Coupure de puissance
5 participants
- Zafdesign2.2dtiNouveau
Coupure de puissance
Mar 17 Mai 2011 - 16:07
Bonjour @ tous
Voilà je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de quelques renseignements, je remercie par avance toute les personnes qui pourront me sortir de ce tracas.
J'ai un zaf 2.2 DTI de 2004 avec 142000km: j'ai pris l'autoroute la semaine dernière 130,140km/h maxi et au bout de 50 bornes j'ai eu une perte de puissance comme si le turbo était arrêté !! je me suis garé très vite, j'ai coupé le moteur 5 mn et hop je repart .Ha oui j'ai eu le voyant orange allumé (Defaut électronique je crois) environ 50 bornes plus loin rebelotte et ça pendant tous le trajet (600km)
Un precision : c'est pratiquement toujours au bout de 50 km
Vanne ERG ou autres???
Merci de votre aide
Voilà je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de quelques renseignements, je remercie par avance toute les personnes qui pourront me sortir de ce tracas.
J'ai un zaf 2.2 DTI de 2004 avec 142000km: j'ai pris l'autoroute la semaine dernière 130,140km/h maxi et au bout de 50 bornes j'ai eu une perte de puissance comme si le turbo était arrêté !! je me suis garé très vite, j'ai coupé le moteur 5 mn et hop je repart .Ha oui j'ai eu le voyant orange allumé (Defaut électronique je crois) environ 50 bornes plus loin rebelotte et ça pendant tous le trajet (600km)
Un precision : c'est pratiquement toujours au bout de 50 km
Vanne ERG ou autres???
Merci de votre aide
Re: Coupure de puissance
Mar 17 Mai 2011 - 17:20
Salut Zafdesign2.2dti
Sa te fait comme sur le miens, moi sa viens d'un niveau d'encrassement un peu trop important
de mes admis, surement pareil sur le tiens...!
Au vu de ton kilométrage; as tu déjà fait sa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que sa t'aidera dans ta réflexion
Si entre autre tu as l'occasion de t'acheter un pti techII, sa t'aidera pour diagnostiqué ce qui à fait allumé ton voyant de défaut!
Sauf si tu est pété de fric pour payé à chaque fois les 60€ de passage valise en concession!
Sa te fait comme sur le miens, moi sa viens d'un niveau d'encrassement un peu trop important
de mes admis, surement pareil sur le tiens...!
Au vu de ton kilométrage; as tu déjà fait sa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que sa t'aidera dans ta réflexion
Si entre autre tu as l'occasion de t'acheter un pti techII, sa t'aidera pour diagnostiqué ce qui à fait allumé ton voyant de défaut!
Sauf si tu est pété de fric pour payé à chaque fois les 60€ de passage valise en concession!
- InvitéInvité
Mar 17 Mai 2011 - 17:31
+1 nettoyage del'EGR et de l'admission pour commencer!!!!!
- Zafdesign2.2dtiNouveau
Mar 17 Mai 2011 - 17:39
sleey38 a écrit:+1 nettoyage del'EGR et de l'admission pour commencer!!!!!
MERCI! MERCI!
Ou je pourrais trouvez un schéma de démontage de la vanne ??
Mar 17 Mai 2011 - 17:46
sleey38 a écrit:+1 nettoyage del'EGR et de l'admission pour commencer!!!!!
+1 tout a fait
Mar 17 Mai 2011 - 17:49
Si tu est pas super pressé, je dois re-démonté tous sa bientôt, et je compte en faire
un tuto pour tous ceux qui ont une vanne comme celle la!
- Zafdesign2.2dtiNouveau
Mar 17 Mai 2011 - 18:02
Djgoku26 a écrit:Si tu est pas super pressé, je dois re-démonté tous sa bientôt, et je compte en faire
GENIAL
Ben si tu veux le problème je dois descendre sur Nantes vendredi matin et tu vois si faut que je m'arrête encore au moins 10 fois!! ( 480km aller/retour)
En même temps je pourrais te donner toutes mes impressions ainsi que des photos et de dire surtout si c'est bien ça sachant que je roule beaucoup
Sinon c'est pas grave, je vais chercher.....
- DavidV67 places
Mar 17 Mai 2011 - 18:04
Je suis sur nantes normalement vendredi matin.
Si tu a besoin de passer ton zaf à l'Opcom, fais le moi savoir.
Si tu a besoin de passer ton zaf à l'Opcom, fais le moi savoir.
- InvitéInvité
Mar 17 Mai 2011 - 22:27
L'E.G.R c'est de memoire 3 vis alen et une prise a débranché!!!!
Y aller mollo comme même,pas a la paille de fer le nettoyage
Y aller mollo comme même,pas a la paille de fer le nettoyage
- Zafdesign2.2dtiNouveau
Mer 18 Mai 2011 - 17:05
Mer 18 Mai 2011 - 17:22
Pas très explicatif je trouve ce topic (normal c'est le commun à FA, un forum de m***e reste un forum de m***e n'est ce pas !)
J'en ferai un dédié pour notre forum, qui expliquera et montrera des choses qui sont pas du tout indiquer sur le topic de FA!
