La bombineta Skoda...
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Re: La bombineta Skoda...
Mar 9 Oct 2012 - 20:23
Sympa l'outillage, méme si ça ne sert pas souvent pour le prix au moins tu ne t'embéte, j'adore aussi l'outillage bien rangé, tiens un petite aperçu
Re: La bombineta Skoda...
Mer 10 Oct 2012 - 8:02
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Re: La bombineta Skoda...
Mer 10 Oct 2012 - 9:24
Moi aussi j'en ai bavé, surtout pour la chiner a pas chére, parce que vu les prix des servantes ou si pas chére c'est la qualité qui laisse plus cas désirer, il en a fallu du temps
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Re: La bombineta Skoda...
Mer 10 Oct 2012 - 9:46
J'ai dû attendre un peu avant de répondre que la bave qui avait coulé sur le clavier sèche!
Belle servante, et surtout belle collection Facom, il doit y avoir le prix de ma voiture là dedans!
Je n'ai compris que trop tard l'intérêt de BONS outils durables, et je renouvelle mes boites 1er prix au fur et à mesure qu'elles explosent... mais c'est trop cher pour moi.
Je me tourne beaucoup vers Nortoto où les outils sont garantis à vie (comme Facom) pour un prix très correct en coffrets, car je n'ai pas une activité assez soutenue pour justifier un tel investissement.
Mais, content de voir que je ne suis pas le seul maniaque du rangement des outils!
Belle servante, et surtout belle collection Facom, il doit y avoir le prix de ma voiture là dedans!
Je n'ai compris que trop tard l'intérêt de BONS outils durables, et je renouvelle mes boites 1er prix au fur et à mesure qu'elles explosent... mais c'est trop cher pour moi.
Je me tourne beaucoup vers Nortoto où les outils sont garantis à vie (comme Facom) pour un prix très correct en coffrets, car je n'ai pas une activité assez soutenue pour justifier un tel investissement.
Mais, content de voir que je ne suis pas le seul maniaque du rangement des outils!
Re: La bombineta Skoda...
Mer 10 Oct 2012 - 10:59
Moi j'ai toutes mes douilles torx en Norauto (seul truc pas Facom dans ma caisse) et c'est de la tres bonne came, j'en ai serré des culasses avec ces douilles, aucune ne m'a fait défaut!!
Désolé pour la bave...
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Re: La bombineta Skoda...
Mer 10 Oct 2012 - 12:55
Hé Hé
Il y a différente marques comme kraftwerk et d'autre inconnu d'ailleur, acquis au fils du temps des besoins et du porte monnaie aussi, et je continu encore d'ailleur, mais je suis loin du prix du Zafira a Gamberro.
Je m'en suis aperçus le jour ou j'ai remonté la culasse de mon Peugeot 103 que je me suis dis, là garçon va falloir commencer a acheter de l'outillage qui tienne plus que un desserrage resserage de culasse de mobylette
Une chose est sur, un jour j'aurai un garage carrelé comme toi Gamberro, mais avec un pont 2 colonnes (d'ailleur un amis garagiste en vend un 600€, les boules) et une table lève moto
La caisse qui traine partout en magnusson:
Il y a différente marques comme kraftwerk et d'autre inconnu d'ailleur, acquis au fils du temps des besoins et du porte monnaie aussi, et je continu encore d'ailleur, mais je suis loin du prix du Zafira a Gamberro.
Je m'en suis aperçus le jour ou j'ai remonté la culasse de mon Peugeot 103 que je me suis dis, là garçon va falloir commencer a acheter de l'outillage qui tienne plus que un desserrage resserage de culasse de mobylette
Une chose est sur, un jour j'aurai un garage carrelé comme toi Gamberro, mais avec un pont 2 colonnes (d'ailleur un amis garagiste en vend un 600€, les boules) et une table lève moto
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Re: La bombineta Skoda...
Mer 10 Oct 2012 - 17:23
Alors le carrelage, c'est vraiment super pour l'entretien, mais t'as intérêt à la protéger avant de bricoler au risque d'avoir des éclats de partout! Super idée le pont, mais je n'en suis pas encore là, je suis un bricolo du dimanche pour les potes, comme tu vas le voir après.
Pour le prix de la voiture, je pensais à la très honorable Skoda, pour le Zaf, il faudrait au moins 2 servantes!
