- olwen98Nouveau
[ zafira A 2.0l DI 100cv ] moteur cale a chaud ( a partir de 90])
Sam 12 Oct 2013 - 13:54
Bonjour a tout le monde, j'aurais un petit casse-tête a vous proposer.
Alors, ma vieille nous fait depuis quelques temps des misères puisque dés que la température du moteur dépasse les 90° il broute, au ralenti il me fait du vroum vroum tout seul et quand on repart il cale. Ceci peux arriver également en roulant. L'injection a été changé par le précédent propriétaire et moteur froid il n'y a rien a signaler (pas d'odeur suspect, pas de ratés et pas de perte de puissance.
J'ai commandé ( sur le conseils donnés dans ce forum ) un op-com et attend son arrivé, d'ici la est ce que qq'un pourrait déjà me donner une piste à suivre ?
En petit deux j'ai également le frein à main qui veux pas tenir ma voiture en place alors que le câble je l'ai déjà resserré, toute pièce mécanique mobile fonctionne parfaitement des deux cotés et ils freinent quand on appuie sur la pédale de frein.
J'espère surtout que ça va être un peu plus compliqué a trouver sinon ma fierté en prendra une claque .
En vous remerciant a tous d'avoir pris la peine de ne serait-ce que lire mon message.
Olwen
Alors, ma vieille nous fait depuis quelques temps des misères puisque dés que la température du moteur dépasse les 90° il broute, au ralenti il me fait du vroum vroum tout seul et quand on repart il cale. Ceci peux arriver également en roulant. L'injection a été changé par le précédent propriétaire et moteur froid il n'y a rien a signaler (pas d'odeur suspect, pas de ratés et pas de perte de puissance.
J'ai commandé ( sur le conseils donnés dans ce forum ) un op-com et attend son arrivé, d'ici la est ce que qq'un pourrait déjà me donner une piste à suivre ?
En petit deux j'ai également le frein à main qui veux pas tenir ma voiture en place alors que le câble je l'ai déjà resserré, toute pièce mécanique mobile fonctionne parfaitement des deux cotés et ils freinent quand on appuie sur la pédale de frein.
J'espère surtout que ça va être un peu plus compliqué a trouver sinon ma fierté en prendra une claque .
En vous remerciant a tous d'avoir pris la peine de ne serait-ce que lire mon message.
Olwen
- Zaf'595 places
Re: [ zafira A 2.0l DI 100cv ] moteur cale a chaud ( a partir de 90])
Sam 12 Oct 2013 - 14:04
Pour ton probléme de coupure à chaud, il se peut que cela vienne de ton capteur pmh.
Mais si tu as commandé un opcom, attend de le recevoir, ce sera plus simple
- olwen98Nouveau
Sam 12 Oct 2013 - 17:03
D'accord mais maintenant le compte tour reste fonctionnel, avant ( il y a 3 4 mois ) si le compte tour se mettait a zéro lorsqu'elle faisait des siennes. J'attendrais tranquillou l'op-com et vous tiens au courant.
Des idées pour le frein ?
- Zaf'595 places
Sam 12 Oct 2013 - 17:07
Attends ton opcom, mais je penche bien pour ton capteur pmh
- soved7 places
Sam 12 Oct 2013 - 20:15
pour ton frein tu est sur que la partie ou se fixe le câble a la mâchoire de frein n'est pas grippé
- olwen98Nouveau
Lun 14 Oct 2013 - 8:18
oui oui certain tout bouge comme il faudrait. Pour savoir faudrait ouvrir, mais je dois avouer que je jouerai pas avec les freins tant que je n'aurais pas de piece de rechange.