Présentation [Red]
+8
brasseur
Jonathan29600
soved
buz27570
baladin
jérôme62150
Jame093
zaf68
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- RedNouveau
Présentation [Red]
Mar 9 Avr 2013 - 18:45
Bonjour
Je me présente...30 ans deux enfants et je vis en gironde près de bordeaux.
Je m'inscris ici suite a l'achat par ma compagne d'un Zafira A de 2001 2.2 dti ...ce choix s'est fait avec l'arrivée d'un deuxième enfant et aussi parce que j'avais eu un break opel et je l'avais trouvé bien fiable. Au final je trouve ce Zafira très pratique avec ses 7 places modulables, tres performant malgré un trou a l'accélération vers 2200Tours, et je trouve qu'esthétiquement il ne prends pas d'âge.
Pour ma part je suis plutôt porté sur les vw T4...j'vais il y a un mois un T4 long TDI 102ch...je l'ai revendu car il était en 3 places...en attendant d'en retrouver un autre je vais essayer de bichonner un peu le zafira de ma compagne.
J'ai de l'entretien a faire:
-vidange
-changement filtre a huile
-changement du filtre de clim
-changement du a gazole
- changement des biellettes de barres stabilisatrices avant (bruit de glong glong sur route déformée)
et niveau réparations j'ai a faire:
-réparation des HP coté gauche...pas de son??? jpense a un câble coupé sur un passage de portière mais j'ai pas encore regardé et surtout j'arrive pas a défaire le passe câble de portière.
-réparation du régulateur de vitesse... il ne marche plus depuis vendredi dernier et je ne sais pas du tout d'où ça peux venir..
-réparation du support de pile dans la clé avec boutons de télécommande centralisée...le support de pile est cassé..
voili voilou
J'espère pouvoir trouver du réconfort et des infos ici....malheureusement je ne pense pas pouvoir aider d'autres membres avec mes très petites connaissances en mécanique...a moins qu'ils veulent un avis sur un vw T4
Je m'inscris ici suite a l'achat par ma compagne d'un Zafira A de 2001 2.2 dti ...ce choix s'est fait avec l'arrivée d'un deuxième enfant et aussi parce que j'avais eu un break opel et je l'avais trouvé bien fiable. Au final je trouve ce Zafira très pratique avec ses 7 places modulables, tres performant malgré un trou a l'accélération vers 2200Tours, et je trouve qu'esthétiquement il ne prends pas d'âge.
Pour ma part je suis plutôt porté sur les vw T4...j'vais il y a un mois un T4 long TDI 102ch...je l'ai revendu car il était en 3 places...en attendant d'en retrouver un autre je vais essayer de bichonner un peu le zafira de ma compagne.
-vidange
-changement du a gazole
- changement des biellettes de barres stabilisatrices avant (bruit de glong glong sur route déformée)
-réparation des HP coté gauche...pas de son??? jpense a un câble coupé sur un passage de portière mais j'ai pas encore regardé et surtout j'arrive pas a défaire le passe câble de portière.
-réparation du régulateur de vitesse... il ne marche plus depuis vendredi dernier et je ne sais pas du tout d'où ça peux venir..
-réparation du support de pile dans la clé avec boutons de télécommande centralisée...le support de pile est cassé..
voili voilou
J'espère pouvoir trouver du réconfort et des infos ici....malheureusement je ne pense pas pouvoir aider d'autres membres avec mes très petites connaissances en mécanique...a moins qu'ils veulent un avis sur un vw T4
- RedNouveau
Re: Présentation [Red]
Mar 9 Avr 2013 - 18:46
- soved7 places
Mar 9 Avr 2013 - 18:56
bonjour et
- baladin4 places
Mar 9 Avr 2013 - 19:11
- Laurent Gt7 places
Mar 9 Avr 2013 - 21:29
Bienvenue Red
Sur le coup je pensé au vw Combi quand tu parle de T4
Sur le coup je pensé au vw Combi quand tu parle de T4
- RedNouveau
Mer 10 Avr 2013 - 10:34
Merci de l'accueil,
oui dans les T4 il y a plein de versions..multivan, caravelle, combi, tolé....
