- rensy54Nouveau
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[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Questions entretiens (distribution, liquide refroidissement)
Ven 17 Mai 2013 - 18:31
Bonjour à tous,
mon Zaf A 09/2003 2.0 Dti arrive à 185 000 Km, je me posais des questions sur deux points:
-faut-il changer la courroie accessoire et le pompe à eau? Si oui, quelqu'un a-t-il un tuto ou pour projet d'en faire un ?
-faut-il changer le liquide de refroidissement? Si oui, quelqu'un a-t-il un tuto ou pour projet d'en faire un ?
mon Zaf A 09/2003 2.0 Dti arrive à 185 000 Km, je me posais des questions sur deux points:
-faut-il changer la courroie accessoire et le pompe à eau? Si oui, quelqu'un a-t-il un tuto ou pour projet d'en faire un ?
-faut-il changer le liquide de refroidissement? Si oui, quelqu'un a-t-il un tuto ou pour projet d'en faire un ?
- InvitéInvité
Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Questions entretiens (distribution, liquide refroidissement)
Ven 17 Mai 2013 - 20:36
- InvitéInvité
Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Questions entretiens (distribution, liquide refroidissement)
Ven 17 Mai 2013 - 20:48
Si tu as le carnet de l'auto, manuel etc ... les périodicités pour la distrib et autres fluides sont mentionnés.
X mille km ou Y années.
Je ne peux t'en dire plus, je ne m'en souviens plus
X mille km ou Y années.
Je ne peux t'en dire plus, je ne m'en souviens plus
- Patchman2 places
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Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Questions entretiens (distribution, liquide refroidissement)
Mer 3 Juil 2013 - 12:25
Salut !
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en règle générale si tu changes la courroie accessoires, tu changes la pompe et si tu changes la pompe, tu changes le liquide de refroidissement.
A cause de la tension de la courroie, ta pompe se tord avec le temps. Tu peux parfois voir un dépot blanc un peu comme du calcaire sur l'axe. Ca veut dire que ça fuit déjà. Si là-dessus tu colles une courroie neuve, tu ne feras pas 100 m avant que ta pompe à eau claque. Enfin en enlevant la pompe à eau, tu fais couler le liquide de refroidissement, faut donc le vidanger avant.
C'est l'experience que j'ai eu sur ma 106. C'est donc juste une info théorique car je ne l'ai jamais pratiqué sur un autre véhicule.
J'espère que ça peut aider.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en règle générale si tu changes la courroie accessoires, tu changes la pompe et si tu changes la pompe, tu changes le liquide de refroidissement.
A cause de la tension de la courroie, ta pompe se tord avec le temps. Tu peux parfois voir un dépot blanc un peu comme du calcaire sur l'axe. Ca veut dire que ça fuit déjà. Si là-dessus tu colles une courroie neuve, tu ne feras pas 100 m avant que ta pompe à eau claque. Enfin en enlevant la pompe à eau, tu fais couler le liquide de refroidissement, faut donc le vidanger avant.
C'est l'experience que j'ai eu sur ma 106. C'est donc juste une info théorique car je ne l'ai jamais pratiqué sur un autre véhicule.
J'espère que ça peut aider.
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