J'en ferai un dédié pour notre forum, qui expliquera et montrera des choses qui sont pas du tout indiquer sur le topic de FA!
Mer 18 Mai 2011 - 17:44
Djgoku26 a écrit:Pas très explicatif je trouve ce topic (normal c'est le commun à FA, un forum de m***e reste un forum de m***e n'est ce pas !)
+1 bien envoyer tu a bien raison pour le forum de m***e
- Zafdesign2.2dtiNouveau
Mer 18 Mai 2011 - 18:20
zaf68 a écrit:Djgoku26 a écrit:Pas très explicatif je trouve ce topic (normal c'est le commun à FA, un forum de m***e reste un forum de m***e n'est ce pas !)
+1 bien envoyer tu a bien raison pour le forum de m***e
Ben escusez moi les gars
Je pensais avoir fait une bonne action ...
J'attends ton topic
Mer 18 Mai 2011 - 18:48
Il y a pas de mal Zafdesign2.2dti tu et pour rien
Pour le forum tu a voulut faire une bonne
Action et je te félicite continue comme cella
Pour le forum tu a voulut faire une bonne
Action et je te félicite continue comme cella
Mer 18 Mai 2011 - 20:43
Zafdesign2.2dti a écrit:Ben excusez moi les gars
Je pensais avoir fait une bonne action ...
J'attends ton topic
Te méprend pas Zafdesign2.2dti, c'étais pas une attaque personnel
C'est juste que j'ai un peu.... beaucoup.... aller ne mâchon pas nos mots "ÉNORMÉMENT" en travers le forum FA!
De part le passé, j'ai suis souvent passé par ce forum pour m'aidé a réglé des petit problème de mécanique(de BX à l'époque), ou autre,
d'une j’ai adoré l'accueil " ta des problème avec ta BX, ben fou la à la bênne!" très intelligent comme propos non !
Ou alors, "citroen c'est pour les vieux", c'est vrai qu'il fallait avoir une 205Gti, ou Clio William's comme référence pour être sous la poupe des modo's, ou des membres...!
Enfin, après sans ça quoi, la plupart des topic de ce forum, direct tu te fait prendre de haut, ou pour une m***e, en passant par
les petites réflexion du genre: "mais t'est bidon!" ou "pfff, tsé pas réparé ça?!"
Voyez le genre quoi!C'est pour sa que j'ai réagit un peu vivement quand tu as sorti un lien de FA, mais sans plus hein
- Gamberro6 places
Mer 18 Mai 2011 - 20:45
HS On:
Euuuuh, je ne vais peut-être pas me faire des copains sur ce coup, mais j'ai atteri sur Forum Auto quand j'ai acheté ma pitite et vaillante Skoda il y a pas mal d'années, et ça n'a été que du bonheur jusqu'à l'achat du Zaf en voiture principale et ma participation moins intensive... sympas, dispos et efficaces (comme ce forum ... )
Pas Taper! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HS Off
Euuuuh, je ne vais peut-être pas me faire des copains sur ce coup, mais j'ai atteri sur Forum Auto quand j'ai acheté ma pitite et vaillante Skoda il y a pas mal d'années, et ça n'a été que du bonheur jusqu'à l'achat du Zaf en voiture principale et ma participation moins intensive... sympas, dispos et efficaces (comme ce forum ... )
Pas Taper! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HS Off
Mer 18 Mai 2011 - 20:46
Faut croire que skoda est plus apprécié que citroen sous FA
- Gamberro6 places
Mer 18 Mai 2011 - 21:00
Sûrement! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y avait beaucoup de jeunes avec cette voiture (Fabia) dont la base moteur est très appréciée et un problème était résolu super vite, et avec le sourire! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y avait beaucoup de jeunes avec cette voiture (Fabia) dont la base moteur est très appréciée et un problème était résolu super vite, et avec le sourire! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Zafdesign2.2dtiNouveau
Mer 18 Mai 2011 - 23:59
Ben ce qui serais super bien sur ce forum , il faudrait une rubrique Notice technique
Si j'avais ça je la diffuserais avec plaisir sur le forum, d'ailleurs j'ai pas dit mon dernier mot...
En tout cas un GRAND merci à vous tous pour votre aide
Pour répondre à Djgoku26 j'ai connu aussi un forum moto ( Je fais aussi de la moto!) qui se foutait de ma poire parce que ma bécane était un 4 cylindres et pour c'est C.O.N pour être poli une Triumph ça doit avoir que 3 cylindres...
Bye!
Si j'avais ça je la diffuserais avec plaisir sur le forum, d'ailleurs j'ai pas dit mon dernier mot...
En tout cas un GRAND merci à vous tous pour votre aide
Pour répondre à Djgoku26 j'ai connu aussi un forum moto ( Je fais aussi de la moto!) qui se foutait de ma poire parce que ma bécane était un 4 cylindres et pour c'est C.O.N pour être poli une Triumph ça doit avoir que 3 cylindres...
Bye!
- InvitéInvité
Jeu 19 Mai 2011 - 0:47
Débat clos!!
Ont retourne au sujet "coupure de puissance".
Ont retourne au sujet "coupure de puissance".