[Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
3 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
[Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Sam 19 Mai 2018 - 23:00
Salut, j'ai donc fait l'acquisition d'un ZAF A 2.2 DTI 125 CV Reprog à 150,
J'ai 2.3 petit soucis, au demarrage la voyant orange voiture & clé s'allume sans perte de puissance mais s'éteint a la première accélération après plus rien, sauf qu'une fois passez la moitié du reservoir je me retrouve par moment pas toujours avec ce voyant allumé est perte de puissance. je coupe redémarre sa repart.
Pareil une fois la moitié du plein passez sa se traine sous 2000 Tour alors qu'au dessus sa roule nickel ...
J'ai 2.3 petit soucis, au demarrage la voyant orange voiture & clé s'allume sans perte de puissance mais s'éteint a la première accélération après plus rien, sauf qu'une fois passez la moitié du reservoir je me retrouve par moment pas toujours avec ce voyant allumé est perte de puissance. je coupe redémarre sa repart.
Pareil une fois la moitié du plein passez sa se traine sous 2000 Tour alors qu'au dessus sa roule nickel ...
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Ven 25 Mai 2018 - 14:03
Salut, je remonte le sujet car je voulais chercher une pompe à carburant pour le zafira mais apparemment sa n'existe pas pour ce modèle diesel ... du coup ces quoi qui remplace cette pompe à carburant
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Ven 25 Mai 2018 - 14:20
Jonathan !
Tu avais put passer un coup d’Op-Com? Ce serais l’idéale dans ton cas!
Vu la réaction de ton électronique de bord, je dirais qu’une sonde, ou un capteur est en défaut dès la mise sous contact!
J’aurais bien le capteur de pression absolue d’admission, ça m’arrive de temps en temps sur le mien.
Et sache que rien ne remplace la pompe à carburant(belle connerie d’ingenieurie à ce propos!) c’est un circuit en boucle à tronc commun dans le reservoir.
!
Tu avais put passer un coup d’Op-Com? Ce serais l’idéale dans ton cas!
Vu la réaction de ton électronique de bord, je dirais qu’une sonde, ou un capteur est en défaut dès la mise sous contact!
J’aurais bien le capteur de pression absolue d’admission, ça m’arrive de temps en temps sur le mien.
Et sache que rien ne remplace la pompe à carburant(belle connerie d’ingenieurie à ce propos!) c’est un circuit en boucle à tronc commun dans le reservoir.
!
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Ven 25 Mai 2018 - 14:30
J'ai un voisin qui dois me passer la valise pour en voir plus,
Le débitmètre peut-il me faire ce voyant au démarrage ? car il s'éteint quelques mètres plus loin, j'ai aussi remarquer qu'il ne s'allume au démarrage qu'à froid.
Le débitmètre peut-il me faire ce voyant au démarrage ? car il s'éteint quelques mètres plus loin, j'ai aussi remarquer qu'il ne s'allume au démarrage qu'à froid.
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Ven 25 Mai 2018 - 15:15
Moi ça me fais ça aussi, mais parce que mes bougies de préchauffage sont claquées!
Je pense pour l’EGR, ou le capteur que je te citais précédemment!
Si c’était le débitmètre, tu serais instant en mode dégradé!
!
Je pense pour l’EGR, ou le capteur que je te citais précédemment!
Si c’était le débitmètre, tu serais instant en mode dégradé!
!
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Ven 25 Mai 2018 - 15:29
Il n'y a plus d'EGR
Par moment je me retrouve en dégradé, j'eteint le moteur est sa remarche
Ou se trouve ce capteur ? sur le 2.0 DTI est 2.2 DTI ces le même ? sinon je reprend directement sur mon ancienne zaf
Par moment je me retrouve en dégradé, j'eteint le moteur est sa remarche
Ou se trouve ce capteur ? sur le 2.0 DTI est 2.2 DTI ces le même ? sinon je reprend directement sur mon ancienne zaf
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Sam 26 Mai 2018 - 20:53
Un filtre a gasoil HS peut-il donner une perte de puissance sous 2000Tour, est un mode dégradé aléatoire ?
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Sam 26 Mai 2018 - 21:26
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Sam 26 Mai 2018 - 21:53
Sur mon 2.0 DTI il était aussi à cette endroit ...
Le filtre à gasoil
Le filtre à gasoil
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Sam 26 Mai 2018 - 22:15
D’accord, il doit être équipé d’une injection PSG16 alors si tu l’as à cet endroit également!
Et pour le filtre à gasoil, c’est plus un risque que des impuretés passe dans la pompe à injection si ce dernier est HS!
!
Et pour le filtre à gasoil, c’est plus un risque que des impuretés passe dans la pompe à injection si ce dernier est HS!
!
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Dim 27 Mai 2018 - 11:34
Un passage valise s'impose ...
Hier matin 200Km aucun soucis, le soir 200 Km, mis en dégradé à 3 reprise ...
J'ai l'impression que sa le fait bien à chaud après avoir rouler un long moment
Hier matin 200Km aucun soucis, le soir 200 Km, mis en dégradé à 3 reprise ...
