- netkohNouveau
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Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : lure
Humeur : cool
2.2 dti 117 qui ne démarre pas, ou plus...
Sam 2 Nov 2013 - 20:52
Bonjour tout le monde,
j'ai donc un zaf 2.2 dti de 2005 en 117 chevaux, un elegance disneyland avec jantes 7 branches
Gros soucis, je m'explique,
acheté il y a 1 mois a 178000 km, depuis ce mois, le zaf refusait de démarrer, batterie d'origine (8 ans!!) donc nouvelle batterie, ça redémarre, OK
il y a 10 jours, impossible de démarrer un matin, batterie OK, alternateur OK, démarreur OK, clé dans le contact, bruit de démarreur, mais rien, impossible de démarrer, donc je n'insiste pas avant de vider la batterie.
Résultat, tractage avec une barre jusqu'au garage a 15 km de cher moi en warning et évidemment sans direction assistée car moteur pas démarré.
Bilan: durite de retour de gasoil (ceux en forme de T) changés a neuf, youpi 160 euros plus tard je redémarrer mon petit 2.2 tout content!
la garagiste ma bien dit que si elle continuais à refuser de démarrer, fallait prévoir de changer les joints d'injecteurs.
Je me dit arff, elle marche maintenant, ça attendra!
Pardi, ce matin ma femme monte dans le zaf, démarrer, fait 15 métres pour sortir de la maison et PAN! elle cale!
Bilan: impossible de redémarrer!
Youpi bis! me dis-je, ma paye de ce mois ci sera entierement claquée pour ma belle allemande!
il est vrai que j'étais en réserve bien avancé, voyant essence clignottante, pas trop bon! donc en scrutant les forums, je vais voir du coté du filtre a gasoil, je l'ouvre a moitié, il baignais bien dans le gasoil, je décide de le remplir (mais pas de le changer car je n'en ai pas de neuf sous la main)
je remet 10 litres de GO dans mon reservoir grace a ma jéricanne magique de secours, je met donc la clé dans le neiman au contact, attends 40 secondes comme préconisé dans la notice opel, et la toujours rien, démarre pas, nada, quedalle...
je rééessaye plusieurs fois dans le journée, pareil, le zaf fait grève, je décide d'arreter avant de claquer la batterie et ou alternateur.
qu'en pensez vous les amis?
Dois- je aller faire changer les joints d'injecteurs comme me la dit mon garagiste?
autre idées???
merci a tous de m'avoir lu!
j'ai donc un zaf 2.2 dti de 2005 en 117 chevaux, un elegance disneyland avec jantes 7 branches
Gros soucis, je m'explique,
acheté il y a 1 mois a 178000 km, depuis ce mois, le zaf refusait de démarrer, batterie d'origine (8 ans!!) donc nouvelle batterie, ça redémarre, OK
il y a 10 jours, impossible de démarrer un matin, batterie OK, alternateur OK, démarreur OK, clé dans le contact, bruit de démarreur, mais rien, impossible de démarrer, donc je n'insiste pas avant de vider la batterie.
Résultat, tractage avec une barre jusqu'au garage a 15 km de cher moi en warning et évidemment sans direction assistée car moteur pas démarré.
Bilan: durite de retour de gasoil (ceux en forme de T) changés a neuf, youpi 160 euros plus tard je redémarrer mon petit 2.2 tout content!
la garagiste ma bien dit que si elle continuais à refuser de démarrer, fallait prévoir de changer les joints d'injecteurs.
Je me dit arff, elle marche maintenant, ça attendra!
Pardi, ce matin ma femme monte dans le zaf, démarrer, fait 15 métres pour sortir de la maison et PAN! elle cale!
Bilan: impossible de redémarrer!
Youpi bis! me dis-je, ma paye de ce mois ci sera entierement claquée pour ma belle allemande!
il est vrai que j'étais en réserve bien avancé, voyant essence clignottante, pas trop bon! donc en scrutant les forums, je vais voir du coté du filtre a gasoil, je l'ouvre a moitié, il baignais bien dans le gasoil, je décide de le remplir (mais pas de le changer car je n'en ai pas de neuf sous la main)
je remet 10 litres de GO dans mon reservoir grace a ma jéricanne magique de secours, je met donc la clé dans le neiman au contact, attends 40 secondes comme préconisé dans la notice opel, et la toujours rien, démarre pas, nada, quedalle...
je rééessaye plusieurs fois dans le journée, pareil, le zaf fait grève, je décide d'arreter avant de claquer la batterie et ou alternateur.
qu'en pensez vous les amis?
Dois- je aller faire changer les joints d'injecteurs comme me la dit mon garagiste?
autre idées???
merci a tous de m'avoir lu!
- netkohNouveau
- Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : lure
Humeur : cool
Re: 2.2 dti 117 qui ne démarre pas, ou plus...
Dim 3 Nov 2013 - 11:09
bonjour,
je vous donne quelques nouvelles,
ce matin, ultime tentative de démarrage, coup de clé, démarreur pendant 10 secondes, elle se met a tousser mais DEMARRE!!
in-cro-ya-ble!
donc direction mon mécano a 15 bornes d'ici, je l'appercois dans la rue, lui explique mes déboires, il me dit que rouler en fond de réserve (voyant pompe a essence clignottante pour rappel) n'est pas bon, donc peut etre que cela viens de la, mais va par la meme occasion changer mes joints d'injecteur, une vidange, changement de tous les filtres (mon filtre a gasoil est noir actuellement), et va me mettre en place une pompe d'amorçage (car inexistant sur le 2.2 dti)
je vous donne des news des que j'en ai.
bon dimanche!
je vous donne quelques nouvelles,
ce matin, ultime tentative de démarrage, coup de clé, démarreur pendant 10 secondes, elle se met a tousser mais DEMARRE!!
in-cro-ya-ble!
donc direction mon mécano a 15 bornes d'ici, je l'appercois dans la rue, lui explique mes déboires, il me dit que rouler en fond de réserve (voyant pompe a essence clignottante pour rappel) n'est pas bon, donc peut etre que cela viens de la, mais va par la meme occasion changer mes joints d'injecteur, une vidange, changement de tous les filtres (mon filtre a gasoil est noir actuellement), et va me mettre en place une pompe d'amorçage (car inexistant sur le 2.2 dti)
je vous donne des news des que j'en ai.
bon dimanche!
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