- Herve_zenNouveau
[Zafira A 2.2L DTI 125cv] Quelle huile hydro dans le piston du galet tendeur ?
Dim 10 Fév 2013 - 11:33
Bonjour,
Je me suis procurer un "kit" courroie accessoire et dans un accès de curiosité j'ai soulevé le joint du "piston" du galet tendeur (je pensais que le joint ne servait qu'a protéger de l'extérieur....) et donc l'huile contenue à l'intérieur s'en est allée....
Quelle type d'huile puis-je remettre ?
Merci.
Je me suis procurer un "kit" courroie accessoire et dans un accès de curiosité j'ai soulevé le joint du "piston" du galet tendeur (je pensais que le joint ne servait qu'a protéger de l'extérieur....) et donc l'huile contenue à l'intérieur s'en est allée....
Quelle type d'huile puis-je remettre ?
Merci.
- Bobol787 places
Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Quelle huile hydro dans le piston du galet tendeur ?
Lun 11 Fév 2013 - 9:30
Moi a ta place je ne monterais pas ce tendeur, fait le passer sous garantie ou rachète en un ! Même si tu trouves la bonne huile quelle quantité va tu remettre ? Et n'oublie pas que c'est quand même un element vital pour ton moteur : tu n'imagines pas le nombre de courroies d'accessoire qui cassent puis dans leur elan detruisent la protection de la courroie de distrib s'enroule autour de la courroie de distrib et flinguent tout !
Et dans un cas de rupture de courroie c'est rarement la courroie qui est en cause mais quasiement toujours un enrouleur, un tendeur ou une poulie d'où l'importance qu'ils soient en parfait état !
Et dans un cas de rupture de courroie c'est rarement la courroie qui est en cause mais quasiement toujours un enrouleur, un tendeur ou une poulie d'où l'importance qu'ils soient en parfait état !
- Laurent Gt7 places
Re: [Zafira A 2.2L DTI 125cv] Quelle huile hydro dans le piston du galet tendeur ?
Lun 11 Fév 2013 - 10:52
Salut,
Je suis l'avis de Bobol78.
Je suis l'avis de Bobol78.
- Herve_zenNouveau
Lun 11 Fév 2013 - 18:35
Merci pour vos réponses, ça m'apprendra à être curieux
Lun 11 Fév 2013 - 18:38
Bah y'a pas de mal à être curieux, apres, écoutes ce que dis Bobol, c'est trop important...
- Contenu sponsorisé