[Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
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- Jonathan273 places
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Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Mar 17 Juil 2018 - 23:09
Est merde ...
- Jonathan273 places
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Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Dim 5 Aoû 2018 - 11:58
Bonjour, je reviens vers vous en ce moment beaucoup de taff pas trop de temps à vérifier le zaf ...
Je souhaiterais savoir si moteur eteint ta tige de wastegate est dur a pousser ou normal ? car la mienne est extrêmement dur moteur éteint est se descend au doigt moteur allumé
Je souhaiterais savoir si moteur eteint ta tige de wastegate est dur a pousser ou normal ? car la mienne est extrêmement dur moteur éteint est se descend au doigt moteur allumé
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Dim 5 Aoû 2018 - 17:37
Oui c’est ça, dur moteur arrêté, car tu as un ressort de repousse à l’interieur du Wastgate!
Et moteur en route, tu ne peux pas le manipuler il me semble, car la dépression mets le Wastgate en buttée !
J’avais fais une vidéo, je l’a retrouve, et je te la post!
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Et moteur en route, tu ne peux pas le manipuler il me semble, car la dépression mets le Wastgate en buttée !
J’avais fais une vidéo, je l’a retrouve, et je te la post!
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- Jonathan273 places
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Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Mar 7 Aoû 2018 - 15:04
Salut, moi en tout cas moteur en route la tige reste en haut est je peux la descendre à main nue
- Jonathan273 places
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Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Mer 8 Aoû 2018 - 21:59
Salut je suis peut être entrein de résoudre un problème de plusieurs mois dit moi si je peux me tromper ... Est-il possible que l'électrovanne qui commande le wastegate ne fournissent pas assez d'air pour mettre le wastegate en butée d'où mon bruit de claquement l'or d'accélération ? La tige se mettais en butée est se relâche en fonction de l'accélération ?
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Lun 27 Aoû 2018 - 11:15
Jonathan!
Désolé de revenir vers toi que aujourd’hui, j'ai retrouvé ma vidéo du turbo du 2.2DTI !!!
Tu peux la voir en HD directement sur YouTube si tu veux(à bien regarder et surtout écouter jusqu'au bout!):
Cela te donne un bon aperçu visuel et auditif du système de commande à dépression de ce dernier(action du Wastgate!), ainsi que le comportement de l'ensemble, quand le turbo charge, et quand il est en mode "Idle", donc au repos, puis enfin,
quand tu arrête ton bourrin.
Regarde bien, et surtout écoute bien la vidéo!
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Désolé de revenir vers toi que aujourd’hui, j'ai retrouvé ma vidéo du turbo du 2.2DTI !!!
Tu peux la voir en HD directement sur YouTube si tu veux(à bien regarder et surtout écouter jusqu'au bout!):
Cela te donne un bon aperçu visuel et auditif du système de commande à dépression de ce dernier(action du Wastgate!), ainsi que le comportement de l'ensemble, quand le turbo charge, et quand il est en mode "Idle", donc au repos, puis enfin,
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- Jonathan273 places
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Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Dim 2 Sep 2018 - 14:15
Salut moi la tige ne bouge même pas au démarrage
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Dim 2 Sep 2018 - 17:12
Dans ces conditions, avec la GV qui reste en charge ouverte(donc pas de charge en fait!), ca va être compliqué d’avoir des poneys sous le pied !
Pour faire simple, si la commande du Wastgate ne ce comporte pas comme sur ma vidéo, ou c’est la GV qui est grippée, ou la partie pneumatique de la Wastgate percée, voir encore la partie pneumatique du moteur qui ne fonctionne plus comme il fait(perdition, EV obstruée ou bloquée!)!
Petite question, est ce que le moteur s’arrête net, quand tu coupe le contact?
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Pour faire simple, si la commande du Wastgate ne ce comporte pas comme sur ma vidéo, ou c’est la GV qui est grippée, ou la partie pneumatique de la Wastgate percée, voir encore la partie pneumatique du moteur qui ne fonctionne plus comme il fait(perdition, EV obstruée ou bloquée!)!
Petite question, est ce que le moteur s’arrête net, quand tu coupe le contact?
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Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Dim 2 Sep 2018 - 17:42
Oui il s'arrête directement a la coupure du contact
Par moment je n'ai pas beaucoup de puissance est par moment sa va marcher nickel en accélération
Par moment je n'ai pas beaucoup de puissance est par moment sa va marcher nickel en accélération
- Jonathan273 places
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Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Dim 2 Sep 2018 - 19:50
J'entends aussi que tu as un bourdonnement a l'arrêt du moteur je ne l'ai pas moi
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Dim 2 Sep 2018 - 20:32
Oui c’est la décharge du reservoir de vide au travers des poumons des EV!
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Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Dim 2 Sep 2018 - 20:35
Bah moi je l'ai pas ce bruit la
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Dim 2 Sep 2018 - 21:01
Problème d’electrovanne, ou défaut d’étanchéité sur ce côté du circuit pneumatique!
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Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Dim 2 Sep 2018 - 21:11
Cela peut il etre la deuxième electrovanne coter passager ? J'ai déjà changer celle du haut par une neuve mais pas celle du bas
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Dim 2 Sep 2018 - 21:26
Effectues les contrôles suivants avant de remplacer quoique ce soit, sinon ça risque vite de te coûter cher :
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-Tous les tests des durites de dépression se font moteur à l’arrêt et à l’aide d’une pompe à dépression (préalablement testée en étanchéité).
