Temoin orange defaillance electronique (voiture + cle molette) allumé
+2
DavidV6
mazinger
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- mazinger5 places
Re: Temoin orange defaillance electronique (voiture + cle molette) allumé
Lun 1 Déc 2014 - 21:10
avant de changer les capteurs essaye de les nettoyer , a mon avis ils sont encrassés
- arielca18Nouveau
Mer 3 Déc 2014 - 0:47
Salutmazinger a écrit:avant de changer les capteurs essaye de les nettoyer , a mon avis ils sont encrassés
tu crois que en les nettoyant ca va suffira ? si oui, on nettoie avec quoi ?
Dommage que j'ai pas lu avant j'ai deja passé commande sur oscaro pour un des capteurs et bougies
Sinon pour mes vis, j'ai noté que opel utilise pas mas de vis torx sous le capot, quelle douille ou clé pour démonter ces capteur ?
cdt
- mazinger5 places
Mer 3 Déc 2014 - 19:16
tu peux les nettoyer avec du nettoyant frein au pinceau doux
- Micke 0073 places
Mer 3 Déc 2014 - 19:17
Je suis septique sur le nettoyage de ces deux capteurs puisse suffire, tu peux utiliser du nettoyant pour frein en bombe si tu as. Pour le capteur turbo tu peux utiliser une clé plate à oeil de 8 multi pan cela t'évite de démonter le cache noir avec les 3 vis torx,le capteur atmosphérique est fixé avec des écrous de 10
- arielca18Nouveau
Mer 3 Déc 2014 - 22:33
Salut
Micke, merci pour ta réponse
je suis pas tres convaincu pour le nettoyage merci qd même, donc j'ai terminé de commander ce soir, je vous tiens au courant dès la réception des pièces.
pour le cache noir dont tu fais mention avec les 3 vis torx, ils sont de quelle taille ces 3 là ?
merci
Micke, merci pour ta réponse
je suis pas tres convaincu pour le nettoyage merci qd même, donc j'ai terminé de commander ce soir, je vous tiens au courant dès la réception des pièces.
pour le cache noir dont tu fais mention avec les 3 vis torx, ils sont de quelle taille ces 3 là ?
merci
- mazinger5 places
Jeu 4 Déc 2014 - 7:26
si les capteurs sont encrassés cela peut faire ce genre de soucis , d'ailleur si je me souviens bien sur le forum il y a un membre a qui c'est arrivé et donc le probleme a ete resolu comme ça ,je crois
- Jean Bart4 places
Jeu 4 Déc 2014 - 7:48
Je confirme, c'est moi.
- Micke 0073 places
Jeu 4 Déc 2014 - 20:12
arielca18 a écrit:Salut
pour le cache noir dont tu fais mention avec les 3 vis torx, ils sont de quelle taille ces 3 là ? merci
Je ne sais plus trop 30 ou 27 c'est ce qui écrit sur les embouts
- mazinger5 places
Jeu 4 Déc 2014 - 21:02
Jean Bart a écrit:Je confirme, c'est moi.
merci pour la confirmation jean bart
- arielca18Nouveau
Lun 8 Déc 2014 - 22:27
Bonjour
Suite a vos conseils et expériences j'ai procédé dimanche dernier au nettoyage de mes capteurs
Donc voici mon expérience :
j'ai commencé par le capteur de droite juste a droite de la batterie (ref 6238260)
voici quelques photos :
il est un peu caché dessous tous ces petits tuyaux entre le réservoir de liquide lave glace et la batterie
le voila :
Il etait pas sale du tout, mais je l'ai dépoussiéré qd meme. Comme il n'etait pas sale j'ai voulu aller plus loin. en voulant l'ouvrir je l'ai cassé un peu, voila
j'ai mis un peu de silicone, vous dites quoi de cette connerie ?
Ensuite j'ai attaqué celui qui est dessus de l’admission ? (ref 6238210) de plus facile accès le voici :
celui ci etait bien encrassé, je l'ai nettoyé avec nettoyant de freins en bombe et pinceau doux
Donc je me suis dit que si il etait ainsi a l’intérieur ce serai pire. Alors tant que faire j'ai tout démonté même la vanne egr, elle n’était pas trop sale (pas de photos d'elle car a ce moment là mes mais l’étaient ) d'ailleurs pas facile de la faire sortir en plus dessous elle a un capteur accroché.
voici le collecteur, il est bien crade je le ferai prochainement, si je trouve un tuto.
J'ai tout remonté a sa place et démarré le moteur, pas de soucis. je le sors du parking demain
En conclusion je me ferai remboursé un des capteur deja commande chez Ocaro et par la suite je ferai mes bougies de préchauffage, commande chez lui aussi, elles ont un peu de retard.
pour le capteur que j'ai cassé vous me conseillez quoi ?
