[Zafira B 1.9L CDTI 100CV] Distribution.
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[Zafira B 1.9L CDTI 100CV] Distribution.
Mar 5 Nov 2013 - 9:02
bonjour je cherche un tuto pour changer la distribution de mon zafira 1,9 cdti de 2005 merci
- john582 places
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 100CV] Distribution.
Mar 5 Nov 2013 - 22:16
- DUTCHNouveau
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 100CV] Distribution.
Mar 5 Nov 2013 - 22:30
COOL MERCI
- gordi1300g2 places
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 100CV] Distribution.
Mar 5 Nov 2013 - 23:07
Bonsoir,
Rien de bien complexe pour ce remplacement de distrib car 2 repères à mettre en place AAC/poulie de vilebrequin.
Astuce :
- Faire des repères systématique au marqueur blanc sur poulie vilo/carter/courroie et poulie AAC/carter/courroie
Démontage courroie (inutile de procéder au maintien moteur vers le haut, un clic dessous suffit (attention au contact carter/clic hydrau, jamais en contact direct (cale))
Reporter sur la courroie neuve les repères de l'ancienne courroie (attention c'est à la dent près)
Remonter la courroie neuve avec les repères de l'ancienne courroie face à vos repère (marqueur blanc) de la poulie et de l'AAC (toujours face à vos repère des carters)
Lorsque c'est en face, procéder à la tension de votre courroie
Faire 2 tours de vilebrequin (le positionner au repère fait sur votre carter) , vérifier que votre AAC est face à votre repère fait sur le carter
A ce moment là, vos repères sur la courroie seront décalés, c'est normal, seul compte l'alignement des poulies sur vos carters...
En espérant avoir été clair !
Rien de bien complexe pour ce remplacement de distrib car 2 repères à mettre en place AAC/poulie de vilebrequin.
Astuce :
- Faire des repères systématique au marqueur blanc sur poulie vilo/carter/courroie et poulie AAC/carter/courroie
Démontage courroie (inutile de procéder au maintien moteur vers le haut, un clic dessous suffit (attention au contact carter/clic hydrau, jamais en contact direct (cale))
Reporter sur la courroie neuve les repères de l'ancienne courroie (attention c'est à la dent près)
Remonter la courroie neuve avec les repères de l'ancienne courroie face à vos repère (marqueur blanc) de la poulie et de l'AAC (toujours face à vos repère des carters)
Lorsque c'est en face, procéder à la tension de votre courroie
Faire 2 tours de vilebrequin (le positionner au repère fait sur votre carter) , vérifier que votre AAC est face à votre repère fait sur le carter
A ce moment là, vos repères sur la courroie seront décalés, c'est normal, seul compte l'alignement des poulies sur vos carters...
En espérant avoir été clair !
- DUTCHNouveau
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 100CV] Distribution.
Mer 6 Nov 2013 - 11:50
merci bien ! en fait c est mon troisieme zafira et avant je faisais la distrib moi meme mais c etait des essences apparement sur le gazoil c est pareil ! financierement c est grave interessant de faire soi meme !
- gordi1300g2 places
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 100CV] Distribution.
Mer 6 Nov 2013 - 21:48
Clairement, que 2 repères à faire puisque le second AAC est entrainé par engrenage de l'autre coté de la culasse et la pompe HP ne se cale pas...
C'est donc Vilo/AAC qu'il faut aligner !
C'est donc Vilo/AAC qu'il faut aligner !
- pierredeNouveau
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 100CV] Distribution.
Sam 22 Mar 2014 - 18:47
Bonjour,DUTCH a écrit:bonjour je cherche un tuto pour changer la distribution de mon zafira 1,9 cdti de 2005 merci
J'arrive bientôt à 150000 km sur mon zaf 1.9 cdti de 2007 ... je veux commander un kit distribution (a priori le CONTITECH/Pompe à eau + kit de courroie de distribution - CT1106WP1 pourrais convenir), par contre quand je regarde la courroie d’accessoire et les galets tendeurs et enrouleurs c'est un peu plus ??? , est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le choix de ces pièces ?
Merci
- granseb2 places
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 100CV] Distribution.
Dim 23 Mar 2014 - 10:05
Allez, c'est bien parce que je suis dans un bon jour, hein... Mais CHUT !!
Et désolé pour l'image un peu tordue...
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Outillage spécifique
Outil de blocage du galet tendeur de la courroie d'accessoires - Kent Moore n°KM-6349.
Outil de calage du vilebrequin - n°EN-46788.
Outil de support et d'alignement moteur 1 - Kent Moore n°KM-6313.
Outil de support et d'alignement moteur 2 - Kent Moore n°KM-6313-100.
Dépose
Déposer :
Le cache supérieur du moteur.
Le boîtier de filtre à air.
Surélever le véhicule.
Déposer :
La roue droite.
Le carénage de passage de roue droite.
La tôle de protection inférieure du moteur.
Monter les outils de support et d'alignement moteur. Outil n°KM-6313 et KM-6313-100.
Tourner le galet tendeur de la courroie d'accessoires dans le sens horaire pour détendre la courroie. Utiliser une clé appropriée.
Bloquer le galet tendeur de la courroie d'accessoires Fig.18958.1. Utiliser l'outil n°KM-6349.
Déposer :
La courroie d'accessoires.
Le galet tendeur de la courroie d'accessoires.
Le galet fixe de la courroie d'accessoires.
N.B. : Si l'ancienne courroie doit être réutilisée, indiquer le sens de rotation à la craie.
Déposer :
Les boulons de la poulie de vilebrequin Fig.18958.2.
La poulie de vilebrequin Fig.18958.3.
Rabaisser le véhicule.
Déposer :
Le support moteur droit Fig.18958.4.
Le carter de distribution Fig.18958.5.
La patte du support moteur droit Fig.18958.6.
Détacher le conduit de réaspiration des vapeurs d'huile du carter moteur de la culasse.
Tourner le vilebrequin jusqu'au PMH sur le cylindre n°1.
Vérifier que les repères de calage du pignon d'arbre à cames sont alignés Fig.18958.7.
Si les repères de calage de pignon d'arbre à cames ne sont pas alignés : Tourner le vilebrequin d'un tour dans le sens horaire.
Enlever le boulon de la pompe à huile. Insérer le goujon de l'outil de calage du vilebrequin Fig.18958.8. Outil n°EN-46788.
Mettre l'outil de calage de vilebrequin Fig.18958.9. Outil n°EN-46788. S'assurer que le boulon Fig.18958.10 est bien en place dans le pignon de vilebrequin.
Desserrer l'écrou du pignon tendeur Fig.18958.11.
Enlever l'outil de calage de vilebrequin Fig.18958.9.
Enlever la courroie de distribution.
N.B. : Si l'ancienne courroie doit être réutilisée, indiquer le sens de rotation à la craie.
Déposer :
L'écrou du pignon tendeur. Nettoyer le filetage.
Le pignon tendeur.
Repose
Vérifier que le pignon tendeur fonctionne correctement.
Mettre en place le tendeur.
Mettre en place l'écrou du pignon tendeur Fig.18958.11. Enduire le filetage de frein-filet.
Vérifier que les repères de calage du pignon d'arbre à cames sont alignés Fig.18958.7.
Placer la courroie de distribution en partant du pignon de vilebrequin et en allant dans le sens horaire. S'assurer que la courroie est tendue entre les pignons.
Visser un boulon M6 dans le carter arrière de distribution Fig.18958.12.
Lever la patte du pignon tendeur en position Fig.18958.13 jusqu'à ce que le curseur Fig.18958.14 et le repère Fig.18958.15 soient alignés.
Serrer l'écrou du pignon tendeur Fig.18958.11. Couple de serrage : 25 Nm.
Mettre l'outil de calage de vilebrequin. Outil n°EN-46788 Fig.18958.9.
Si l'outil de calage ne peut pas être posé : Recommencer les opérations de tension.
Enlever l'outil de calage de vilebrequin Fig.18958.9.
Tourner le vilebrequin de deux tours dans le sens horaire.
S'assurer que l'outil de calage de vilebrequin peut être posé Fig.18958.9.
Enlever l'outil de calage de vilebrequin.
Remettre en place le restant des pièces dans l'ordre inverse de la dépose.
Serrer les boulons de la poulie de vilebrequin Fig.18958.2. Couple de serrage : 25 Nm.
Couples de serrage :
Support moteur - 55 Nm Fig.18958.4.
Patte du support moteur - 50 Nm (M10) Fig.18958.6.
Patte du support moteur - 25 Nm (M6) Fig.18958.6.
Et désolé pour l'image un peu tordue...
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Outil de blocage du galet tendeur de la courroie d'accessoires - Kent Moore n°KM-6349.
Outil de calage du vilebrequin - n°EN-46788.
Outil de support et d'alignement moteur 1 - Kent Moore n°KM-6313.
Outil de support et d'alignement moteur 2 - Kent Moore n°KM-6313-100.
Dépose
Déposer :
Le cache supérieur du moteur.
Le boîtier de filtre à air.
Surélever le véhicule.
Déposer :
La roue droite.
Le carénage de passage de roue droite.
La tôle de protection inférieure du moteur.
Monter les outils de support et d'alignement moteur. Outil n°KM-6313 et KM-6313-100.
Tourner le galet tendeur de la courroie d'accessoires dans le sens horaire pour détendre la courroie. Utiliser une clé appropriée.
Bloquer le galet tendeur de la courroie d'accessoires Fig.18958.1. Utiliser l'outil n°KM-6349.
Déposer :
La courroie d'accessoires.
Le galet tendeur de la courroie d'accessoires.
Le galet fixe de la courroie d'accessoires.
N.B. : Si l'ancienne courroie doit être réutilisée, indiquer le sens de rotation à la craie.
Déposer :
Les boulons de la poulie de vilebrequin Fig.18958.2.
La poulie de vilebrequin Fig.18958.3.
Rabaisser le véhicule.
Déposer :
Le support moteur droit Fig.18958.4.
Le carter de distribution Fig.18958.5.
La patte du support moteur droit Fig.18958.6.
Détacher le conduit de réaspiration des vapeurs d'huile du carter moteur de la culasse.
Tourner le vilebrequin jusqu'au PMH sur le cylindre n°1.
Vérifier que les repères de calage du pignon d'arbre à cames sont alignés Fig.18958.7.
Si les repères de calage de pignon d'arbre à cames ne sont pas alignés : Tourner le vilebrequin d'un tour dans le sens horaire.
Enlever le boulon de la pompe à huile. Insérer le goujon de l'outil de calage du vilebrequin Fig.18958.8. Outil n°EN-46788.
Mettre l'outil de calage de vilebrequin Fig.18958.9. Outil n°EN-46788. S'assurer que le boulon Fig.18958.10 est bien en place dans le pignon de vilebrequin.
Desserrer l'écrou du pignon tendeur Fig.18958.11.
Enlever l'outil de calage de vilebrequin Fig.18958.9.
Enlever la courroie de distribution.
N.B. : Si l'ancienne courroie doit être réutilisée, indiquer le sens de rotation à la craie.
Déposer :
L'écrou du pignon tendeur. Nettoyer le filetage.
Le pignon tendeur.
Repose
Vérifier que le pignon tendeur fonctionne correctement.
Mettre en place le tendeur.
Mettre en place l'écrou du pignon tendeur Fig.18958.11. Enduire le filetage de frein-filet.
Vérifier que les repères de calage du pignon d'arbre à cames sont alignés Fig.18958.7.
Placer la courroie de distribution en partant du pignon de vilebrequin et en allant dans le sens horaire. S'assurer que la courroie est tendue entre les pignons.
Visser un boulon M6 dans le carter arrière de distribution Fig.18958.12.
Lever la patte du pignon tendeur en position Fig.18958.13 jusqu'à ce que le curseur Fig.18958.14 et le repère Fig.18958.15 soient alignés.
Serrer l'écrou du pignon tendeur Fig.18958.11. Couple de serrage : 25 Nm.
Mettre l'outil de calage de vilebrequin. Outil n°EN-46788 Fig.18958.9.
Si l'outil de calage ne peut pas être posé : Recommencer les opérations de tension.
Enlever l'outil de calage de vilebrequin Fig.18958.9.
Tourner le vilebrequin de deux tours dans le sens horaire.
S'assurer que l'outil de calage de vilebrequin peut être posé Fig.18958.9.
Enlever l'outil de calage de vilebrequin.
Remettre en place le restant des pièces dans l'ordre inverse de la dépose.
Serrer les boulons de la poulie de vilebrequin Fig.18958.2. Couple de serrage : 25 Nm.
Couples de serrage :
Support moteur - 55 Nm Fig.18958.4.
Patte du support moteur - 50 Nm (M10) Fig.18958.6.
Patte du support moteur - 25 Nm (M6) Fig.18958.6.
- Laurent Gt7 places
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 100CV] Distribution.
Dim 23 Mar 2014 - 11:18
Merci Granseb, impec (j'aurai pas fait mieux sur se coup)
- granseb2 places
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 100CV] Distribution.
Dim 23 Mar 2014 - 11:37
Nada...
Sinon pour Pierre:
tu as également un kit Distri + pompe à eau complet chez Gates (bonne marque en adaptable, chez qui j'ai nettement moins de retour négatif qu'en Conti), et sensiblement moins cher en plus.
Réf Gates: KP15650XS
Idem pour la courroie trapèz': un peu moins cher en Gates
Sinon pour Pierre:
tu as également un kit Distri + pompe à eau complet chez Gates (bonne marque en adaptable, chez qui j'ai nettement moins de retour négatif qu'en Conti), et sensiblement moins cher en plus.
Réf Gates: KP15650XS
Idem pour la courroie trapèz': un peu moins cher en Gates
- pierredeNouveau
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 100CV] Distribution.
Dim 23 Mar 2014 - 13:54
Super sympa, merci les gars
Pour mon modèle de zaf (1.9 cdti 100 cV de 2007) chez Gates la réf que j'ai noté pour la courroie + pompe à eau : KP25500XS
La courroie d’accessoire :GATES - Réf : 6PK1368
Là ou je cale un peu c'est sur les galets accessoires (je me dis que à 150Mkm ça ferait pas de mal de les changer !) : je vois sur ce site le Galet enrouleur GATES - Réf : T36260 et Galet tendeur GATES - Réf : T39017 mais il y a aussi d'autres ref
Sinon granseb tu dis "Gates (bonne marque en adaptable, chez qui j'ai nettement moins de retour négatif qu'en Conti)" ... tu conseillerais d'acheter de l'origine ? C'est pas que je compte garder mon zaf 150MKm de + mais bon j'espère bien rouler encore un petit moment sans laisser le moteur sur le bord de la route
Pour info, je ne suis pas du tout du métier mais je vais me faire aider par un jeune mécano de profession
Pour mon modèle de zaf (1.9 cdti 100 cV de 2007) chez Gates la réf que j'ai noté pour la courroie + pompe à eau : KP25500XS
La courroie d’accessoire :GATES - Réf : 6PK1368
Là ou je cale un peu c'est sur les galets accessoires (je me dis que à 150Mkm ça ferait pas de mal de les changer !) : je vois sur ce site le Galet enrouleur GATES - Réf : T36260 et Galet tendeur GATES - Réf : T39017 mais il y a aussi d'autres ref
Sinon granseb tu dis "Gates (bonne marque en adaptable, chez qui j'ai nettement moins de retour négatif qu'en Conti)" ... tu conseillerais d'acheter de l'origine ? C'est pas que je compte garder mon zaf 150MKm de + mais bon j'espère bien rouler encore un petit moment sans laisser le moteur sur le bord de la route
Pour info, je ne suis pas du tout du métier mais je vais me faire aider par un jeune mécano de profession
- granseb2 places
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 100CV] Distribution.
Dim 23 Mar 2014 - 17:22
Alors, pour faire dans l'ordre:
- la réf que tu donnes en GATES KP25500XS, c'est la réf adaptable pour Fiat Alpha.
Dans l'absolu, pas de vrai soucis, puisque ce sont effectivement les mêmes moteurs.
Sauf en cas de casse ou de défaut !
Car si tu montes ça sur ton Zaf', on pourra toujours te renvoyer dans tes 22 en te disant que c'était pas le produit ad'hoc !!
Ne jamais oublier que le monde de l'automobile est le secteur n°1 mondial de la mauvaise foi (à part l'ENA... ).
donc, j'insiste: préférer le kit KP15650XS, annoncé officiellement pour ton Zaf.
