bougie de prechauffage zafira b 1.9 cdi 120
+10
FIZY
wavet
braditleboss
tchok
Bobol78
cedricm
ManuB70
JB@ROSE
DavidV6
netmanu63
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- dglobo926 places
Re: bougie de prechauffage zafira b 1.9 cdi 120
Sam 27 Nov 2021 - 23:17
Des fois il vaut mieux pas lire les postes catastrophe! Sinon on fait plus rien.
Du coup tu restes avec tes bougies d'origine Fizy?
Je ne me rappelle pas avoir eu de grande difficultés(chance). Mais il me semble aussi que j'avais enlevé les tubes en sortie de la rampe de distribution du gasoil pour avoir une meilleure position.
Du coup tu restes avec tes bougies d'origine Fizy?
Je ne me rappelle pas avoir eu de grande difficultés(chance). Mais il me semble aussi que j'avais enlevé les tubes en sortie de la rampe de distribution du gasoil pour avoir une meilleure position.
- dglobo926 places
Sam 27 Nov 2021 - 23:31
Dim 28 Nov 2021 - 10:46
Pour le coup, je pensais pas que c’était applicable aux bougies de préchauffage.
Je viens de voir quelques vidéos, ça à l'air plutôt efficace !
!
- dglobo926 places
Dim 28 Nov 2021 - 21:19
- FIZY3 places
Mar 30 Nov 2021 - 17:24
hy,
tu as surement raison.
je suis effectivement resté avec mon code erreur et mes bougies fatiguées (160000KM)
j'ai tellement galéré à juste les trouver...mais j'ai ce qu'il faut.
j'oserai au printemps.
tu as surement raison.
je suis effectivement resté avec mon code erreur et mes bougies fatiguées (160000KM)
j'ai tellement galéré à juste les trouver...mais j'ai ce qu'il faut.
j'oserai au printemps.
- dglobo926 places
Mar 30 Nov 2021 - 21:38
Yes you can!
- jmc_plusNouveau
Dim 4 Fév 2024 - 17:05
Après des démarrages de plus en plus difficiles et un code erreur OP-Com correspondant à un problème de bougies de préchauffage, j'ai eu confirmation du code 038008 sur le tableau de bord. Mon zafira B 1.9 CDTI 120 de 2007 n'a que 128 000 km ce début d'année 2024. J'hésite encore entre me lancer (j'ai la clef à cliquet, la douille de 10 longue, les rallonges et le cardan) ou le faire faire en centre auto.
Ça doit bien faire 10 ans que je suis inscrit sur ce forum, l'entraide du forum et l'OP-Com m'ont déjà fait gagner un paquet de billets en faisant quelques trucs par moi-même (vanne EGR HS, raccord sonde FAP cassée etc ...).
En tout cas, merci d'avoir abordé le sujet sur le forum, ça m'éclaire sur ce qu'il y a à faire.
(edit du 03/03/2024)
Bon, vu les risques de casse et l'inaccessibilité des bougies de préchauffage, les mécanos ne se bousculent pas pour le faire pour vous. Oubliez les centres autos (Norauto), ils refuseront. J'ai donc demandé à un garage rural. Il a tenté le coup, il n'a pu remplacer qu'une seule bougie sur les quatre. Pas glop pas glop ! :-(
Du coup, j'ai récupéré l'ancienne de première monte : BOSCH 025020213211V 109mm. J'ai pu en commander une neuve chez Oscaro pour 13,05€ (plus 5,99€ de FdP). La bougie usagée était bien coupée comparativement à la neuve qui fait 1 ou 2 ohms.
J'ai aussi commandé une douille longue Facom : Douille impact 1/2" longue 6 pans 10mm Facom | NS.10LA => J'attends d'être livré et j'espère que ça va aller. Mon idée martyriser l'ancienne bougie dans un étau pour voir quand elle cassera sous les assauts de ma clef à choc. Si ça casse direct, je saurais ce qu'il ne faut pas faire.
À suivre ...
Ça doit bien faire 10 ans que je suis inscrit sur ce forum, l'entraide du forum et l'OP-Com m'ont déjà fait gagner un paquet de billets en faisant quelques trucs par moi-même (vanne EGR HS, raccord sonde FAP cassée etc ...).
En tout cas, merci d'avoir abordé le sujet sur le forum, ça m'éclaire sur ce qu'il y a à faire.
(edit du 03/03/2024)
Bon, vu les risques de casse et l'inaccessibilité des bougies de préchauffage, les mécanos ne se bousculent pas pour le faire pour vous. Oubliez les centres autos (Norauto), ils refuseront. J'ai donc demandé à un garage rural. Il a tenté le coup, il n'a pu remplacer qu'une seule bougie sur les quatre. Pas glop pas glop ! :-(
Du coup, j'ai récupéré l'ancienne de première monte : BOSCH 025020213211V 109mm. J'ai pu en commander une neuve chez Oscaro pour 13,05€ (plus 5,99€ de FdP). La bougie usagée était bien coupée comparativement à la neuve qui fait 1 ou 2 ohms.
J'ai aussi commandé une douille longue Facom : Douille impact 1/2" longue 6 pans 10mm Facom | NS.10LA => J'attends d'être livré et j'espère que ça va aller. Mon idée martyriser l'ancienne bougie dans un étau pour voir quand elle cassera sous les assauts de ma clef à choc. Si ça casse direct, je saurais ce qu'il ne faut pas faire.
À suivre ...
dglobo92 aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2