- olivselNouveau
[Zafira A 2.0L DTI 100cv] Questions changement du liquide de refroidissement et reparation fuite
Mar 2 Juil 2013 - 21:07
Bonjour,
J'ai un zafira 2.0 DTI de 2002 et je fais un peu le tour des petits problèmes. Ce Zafira à 190000 Km et je pense faire la vidange et autres filtres mais également changer le liquide de refroidissement .
A quelle fréquence doit-on le changer
Quel type prendre (rose , jaune)
Quelle quantité (en litres)
Quelle manipulation pour bien vidanger, puis bien purger le circuit ?
Ou se trouve les purges ?
Bref un tuto en photo serait le bien venu car je n'ai pas la doc technique du véhicule....
J'ai également une petite fuite au niveau bas du radiateur (très faible) . Je vais regrder de plus prêt si c'est la durite ou le radiateur lui même. Si c'est le radiateur que pensez vous des produit "anti fuite"
Merci d'avance.....
J'ai un zafira 2.0 DTI de 2002 et je fais un peu le tour des petits problèmes. Ce Zafira à 190000 Km et je pense faire la vidange et autres filtres mais également changer le liquide de refroidissement .
A quelle fréquence doit-on le changer
Quel type prendre (rose , jaune)
Quelle quantité (en litres)
Quelle manipulation pour bien vidanger, puis bien purger le circuit ?
Ou se trouve les purges ?
Bref un tuto en photo serait le bien venu car je n'ai pas la doc technique du véhicule....
J'ai également une petite fuite au niveau bas du radiateur (très faible) . Je vais regrder de plus prêt si c'est la durite ou le radiateur lui même. Si c'est le radiateur que pensez vous des produit "anti fuite"
Merci d'avance.....
- DavidV67 places
Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Questions changement du liquide de refroidissement et reparation fuite
Mar 2 Juil 2013 - 21:20
Il faut prendre du G12 le rose.
Prends 10 litres.
Prends 10 litres.
- InvitéInvité
Re: [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Questions changement du liquide de refroidissement et reparation fuite
Mar 2 Juil 2013 - 22:10
Titre édité
- olivselNouveau
Mar 2 Juil 2013 - 22:22
Bonjour,
J'avais du rose et on me dit que le rose n'est que pour WW ?
J'avais du rose et on me dit que le rose n'est que pour WW ?
- Bobol787 places
Mar 2 Juil 2013 - 23:23
Le g12 est effectivement utilisé chez vw mais il n'est pas réservé à vw ! Pour moi c'est un des meilleurs LDR. Chez vw il se vend en petit bidon de 1 litre à mélanger à 4 litres d'eau donc pour faire le niveau il vaut mieux mettre de l'eau plutot qu'un LDR douteux !
La règle c'est de n'a pas mélanger les couleurs ( comme dans la machine à laver!) car si tu mélange du minéral (Type c bleu vert) a de l'organique (type g rose) tu risques d'avoir une réaction chimique provoquant des caillots, bouchons !
Si tu veux un conseil n'achète jamais du LDR bleu ou vert le type C mineral c'est de la m.... ! Meme pour faire le niveau car quasiment tous les constructeur utilise du jaune ou du rose ( d ou g) !
La règle c'est de n'a pas mélanger les couleurs ( comme dans la machine à laver!) car si tu mélange du minéral (Type c bleu vert) a de l'organique (type g rose) tu risques d'avoir une réaction chimique provoquant des caillots, bouchons !
Si tu veux un conseil n'achète jamais du LDR bleu ou vert le type C mineral c'est de la m.... ! Meme pour faire le niveau car quasiment tous les constructeur utilise du jaune ou du rose ( d ou g) !
- Laurent Gt7 places
Mer 3 Juil 2013 - 9:39
Salut,
Évite les anti fuite, ça peut étre tout bien ou tout mal, voir inéficace.
Évite les anti fuite, ça peut étre tout bien ou tout mal, voir inéficace.
- Contenu sponsorisé
- [Zafira A 2.0L DTI 100cv] Questions entretiens (distribution, liquide refroidissement)
- fuite liquide de refroidissement zafira 2l dti
- [zafira a 2.2 dti 125 ch] fuite bocal de liquide de refroidissement
- [Zafira A 2.0 DI] Liquide de refroidissement qui se vide et pas de fuite visible.
- [Zafira B 1.8L essence 140cv] Changement et purge du liquide de refroidissement.