Merci pour vous conseilles
Suite a vos conseils et expériences j'ai procédé dimanche dernier au nettoyage de mes capteurs
Donc voici mon expérience :
j'ai commencé par le capteur de droite juste a droite de la batterie (ref 6238260)
voici quelques photos :
il est un peu caché dessous tous ces petits tuyaux entre le réservoir de liquide lave glace et la batterie
le voila :
Il etait pas sale du tout, mais je l'ai dépoussiéré qd meme. Comme il n'etait pas sale j'ai voulu aller plus loin. en voulant l'ouvrir je l'ai cassé un peu, voila
j'ai mis un peu de silicone, vous dites quoi de cette connerie ?
Ensuite j'ai attaqué celui qui est dessus de l’admission ? (ref 6238210) de plus facile accès le voici :
celui ci etait bien encrassé, je l'ai nettoyé avec nettoyant de freins en bombe et pinceau doux
Donc je me suis dit que si il etait ainsi a l’intérieur ce serai pire. Alors tant que faire j'ai tout démonté même la vanne egr, elle n’était pas trop sale (pas de photos d'elle car a ce moment là mes mais l’étaient ) d'ailleurs pas facile de la faire sortir en plus dessous elle a un capteur accroché.
voici le collecteur, il est bien crade je le ferai prochainement, si je trouve un tuto.
J'ai tout remonté a sa place et démarré le moteur, pas de soucis. je le sors du parking demain
En conclusion je me ferai remboursé un des capteur deja commande chez Ocaro et par la suite je ferai mes bougies de préchauffage, commande chez lui aussi, elles ont un peu de retard.
pour le capteur que j'ai cassé vous me conseillez quoi ?
Merci pour vous conseilles
- Micke 0073 places
Mar 9 Déc 2014 - 18:50
Si ton capteur n'a rien, juste le petit bout de plastique manquant rien de grave, faut juste bien colmater le trou avec de la sikaflex (silicone très costaud), c'est clair que ton capteur TURBO est bien encrassé faut voir après si tout fonctionne pour le mieux au pire avant de renvoyer ta pièce chez oscaro essai la après tu verras si il y a un mieux ou pas.
- arielca18Nouveau
Jeu 25 Déc 2014 - 19:28
Bonjour a tous
juste pour vous dire, depuis le nettoyage, pas de voyant allumé.
ce week-end je prend la route dû aux fêtes.
bonnes fêtes de fin d'année.
à bientôt
juste pour vous dire, depuis le nettoyage, pas de voyant allumé.
ce week-end je prend la route dû aux fêtes.
bonnes fêtes de fin d'année.
à bientôt
- AlZafNouveau
Mar 8 Mar 2016 - 20:13
Bonsoir,
Je viens me mêler à la conversation car ma femme qui utilise la Zafira m'a signalé le problème il y a 2 jours et comme la dernière fois que j'ai eu besoin d'un renseignement, je l'ai trouvé ici, rapidement et exact, je récidive ;-)
Ce voyant s'allume donc de temps en temps et fait du hasard, alors qu'une ou deux fois dans l'année on contrôle la consommation, il s'avère que le dernier contrôle qui date d'environ 2 semaines, nous a montré que la consommation était montée à "roulage" équivalent à l'habitude, d'environ 1.5 à 2L de plus au 100Km... Ce qui est très étonnant car non seulement ça fait beaucoup, mais on n'avait jamais constaté ça avant sur les précédents contrôles.
Est-ce qu'à votre avis, si un de ces 2 capteurs est défaillant, la consommation peut s'en ressentir et s'expliquer ?
Merci d'avance
Alain
Je viens me mêler à la conversation car ma femme qui utilise la Zafira m'a signalé le problème il y a 2 jours et comme la dernière fois que j'ai eu besoin d'un renseignement, je l'ai trouvé ici, rapidement et exact, je récidive ;-)
Ce voyant s'allume donc de temps en temps et fait du hasard, alors qu'une ou deux fois dans l'année on contrôle la consommation, il s'avère que le dernier contrôle qui date d'environ 2 semaines, nous a montré que la consommation était montée à "roulage" équivalent à l'habitude, d'environ 1.5 à 2L de plus au 100Km... Ce qui est très étonnant car non seulement ça fait beaucoup, mais on n'avait jamais constaté ça avant sur les précédents contrôles.
Est-ce qu'à votre avis, si un de ces 2 capteurs est défaillant, la consommation peut s'en ressentir et s'expliquer ?
Merci d'avance
Alain
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Zafira A 2.0 DTi Voyant voiture clé à molette ...
- [Zafira B 1.9 cdti 120] Voyant orange reste allumé (la voiture et la clé).
- Temoin voiture + clé, perte de puissance, puis retour de puissance en phase d'acceleration temoin s'eteins
- Fumée blanche + témoin orange avec clef sur tableau de bord
- Voyant voiture + Cléf à molette