heure
ça correspond au code défaut qu'il reste mais est ce que ça explique les 2 voyants qui sont allumé (préchauffage+ voiture+clé) ???
PS: j'ai suivi le conseil de soved et j'ai fait 200km tous en montant dans les tours et je suis resté a + de 3000tr pendant plus d'une demi heure
- Bobol787 places
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Re: voyant voiture + clé
Ven 21 Déc 2012 - 20:58
Bon toutes opels ne reagissent pas comme ca mais pour resumer : lors de certaines regenerations d'abord le voyant de prechauffage clignote pour t'informer qu'une regeneration dynamique est en cours et qu'il faut donc continuer a rouler si tu ne le fait pas au bout d'un certains nombre de fois la regeneration dynamique echou, le fap se colmate et la tu as le voyant voiture+clef qui s'allume t'informant que tu dois passer en atelier effectuer une regeneration statique.
Donc je penses que tu as doit être dans ce cas. Même si c'est vrai que la plupart des regenerations sur la plupart des opels se fait sans voyants !
Pour le precata ( si c'est vraimant un precata et pas le cata principal) s'il est juste cassé et pas colmaté ca urge pas, car si mes souvenir son bon il est surtout utile a froid donc prend ton temp pour en trouver un pas cher sur le net et change le toi même c'est pas trop compliqué, chez opel ca va te couter un bras !
Donc je penses que tu as doit être dans ce cas. Même si c'est vrai que la plupart des regenerations sur la plupart des opels se fait sans voyants !
Pour le precata ( si c'est vraimant un precata et pas le cata principal) s'il est juste cassé et pas colmaté ca urge pas, car si mes souvenir son bon il est surtout utile a froid donc prend ton temp pour en trouver un pas cher sur le net et change le toi même c'est pas trop compliqué, chez opel ca va te couter un bras !
- mohalhelNouveau
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Re: voyant voiture + clé
Sam 22 Déc 2012 - 16:07
je connais pas la dif entre précata et cata principal, mais la pièce que je dois changer c'est la pièce avec l'emplacement pour broncher la sonde lambda, ça correspond a quoi a ton avis ?
j'ai fait le tour des garages "agrée" et ils ont pas le catalyseur, ils disent que ce n'est pas commercialiser, faut passer par opel .
si tu peut me donner un lien pour trouvé la pièce avec un bon prix ça serai sympa car j'ai un ami qui peut le monter.
et merci a tous pour vos réponse c'est très sympa
j'ai fait le tour des garages "agrée" et ils ont pas le catalyseur, ils disent que ce n'est pas commercialiser, faut passer par opel .
si tu peut me donner un lien pour trouvé la pièce avec un bon prix ça serai sympa car j'ai un ami qui peut le monter.
et merci a tous pour vos réponse c'est très sympa
- mohalhelNouveau
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Re: voyant voiture + clé
Sam 29 Déc 2012 - 9:58
bonjour
j'ai enfin régler mon problème
j'ai traîné pour changer la sonde lambda ( 229euro et c'est commercialiser que chez opel ), résultat fap boucher puis ça exploser une durite qui va sur le filtre à gazoil et la impossible d’accélérer.
hier on a remplacer la durite et la sonde lambda puis on a fait un grand nettoyage du fap : 5L d'essence,karcher et tous. dommage j'ai pas fait de photos ( j'ai été trop stresser pour penser a le faire).
j'ai fait un tour avec le zaf hier et ça tourne nikel, le temoin jaune (voiture +clef) est encore la mais au démarrage il s’éteint 10s et revient ( j'ai vu sur le forum que cela veut dire qu'il na plus de défaut et il va partir au bout de quelques cycle de démarrage!!).
merci a tous le monde, le forum ma beaucoup aidé et j'ai appris des choses, maintenant je vais commander un opcom pour pouvoir explorer le zafira.
j'ai enfin régler mon problème
j'ai traîné pour changer la sonde lambda ( 229euro et c'est commercialiser que chez opel ), résultat fap boucher puis ça exploser une durite qui va sur le filtre à gazoil et la impossible d’accélérer.
hier on a remplacer la durite et la sonde lambda puis on a fait un grand nettoyage du fap : 5L d'essence,karcher et tous. dommage j'ai pas fait de photos ( j'ai été trop stresser pour penser a le faire).
j'ai fait un tour avec le zaf hier et ça tourne nikel, le temoin jaune (voiture +clef) est encore la mais au démarrage il s’éteint 10s et revient ( j'ai vu sur le forum que cela veut dire qu'il na plus de défaut et il va partir au bout de quelques cycle de démarrage!!).
merci a tous le monde, le forum ma beaucoup aidé et j'ai appris des choses, maintenant je vais commander un opcom pour pouvoir explorer le zafira.
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