- arachnidia4 places
[Zafira B 1.9L CDTI xxxCV] Usure de la clavette de pignon de vilebrequin
Dim 14 Avr 2013 - 9:24
Bonjour,
En surfant sur le net, je suis tombé sur cette info plutôt inquiétante, la clavette du pignon vilebrequin usure anormal.
Sur les 19 cdti.
Est ce que quelqu'un a des infos rassurante la dessus ou ça craint.
En surfant sur le net, je suis tombé sur cette info plutôt inquiétante, la clavette du pignon vilebrequin usure anormal.
Sur les 19 cdti.
Est ce que quelqu'un a des infos rassurante la dessus ou ça craint.
- Bobol787 places
Re: [Zafira B 1.9L CDTI xxxCV] Usure de la clavette de pignon de vilebrequin
Dim 14 Avr 2013 - 22:10
je savais pas que les 1,9 cdti avait ce genre de soucis, mais bon il y a beaucoup de moteurs dans ce cas. Donc faut faire comme sur tous les moteurs qui sont fragiles de ce côté là : changement de pignon et de clavette à chaque distrib en préventif !
Mais bon ça m'étonne un peu, car autant certains moteurs du groupe VAG sont réputés pour avoir cette faiblesse autant les cdti je n'en avait jamais entendu parler !!
Mais bon ça m'étonne un peu, car autant certains moteurs du groupe VAG sont réputés pour avoir cette faiblesse autant les cdti je n'en avait jamais entendu parler !!
- arachnidia4 places
Lun 15 Avr 2013 - 0:50
Merci pour ta reponse
- DavidV67 places
Lun 15 Avr 2013 - 9:21
Oui, c'est assez étonnant cette info, elle sort d'où ?
- arachnidia4 places
Mar 16 Avr 2013 - 13:56
J ai lu ca sur FO et un gars de chez opel ma dis que ca arrive mais rare sont les casses moteur.
Rassurant le gars
Rassurant le gars
- Bobol787 places
Mar 16 Avr 2013 - 14:32
Oui bon aprés c'est pas parceque ç'est arrivé une fois, que c'est forcément un problème récalcitrant ! Sur les forums on peut lire de tout mais surtout et essentiellement des mecs qui ont des soucis, pourquoi ouvrir un post pour dire que tout va bien ?! Il faut donc relativiser tout ce qu'on peut lire sur les forums.
On peut commencer à dire que c'est un problème récalcitrant quand le constructeur décide de modifier le plan d'entretient pour palier à ce genre de problème comme l'a fait par exemple le groupe vag dans les années 90 pour son bloc AAZ (1,9 turbo D) le changement de poulie et devenu obligatoire en même temps que la courroie de distrib !
Et ça c'est juste un exemple parmis tant d'autres, par contre c'est vrai que du côté de chez Fiat j'ai jamais entendu parler d'un tel soucis ! Donc je penses qu'on a pas trop à s'inquiéter de ce côté la pour nos cdti.
On peut commencer à dire que c'est un problème récalcitrant quand le constructeur décide de modifier le plan d'entretient pour palier à ce genre de problème comme l'a fait par exemple le groupe vag dans les années 90 pour son bloc AAZ (1,9 turbo D) le changement de poulie et devenu obligatoire en même temps que la courroie de distrib !
Et ça c'est juste un exemple parmis tant d'autres, par contre c'est vrai que du côté de chez Fiat j'ai jamais entendu parler d'un tel soucis ! Donc je penses qu'on a pas trop à s'inquiéter de ce côté la pour nos cdti.
- [Zafira B 1.9L CDTI XXXcv] Remplacement condenseur de climatisation sur zafira B 1.9Cdti 2005
- [Zafira B 1.9L CDTI xxxCV] Probleme d'huile pour une vidange
- [Zafira B 1,7 CDTI 125ch] Capteur d'usure aux freins arrière ?
- clavette poulie dumper zafira f75 2004
- [Zafira A 2.2L DTI XXXcv] défaut code P1590 *RESOLU*