J'ai l'impression que sa le fait bien à chaud après avoir rouler un long moment
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Dim 27 Mai 2018 - 15:23
Je crois avoir trouver le soucis quand j'ai acheter la voiture j'ai changer les capteur de pression turbo est celui coter passager derrière le débitmètre j'ai inverser les 2 tuyau
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Lun 28 Mai 2018 - 13:09
J'ai remis les tuyau dans le bon sens, j'ai déjà légèrement plus de puissance est j'entend le turbo vers 1500 1600 tour alors qu'avant je l'entendez pas avant 2100 Tour
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Ven 8 Juin 2018 - 20:45
Je remonte ce sujet car j'ai changez la pompe à vide, l'ancienne ces mise à pisser l'huile quand j'ai tourner le truc à l'intérieur je ne sait pas si ces normal
La voiture à beaucoup de pêche maintenant, ont sent la reprog des 150 cv je l'ai fait glisser en 2éme alors qu'avant sa n'arriver jamais
Par contre je me suis encore retrouver avec ce mode dégradé est j'ai le ralenti haut plus souvent qu'avant
La voiture à beaucoup de pêche maintenant, ont sent la reprog des 150 cv je l'ai fait glisser en 2éme alors qu'avant sa n'arriver jamais
Par contre je me suis encore retrouver avec ce mode dégradé est j'ai le ralenti haut plus souvent qu'avant
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Mar 12 Juin 2018 - 13:14
Toujours est encore ce mode dégradé qu s'empire même ... car même après 15 minutes de routes sa s'y met ...
Quand je demande un effort au moteur mode dégradé, en accélération ligne droite (+ de 2500 tour) est pareil en monté ...
J'ai acheter un outils diag AEG chez feu vert il me trouve 0 default ... Mais quand je me retrouve en dégradé est choisi effacé les codes erreur, le mode dégradé s'éteint le voyant avec est sa remarche
J'y comprend plus rien
Quand je demande un effort au moteur mode dégradé, en accélération ligne droite (+ de 2500 tour) est pareil en monté ...
J'ai acheter un outils diag AEG chez feu vert il me trouve 0 default ... Mais quand je me retrouve en dégradé est choisi effacé les codes erreur, le mode dégradé s'éteint le voyant avec est sa remarche
J'y comprend plus rien
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Mar 12 Juin 2018 - 16:05
Hum, dommage, tu aurais plutôt dut investir dans un Op-Com, cela aurait été plus optimale comme solution de diagnostique.
J'espère que tu n'as pas payé trop cher ton outil de diag chez feu vert!
J'espère que tu n'as pas payé trop cher ton outil de diag chez feu vert!
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Mer 13 Juin 2018 - 22:15
80 Euros quand même
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Jeu 14 Juin 2018 - 8:38
Jonathan27 a écrit:80 Euros quand même
Euuffff... à oui quand même !
Je serais toi, je le ramènerai me le faire rembourser, et j’achèterai une interface Op-Com!
!
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Sam 16 Juin 2018 - 20:37
Ils n'ont pas voulu le reprendre tampis,
j'ai commandez un op-com ...
En attendant toujours le soucis de mode dégradé dépasser les 110KM/H
J'ai remarquer aussi des accoups, très rapide une petite seconde ou on dirais que tout s'arrête est reviens aussitôt.
Est des perte de puissance aléatoire avant mise en route du turbo défois sa monte direct dans les tours défois sa traine un peux ...
j'ai commandez un op-com ...
En attendant toujours le soucis de mode dégradé dépasser les 110KM/H
J'ai remarquer aussi des accoups, très rapide une petite seconde ou on dirais que tout s'arrête est reviens aussitôt.
Est des perte de puissance aléatoire avant mise en route du turbo défois sa monte direct dans les tours défois sa traine un peux ...
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Dim 17 Juin 2018 - 19:56
La sonde de température défectueuse peut-elle causé ce dégradé ?
J'ai remarquer au moins 5.6 degré de différences entre le flux de données sur la valise est l'aiguille par exemple aiguille sur environs 84 85° moteur, la valise elle affiche 90
J'ai remarquer au moins 5.6 degré de différences entre le flux de données sur la valise est l'aiguille par exemple aiguille sur environs 84 85° moteur, la valise elle affiche 90
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Dim 17 Juin 2018 - 20:48
Hum, sur un défaut intermittent, peut-être !
Je testerai, je te dirais!
!
Je testerai, je te dirais!
!
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Dim 17 Juin 2018 - 21:19
Comme le mode dégradé ne se fait qu'uniquement moteur chaud ... car à froid aucun soucis
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Mer 20 Juin 2018 - 20:55
Je viens de faire un essai en changeant le débimètre par un d'astra est toujours se mode dégradé, mais la voiture fume plus noir a l'accélération qu'avec l'ancien débimètre ... ?
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Mer 20 Juin 2018 - 21:14
Tu ne peux toujours pas interroger l’électronique de bord à l’Op-Com, question de voir ce qu’elle raconte ?
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
- Jonathan273 places
- Messages : 179
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : Elbeuf (76)
Humeur : Mort Aux Con
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Mer 20 Juin 2018 - 21:16
Non je ne l'ai pas reçu, j'ai était voir norauto il m'ont proposer sinon un passage valise est si aucun defaut une analyse des gaz d'echappement ou un truc du genre qu'il ma dit
Un compresseurs de chez Norauto 12V peut-il être suffisant ?
Un compresseurs de chez Norauto 12V peut-il être suffisant ?
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum