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Ven 23 Mai 2014 - 20:34
en faisant la reprog, tu decoches la fonction FAP donc, pas de soucis. par contre, si tu ne le demonte pas pour deboucher ou casser les alveoles a l'interieur, il sera toujours obstrué mecaniquement donc ton flux de gaz d'echappement sera toujours reduits.
Bobol78
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Ven 23 Mai 2014 - 21:36
Si la reprog a été bien faite, pour ton ECU le fap n'existe plus ! D'où l'urgence de le retirer physiquement maintenant !
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Ven 23 Mai 2014 - 22:10
Ok, merci, oui je me douté bien qu'il faut que je vide le fap maintenant, je le fais demain matin, je vous tiens au courant.
Mais je suis pas sur qu'il arrête pas de faire ses régénérations vu que l'on a pas trouvé sur l'op-com "FAP--Present",.
Mais bon pas grave, je devrai voir si c'est la panne ou non.
Pour info l'op-com avait comme défaut 189 575 de mémoire, la traduction "boitier performance limité", ça ne me parle pas beaucoup.
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Sam 24 Mai 2014 - 12:39
Défapage terminé, mécanique et électronique, ça marche nickel ouf..
Par contre pour ma panne ça ne change rien, j'ai était faire 14 kms, au début ça allé mais je lui ai fait monter the cote en poussant et là il s'est mis à chauffé.
Bon pour la chauffe, je crois que c'est notre deuxième solution, le thermostat!
Pour le turbo je sais pas trop si il siffle tant que ça, mais en tout les cas il marche bien. Vous l'entendez bien le turbo vers 1500 trs/min vous?
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Mar 27 Mai 2014 - 18:55
Thermostat en commande, je vous tiens au courant.
Pour info, on a aussi préparé une reprogrammation sans l'egr, mais bon déjà sans le fap ça élimine pas mal de problème, et plus régénérations  [Zafira B 1.9 cdti 150] Sifflement irrégulier turbo. - Page 2 269867 
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Ven 30 Mai 2014 - 19:09
Bonjour tout le monde, ça y est le thermostat est changé.
Petit tour avec cet après midi, 7 kms tranquille, tout va bien 95°c, je monte une bonne cote en poussant les régimes, et là ça recommence 115°c .
Je comprends pas.
Je rentre chez moi puis attend qu'il refroidisse.
J'ouvre le bocal de liquide, et je le remet en route, j'accélère à 2000 trs et le maintien. Résultat, il a du mal à monter à 98 °c, pas de bulles dans le bocal.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, parce que là je cale!
Pour info, je trouve que le turbo fait un sale bruit en accélération franche à 1500 trs/min.
Merci d'avance.........
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Ven 30 Mai 2014 - 19:56
Quand la voiture chauffe arrete toi et regarde si ton radiateur est chaud normalement il devrait être chaud partout, et d'ailleur as tu remarqué si le ventilateur se mettait en route ? 
si ton radiateur n'est pas chaud il se peut qu'il soit bouché ou que ta pompe ait un soucis.
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Ven 30 Mai 2014 - 21:38
Ok, merci, pour le ventilateur oui il se met en route vers 98°c, par contre je n'ai pas regardé si le radiateur est chaud partout.
Pour la pompe, elle est montée avec la courroie de distribution si je me trompe pas?
Si il y avait un problème avec la pompe, soit elle grippe et la courroie de distribution saute, soit elle fuit et là je le verrai?
Qu'est ce que vous en pensé?
J'ai reçu mon op-com commandé sur obdii, j'ai voulu le brancher mais Windows ne trouve pas de pilote.
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Sam 31 Mai 2014 - 15:09
Je crois que je vais tout de même démonter la pompe à eau, j'avais pas vu mais il y a une trainé blanche sous le capot quand on l'ouvre, à la hauteur du carter de la distribution (ce n'est peut être pas d'hier).
Et après avoir démonté se carter, je vois rien d'anormal mais j'ai bien l'impression que l'axe de la pompe à eau a du jeu!
Autre chose, on dirai que j'ai trop d'huile maintenant, (vient pas des régénérations, je rappel, il n'y a plus de fap).
Est ce que c'est possible que le liquide passe dans l'huile sans trace dans le liquide, et sans bulle dans le bocal?
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Dim 1 Juin 2014 - 20:47
Gagné, c'est la pompe à eau.
Vous aviez raison, la pompe à eau c'est un galet d'un coté monté sur un axe entrainé par la courroie, et de l'autre, coté moteur, c'est comme un une hélice de ventilo monté sur le même axe.
Eh ben là l'hélice est comme dessertie de l'axe, du coup la courroie entraine bien le galet qui fait tourner l'axe mais de l'autre coté l'hélice ne tourne pas.
Commande d'un kit distri et je vous tiens au courant pour le reste (turbo?).
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Dim 1 Juin 2014 - 21:00
en croisant les doigts que je joint de culasse est supporté les surchauffes.
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Dim 1 Juin 2014 - 22:49
Oui, sinon je le ferais, je suis plus à ça prés.
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Lun 2 Juin 2014 - 12:54
C'est cool que tu ais trouvé, par contre je reste assez pessimiste sur ton niveau d'huile qui a monté ! Ca ressemble beaucoup a un joint de culasse voir même la culasse !
Commence dejà par faire une vidange et tu verras aprés.
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Mar 3 Juin 2014 - 21:54
Merci bobol78, je pensai la même chose que toi, tant qu' à faire un joint de culasse, autant le faire distribution démontée.
Donc j'ai fait la vidange aujourd'hui (comme je reçois le kit distri demain), j'ai bien nettoyé mon bac pour pouvoir analyser l'huile et bonne nouvelle (pour l'instant) rien d'anormal.
L'huile avait une couleur homogène, j'ai mis la valeur d'un bouchon de liquide de refroidissement dedans pour voir ce que cela faisait, et cela donnait une couleur marron clair à l'huile quand je versait ce bouchon puis plus rien, le liquide ne flotte pas il coule sous l'huile.
Du coup je me suis dit peut être que j'en ai dans le fond. Alors j'ai transvasé dans un bidon de 5L qui c'est rempli à 4.5L environ donc rien de trop (peut regénération avant le défapage).
Bien sur j'ai pas mal de toutes petites gouttelettes dans le fond mais je pense que ça correspond au bouchon que j'ai mis dedans. (si j'avais su j'aurais rien mis).
Je remonte le kit distribution dès que possible, et continu à vous tenir au courant.
N'hésitait pas à me faire par de vos remarques ça aide toujours, merci.
D'ailleurs c'est peut être dommage que le titre ne correspond pas à tout ce que l'on peut écrire après!
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Mer 4 Juin 2014 - 11:24
Ok c'est plutot rassurant, ce devait donc être du gasoil qui a fait monter le niveau d'huile. Ca arrive quand on fait beaucoup de petits trajets et que toutes les regenerations foirent ! 
Comme quoi un mazout fapé est vraiment absolument inadapté aux parcours urbains !
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Mer 4 Juin 2014 - 13:07
Tout à fait d'accord bobol78, sinon pour le turbo je pense qu'il sifflera toujours, si vous avez une idée!
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Ven 6 Juin 2014 - 22:13
Toujours pas reçu mon kit distribution, c'est foutu pour ce week end.
Je l'ai commandé sur "yakarouler" plus de 40 euros moins chers que oscaro le même (SKF), sauf qu'il devait arriver mercredi et on est demain samedi.  [Zafira B 1.9 cdti 150] Sifflement irrégulier turbo. - Page 2 243621
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Lun 16 Juin 2014 - 22:29
Désolé du retard, c'est bon j'ai changé le kit distribution, donc avec la pompe à eau et il ne chauffe plus  [Zafira B 1.9 cdti 150] Sifflement irrégulier turbo. - Page 2 457407 
Il marche bien mais j'ai toujours ce sifflement important. Je pense toujours que cela vient du turbo, mais quoi?  [Zafira B 1.9 cdti 150] Sifflement irrégulier turbo. - Page 2 829977 
Je ne connais rien sur les turbos, je n'ai jamais eu de problème à ce sujet!
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Mar 17 Juin 2014 - 13:33
les 150 sifflent beaucoup, ça se trouve tu t'inquietes pour rien !
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Mar 17 Juin 2014 - 18:10
Bobol78 a écrit:les 150 sifflent beaucoup, ça se trouve tu t'inquietes pour rien !

