Problème climatisation
4 participants
- boomk3rNouveau
Problème climatisation
Lun 6 Juil 2015 - 12:47
bonjour,
avec les températures, j'ai voulu mettre ma clim en route sauf que petit soucis la résistance de chauffage se déclenche et non le compresseur.
Avec se temps et une femme enceinte c'est une grosse galère, auriez-vous une petite idée svp?
avec les températures, j'ai voulu mettre ma clim en route sauf que petit soucis la résistance de chauffage se déclenche et non le compresseur.
Avec se temps et une femme enceinte c'est une grosse galère, auriez-vous une petite idée svp?
- lao74Nouveau
Sujet: Problème climatisation
Lun 6 Juil 2015 - 20:53
bonsoir
tu veux dire que tu n'as que de l'air chaud qui sort ? est tu sur que ton compresseur se met en route ? fais tu régulièrement tourner la clim ?
tu veux dire que tu n'as que de l'air chaud qui sort ? est tu sur que ton compresseur se met en route ? fais tu régulièrement tourner la clim ?
- boomk3rNouveau
Re: Problème climatisation
Mar 7 Juil 2015 - 1:23
le chauffage se met en route, l'air qui sort est plus chaud que dehors ou même le moteur comme si il ne détecter pas le chaleur
- DavidV67 places
Mar 7 Juil 2015 - 7:42
la température extérieure est-elle bonne sur l'afficheur ?
- boomk3rNouveau
Mar 7 Juil 2015 - 10:18
absolument
- jerome74Nouveau
Mar 7 Juil 2015 - 11:09
A mon avis, si ton compresseur ne se met pas en route, c'est que ton circuit est vide de gaz.
Il faut que tu emmène ton ZAF dans le garage ou centre auto le plus proche pour faire une recharge.
Une clim doit fonctionner régulièrement afin que le gaz circule dans le circuit, sinon c'est le meilleur moyen de créer des fuites.
Enfin, une clim se recharge aussi tout les 3 / 4 ans et il faut penser à changer le filtre d'habitacle tous les ans.
Il faut que tu emmène ton ZAF dans le garage ou centre auto le plus proche pour faire une recharge.
Une clim doit fonctionner régulièrement afin que le gaz circule dans le circuit, sinon c'est le meilleur moyen de créer des fuites.
Enfin, une clim se recharge aussi tout les 3 / 4 ans et il faut penser à changer le filtre d'habitacle tous les ans.
- boomk3rNouveau
Mar 7 Juil 2015 - 12:47
Le circuit est plein pression vérifié a la vanne et la hp tout est bon sauf que l irsque je met la clim le chauffage se déclenche, j ai aussi changer le régulateur et vérifier le presostat. Je pense shunter le tableau de commande
- DavidV67 places
Mar 7 Juil 2015 - 12:48
Oui faire une recharge c'est un début.
- boomk3rNouveau
Mar 7 Juil 2015 - 13:17
Je vais voir dans la tubulure coté conducteur si la sonde n est pas morte
- boomk3rNouveau
Mar 7 Juil 2015 - 17:20
j'ai démonté la console de ventilation, débranché et rebranché, le chauffage ne se met plus en route en mode clim.
maintenant reste à voir le reste, le compte tour se lève bien en mode clim mais pas de compression ni ventilateur de clim.
quel est le premier endroit hors compresseur ou je peut vérifier qu'il y ai bien 12V?
maintenant reste à voir le reste, le compte tour se lève bien en mode clim mais pas de compression ni ventilateur de clim.
quel est le premier endroit hors compresseur ou je peut vérifier qu'il y ai bien 12V?