Et en plus (là par contre, ne me demande pas pourquoi, mais ça arrive souvent...), il est 12€ HT moins cher que le tiens !!
- Pour la courroie trapézoïdale, on est d'accord sur la réf.
Pour ce qui est des galets tendeurs et poulie, c'est bien ces réf.
- quant à la grande question existentielle de l'Origine, on se la pose depuis Adam et Eve !!!
Deux écoles de grands philosophes s'entretuent depuis la nuit des temps:
certains prêchant le long des routes que rien ne vaudra jamais l'Origine pour les pièces mécaniques majeures telles que distri, embrayage, étriers, crémaillères, etc...
D'autres rappellant à tue-tête (ils sont loin d'avoir tord... ) que la majorité des pièces d'Origines sont en fait fabriquées par...
des équipementiers dits de "première monte" tels que...
Gates, Valeo, Bosch, Delphi, Ferodo, etc, etc...
Il n'est en effet pas rare d'ouvrir une boîte de plaquettes VW ou Audi, et d'y trouver... du Bosch !
Des filtres Purflux chez Fiat, des rotules Bendix ou Febi chez Mercedes, etc, etc...
- la réf que tu donnes en GATES KP25500XS, c'est la réf adaptable pour Fiat Alpha.
Dans l'absolu, pas de vrai soucis, puisque ce sont effectivement les mêmes moteurs.
Sauf en cas de casse ou de défaut !
Car si tu montes ça sur ton Zaf', on pourra toujours te renvoyer dans tes 22 en te disant que c'était pas le produit ad'hoc !!
Ne jamais oublier que le monde de l'automobile est le secteur n°1 mondial de la mauvaise foi (à part l'ENA... ).
donc, j'insiste: préférer le kit KP15650XS, annoncé officiellement pour ton Zaf.
Et en plus (là par contre, ne me demande pas pourquoi, mais ça arrive souvent...), il est 12€ HT moins cher que le tiens !!
- Pour la courroie trapézoïdale, on est d'accord sur la réf.
Pour ce qui est des galets tendeurs et poulie, c'est bien ces réf.
- quant à la grande question existentielle de l'Origine, on se la pose depuis Adam et Eve !!!
Deux écoles de grands philosophes s'entretuent depuis la nuit des temps:
certains prêchant le long des routes que rien ne vaudra jamais l'Origine pour les pièces mécaniques majeures telles que distri, embrayage, étriers, crémaillères, etc...
D'autres rappellant à tue-tête (ils sont loin d'avoir tord... ) que la majorité des pièces d'Origines sont en fait fabriquées par...
des équipementiers dits de "première monte" tels que...
Gates, Valeo, Bosch, Delphi, Ferodo, etc, etc...
Il n'est en effet pas rare d'ouvrir une boîte de plaquettes VW ou Audi, et d'y trouver... du Bosch !
Des filtres Purflux chez Fiat, des rotules Bendix ou Febi chez Mercedes, etc, etc...
- DavidV67 places
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 100CV] Distribution.
Dim 23 Mar 2014 - 17:38
Pratique, c'est Autodata ?
- granseb2 places
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 100CV] Distribution.
Dim 23 Mar 2014 - 17:40
J'ai dit "Chut" !!
- DavidV67 places
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 100CV] Distribution.
Dim 23 Mar 2014 - 17:57
Pour répondre sur ton kit de distribution, le kit complet Bosch est celui là : 1987948939
Regarde sur les sites de pièces avec cette réf.
Par contre, attention la courroie d’accessoire est différente selon le N° de châssis.
45 mm de longueur en différence, tu vas vite le voir !
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Par contre, attention la courroie d’accessoire est différente selon le N° de châssis.
45 mm de longueur en différence, tu vas vite le voir !
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- granseb2 places
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 100CV] Distribution.
Dim 23 Mar 2014 - 18:10
Tu as raison David, réfs différentes selon le n° chassis !
