La bombineta Skoda...
+11
idefix77
lemurdoc
Djgoku26
neurotic
Laurent Gt
morshane
gegechrono
DavidV6
zaf68
Admin
Gamberro
15 participants
- idefix774 places
Re: La bombineta Skoda...
Mar 23 Oct 2012 - 22:58
Te fais pas de bile Gamberro Noël approche
- Gamberro6 places
Ven 26 Oct 2012 - 17:05
Allez, suite et fin de l'épisode changement des freins sur une pijot 207 de 88mkm avec l'arrière et quelques photos souvenir.
On remercie le coffret Torx et le kit repousse piston tout juste achetés sans lesquels ce n'était même pas la peine de tenter l'aventure
Pour commencer, le prof se fout de sa voiture, ne chercher pas la garniture de la plaquette, elle n'y est plus!!!!!!
On enlève l'écrou de 36 qui tient l'ensemble roulement/disque, on vire le câble du frein à main, l'étrier et son support, et on a ça:
Une première pour moi, des disques avec roulement intégré (recto/verso). C'est finalement pas bête, car pour à peine plus cher qu'une paire de disques basiques, tu repars avec des roulements neufs.
Et une fois tout remonté, avant le léger rodage. Ils sont vraiment bien ces Bosch avec le revêtement protecteur, plus la peine de s'embêter à tout nettoyer à l'acetone
Le demi surprise: comme c'était indiqué sur un tuto du net, le piston à l'arrière droit se rentrer en le poussant et vissant dans le sens inverse, heureusement que j'avais ce fameux coffret de repousse piston avec les deux sens de vissage
Prochaine étape, mon premier changement de liquide de frein sur la bombineta avec le kit Visibleed.
On remercie le coffret Torx et le kit repousse piston tout juste achetés sans lesquels ce n'était même pas la peine de tenter l'aventure
Pour commencer, le prof se fout de sa voiture, ne chercher pas la garniture de la plaquette, elle n'y est plus!!!!!!
On enlève l'écrou de 36 qui tient l'ensemble roulement/disque, on vire le câble du frein à main, l'étrier et son support, et on a ça:
Une première pour moi, des disques avec roulement intégré (recto/verso). C'est finalement pas bête, car pour à peine plus cher qu'une paire de disques basiques, tu repars avec des roulements neufs.
Et une fois tout remonté, avant le léger rodage. Ils sont vraiment bien ces Bosch avec le revêtement protecteur, plus la peine de s'embêter à tout nettoyer à l'acetone
Le demi surprise: comme c'était indiqué sur un tuto du net, le piston à l'arrière droit se rentrer en le poussant et vissant dans le sens inverse, heureusement que j'avais ce fameux coffret de repousse piston avec les deux sens de vissage
Prochaine étape, mon premier changement de liquide de frein sur la bombineta avec le kit Visibleed.
- DavidV67 places
Ven 26 Oct 2012 - 18:39
Elle est passée au CT sans garniture arrière ?
- Gamberro6 places
Ven 26 Oct 2012 - 18:46
DavidV6 a écrit:Elle est passée au CT sans garniture arrière ?
Le gars du CT ne devait pas être très réveillé ce jour-là, il avait annoncé à mon pote une usure de 50% au mois de juillet sans contre-visite bien-sûr... Il avait dû regarder vite fait les autres sans voir celle-là qui devait être sur la fin!
- Laurent Gt7 places
Ven 26 Oct 2012 - 18:50
Là ça devrait frein, c'était presque le moment de changer tout ça
Ven 26 Oct 2012 - 19:10
Laurent Gt a écrit: c'était presque le moment de changer tout ça
Presque!
Ven 26 Oct 2012 - 19:34
Wouah...
Bon boulot José!!!
Mardi, moi, j'ai fais la C3 de la femme de mon ouvrier, garnitures arrières + cylindres de roue + purge et réglage du frein à main, ben vous me croirez si vous voulez, j'ai du sortir les tambours à l'arrache moyeux, 2H juste pour ca, les freins arrière ben y'en avait plus du tout....
Bon boulot José!!!
Mardi, moi, j'ai fais la C3 de la femme de mon ouvrier, garnitures arrières + cylindres de roue + purge et réglage du frein à main, ben vous me croirez si vous voulez, j'ai du sortir les tambours à l'arrache moyeux, 2H juste pour ca, les freins arrière ben y'en avait plus du tout....
Toute demande = poubelle
- Gamberro6 places
Ven 26 Oct 2012 - 19:37
Ah ouais, pas évident!
Pour ça, c'est vrai que je préfère les disques, je n'ai jamais été à l'aise avec les freins à tambour.
Pour ça, c'est vrai que je préfère les disques, je n'ai jamais été à l'aise avec les freins à tambour.
- DavidV67 places
Ven 26 Oct 2012 - 20:08
Par contre 88.000km et plus de frein... Il utilise que le frein à main ou quoi ?
- Gamberro6 places
Ven 26 Oct 2012 - 20:17
DavidV6 a écrit:Par contre 88.000km et plus de frein... Il utilise que le frein à main ou quoi ?