slt les gars
moi mon 120cv siffle pas mal aussi et mon beauf a le 1.7cdti il siffle pas mal aussi donc comme dit bobol tu t inquiètes peut être pour rien
cdlt
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Mar 17 Juin 2014 - 22:59
Merci les gars, je l'ai passé au contrôle ce soir, impeccable rien, malgré le F.A.P supprimé ils ont rien vu ni avec la pollution ni avec la prise "diag".
Par contre il trouve aussi que le zaf siffle fort, et le mec sympa il a regardé sous le capot pendant que je mettait des petits coups d'accélérateur, et on dirai que le bruit vient plus de derrière le moteur.
Le turbo il est bien devant?
Alors si vous avez une autre idée...
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Mer 18 Juin 2014 - 0:52
Oui le turbo est devant, sur le 150 le turbo souffle plus fort mais en plus ce moteur est equipé de volets de turbulences ce qui donne un bruit bien caractéristique.
Sinon tu peux toujours vérifier ta boîte a air, tes conduits d'admission et l'intercooler.
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Mer 18 Juin 2014 - 22:30
J'ai était chez opel, il confirme que le zaf siffle plus que la normal.
On voit pas d'où ça peut venir, difficile de déterminer l'endroit, mais c'est en donnant des coups accélérateur entre le ralenti et 1500 trs/min que l'on entend.
D'après lui une petite fuite d'air mais ou?
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[Zafira B 1.9 cdti 150] Sifflement irrégulier turbo. - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 cdti 150] Sifflement irrégulier turbo.

Jeu 19 Juin 2014 - 19:12
Enfin un petit peu avancé sur ce sifflement, je n'ai plus de sifflement quand je débranche ce petit tuyau de la pièce ronde fixé sur le turbo (voir photo).

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Alors d'après vous, que puis je faire, c'est grave docteur, ça coute cher?
Pour info en principe il est vendu samedi alors si je peut le réparer avant ou déduire du prix le devis ce serais bien.
Merci d'avance, je guette vos réponse ce soir.
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Jeu 19 Juin 2014 - 20:56
Bah si tu debranche le tube de la commande de geometrie du turbo c'est normal qu'il ne siffle plus ! Mais il ne souffle plus non plus ! 
Pour schematiser c'est un peu comme si tu trouvais ton moteur bruyant et que tu te sois rendu compte qu'en coupant le contact il est moins bruyant !!

Cherche plutôt du côté des grosses durites d'air. Parts du turbo et suit le parcours jusqu'au collecteur d'admission pour voir si t'as une prise d'air.
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Jeu 19 Juin 2014 - 21:47
Ok, merci, si je comprend bien cela veut dire que j'ai débranché le système qui fait actionner les volets de la géométrie variable, mais la turbine en elle même ça ne change rien, elle tourne avec les gaz d'échappement donc je n'ai comme même pas éteint le turbo quand j'ai débranché ce tuyau? Est ce que je peut conclure que le turbo n'est pas H.S ?
Désolé si j'ai du mal ... Very Happy 
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