Justement!!! Je crois que je vais y passer vendredi car je me suis retrouvé comme un idiot pour faire les disques/plaquettes sur la 207 du pote. J'avais bien regardé sur le net, et ça parlait de boulons en 17 pour les supports d'étriers, et oh surprise:
L'excuse rêvée pour acheter leur coffret Torx 46 pièces... mais la loose d'avoir même pas pu le faire
Comme vous l'avez compris, je suis loin d'être mécano et le moindre boulon trop serré me fait peur, mais par curiosité, j'ai jeté un coup d'oeil à l'arrière pour voir si c'était le même torx, et là...
C'est quoi ce truc????? C'est en plastoc, ça remplace une des vis qui maintient l'étrier sur le support, et il n'y a pas d'empreinte torx ou btr à l'intérieur.
Bon, pour l'étrier, c'est malheureusement le même topo qu'à l'avant avec ces boulons torx, mais là... Je suppose que ça ne doit pas empêcher de basculer l'étrier vers le haut pour sortir les plaquettes, mais kézako?
Dernière chose hyper importante, à part taper comme un sourd avec un marteau et un bout de bois, y'a une technique pour sortir un disque bien collé au moyeu??? Parce que là, je crois que je suis parti pour me faire ch**r, faut vraiment que ce soit un bon pote!
Pour le prix de la voiture, je pensais à la très honorable Skoda, pour le Zaf, il faudrait au moins 2 servantes!
Drago a écrit:Moi j'ai toutes mes douilles torx en Norauto (seul truc pas Facom dans ma caisse) et c'est de la tres bonne came, j'en ai serré des culasses avec ces douilles, aucune ne m'a fait défaut!!
Désolé pour la bave...
Justement!!! Je crois que je vais y passer vendredi car je me suis retrouvé comme un idiot pour faire les disques/plaquettes sur la 207 du pote. J'avais bien regardé sur le net, et ça parlait de boulons en 17 pour les supports d'étriers, et oh surprise:
L'excuse rêvée pour acheter leur coffret Torx 46 pièces... mais la loose d'avoir même pas pu le faire
Comme vous l'avez compris, je suis loin d'être mécano et le moindre boulon trop serré me fait peur, mais par curiosité, j'ai jeté un coup d'oeil à l'arrière pour voir si c'était le même torx, et là...
C'est quoi ce truc????? C'est en plastoc, ça remplace une des vis qui maintient l'étrier sur le support, et il n'y a pas d'empreinte torx ou btr à l'intérieur.
Bon, pour l'étrier, c'est malheureusement le même topo qu'à l'avant avec ces boulons torx, mais là... Je suppose que ça ne doit pas empêcher de basculer l'étrier vers le haut pour sortir les plaquettes, mais kézako?
Dernière chose hyper importante, à part taper comme un sourd avec un marteau et un bout de bois, y'a une technique pour sortir un disque bien collé au moyeu??? Parce que là, je crois que je suis parti pour me faire ch**r, faut vraiment que ce soit un bon pote!
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Re: La bombineta Skoda...
Mer 10 Oct 2012 - 17:41
Ou alore une dalle lisse de couleur
Avec le gros outillage, je pense au 3/4 du prix de ta Skoda
Pour les disques avant les miens était collé, j'ai passé un burin entre les disques et la fusée puis taper en douceur en le fessant a différents endroit, ça c'est décollé en ayant au préalable vaporissé du dégrippant.
Et l'étrier arriére de la 207, il doit y avoir une vis sur le bas de l'étrier:
Avec le gros outillage, je pense au 3/4 du prix de ta Skoda
Pour les disques avant les miens était collé, j'ai passé un burin entre les disques et la fusée puis taper en douceur en le fessant a différents endroit, ça c'est décollé en ayant au préalable vaporissé du dégrippant.
Et l'étrier arriére de la 207, il doit y avoir une vis sur le bas de l'étrier:
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Re: La bombineta Skoda...
Mer 10 Oct 2012 - 17:49
Merci pour l'astuce pour les disques, je n'y avais pas pensé.
Alors, ta dalle lisse... OUI!... mais alors teintée dans la masse car plusieurs de mes voisins ont tenté une peinture au sol (pour une fortune ) et c'est la cata! Les pneus chauds de la voiture la décollent, l'effet brillant s'estompe hyper vite... bref, pas top.
Pour les freins de la 207, j'ai bien vu la vis en bas pour basculer l'étrier vers le haut comme je le disais, pas de pb, mais c'est quoi ce truc en haut avec le capuchon en plastoc
Alors, ta dalle lisse... OUI!... mais alors teintée dans la masse car plusieurs de mes voisins ont tenté une peinture au sol (pour une fortune ) et c'est la cata! Les pneus chauds de la voiture la décollent, l'effet brillant s'estompe hyper vite... bref, pas top.
Pour les freins de la 207, j'ai bien vu la vis en bas pour basculer l'étrier vers le haut comme je le disais, pas de pb, mais c'est quoi ce truc en haut avec le capuchon en plastoc
- Laurent Gt7 places
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Re: La bombineta Skoda...
Mer 10 Oct 2012 - 17:54
La peinture est a refaire au moins tout les ans, aie aie...
Hé ben bonne question, on dirait comme un capsul a depression
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- Gamberro6 places
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Re: La bombineta Skoda...
Mer 10 Oct 2012 - 18:12
Bon, ça me prend la tête, pas trouvé si gros chez Nortoto, j'en appelle aux experts: où puis-je trouver la douille Torx mâle pour le support d'étrier?
C'est au moins du T70 (je pense, j'ai mesuré 10mm à deux extrémités à l'intérieur de l'étoile avec le pied à coulisse, si c'est bien comme ça qu'on mesure), et je ne trouve pas mon bonheur...
EDIT: laissez-tomber, trouvé sur un forum, je suis une buse , c'est bien du T55 (comment ça se mesure ce truc!!!!). Je la cherche pour pas cher en douille, pas envie d'embouts...
C'est au moins du T70 (je pense, j'ai mesuré 10mm à deux extrémités à l'intérieur de l'étoile avec le pied à coulisse, si c'est bien comme ça qu'on mesure), et je ne trouve pas mon bonheur...
EDIT: laissez-tomber, trouvé sur un forum, je suis une buse , c'est bien du T55 (comment ça se mesure ce truc!!!!). Je la cherche pour pas cher en douille, pas envie d'embouts...
Re: La bombineta Skoda...
Mer 10 Oct 2012 - 19:22
Si tu veux passer avec ton pote, j'ai tout ce qui faut...
La capsule a priori elle doit detecter l'avancement de l'etrier (donc l'usure des plaquettes) je pense...
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Re: La bombineta Skoda...
Mer 10 Oct 2012 - 20:26
Drago a écrit:Si tu veux passer avec ton pote, j'ai tout ce qui faut...
La capsule a priori elle doit detecter l'avancement de l'etrier (donc l'usure des plaquettes) je pense...
T'es un Chentil toi! Si je vois que j'ai envie de lui foutre le feu, je te dis pas non... mais je ne renonce pas pour l'instant!
Bizarre cette capsule comme tu dis, pas de câble, pas de clé...
Le coffret Nortoto que tu as, c'est celui-ci?:
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Re: La bombineta Skoda...
Mer 10 Oct 2012 - 22:02
Le truc en plastique s'appelle un "batteur d'étrier" je connais pas encore la fonction.
La 207 n'a pas de bruit anormal venant des freins arrières ?
Car il y a eu un rappel de Peugeot pour çà.
La 207 n'a pas de bruit anormal venant des freins arrières ?
Car il y a eu un rappel de Peugeot pour çà.
Re: La bombineta Skoda...
Jeu 11 Oct 2012 - 7:54
Alors c'etait un coffret moins complet, mais ya les douilles et les embouts torx qui se montent sur une douille 1/2 pour aller sur le cliquet
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Re: La bombineta Skoda...
Jeu 11 Oct 2012 - 8:42
Se serai un absorbeur de résonance. Lorsqu'il y a très peu de pression exercé, il y a vibrations, d'où cet accessoire.DavidV6 a écrit:Le truc en plastique s'appelle un "batteur d'étrier" je connais pas encore la fonction.
Autrement dit, c'est un bidule anti bruit, compliqué et cher pour remplacer le bête petit ressort qui est habituellement sur les freins.
Exact, ça fait partie d'une campagne de rappel constructeur.DavidV6 a écrit:La 207 n'a pas de bruit anormal venant des freins arrières ?
Car il y a eu un rappel de Peugeot pour çà.
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Re: La bombineta Skoda...
Jeu 11 Oct 2012 - 18:30
pour vos réponses l'équipe des experts, j'adore apprendre ce genre de trucs.
Le véhicule a toujours été suivi chez Pigeot, il n'a pas bénéficié de la campagne de rappel selon mon pote. Pas de bruit anormal à l'arrière, mais je trouve quand-même l'usure des disques précoce, je n'avais jamais vu ça à l'arrière!
En plus, le prix fait mal car le moyeu est intégré...
