comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
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loulou58
batzaf77
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comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
Sam 28 Nov 2015 - 17:37
bonsoir,
depuis quelle jour une fois le zaf bien chaud au point mort il se met a tousser 2 voyant s'allume et cale
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j'éteint et je redémarre et ça repart pour l'instant ça marche
je pense au Capteur PMH (Point mort haut)
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je pense le changer a votre avis c'est compliqué? et elle ce trouve ou ?
merci bon we
ok trouvé pourtant j'ai cherché
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- loulou582 places
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Re: comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
Dim 13 Déc 2015 - 20:21
la prise se trouve vers le filtre a huile en haut a droite et une petite vis de torx en bas du moteur au dessus du carter d'huile vis sur le bloc sa se fait assez bien
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Re: comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
Dim 13 Déc 2015 - 20:58
merci loulou58 je vais changer aussi le capteur d'admission
je vais essayé photos la j'attend les piéces normalement en fin de semaine prochaine
j'était sur ce cite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou mister auto c'est pas mal aussi
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- loulou582 places
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Re: comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
Lun 14 Déc 2015 - 21:02
pourquoi change tu le capteur de pression de suralimentation tu la en defaut ?
- batzaf774 places
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Re: comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
Lun 14 Déc 2015 - 21:15
Bonsoir
aucune erreur obd2 signalé la panne est aléatoire.
Soit ça repart tout de suite après 3 ou 4 démmarage ou j'attend 5 ou 10min et ça repart, Apparament c'est courant après 200000km donc je change capteur du vibrequin (aussi dis capteur pmh) le défaut àpparament et pour 15e de plus j'ai le capteur d'admission donc je l'ai pris et je le changerais aussi temps qu'à faire
aucune erreur obd2 signalé la panne est aléatoire.
Soit ça repart tout de suite après 3 ou 4 démmarage ou j'attend 5 ou 10min et ça repart, Apparament c'est courant après 200000km donc je change capteur du vibrequin (aussi dis capteur pmh) le défaut àpparament et pour 15e de plus j'ai le capteur d'admission donc je l'ai pris et je le changerais aussi temps qu'à faire
- kmaster2 places
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Re: comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
Mer 16 Déc 2015 - 12:54
salut,
tiens moi au courant si ça a réparé ta panne, car j'ai presque le même probleme, mais moi que ça soit a chaud ou froid, le voyant s'allume quand je désaccelere ou à l'arrêt. mais des que j'accelere au bout de quelques secondes (tant que j'accelere) il s'eteint et puissance revenu...
mais j'hesite maintenant avec un tuyau de dépression qui pourrait être persé... (d'autre forum et d'autre panne similaire à cause d'un tuyau persé).
tiens moi au courant si ça a réparé ta panne, car j'ai presque le même probleme, mais moi que ça soit a chaud ou froid, le voyant s'allume quand je désaccelere ou à l'arrêt. mais des que j'accelere au bout de quelques secondes (tant que j'accelere) il s'eteint et puissance revenu...
mais j'hesite maintenant avec un tuyau de dépression qui pourrait être persé... (d'autre forum et d'autre panne similaire à cause d'un tuyau persé).
- batzaf774 places
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Re: comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
Mer 16 Déc 2015 - 14:12
Salut j'ai eu ce genre d'avarie quand g changer durite turbo j'avais débrancher des petit tuyau sans faire exprès ( à côté à gauche durite côté batterrie) à vérifier branchement sinon ta pensé à ta vanne egr!!!!
- batzaf774 places
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Re: comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
Mer 16 Déc 2015 - 14:13
J'attend ups la livraison g hâte la je roule avec temps qu'elle est pas chaude ça va
- kmaster2 places
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Re: comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
Mer 16 Déc 2015 - 18:47
oui pour la vanne egr j'y pense, je l'ai demonté et nettoyé mais toujours le même probléme.
m'enfin j'ai fait un test et à 130 sur autoroute, avec regulateur le voyant ne s'est pas allumé... mais quand je suis à 90 100 en regulateur, sur route plate ou en descente le voyant s'allume...
J'espére que ton probléme va être réglé avec la piéce que tu attends
m'enfin j'ai fait un test et à 130 sur autoroute, avec regulateur le voyant ne s'est pas allumé... mais quand je suis à 90 100 en regulateur, sur route plate ou en descente le voyant s'allume...