Bon bonne surprise ce matin le régulateur de vitesse remarche ..va comprendre
Sinon faire la vidange de la boite de vitesse sur un zafira A c'est complique??
oui dans les T4 il y a plein de versions..multivan, caravelle, combi, tolé....
Bon bonne surprise ce matin le régulateur de vitesse remarche ..va comprendre
Sinon faire la vidange de la boite de vitesse sur un zafira A c'est complique??
- Jame0932 places
Mer 10 Avr 2013 - 16:26
Quand j'ai vu ta photo, je me suis dit mais ça ressemble pas à un zaf ça
Mais en fait il est caché...
En tout cas bienvenu à toi!
Pour ton régulateur lorsque tu appuyais sur le bouton, il voulait pas s'enclencher c'est ça?
Si c'est cela, je te rassure ça me le fait parfois, et le jour suivant bah il fonctionne à nouveau, va comprendre...
- Laurent Gt7 places
Mer 10 Avr 2013 - 20:50
J'aime bien ses vieux Combi, il y a vraiment de belle réalisation
- jérôme621503 places
Mer 10 Avr 2013 - 22:25
Red !!!
- RedNouveau
Jeu 11 Avr 2013 - 0:57
Jame093 a écrit:
Quand j'ai vu ta photo, je me suis dit mais ça ressemble pas à un zaf ça
Mais en fait il est caché...
En tout cas bienvenu à toi!
Pour ton régulateur lorsque tu appuyais sur le bouton, il voulait pas s'enclencher c'est ça?
Si c'est cela, je te rassure ça me le fait parfois, et le jour suivant bah il fonctionne à nouveau, va comprendre...
oui c'est ça j'ai fait 180km pour aller voir un T4 en Dordogne et au retour le régulateur ne voulais plus s'enclencher...la il re-fonctionne
sinon je vais tenter de faire des photos du zafira ce week end
- RedNouveau
Jeu 11 Avr 2013 - 1:03
Sinon j'ai deux questions...je trouve que le zafira consomme beaucoup d'huile et ce sans avoir de fuite...bon d'après ce que j'ai pu lire ça arrive souvent sur les modèle d'avant 2003 ce qui est mon cas.
en revanche je trouve la consommation de gazole vachement importante ....ça pourrait venir d'un problème particulier ou juste que mes filtres a air et a gazole sont vraiment trop vieux??(je dis ça mais je suis vraiment novice en mécanique )...si
en revanche je trouve la consommation de gazole vachement importante ....ça pourrait venir d'un problème particulier ou juste que mes filtres a air et a gazole sont vraiment trop vieux??(je dis ça mais je suis vraiment novice en mécanique )...si
- Laurent Gt7 places
Jeu 11 Avr 2013 - 12:45
Pour l'entretient, révision tout les 30000km ou 2 ans filtre a huile filtre a gas oil filtre a air et filtre a pollen (a controler a la vidange intermediaire) et de l'huile 10w40 une vidange intermediaire avec filtre a huile tout les 15000km ou 1 ans.
Dans ton cas peut étre une révision s'imposse ?
Dans ton cas peut étre une révision s'imposse ?
- RedNouveau
Jeu 11 Avr 2013 - 13:03
oui je pense le zafira a été acheté a un pro il y a un an...cette semaine j'ai acheté l'huile, le filtre d'habitacle, le filtre a huile, le filtre a gazole, le filtre a air, des biellettes de barres stabilisatrices..pour lui refaire une santé....j'atend de trouver un max d'infos car je ne suis pas mécano...et surtout que le zafira est utilisé en journé par moi même et le soir et le matin par ma compagne....nous n'avons plus qu'un véhicule en ce moment...autrement dit si je commence ma vidange ou autre il faut pas que ça merde et que j'arrive au bout...sinon problèmes en perspective
- Laurent Gt7 places
Jeu 11 Avr 2013 - 20:40
Tu trouvera tout les info pour se qu'il et l'outillage dans les section du forum.
