- fredeloNouveau
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Besoin de conseils (réparation provisoire ou zaf à la casse)
Mar 23 Fév 2016 - 23:13
Bonsoir,
c'est mon premier post sur un forum auto.
J'ai fait des recherches sur ce forum et sur d'autres mais j'ai vraiment besoin de conseils car je ne trouve pas.
J'ai un Zafira A FL (F75) 2.2 DTI 16V 125cv de 2003 et 245 000 km.
Suite un un soucis, apparemment courant, de compte tours à zéro et des deux voyants orange allumés, j'ai amené mon zaf pour un diagnostic valise. Résultat: capteur PMH , ça je m'y attendais (grâce à mes recherches sur ce forum) mais je ne m'attendais pas à un autre défaut: capteur de position arbre à cames.
Lors du contrôle, rien qu'au bruit, un mécano m'annonce qu'il doit y avoir un soucis avec la pompe à injection, problème d'avance, enfin, j'ai pas tout compris. Mais ce bruit, je m'y suis habitué, ça fait un moment qu'il y est.
Après renseignement, il n'y a pas de capteur arbre à cames donc que le soucis viendrait de la pompe à injection.
Vu la vétusté du zaf et le coût exorbitant de la pompe, je voudrais savoir si il est judicieux/valable de remplacer que le capteur PMH et de continuer à rouler comme ça ou faut-il absolument changer la pompe, auquel cas, je jetterai le zaf.
Merci d'avance pour votre aide
Fred
c'est mon premier post sur un forum auto.
J'ai fait des recherches sur ce forum et sur d'autres mais j'ai vraiment besoin de conseils car je ne trouve pas.
J'ai un Zafira A FL (F75) 2.2 DTI 16V 125cv de 2003 et 245 000 km.
Suite un un soucis, apparemment courant, de compte tours à zéro et des deux voyants orange allumés, j'ai amené mon zaf pour un diagnostic valise. Résultat: capteur PMH , ça je m'y attendais (grâce à mes recherches sur ce forum) mais je ne m'attendais pas à un autre défaut: capteur de position arbre à cames.
Lors du contrôle, rien qu'au bruit, un mécano m'annonce qu'il doit y avoir un soucis avec la pompe à injection, problème d'avance, enfin, j'ai pas tout compris. Mais ce bruit, je m'y suis habitué, ça fait un moment qu'il y est.
Après renseignement, il n'y a pas de capteur arbre à cames donc que le soucis viendrait de la pompe à injection.
Vu la vétusté du zaf et le coût exorbitant de la pompe, je voudrais savoir si il est judicieux/valable de remplacer que le capteur PMH et de continuer à rouler comme ça ou faut-il absolument changer la pompe, auquel cas, je jetterai le zaf.
Merci d'avance pour votre aide
Fred
- mazinger5 places
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Re: Besoin de conseils (réparation provisoire ou zaf à la casse)
Jeu 25 Fév 2016 - 7:56
salut fredelo
ton capteur de position d'arbre a came et ton capteur pmh c'est la même chose .aprés tu as des probleme de demarrage de consommation ou autres ?
ton capteur de position d'arbre a came et ton capteur pmh c'est la même chose .aprés tu as des probleme de demarrage de consommation ou autres ?
- fredeloNouveau
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Re: Besoin de conseils (réparation provisoire ou zaf à la casse)
Jeu 25 Fév 2016 - 10:29
Bonjour,
merci Mazinger pour la réponse.
Non, je n'ai pas de soucis de consommation ni de démarrage.
Perso, je croyais que le capteur pmh était le même que celui de vilebrequin. Enfin, d'après ce que j'ai lu.
Mais bon, je crois que je vais changer ce capteur pmh et pousser le zaf au bout.
Sinon, autre question, j'ai la clim qui ne fonctionne plus, compresseur HS, en occas cela vaut-il cher?et il faut compter combien de main d'oeuvre pour le remplacer?
Merci et bonne journée
merci Mazinger pour la réponse.
Non, je n'ai pas de soucis de consommation ni de démarrage.
Perso, je croyais que le capteur pmh était le même que celui de vilebrequin. Enfin, d'après ce que j'ai lu.
Mais bon, je crois que je vais changer ce capteur pmh et pousser le zaf au bout.
Sinon, autre question, j'ai la clim qui ne fonctionne plus, compresseur HS, en occas cela vaut-il cher?et il faut compter combien de main d'oeuvre pour le remplacer?
Merci et bonne journée
- STEACK133302 places
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Re: Besoin de conseils (réparation provisoire ou zaf à la casse)
Jeu 25 Fév 2016 - 18:13
fredelo a écrit:Bonjour,
merci Mazinger pour la réponse.
Non, je n'ai pas de soucis de consommation ni de démarrage.
Perso, je croyais que le capteur pmh était le même que celui de vilebrequin. Enfin, d'après ce que j'ai lu.
Mais bon, je crois que je vais changer ce capteur pmh et pousser le zaf au bout.
Sinon, autre question, j'ai la clim qui ne fonctionne plus, compresseur HS, en occas cela vaut-il cher?et il faut compter combien de main d'oeuvre pour le remplacer?
Merci et bonne journée
Ce n'est pas forcement le compresseur, c'est peut être juste l'embrayage magnétique ... si tu es mécano, contre +/- 70€ + quelques heures devant toi ... tu peux le faire -->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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