Entre chaque test en dépression, on rebranche le circuit au fur et à mesure
On descendra la pompe en dépression à : -0.7bars durant 5/10min.
-On débranche en T1 et on bouche les durites VAC de l’électro-vanne de wase-gate et des volets de turbulences. Puis on mesure l’étanchéité avec la pompe.
-On débranche en T2 puis on mesure avec la pompe pour contrôler la durite et le réservoir de dépression.
-On débranche en T3 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon de la wase-gate.
-On débranche en T4 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon du clapet étouffoir.
-On débranche en T5 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon des volets de turbulences .
Durant les 5/10 min de tests, le manomètre de la pompe doit rester à -0.7bars si il remonte c’est qu’il y a un soucis d’étanchéité sur ce circuit (durite HS ou T de jonction HS ou coude de jonction HS)
Pour contrôler les bobines des électro-vannes , on débranche le connecteur électrique pour effectuer une mesure avec un multimètre en ohms .Les valeurs sont indiquées sur le schéma.
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-Tous les tests des durites de dépression se font moteur à l’arrêt et à l’aide d’une pompe à dépression (préalablement testée en étanchéité).
Entre chaque test en dépression, on rebranche le circuit au fur et à mesure
On descendra la pompe en dépression à : -0.7bars durant 5/10min.
-On débranche en T1 et on bouche les durites VAC de l’électro-vanne de wase-gate et des volets de turbulences. Puis on mesure l’étanchéité avec la pompe.
-On débranche en T2 puis on mesure avec la pompe pour contrôler la durite et le réservoir de dépression.
-On débranche en T3 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon de la wase-gate.
-On débranche en T4 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon du clapet étouffoir.
-On débranche en T5 puis on mesure avec la pompe à dépression pour contrôler la durite et le poumon des volets de turbulences .
Durant les 5/10 min de tests, le manomètre de la pompe doit rester à -0.7bars si il remonte c’est qu’il y a un soucis d’étanchéité sur ce circuit (durite HS ou T de jonction HS ou coude de jonction HS)
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Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Dim 2 Sep 2018 - 21:32
Le soucis est que je n'ai rien pour contrôler mes durites ont était changer déjà ce sont des durites de gasoil j'ai déjà redemonter toutes les durites mis de l'air en plongeant dans l'eau pas de bulle d'air les coudes ont aussi était changer lelectrovanne de réservoir de dépression est neuve pas l'électrovanne de wastegate par contre
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Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Dim 2 Sep 2018 - 21:41
J'ai fait une vidéo tout à l'heure en reprise en 2eme au démarrage de la vidéo le Zafira a legr supprime décata est reprogrammer a 150 CV j'avais pour but de faire la vidéo pour tu me dise si elle a ces 150cv ou pas totalement est le voyant ces allumé en fin de vidéo en même temps
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Ce voyant s'allume passer les 110 si je n'appuie pas pied au plancher sur la pédale pied au plancher hier j'ai pris une côte a 180 facile des que j'ai relâcher le pied dégradé direct
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- Jonathan273 places
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Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Sam 8 Sep 2018 - 23:05
Ont ma oublié ? ^^
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Sam 8 Sep 2018 - 23:41
Ouh excuse moi Jonathan !
Je te dis quelque chose demain !
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Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Mar 11 Sep 2018 - 21:02
J'attend
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Mar 11 Sep 2018 - 21:43
Jonathan!
Je le trouve un peu fade à monter dans les tours ton Zafira, perso on dirait un petit 90cv !
Je me souviens plus, tu as quoi en code défaut quand tu as le voyant d’allumé à l’Op-Com!
Désolé si je radote, les journées sont longues et bien remplies en ce moment!
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Je le trouve un peu fade à monter dans les tours ton Zafira, perso on dirait un petit 90cv !
Je me souviens plus, tu as quoi en code défaut quand tu as le voyant d’allumé à l’Op-Com!
Désolé si je radote, les journées sont longues et bien remplies en ce moment!
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Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Mer 12 Sep 2018 - 4:19
Le seul code erreur qu'il me reste est le P0070
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Mer 12 Sep 2018 - 8:47
Faudrait que t’essaye de faire une lecture instantanée des que tu as le voyant, certains codes défaut intermittent ne restent pas obligatoirement enregistrés!
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Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Mer 12 Sep 2018 - 8:48
Quand je branche l'opcom moteur allumer il n'arrive pas a lire les codes
- Jonathan273 places
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Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Ven 21 Sep 2018 - 12:08
Salut le sens des branchement des durites au coude a t'il un sens particulier ?
Re: [Zaf A 2.2 DTI] voyant clé orange
Ven 21 Sep 2018 - 13:18
Euh..., non pas vraiment, du moment que la bonne EV est branchée au bon actionneur pneumatique!
Sinon c’est bizarre pour l’Op-Com, tu peux faire ce que tu veux, même moteur allumé !
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Sinon c’est bizarre pour l’Op-Com, tu peux faire ce que tu veux, même moteur allumé !
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