- RedNouveau
Dim 14 Avr 2013 - 9:48
Hello..j'ai changé les biellettes de barres stabilisatrices hier..et depuis plus de bruit de glong glong sur route irrégulière... merci le tuto du forum...pour la suite ça sera les filtres et la vidange moteur...j'aurais bien fait la vidange de boite mais d'apres ce que j'ai lu ici ça ne se fait pas???
- Laurent Gt7 places
Dim 14 Avr 2013 - 18:29
Je te comprend, je viens de faire les miennes et hop adieu le glon glong
- baladin4 places
Lun 15 Avr 2013 - 23:06
- RedNouveau
Sam 27 Avr 2013 - 9:17
Bon ça y est j'ai racheté un T4, je vais pouvoir m'occuper du zafira de ma compagne sans trop avoir peur de faire une betisse...si les opérations d'entretien prennent du temps on aura au moins un véhicule de secours.
Alors j'ai changé les biellettes de barres stabilisatrices, il me reste à faire/réparer:
-vidange moteur
-changement filtre a air
-changement filtre a gazole
-changement filtre d'habitacle
-trouver le cable ou faux contact qui fait que seuls les HP du coté droit fonctionnent
-tenter de réparer le chargeur de CD d'origine placé sous le siege passager...je ne sais pas comment l'ouvrir et depuis qu'on a acheté ce zafira il y a un CD coincé dedans (les enfoirés... autrement dit un vrai viol pour mes oreilles )
-la vidange du liquide de frein (j'ai lu le tuto mais peur de ne pas m'en sortir
J'aimerai faire aussi une vidange de boite car on viens de passer les 200 000km mais je n'ai pas trouvé de tuto pour m'aider
Si vous avez des info ou des astuces je suis preneur
Alors j'ai changé les biellettes de barres stabilisatrices, il me reste à faire/réparer:
-vidange moteur
-changement filtre a air
-changement filtre a gazole
-changement filtre d'habitacle
-trouver le cable ou faux contact qui fait que seuls les HP du coté droit fonctionnent
-tenter de réparer le chargeur de CD d'origine placé sous le siege passager...je ne sais pas comment l'ouvrir et depuis qu'on a acheté ce zafira il y a un CD coincé dedans (les enfoirés... autrement dit un vrai viol pour mes oreilles )
-la vidange du liquide de frein (j'ai lu le tuto mais peur de ne pas m'en sortir
J'aimerai faire aussi une vidange de boite car on viens de passer les 200 000km mais je n'ai pas trouvé de tuto pour m'aider
Si vous avez des info ou des astuces je suis preneur
- RedNouveau
Lun 29 Avr 2013 - 12:51
Je suis en train de faire ma vidange...j'ai changé le filtre a huile...par contre le bouchon de vidange est abimé et très sérré...je vais aller acheté une torx de 45 (et de bonne qualité) a 14h pour voir si j'arrive a l'ouvrir mais j'ai bien peur d'être bloqué....c'est idiot comme situation et ça m'énerve d'autant que j'ai prévu un bouchon neuf pour la nouvelle huile.
- RedNouveau
Lun 29 Avr 2013 - 15:58
Vidange OK....filtre a huile OK....Filtre a air OK
Demain Fitre d'habitacle et filtre a gasoil
Demain Fitre d'habitacle et filtre a gasoil
- Laurent Gt7 places
Lun 29 Avr 2013 - 21:16
Voila, ça devrait bien se passer, doucement mais surement
- buz27570Nouveau
Lun 29 Avr 2013 - 22:41
Red a écrit:Bonjour
-vidange
-changement du a gazole
voili voilou
Pour le fameux trou vers les 2200t suit le conseil de DaiGey que je te cite avec quelques modifs:
"Pour supprimer ce fameux trou a 2500trs/mn, ouvre la boite a air, supprimer le manchon (cône) réducteur sous le capot du filtre, refermer et zou.
Plus aucun trou."
Je l'ai fais et ça respire mieux.
- RedNouveau
Jeu 2 Mai 2013 - 13:45
j'arrive pas a voir ce manchon....jvais faire une photo
- soved7 places
Jeu 2 Mai 2013 - 14:21
tu doit ouvrir ta boite a air et retirer lefiltre il ce trouve en dessous logiquement
Page 1 sur 2 • 1, 2