Au fait, pour sortir le disque, peut-on aussi chauffer un peu au niveau où c'est collé avant de taper, ou c'est déconseillé?
Le véhicule a toujours été suivi chez Pigeot, il n'a pas bénéficié de la campagne de rappel selon mon pote. Pas de bruit anormal à l'arrière, mais je trouve quand-même l'usure des disques précoce, je n'avais jamais vu ça à l'arrière!
En plus, le prix fait mal car le moyeu est intégré...
Au fait, pour sortir le disque, peut-on aussi chauffer un peu au niveau où c'est collé avant de taper, ou c'est déconseillé?
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Re: La bombineta Skoda...
Jeu 11 Oct 2012 - 18:44
Je pense que tu peux chauffer mais vu la photo il va te falloir un extracteur.
Mais tu vois je confirme mes précédents dire, plus de Peugeot ou Citroen. Ils abusent trop...
Mais tu vois je confirme mes précédents dire, plus de Peugeot ou Citroen. Ils abusent trop...
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Re: La bombineta Skoda...
Jeu 11 Oct 2012 - 19:04
Pour chauffer, je pensais à l'avant en fait...
Pas de soucis pour le moyeu à l'arrière (en théorie...), ils le vendent intégré au disque (et donc déjà monté). Sur les tutos du net, ils disent qu'il suffit de virer l'écrou de 30, et ça sort.
Pas de soucis pour le moyeu à l'arrière (en théorie...), ils le vendent intégré au disque (et donc déjà monté). Sur les tutos du net, ils disent qu'il suffit de virer l'écrou de 30, et ça sort.
- Laurent Gt7 places
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Re: La bombineta Skoda...
Jeu 11 Oct 2012 - 22:01
Attention , ne pas confondre avec la patte de l'expert
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Re: La bombineta Skoda...
Ven 12 Oct 2012 - 18:50
Bon, suis allé chez Nortoto cette aprèm pour acheter le coffret, mais ils n'en avaient plus, pas de bol.
Il ne restait que celui plus simple, mais sans garantie à vie, j'ai pas osé le prendre, je ne sais pas si j'ai bien fait.
C'était celui-ci, quelqu'un l'a ou l'a utilisé?
Certes, il est moins cher, en CR-V aussi mais quitte à en acheter un...
J'ai cherché pour acheter une clé torx CR-V simple T55 à l'unité, mais ils ne font pas. Un voisin m'en a prêté une, je l'allongerai avec un tube et j'essaierai demain pour voir si ça tient, ça a l'air fragile quand-même.
Sinon, au rayon freins, ils vendent eux aussi la mallette avec les deux repousse-pistons comme celle achetée sur ebay (y'a 4 pièces de moins chez nortoto, mais ce n'est pas dramatique), le prix étant légèrement différent:
ça doit faire une belle marge quand-même, non? C'est de bonne guerre...
Il ne restait que celui plus simple, mais sans garantie à vie, j'ai pas osé le prendre, je ne sais pas si j'ai bien fait.
C'était celui-ci, quelqu'un l'a ou l'a utilisé?
Certes, il est moins cher, en CR-V aussi mais quitte à en acheter un...
J'ai cherché pour acheter une clé torx CR-V simple T55 à l'unité, mais ils ne font pas. Un voisin m'en a prêté une, je l'allongerai avec un tube et j'essaierai demain pour voir si ça tient, ça a l'air fragile quand-même.
Sinon, au rayon freins, ils vendent eux aussi la mallette avec les deux repousse-pistons comme celle achetée sur ebay (y'a 4 pièces de moins chez nortoto, mais ce n'est pas dramatique), le prix étant légèrement différent:
ça doit faire une belle marge quand-même, non? C'est de bonne guerre...
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Re: La bombineta Skoda...
Ven 12 Oct 2012 - 21:35
Pétard, il on de bon kit d'outils chez eux
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Re: La bombineta Skoda...
Sam 13 Oct 2012 - 18:52
Bon, phase 1 réussie avec la clé et une bonne rallonge, même si ces boulons avec la tête en T55 étaient hyper serrés. Disques et plaquettes avant changés sur la 207, à voir pour l'arrière maintenant selon les finances et l'envie de mon pote.
Un final avec le sourire quoi!
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Re: La bombineta Skoda...
Sam 13 Oct 2012 - 19:46
Nice job
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Re: La bombineta Skoda...
Sam 13 Oct 2012 - 20:15
Niche kel
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Re: La bombineta Skoda...
Sam 13 Oct 2012 - 20:19
J'vais embaucher José sur mon parking pour le black que je fais
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