C'est exactement ce que je me suis dit!!!!
Mais il a pourtant une conduite assez pépère, avec pour seule sollicitation des freins les nombreux aller-retours au ski l'hiver.
Je me suis rendu compte en cherchant un tuto sur le net que c'était un défaut connu sur 207 et C3 (et certainement d'autres...) avec parfois un changement des disques arrière dès 45000km!!!!!
De ce que j'ai vu, en moyenne, c'était 70mkm... c'est vrai que ça fait peu dans l'absolu. Perso, je n'ai jamais eu à changer des disques arrière sur aucune de mes voitures!
- Gamberro6 places
Dim 28 Oct 2012 - 8:32
Purge du liquide de frein prévue initialement ce matin... mais quelque chose me dit que je vais peut-être attendre un peu
- Laurent Gt7 places
Dim 28 Oct 2012 - 11:29
Justement hier en voyant la météo, je disais a madame qu'il y en a certain sur les hauteurs d'Isére qui seront dans la neige
Dim 28 Oct 2012 - 12:13
Pffffff, c'est rien ca...
https://www.forum-zafira.com/t1748-100-metres
Grenoble, capitale des Alpes, mon c** oui...
https://www.forum-zafira.com/t1748-100-metres
Grenoble, capitale des Alpes, mon c** oui...
Toute demande = poubelle
- Gamberro6 places
Dim 28 Oct 2012 - 12:24
Ben si, justement capitale des Alpes....
Effectivement, ça a l'air pas mal en centre ville, ça me rappelle un paquet de souvenirs quand on y habitait. A savoir que je suis resté plus souvent bloqué sur Grenoble que dans nos montagnes ou les axes principaux aujourd'hui étaient dégagés dès 6h30 du matin.
Par contre, pour ce qui est de remonter la bombineta à la maison avec la pente du lotissement enneigée, là non plus c'est pas top les pneus hiver taille basse. Ça passe, mais faut bien gérer l'accélérateur et l'élan...
Effectivement, ça a l'air pas mal en centre ville, ça me rappelle un paquet de souvenirs quand on y habitait. A savoir que je suis resté plus souvent bloqué sur Grenoble que dans nos montagnes ou les axes principaux aujourd'hui étaient dégagés dès 6h30 du matin.
Par contre, pour ce qui est de remonter la bombineta à la maison avec la pente du lotissement enneigée, là non plus c'est pas top les pneus hiver taille basse. Ça passe, mais faut bien gérer l'accélérateur et l'élan...
- DavidV67 places
Dim 28 Oct 2012 - 14:02
Et les pneus neiges, ils ont pas montés ?
J'adore les photos de la neige en extérieur.
- Gamberro6 places
Dim 28 Oct 2012 - 14:08
DavidV6 a écrit:Et les pneus neiges, ils ont pas montés ?
Si si, c'est le pack hiver là (les jantes que j'avais retapées l'année dernière), et elles ont fait le taf ce matin.
La neige, c'est surtout beau comme ça: en vacances sans obligation de prendre la voiture pour aller bosser...
- DavidV67 places
Dim 28 Oct 2012 - 16:54
La purge alors c'est fait ?
- Gamberro6 places
Mar 13 Nov 2012 - 16:20
Bon, purge toujours pas faite, un peu la flemme en ce moment...
Par contre, un petit truc qui commence à me déranger, et comme je sais que je suis ici en présence d'imminents experts en auto, autant le soumettre.
Voilà, il s'agit du siège chauffant côté conducteur qui fait des siennes: il fonctionne une fois de temps en temps (je dirais 1 sur 4/5), mais quand il fonctionne, c'est parfaitement (molette de réglage avec sélection de 1 à 5).
Le seul truc que j'ai fait c'est démonter la commande et mettre du WD40 pour améliorer le contact, mais ça n'a rien changé. Ensuite, inversé la commande avec celui passager (qui lui fonctionne parfaitement), aucun résultat non plus
J'ai bien lu sur le net une histoire de nappes chauffantes, mais je me dis que si c'était ça ça ne fonctionnerait pas du tout, non?
Par contre, un petit truc qui commence à me déranger, et comme je sais que je suis ici en présence d'imminents experts en auto, autant le soumettre.
Voilà, il s'agit du siège chauffant côté conducteur qui fait des siennes: il fonctionne une fois de temps en temps (je dirais 1 sur 4/5), mais quand il fonctionne, c'est parfaitement (molette de réglage avec sélection de 1 à 5).
Le seul truc que j'ai fait c'est démonter la commande et mettre du WD40 pour améliorer le contact, mais ça n'a rien changé. Ensuite, inversé la commande avec celui passager (qui lui fonctionne parfaitement), aucun résultat non plus
J'ai bien lu sur le net une histoire de nappes chauffantes, mais je me dis que si c'était ça ça ne fonctionnerait pas du tout, non?
- Laurent Gt7 places
Mar 13 Nov 2012 - 18:22
Si c'est pour avoir le derriére au chaud, bah tu te fais conduire
Tu dois avoir une prise sous le siége, tu débranche et prend les valeurs sur celle-ci, pour avoir des valeurs de control prend sur le siége passager.
