Présentation [Red]
+8
brasseur
Jonathan29600
soved
buz27570
baladin
jérôme62150
Jame093
zaf68
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- soved7 places
Re: Présentation [Red]
Jeu 2 Mai 2013 - 14:21
tu doit ouvrir ta boite a air et retirer lefiltre il ce trouve en dessous logiquement
- Laurent Gt7 places
Jeu 2 Mai 2013 - 15:29
C'est le cone reducteur dans le couvercle qui faut enlever, celui au fond fait le méme diamétre a peut prés a l'entrée comme en sortie.
Sur le couvercle, il faut casse les 2 encoches avec un tournevis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans le fond:
Sur le couvercle, il faut casse les 2 encoches avec un tournevis:
Dans le fond:
- soved7 places
Jeu 2 Mai 2013 - 17:15
oups me suis tromper c'est bien sur le couvercle et non pas en dessous du filtre desoler
- RedNouveau
Ven 3 Mai 2013 - 18:13
ok merci je vais le ré-ouvrir pour regarder le couvercle
Sinon hier j'ai changer le filtre a gasoil grâce au tuto....et le zafira a démarré du premier coup j'étais trop heureux
Me reste plus qu'a lui faire un nettoyage intérieur et extérieur et j'ai du film teinté a poser sur le hayon et les vitres arrières aussi
Sinon hier j'ai changer le filtre a gasoil grâce au tuto....et le zafira a démarré du premier coup j'étais trop heureux
Me reste plus qu'a lui faire un nettoyage intérieur et extérieur et j'ai du film teinté a poser sur le hayon et les vitres arrières aussi
- Jonathan296006 places
Ven 3 Mai 2013 - 18:32
On a aussi ce manchon sur le Zaf B ?
- soved7 places
Ven 3 Mai 2013 - 18:48
sur le 1700 il y en a un mais il est pas conique comme sur le A il est du meme diametre sur toute sa longueur
- Jonathan296006 places
Sam 4 Mai 2013 - 11:33
Ok merci
- RedNouveau
Ven 30 Aoû 2013 - 22:48
Des nouvelles...mais pas forcément des bonnes:oops:
Le zafira est tombé en panne...ma copine roulait depuis moins d'une heure, et a un feu le moteur c'est éteint et ça sentais le cramé....remorquage...passage chez opel pour devis...
résultat des courses...démarreur HS et avec ça changement du neiman+cartouche neiman (contacteur peut être)..bref devis a 900 euros.
On n'a absolument pas les moyens donc j'ai remorqué le zafira devant l'appartement et je commence le changement du démarreur dimanche...
ce qui me turlupine c'est que le démarreur aurait grillé a cause du neiman, j'ai cru comprendre que c'était une maladie sur les opel...le neiman resterait en position démarrage alors que le moteur tourne produisant ainsi un court circuit et parfois se bloque si chaleur
Du coup je vais nettoyer et graisser le neiman mais serait il prudent de changer le contacteur de neiman??? je serais d'avis ...mais je n'en suis pas sur
En gros j'ai peur de griller le nouveau démarreur:roll:
Le zafira est tombé en panne...ma copine roulait depuis moins d'une heure, et a un feu le moteur c'est éteint et ça sentais le cramé....remorquage...passage chez opel pour devis...
résultat des courses...démarreur HS et avec ça changement du neiman+cartouche neiman (contacteur peut être)..bref devis a 900 euros.
On n'a absolument pas les moyens donc j'ai remorqué le zafira devant l'appartement et je commence le changement du démarreur dimanche...
ce qui me turlupine c'est que le démarreur aurait grillé a cause du neiman, j'ai cru comprendre que c'était une maladie sur les opel...le neiman resterait en position démarrage alors que le moteur tourne produisant ainsi un court circuit et parfois se bloque si chaleur
Du coup je vais nettoyer et graisser le neiman mais serait il prudent de changer le contacteur de neiman??? je serais d'avis ...mais je n'en suis pas sur
En gros j'ai peur de griller le nouveau démarreur:roll:
- RedNouveau
Dim 2 Fév 2014 - 21:49
Bon voila les news...j'avais changé le contacteur de neiman et le démarreur, le zafira était reparti de plus belle.
Mais depuis 15j le zafira a quitté ce monde..;accident...épave....adieu le zafira
Mais depuis 15j le zafira a quitté ce monde..;accident...épave....adieu le zafira
- Jonathan296006 places
Dim 2 Fév 2014 - 22:05
Red a écrit:Bon voila les news...j'avais changé le contacteur de neiman et le démarreur, le zafira était reparti de plus belle.
Ah bah merde alors
Comment c'est arrivé?
- crapouillot5 places
Lun 3 Fév 2014 - 12:00
hello
dommage pour le zaf
dommage pour le zaf
- Laurent Gt7 places
Lun 3 Fév 2014 - 12:49
ah mince, du moment qu'il ni a pas de blessé, mais bon ça fait toujours C....
- arachnidia4 places
Lun 3 Fév 2014 - 19:24
Bonjour et
Ah mince dommage, mais comme dis plus haut, tant que ce n'est que matériel...
Ah mince dommage, mais comme dis plus haut, tant que ce n'est que matériel...
- RedNouveau
Sam 8 Fév 2014 - 19:49
oui ma compagne a juste une contusion osseuse avec épanchement et hématome, donc pas trop grave. c'est arrivé lorsque qu'elle sortait d'un stop...elle s'est faite fauchée sur le coté...merci les airbags latéraux.
Du coup on recherche un autre zafira avec un budjet max de 5000euros vu qu'a ce prix la je vais avoir du mal a lui trouvé un vw T4 de 4 places mini avec la clim...(exigeante en plus )
Du coup on recherche un autre zafira avec un budjet max de 5000euros vu qu'a ce prix la je vais avoir du mal a lui trouvé un vw T4 de 4 places mini avec la clim...(exigeante en plus )
Page 2 sur 2 • 1, 2