Mais même problèmatique que juste au dessus: les réf que tu donnes ne sont pas des affectations adaptables Opel, mais Fiat et VW-Audi
Les réf Opel sont :
6PK1368, 6PK1365, 6PK1367, 6PK1370
jusqu'à nº de châssis : 72207929, 7G150345
6PK1380
à partir de nº de châssis : 72207930, 7G150346
Bon, ben maintenant qu'on a bien bien maltraité les mouches, je vous souhaite une bonne soirée à tous !
Mais même problèmatique que juste au dessus: les réf que tu donnes ne sont pas des affectations adaptables Opel, mais Fiat et VW-Audi
Les réf Opel sont :
6PK1368, 6PK1365, 6PK1367, 6PK1370
jusqu'à nº de châssis : 72207929, 7G150345
6PK1380
à partir de nº de châssis : 72207930, 7G150346
Bon, ben maintenant qu'on a bien bien maltraité les mouches, je vous souhaite une bonne soirée à tous !
- DavidV67 places
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 100CV] Distribution.
Dim 23 Mar 2014 - 18:12
pierrede a écrit:
Pour mon modèle de zaf (1.9 cdti 100 cV de 2007) chez Gates la réf que j'ai noté pour la courroie + pompe à eau : KP25500XS
La courroie d’accessoire :GATES - Réf : 6PK1368
Elles ne sont pas bonnes tes réf.
La réf Opel pour le Kit de distribution est celui-là : 93191277
On peut remarquer entre les réf bosch et opel, et les autres les résultats diffèrent un peu.
- pierredeNouveau
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 100CV] Distribution.
Dim 23 Mar 2014 - 18:37
Je suis vraiment un newbie ... mais j'ai l'impression aussi de me faire un peu rouler dans la farine quand je demande des infos sur les sites marchands
En tous cas merci pour vos infos ... mon n° de châssis: 7G03****, donc chez Gates la Réf : 6PK1368 pour la courroie d’accessoire semble Ok, pour les galets accessoires je vais encore regarder avant de commander
J'ai encore beaucoup à apprendre sur les sites à avoir en signet (en ce qui concerne l'auto) et surtout les codes à connaître
En tous cas merci pour vos infos ... mon n° de châssis: 7G03****, donc chez Gates la Réf : 6PK1368 pour la courroie d’accessoire semble Ok, pour les galets accessoires je vais encore regarder avant de commander
J'ai encore beaucoup à apprendre sur les sites à avoir en signet (en ce qui concerne l'auto) et surtout les codes à connaître
- pierredeNouveau
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 100CV] Distribution.
Sam 5 Avr 2014 - 19:10
Distribution changée aujourd'hui, pour mon Zaf de Mars 2007 je suis donc parti sur du GATES : un kit de courroie de distribution et pompe => KP15650XS et j'ai aussi changé le kit courroie accessoire => K026PK1368 ... on verra à l'usage, merci pour les infospierrede a écrit:
... mon n° de châssis: 7G03****, accessoires je vais encore regarder avant de commander ...
- DUTCHNouveau
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 100CV] Distribution.
Lun 2 Juin 2014 - 10:02
Salut ce matin j attaque ma distribution pour la fixation du support moteur j ai trouve trois vis mais il bouge tjr pas vous pourriez me confirmer le NB de vis a enlever merci
- Matheo0115Nouveau
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 100CV] Distribution.
Mar 3 Juin 2014 - 6:53
pierrede a écrit:Bonjour,DUTCH a écrit:bonjour je cherche un tuto pour changer la distribution de mon zafira 1,9 cdti de 2005 merci
J'arrive bientôt à 150000 km sur mon zaf 1.9 cdti de 2007 ... je veux commander un kit distribution (a priori le CONTITECH/Pompe à eau + kit de courroie de distribution - CT1106WP1 pourrais convenir), par contre quand je regarde la courroie d’accessoire et les galets tendeurs et enrouleurs c'est un peu plus ??? , est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le choix de ces pièces ?
Merci
C'est à 150000km la distri à faire? Pas avant?
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 100CV] Distribution.
Mar 3 Juin 2014 - 7:58
oui la distri c'est a 150000kms
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 100CV] Distribution.
Lun 16 Juin 2014 - 22:37
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Re: [Zafira B 1.9L CDTI 100CV] Distribution.
Ven 25 Juil 2014 - 8:53
Merci a john58 pour le tuto alfa j ai pu avant hier realiser ma distribution !
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