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Connecteur durite diesel H.S.
Lun 28 Mar 2016 - 21:03
Bonjour à tous ,
j'ai un connecteur de durite qui fuit sous le véhicule ,
j'ai bien envie de le remplacer par un morceau de durite en caoutchouc et deux serflex , ma question : eseque ça passera au contrôle technique
j'ai un connecteur de durite qui fuit sous le véhicule ,
j'ai bien envie de le remplacer par un morceau de durite en caoutchouc et deux serflex , ma question : eseque ça passera au contrôle technique
- kmaster2 places
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Re: Connecteur durite diesel H.S.
Mar 29 Mar 2016 - 11:21
je dirais : vaut mieux ça qu'une fuite !!!
- Bobol787 places
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Re: Connecteur durite diesel H.S.
Mar 29 Mar 2016 - 11:41
C'est une durite de carburant soit tu remet une durite d'origine mais il faut d'abord t'assurer que la partie rigide est en bon état soit tu coupes des 2 côtés et tu mets une durite souple, le hic c'est que côté plastique tu vas avoir du mal à serrer suffisement fort avec un collier pour que ça soit étanche ! En plus une fois que tu as coupé la partie rigide ce sera irréversible ! Tu peux quand même tenter le coup, je ne pense pas que ça cause de soucis au CT si tu nettois tout bien.
- soved7 places
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Re: Connecteur durite diesel H.S.
Mar 29 Mar 2016 - 11:59
le mieux est de faire un manchon rigide pour accouplé les durites souples entre elle
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- Jullien3 places
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Re: Connecteur durite diesel H.S.
Mar 29 Mar 2016 - 12:37
J'imagine que tu as déjà essayé de démonter pour nettoyer et remonter pour voir si ça fuit toujours...
Il y a la solution raccord pneumatique industriel, j'ai jamais eu de soucis avec essence ou gasoil
Il faut juste savoir le diamètre des durites pour voir la compatibilité.
Mais pour le CT
Il y a la solution raccord pneumatique industriel, j'ai jamais eu de soucis avec essence ou gasoil
Il faut juste savoir le diamètre des durites pour voir la compatibilité.
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Re: Connecteur durite diesel H.S.
Mar 29 Mar 2016 - 13:08
soved a écrit:le mieux est de faire un manchon rigide pour accouplé les durites souples entre elle
oui moi je ferais ça
- Jullien3 places
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Re: Connecteur durite diesel H.S.
Mar 29 Mar 2016 - 13:18
En même temps un raccord rapide auto c'est 10€ sur baybay... Je sais que nos zaf nous reviennent cher mais économiser sur des bouts de chandelles...
Sinon c'est vrai qu'un bout de cuivre et 2 colliers feront amplement l'affaire.
Sinon c'est vrai qu'un bout de cuivre et 2 colliers feront amplement l'affaire.
- Bobol787 places
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Re: Connecteur durite diesel H.S.
Mar 29 Mar 2016 - 13:45
Le problème c'est que ce n'est pas le même diamètre des 2 côtés et ce genre de tuyau en plastique n'est pas souple du tout avec l'âge c'est même limite cassant, donc il faudrait le chauffer un peu (mais c'est pas très prudent !). Renseigne toi quand même combien peuvent coûter les durites neuves, des fois on a de bonnes surprise ! Sinon tu peux envisager un raccord rigide avec 2 diamètre c'est plus compliqué mais faisable.
- ForrestGumpNouveau
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Re: Connecteur durite diesel H.S.
Mar 29 Mar 2016 - 18:25
Tout d'abord un grand merci à tous pour vos réponses , je vais essayer de répondre à tous le monde :
Bobo 78 :le diamètre est le même de chaque coté ( 10mm de diam.extérieur ) si je ne prend pas en compte la tutte qui est emboité dans tube bleu, et en effet le tube bleu est assez rigide bien que pas très âgé ( 2 voir 3ans d'âges) le problème du remplacement complet de la durite est c'est maudite attache qui la tienne ( attache noir qui tienne les 4 durites ensemble ) impossible de les déposée , je fais un premier essai en prenant les deux diamètre extérieure
, si non je ferai un intérieure coté bleu et extérieur de l'autre coté
Julien : impossible de trouvé sur le net des photo de la pose et du fonctionnement de ce type de connecteur , si j'arrive à l'ouvrir et à changer le joint c'est gagnée car si je pose un nouveau raccord rapide ( et si tu parle bien du même genre de raccord que celui sur la photo) je vais devoir coupé l'ancien se qui vas raccourcir ma durite coté bleu
Soved : tu parle d'un manchon rigide , tu partirai sur de l'inox , attention ont à du demi souple d'un coté et du dure de l'autre
de plus hier je descente la voiture qui était perché sur c'est chandelles je remet un bac sous la fuite et cette après midi quasi plus de fuite probablement un mouvement du châssis qui à tiré sur les joints , mais je ferai quand même la réparation
Pour en revenir au Contrôle technique je suis passé chez Norauto , là le mécano ma dit : si c'était caché sous le cache moteur pas de problème , mais visible c'est laissé à l'appréciation du contrôleur .
Breff je passe au CT et vous tien au courant
- Jullien3 places
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Re: Connecteur durite diesel H.S.
Mar 29 Mar 2016 - 18:40
Le connecteur ressemble à ceux présent sur le support de filtre à gasoil.
Si c'est monté comme sur le zafira B je crois que c'est la durite de retour.
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- soved7 places
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Re: Connecteur durite diesel H.S.
Mar 29 Mar 2016 - 18:47
oui un manchon soit en inox soit en cuivre
coté dur tu mets directement ta durite de remplacement avec collier de serrage et coté semi souple le manchon qui servira de renfort entre ton semi souple et ta durite souple
coté dur tu mets directement ta durite de remplacement avec collier de serrage et coté semi souple le manchon qui servira de renfort entre ton semi souple et ta durite souple
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Re: Connecteur durite diesel H.S.
Mar 29 Mar 2016 - 18:52
les deux durite bleu sont de diamètre différent ,une de 10mm ext. et l'autre de 8mm ext. c'est la 10mm qui fuit de plus on dirait que dans l'encoche du connecteur apparaît une autre couleur que c'elle de 8mm
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Re: Connecteur durite diesel H.S.
Mar 29 Mar 2016 - 19:09
Jullien a écrit:Le connecteur ressemble à ceux présent sur le support de filtre à gasoil.
Si c'est monté comme sur le zafira B je crois que c'est la durite de retour.
les deux durite bleu sont de diamètre différent ,une de 10mm ext. et l'autre de 8mm ext. c'est la 10mm qui fuit de plus on dirait que dans l'encoche du connecteur apparaît une autre couleur que c'elle de 8mm
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Re: Connecteur durite diesel H.S.
Mar 29 Mar 2016 - 19:43
ForrestGump a écrit:de plus on dirait que dans l'encoche du connecteur apparaît une autre couleur que c'elle de 8mm
C'est normal, le connecteur comprend un embout mâle et un embout femelle, c'est l embout mâle l'autre couleur
Pour le démontage il faut pincer la femelle et tirer le mâle pour le libérer, regarde un tuto sur le changement de filtre à gasoil c'est les même connecteurs
Pour les diamètres je sais pas, j'ai pas vu sur la rta mais allé ou retour tu videra que la contenance de la durite en question pas d'inquiétude
- ForrestGumpNouveau
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Re: Connecteur durite diesel H.S.
Ven 8 Avr 2016 - 22:33
Bien ... la fuite étant trop grande j'ai du faire une réparation provisoire le temps de trouver une durite complète
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