J'espére que ton probléme va être réglé avec la piéce que tu attends
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Re: comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
Mer 16 Déc 2015 - 20:43
Pièce reçu montage demain j'ai eu le malheur de caler sur le périf heure de pointe powpowpow 3 coups de clefs accélération doucement et voyant eteint reparti et bien rentrée . Demain je change mes pièces et on verra bien !!! Mais kmaster ton problème et bizarrement compliqué :( pti question quand tu freine tes feux arrière s'allume? Pour voir si le capteur de frein fonctionne il est derrière la pédalé et un capteur poussoir) j'avais dès souci avec mon régulateur et ct ça mais ton problème ca demande réflexion c cheloulou
j'ai que des probléme de capteur je les ai presque tous changer lol je m'en tire bien
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- mazinger5 places
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Re: comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
Jeu 17 Déc 2015 - 23:11
Batzaf77, c'est bien ton capteur de PMH , a chaud il deconne , j'ai eu le meme probleme lorsque je suis revenu d'espagne cet été , jusqu'a la frontier espagnole , pas de puissance le zaf dans les montées a la limite de caler . une fois le capteur changer plus de soucis.
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Re: comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
Ven 18 Déc 2015 - 13:17
Aaaahhhhh mazinger le retour comment vas tu? Bon ben merci j'espère que c'est ca je viens de passer sous la voiture pfff j'ai enlevé cache moteur et surprise!!!! Ormi tout huile qu'il y a incroyable comment j'enlève cette vis torxe c'est du combien c,est du 8????? Douille ou clef je pense que ni. l'un no l'autre passe
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sinon facile a trouver le capteur
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- batzaf774 places
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Re: comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
Ven 18 Déc 2015 - 13:54
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Re: comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
Ven 18 Déc 2015 - 17:34
salut, dis moi c'est quelle applie que tu utilise pour l'odb2 car j'ai un appareil odb2 bluetooth mais les applis sont pas top...
- batzaf774 places
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Re: comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
Ven 18 Déc 2015 - 18:02
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Re: comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
Ven 18 Déc 2015 - 18:09
apres 1h de dévissage vis torxe de 6 a savoir et bien impossible d'enlever le capteur a cause du tuyau de merde
c'est quoi cette dirite rigide? je voudrais bien la virer mais on dirais du liquide de refroidissement qui passe dedans
jarrive pas a voir d'ou ca viens tout est comprimé dans ce moteur
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5h que je suis deçu j'en peu plus ..... quelqu'un a une solution
ou je vais appeler un mecano pas tout de suite j'ai pas mal de route a faire en se moment
sinon je peu rouler encore comme ca faut juste que je calle pas en route quand c chaud?
c'est quoi cette dirite rigide? je voudrais bien la virer mais on dirais du liquide de refroidissement qui passe dedans
jarrive pas a voir d'ou ca viens tout est comprimé dans ce moteur
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5h que je suis deçu j'en peu plus ..... quelqu'un a une solution
ou je vais appeler un mecano pas tout de suite j'ai pas mal de route a faire en se moment
sinon je peu rouler encore comme ca faut juste que je calle pas en route quand c chaud?
- mazinger5 places
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Re: comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
Ven 18 Déc 2015 - 21:02
salut batzaf77
j'y ai mis un peu de temps , j'ai ecarté la durite avec un petit levier , pour sortir le capteur par contre ce qui a été le plus chiant c le cable du capteur car il est fixe avec des collier plastique a une durite pour passer la main et couper les colliers c la merde .
par contre pour enlever le cable et remettre celui du nouveau capteur , j'ai utiliser un morceau de fil de fer comme guide
j'y ai mis un peu de temps , j'ai ecarté la durite avec un petit levier , pour sortir le capteur par contre ce qui a été le plus chiant c le cable du capteur car il est fixe avec des collier plastique a une durite pour passer la main et couper les colliers c la merde .
par contre pour enlever le cable et remettre celui du nouveau capteur , j'ai utiliser un morceau de fil de fer comme guide
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Re: comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
Ven 18 Déc 2015 - 21:22
tu gere powpowpow grave
je voulais faire levier mais gt tellement chaud la braise j'avais peur de tout pété je commençais a devenir dingue
bon je m'en douté que pour le cable ça va etre chaud aussi j'ai suivi son parcours alalalalalala
je verrais ça lundi
merci mazinger speudo des premieres goldorak c'est bon ça
je voulais faire levier mais gt tellement chaud la braise j'avais peur de tout pété je commençais a devenir dingue
bon je m'en douté que pour le cable ça va etre chaud aussi j'ai suivi son parcours alalalalalala
je verrais ça lundi
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Re: comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
Lun 21 Déc 2015 - 14:18
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Re: comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
Lun 21 Déc 2015 - 14:22
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Re: comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
Lun 21 Déc 2015 - 15:22
tu ne sait pas le demonter pour lui remetre un nouveau joint?
