[Zafira A 2.0L DTI] Problème de puissance
5 participants
- MrNouwelNouveau
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Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : SAINT DENIS
Humeur : Rigolo =)
[Zafira A 2.0L DTI] Problème de puissance
Lun 10 Fév 2014 - 14:05
Salut à tous possesseur de zafira A =)
Je possède un opel zafira de 2.0l dti de 100cv.
J'ai effectuer la révision, changer le filtre à air, changer le filtre à huile, mis de l'huile mobil 5w40.
Lorsque je récupère mon véhicule, plus de puissance, ou du moins comme une impression de plus avoir de couple.
J'ai l'impression de conduire un camion, la voiture monte très lentement dans les tours.
Je n'ai aucun voyant afficher sur le tableau de bord.
j'ai donc essayer sans filtre à air mais rien à changer.
j'ai démonter les manchons d'air qui sont au turbo pour voir s'il y avait une fissure mais je n'ai rien aperçu.
j'ai contrôler le turbo pour voir s'il possédait du jeu ou non au niveau des ailettes mais sa ne bouge pas.
J'ai contrôler la vanne egr et lui fait un petit nettoyage en enlevant la crasse ou un maximum du moins mais aucune fumée noir lorsque j’accélère.
Lorsque j’accélère je n'entends pas le turbo siffler ni la wastegate (ou soupape de décharge).
J'ai également contrôler la wastegate pour savoir si elle était gripper ou non mais elle coulisse facilement, juste du jeu lorsque je la bouge de haut en bas( ou je la branle si vous préférer se terme pour certaines personne du métier lol)
Si vous avez déjà eu un cas du même type ou avez d'autres moyen de contrôle pour vérifier faites moi signe.
Merci à vous bonne journée
Je possède un opel zafira de 2.0l dti de 100cv.
J'ai effectuer la révision, changer le filtre à air, changer le filtre à huile, mis de l'huile mobil 5w40.
Lorsque je récupère mon véhicule, plus de puissance, ou du moins comme une impression de plus avoir de couple.
J'ai l'impression de conduire un camion, la voiture monte très lentement dans les tours.
Je n'ai aucun voyant afficher sur le tableau de bord.
j'ai donc essayer sans filtre à air mais rien à changer.
j'ai démonter les manchons d'air qui sont au turbo pour voir s'il y avait une fissure mais je n'ai rien aperçu.
j'ai contrôler le turbo pour voir s'il possédait du jeu ou non au niveau des ailettes mais sa ne bouge pas.
J'ai contrôler la vanne egr et lui fait un petit nettoyage en enlevant la crasse ou un maximum du moins mais aucune fumée noir lorsque j’accélère.
Lorsque j’accélère je n'entends pas le turbo siffler ni la wastegate (ou soupape de décharge).
J'ai également contrôler la wastegate pour savoir si elle était gripper ou non mais elle coulisse facilement, juste du jeu lorsque je la bouge de haut en bas( ou je la branle si vous préférer se terme pour certaines personne du métier lol)
Si vous avez déjà eu un cas du même type ou avez d'autres moyen de contrôle pour vérifier faites moi signe.
Merci à vous bonne journée
- DavidV67 places
- Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: [Zafira A 2.0L DTI] Problème de puissance
Lun 10 Fév 2014 - 14:46
Vérifie les petites durites de dépression
- phanou332 places
- Messages : 65
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : mérignac
Humeur : dégouté
Re: [Zafira A 2.0L DTI] Problème de puissance
Dim 16 Fév 2014 - 8:46
DavidV6 a écrit:Vérifie les petites durites de dépression
+1
bonjour,
je pense que DavidV6 a raison....
En effectuant la révision tu as très bien pu endommager ( ou simplement débrancher ) une durite de dépression ou un coude en plastique..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonne recherche.
Stéphane.
- clufNouveau
- Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 74
Localisation : 40 Landes
Humeur : je ne rigole plus assez
Zafira A 2.0 Dti perte de puissance
Lun 17 Fév 2014 - 13:11
Bonjour
Moi aussi perte de puissance. J'ai démonté et vérifié les micro durites de dépression et je ne vois pas de défaut de ce coté.
Aucun témoin de défaut et avec ODB aucun défaut. [Zaf 2.0 Dti 2000]
Mes questions :
1) peut on tester les electrovannes ?
Mesure à l'ohmmétre de la resitance = 5.7 Ohms
La tension serait donc 12 Volts La vanne est alors ouverte ou fermée ?
2) Sont elles toutes les trois identiques ?
3) Par rapport au schéma du message précédent il semble que chez moi les vannes EGR et les volets sont inversées, je précise que je suis tombé en panne sans y avoir touchés. Comment reconnaitre les connecteurs electriques.
Enfin pour info, j'ai démonté le collecteur d'admission et évacué 310.000 km de suie. Ce faisant impossible de démonté la sonde de pression, je l'ai cassé et j'attends qu'Oscar me livre une nouvelle.
======= Révision modification du message === résolu =====
18/04/14 Bonne nouvelle pour moi, le débimètre a été echangé avec un véhicule même type [Zaf 2.0 Dti 2001] et la puissance est de retour. Suis super content.
Moi aussi perte de puissance. J'ai démonté et vérifié les micro durites de dépression et je ne vois pas de défaut de ce coté.
Aucun témoin de défaut et avec ODB aucun défaut. [Zaf 2.0 Dti 2000]
Mes questions :
1) peut on tester les electrovannes ?
Mesure à l'ohmmétre de la resitance = 5.7 Ohms
La tension serait donc 12 Volts La vanne est alors ouverte ou fermée ?
2) Sont elles toutes les trois identiques ?
3) Par rapport au schéma du message précédent il semble que chez moi les vannes EGR et les volets sont inversées, je précise que je suis tombé en panne sans y avoir touchés. Comment reconnaitre les connecteurs electriques.
Enfin pour info, j'ai démonté le collecteur d'admission et évacué 310.000 km de suie. Ce faisant impossible de démonté la sonde de pression, je l'ai cassé et j'attends qu'Oscar me livre une nouvelle.
======= Révision modification du message === résolu =====
18/04/14 Bonne nouvelle pour moi, le débimètre a été echangé avec un véhicule même type [Zaf 2.0 Dti 2001] et la puissance est de retour. Suis super content.
- granseb2 places
- Messages : 129
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Landes
Humeur : Bonne
Re: [Zafira A 2.0L DTI] Problème de puissance
Mer 26 Fév 2014 - 15:41
C'est justement au débimètre que je pensais, pour avoir vécu exactement la même chose sur une Audi A4...
Par contre, ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait aucun code de défaut...
J'explorerais cette piste aussi si j'étais MrNouwel.
Par contre, ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait aucun code de défaut...
J'explorerais cette piste aussi si j'étais MrNouwel.
- InvitéInvité
Re: [Zafira A 2.0L DTI] Problème de puissance
Mar 15 Avr 2014 - 13:11
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec même Zafira, pour moi, c'était la durite derrière le débitmètre débranchée de l'électrovanne. Débranchée, rien n'apparaissait au tableau de bord, mais une vraie perte de puissance.
Durite enfoncée correctement, elle retrouvait sa puissance.
Bon courage!
J'ai eu le même problème avec même Zafira, pour moi, c'était la durite derrière le débitmètre débranchée de l'électrovanne. Débranchée, rien n'apparaissait au tableau de bord, mais une vraie perte de puissance.
Durite enfoncée correctement, elle retrouvait sa puissance.
Bon courage!
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