Si pareil, ben il faudra que tu control la nappe chauffante.
Tu dois avoir une prise sous le siége, tu débranche et prend les valeurs sur celle-ci, pour avoir des valeurs de control prend sur le siége passager.
Si pareil, ben il faudra que tu control la nappe chauffante.
Mar 13 Nov 2012 - 18:32
Me faire conduire, chais pas faire ça!
Contrôler les valeurs, ok, mais c'est qu'il y a une barrette avec 4 prises sous le siège, faudra que je tâtonne un peu pour savoir quoi contrôler en particulier.
Je vais commencer par là!
Contrôler les valeurs, ok, mais c'est qu'il y a une barrette avec 4 prises sous le siège, faudra que je tâtonne un peu pour savoir quoi contrôler en particulier.
Je vais commencer par là!
Mar 13 Nov 2012 - 18:37
Attention a cette barrette, tu dois avoir aussi les connexions des Airbags latéraux....
Pour la purge, si t'as la flemme tu sais ou me trouver
Pour la purge, si t'as la flemme tu sais ou me trouver
Toute demande = poubelle
- Laurent Gt7 places
Mar 13 Nov 2012 - 18:39
La barette c'est dans la chaussette, pas sous le siége
4 prises, une pour l'airbag, une pour le prétensionneur, une pour le siége chauffant et la derniére ???
Moi non plus je n'aime pas me faire conduire, sinon tu as ça:
4 prises, une pour l'airbag, une pour le prétensionneur, une pour le siége chauffant et la derniére ???
Moi non plus je n'aime pas me faire conduire, sinon tu as ça:
Mar 13 Nov 2012 - 18:42
Ah oui, les airbag, je les avais oublié ceux-là!
En fait, de mémoire, il y a 2 petites prises aux extrémités (dont une juste pour le voyant ceinture bouclée), et deux bien plus importantes au centre... Je regarderai attentivement vers où ça part.
Pas mal la soluce de grand-mère Laurent... mais je crois que je vais conserver le système actuel, au moins je peux augmenter ou baisser la température quand je veux!
En fait, de mémoire, il y a 2 petites prises aux extrémités (dont une juste pour le voyant ceinture bouclée), et deux bien plus importantes au centre... Je regarderai attentivement vers où ça part.
Pas mal la soluce de grand-mère Laurent... mais je crois que je vais conserver le système actuel, au moins je peux augmenter ou baisser la température quand je veux!
- Laurent Gt7 places
Mar 13 Nov 2012 - 18:48
De rien
Sam 15 Juin 2013 - 18:35
Hello à tous,
juste le fun de passer donner quelques nouvelles de la Bombineta un an après sa reprog, surtout que je fais des infidélités au Zaf en la conduisant exclusivement depuis 2 mois.
Sans trop d'étonnement, RAS sur l'année écoulée
Je persiste et je signe, ce moteur me convient bien mieux que celui du Zaf qui a pourtant 50cv de plus, je prends énormément de plaisir à son volant en consommant presque 1.5l de moins. En plus, je "finis" les pneus neige et profite du coup du ET généreux de ces jantes. Bien-sûr, le confort est inférieur à celui du Zaf (surtout au niveau du maintien du siège), mais quel pied ce TDI vitaminé!
Comme j'ai dû l'avouer à Baboun, je n'ai toujours pas déballé la Vax de son carton pour lui faire son nettoyage poussé, mais ça ne saurait tarder.
Quelques Tofs souvenir, la première à côté d'un éminent invité par les hautes autorités à mon boulot étant dédiée à DavidV6 (bien-sûr, ce n'est pas un prof celui-là!):
Il y avait écrit M5 sur le côté, fake?
Et la vieille un peu plus propre quand-même, parce qu'elle le vaut bien :
juste le fun de passer donner quelques nouvelles de la Bombineta un an après sa reprog, surtout que je fais des infidélités au Zaf en la conduisant exclusivement depuis 2 mois.
Sans trop d'étonnement, RAS sur l'année écoulée
Je persiste et je signe, ce moteur me convient bien mieux que celui du Zaf qui a pourtant 50cv de plus, je prends énormément de plaisir à son volant en consommant presque 1.5l de moins. En plus, je "finis" les pneus neige et profite du coup du ET généreux de ces jantes. Bien-sûr, le confort est inférieur à celui du Zaf (surtout au niveau du maintien du siège), mais quel pied ce TDI vitaminé!
Comme j'ai dû l'avouer à Baboun, je n'ai toujours pas déballé la Vax de son carton pour lui faire son nettoyage poussé, mais ça ne saurait tarder.
Quelques Tofs souvenir, la première à côté d'un éminent invité par les hautes autorités à mon boulot étant dédiée à DavidV6 (bien-sûr, ce n'est pas un prof celui-là!):
Il y avait écrit M5 sur le côté, fake?
Et la vieille un peu plus propre quand-même, parce qu'elle le vaut bien :
Dim 16 Juin 2013 - 11:39
TDI POWER!!!
Toute demande = poubelle