Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
connecteur de sonde de tempétature d'échappement  Opel_z11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
connecteur de sonde de tempétature d'échappement  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 242
Contre
28% / 99
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 265 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 265 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

steff5634
Nouveau
Nouveau

connecteur de sonde de tempétature d'échappement  Empty connecteur de sonde de tempétature d'échappement

Dim 2 Avr 2017 - 18:05
Bonjour,
quelqu'un sait il où se trouve le connecteur des sondes de températures d'échappement ? j'ai trouvé les sondes mais pas le connecteur. J'ai un code défaut 190205.
J'ai un zafira 1.9 CDTI cosmo
merci d'avance
Steff
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places

connecteur de sonde de tempétature d'échappement  Empty Re: connecteur de sonde de tempétature d'échappement

Dim 2 Avr 2017 - 20:01
Tu suis le câble de la sonde, le connecteur est 25 cm plus loin.
steff5634
Nouveau
Nouveau

connecteur de sonde de tempétature d'échappement  Empty Re: connecteur de sonde de tempétature d'échappement

Dim 2 Avr 2017 - 23:19
connecteur de sonde de tempétature d'échappement  4487 j'ai réussi à me dépatouiller
j'ai effacé les codes erreurs, ça roule mais j'ai un nouveau code maintenant Crying or Very sad 050074 à priori c'est le capteur de vitesse mais je ne le trouve pas connecteur de sonde de tempétature d'échappement  246570
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places

Lun 3 Avr 2017 - 0:38
Capteur de vitesse de roue je crois que c'est les capteurs ABS, sur Zaf B ils sont dans le bloc moyeu.
steff5634
Nouveau
Nouveau

Mar 4 Avr 2017 - 11:56
Merci pour tes infos bobol78
Je pense avoir soucis au niveau des capteurs, mauvais contacts ou autre...
Mes codes erreurs étaient effacés, cela roulait impec, mon voyant voiture avec clé orange n'était plus allumé depuis ce week-end (je possède ma voiture depuis une semaine, je pense que celle-ci faisait de petits trajets avant du coup j'ai nettoyé vanne egr, passé produit dans le système et décrassé le fap... elle marchait impec) et depuis ce matin mon voyant se rallume avec code erreur 190052, connecteur de sonde de tempétature d'échappement  829977
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places

Mar 4 Avr 2017 - 19:37
Oui ça c'est bien un problème de sonde d'échappement, essais de la sortir et de la nettoyer, mais si ça revient souvent surtout quand la voiture est chaude faudrait plutôt prevoir un changement.
steff5634
Nouveau
Nouveau

Mar 4 Avr 2017 - 21:54
Merci je ne sais pas par contre ou repart le faisceau au niveau du moteur , il faut bien le déconnecter quelque part au niveau électrique mais avec l'encombrement des périphériques, je n'arrive pas à le suivre .
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places

Mar 4 Avr 2017 - 23:30
Tu vas sur Google et tu tapes "sonde échappement z19dt" comme ça tu pourras te rendre compte de la longueur de câble qu'il y a entre la sonde et le connecteur.
steff5634
Nouveau
Nouveau

Dim 9 Avr 2017 - 21:18
Bonsoir,

J'ai essayé de suivre le faisceau des sondes mais impossible de trouver les connecteurs de sondes .
Grrrr . J'ai toujours la même alarme qui apparait de manière furtive et aléatoire mais toujours environ trois minutes après avoir demarrer ma voiture à froid . Toujours le même code défault 190205
Comme je n'ai pu trouver les connecteurs des sondes ( si quelqu'un peut me faire un photo ce serait top ) j'ai contrôlé les valeurs de résistance des sondes  sur le connecteur XC 53 . J'ai eu les valeurs suivantes  
313 Homs  que la sonde en aval et 223 HOMS sur la sonde en amont . Les valeurs nominales devraient être de 218 et 215
Qu'en pensez vous ? Un nettoyage des sondes serait il juste jsute suffisant pur que cela refonctionne correctement ?
Merci de votre aide
Stephane
Contenu sponsorisé