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Re: comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
Lun 21 Déc 2015 - 16:06
lol
j'ai tellement galéré avec le capteur du villebrequin que celui la pffff je flippe
j’enlève le sirclips je devise et je change le joint tout simplement?
de l'huile ne va pas me tomber sur la tronche?
j'ai tellement galéré avec le capteur du villebrequin que celui la pffff je flippe
j’enlève le sirclips je devise et je change le joint tout simplement?
de l'huile ne va pas me tomber sur la tronche?
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Re: comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
Lun 21 Déc 2015 - 17:09
fait le quand tu fait la vidange comme ca tu ne risque pas de te prendre une douche a l'huile
on dirait au vue de la photo qu'il faut faire 1/4 de tours pour le démonté
et tu na pas une fuite a ton joint de carter aussi? ou sinon tu démonte le carter et la tu verra si c'est galère ou pas
on dirait au vue de la photo qu'il faut faire 1/4 de tours pour le démonté
et tu na pas une fuite a ton joint de carter aussi? ou sinon tu démonte le carter et la tu verra si c'est galère ou pas
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Re: comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
Lun 21 Déc 2015 - 17:15
alalalal vidange faite hier au garage et r.a.s. a par le capteur villebrequin la il est changer a voir l'obd2 le signale tjs en defaut pourtant neuf et bien monté
pour le capteur temperature d'huile qui fuit j'ai beau tourner dans tout les sens rien
et pour la fuite de carter pfff je sais pas je perd pas d'huile, une fois par semaine je regarde le niveau et r.a.s
j'ai toujours eu même sur ma corsa b gsi fuite d'étenchéité
jarrive pas a l'enlever c pas la mort faut que je verifie l'huile souvent
maintenant la je suis a moitié du plein et autonomie lol 220 km y a un blem (débimétre)
je vais craquer avec tous ces capteurs j'aurais pas cru qu'il y avais autant d'élétronique dans cette voiture.
je verais tous ça demain
tout avis et conseil sont les bienvenu
merci d'avance ami zafariste
bonne soirée batzaf rincé
pour le capteur temperature d'huile qui fuit j'ai beau tourner dans tout les sens rien
et pour la fuite de carter pfff je sais pas je perd pas d'huile, une fois par semaine je regarde le niveau et r.a.s
j'ai toujours eu même sur ma corsa b gsi fuite d'étenchéité
jarrive pas a l'enlever c pas la mort faut que je verifie l'huile souvent
maintenant la je suis a moitié du plein et autonomie lol 220 km y a un blem (débimétre)
je vais craquer avec tous ces capteurs j'aurais pas cru qu'il y avais autant d'élétronique dans cette voiture.
je verais tous ça demain
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Re: comment changer Capteur PMH (Point mort haut)
Lun 21 Déc 2015 - 21:01
Pas de bol avec ton Zaf,pour ta fuite vérifie bien si ça vient bien du carter,car au début que j’avais le mien,j'ai eu +/- la même chose que toi,en fait l'huile venait de
plus haut du bouchon de remplissage,je pense quand les mecs font le plein d’huile,ils en foutaient sur le carter,ils essuis ce qui se voit et le reste suinte jusqu'en bas.
Et le capteur,quand j'ai fait ma vidange j'ai essaye de le retirer pas moyen,j'ai juste retirer l'autre pour un petit coup de chiffon et voir la tête qu'il avait.
plus haut du bouchon de remplissage,je pense quand les mecs font le plein d’huile,ils en foutaient sur le carter,ils essuis ce qui se voit et le reste suinte jusqu'en bas.
Et le capteur,quand j'ai fait ma vidange j'ai essaye de le retirer pas moyen,j'ai juste retirer l'autre pour un petit coup de chiffon et voir la tête qu'il avait.
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