Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A] cables ou conduites de freins Opel_z11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A] cables ou conduites de freins Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 242
Contre
28% / 99
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 281 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 279 Invités :: 3 Moteurs de recherche

haussys, postesource

Voir toute la liste

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Italie007
Nouveau
Nouveau

[Zafira A] cables ou conduites de freins Empty [Zafira A] cables ou conduites de freins

Dim 17 Fév 2013 - 12:18
bonjour
Je dois changer les cable des freins arrière (pas celui du frein a main) celui qui se trouve vers l'extérieur c'est comme un fin tuyau en métal qui est malheureusement pourri mais je ne trouve pas la référence , il longe le vehicule et mesure environ 1.20 m et ce n'est pas un flexible , ne trouvant ni photo ni tuto de montage, je ne voudrais pas commander n'importe quoi , je viens donc vous solliciter.
Par avance Merci
soved
soved
7 places
7 places

[Zafira A] cables ou conduites de freins Empty Re: [Zafira A] cables ou conduites de freins

Dim 17 Fév 2013 - 14:00
[Zafira A] cables ou conduites de freins 545898

tu est sur qu'il sagit d'un cable? ce ne serait pas plutot le tuyaux de frein qui vient de ton maitre cylindre ou il y a ton liquide de frein

Bobol78
Bobol78
7 places
7 places

[Zafira A] cables ou conduites de freins Empty Re: [Zafira A] cables ou conduites de freins

Dim 17 Fév 2013 - 14:01
Est ce que tu le vois sur ce shema ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Italie007
Nouveau
Nouveau

Dim 17 Fév 2013 - 16:47
oui je pense que ce sont les tuyau qui viennent du maitre cylindre mais je ne les vois pas sur le schema.
Ils sont uniquement coté conducteur et juste a coté de 2 flexibles en plastique.
soved
soved
7 places
7 places

Dim 17 Fév 2013 - 18:55
regarde ici ci tu ne trouve pas ta pieces

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bobol78
Bobol78
7 places
7 places

Dim 17 Fév 2013 - 20:05
Je penses savoir de quoi tu parles, ce serais pas les nro 1 sur la planche que je t'ai mis en lien ?
On ne voit qu'un petit bout, et si c'est ça je n'ai trouvé aucune autre planche ou ils sont représentés en entier ! Ce sera donc difficile de savoir si c'est vraiment ça !
Italie007
Nouveau
Nouveau

Dim 17 Fév 2013 - 20:39
qu'appelles tu par nro 1 ?? ou bien c'est quel n°
J'ai encore été voir en dessous de ma voiture ce sont bien des tuyaux en métal et ils remontent légèrement au niveau de la moitié de la porte arrière gauche et sont boulonnés a 2 autres tuyaux identiques qui doivent aller aux freins a disques arrière, moi c'est la partie en dessous du plancher que j'ai besoin.
Merci encore.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places

Lun 18 Fév 2013 - 21:59
Si tu regardes bien sur le schema il y a des numeros, trouve le nro 1 et regarde si c'est bien cette partie (qu'on ne voit malheureusement pas) qu'il te faut, mais d'aprés tes explications c'est bien ça ! D'ailleurs c'est assez bizarre qu'elles soit HS sur ton zaf ça tiens bien le coup normalement ce genre de tube. Les seules fois ou j'ai eu a en changer c'est suite a de gros chocs, arrachements etc... Et chez VAG il y a quelques années je me rappel qu'il fallait le "fabriquer" il y a des pinces speciales et des embouts le tube est tres facile a cintrer et il se coupe selon les besoins. Maintenant chez opel je sais pas trop comment ça marche ? Le mieux c'est que tu passes faire un tour chez opel de toute façon ce genre de piéces il n'y a que chez eux que tu pourras trouver.

Et si c'est toi qui les changes assure toi bien de savoir dans quoi tu te lance ou fait toi aider car tu interviens quand même sur le circuit hydraulique des freins. Quand tu as le matos et que tu sais faire ça va tout seul mais si t'as jamais fait et que t'as pas le matos pour purger ça peut vite devenir une galère !
taz59
taz59
2 places
2 places

Mer 6 Avr 2016 - 12:08
pour info, il s'agit bien de la canalisation de frein qui est d'origine en alu. je l'ai fait changer car même problème mais j'ai mis du cuivre beaucoup plus résistant (+ cher aussi) et bon courage pou trouver un fournisseur autre qu'opel. j'ai eu la chance d'en trouver un moins cher mais ils distribuent tous 2 au mètre donc il faut calculer la longueur (ou démonter l'ancienne canalisation pour avoir la longueur exacte) et après bon courage pour le filetage et le montage (j'ai fait faire par mon petit garagiste Wink) et depuis plus de soucis !!
mahprod
2 places
2 places

Sam 31 Déc 2016 - 11:04
Je crois que j'ai le même soucis sur mon Zaf A

il semblerait que ce soit éfféctivement la pièce N°1 sur ECAT

je vais aller voir Opel pour savori si ça se détaille, voir éventuellement le prix du remplacement chez eux.

bon courage a tous
Contenu sponsorisé