- zaf973Nouveau
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démarrage à froid difficile
Sam 14 Mai 2016 - 21:38
Bonsoir je suis nouveau sur le forum
J'ais un zafira 2006 120 1,9l cdti
Au premier démarrage il a du mal à démarrer j'ais relever le code erreur ecn 062101
J'ais testé les bougies elles sont ok
ma batterie me donne 12,7v voiture éteinte et 13,3v allumée et l'alternateur
14,3v d'où peu provenir mon problème?
J'ais un zafira 2006 120 1,9l cdti
Au premier démarrage il a du mal à démarrer j'ais relever le code erreur ecn 062101
J'ais testé les bougies elles sont ok
ma batterie me donne 12,7v voiture éteinte et 13,3v allumée et l'alternateur
14,3v d'où peu provenir mon problème?
- karimdu137 places
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Re: démarrage à froid difficile
Sam 14 Mai 2016 - 22:02
c'est effectivement lié au circuit de l'alternateur
P0621 Alternateur - lampe témoin de charge L - panne du circuit (L= low = bas)
P0621 Alternateur - lampe témoin de charge L - panne du circuit (L= low = bas)
- zaf973Nouveau
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Re: démarrage à froid difficile
Sam 14 Mai 2016 - 22:27
En d'autre termes sa veu dire quoi ?
- Bobol787 places
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Re: démarrage à froid difficile
Dim 15 Mai 2016 - 1:07
Qu'est ce que tu entend par avoir du mal à démarrer ? Est ce que le démarreur tourne correctement (donc rapidement) ? Quand le moteur finit par démarrer est ce que ca fume pendant quelques secondes ? Est ce que quand tu mets le contact le voyant batterie s'allume et est ce qu'il s'éteint des que le moteur tourne ?
Et dernière question tu as mesuré 12,7 V aux bornes de la batterie moteur éteint (c'est ok pour moi) ensuite tu dis avoir mesuré 13,3 V moteur en route (un peu trop bas pour moi) mais ce qui me surprend c'est que tu as obtenu 14,3 V a l'alternateur, normalement tu dois avoir la même tension à l'alternateur et à la batterie !
Reprend à nouveau tes tensions en prenant soin cette fois de mettre un bon coup d'accélérateur avant pour voir ce que ça donne et verifi aussi tes tresses de masse tant que tu y es.
Et dernière question tu as mesuré 12,7 V aux bornes de la batterie moteur éteint (c'est ok pour moi) ensuite tu dis avoir mesuré 13,3 V moteur en route (un peu trop bas pour moi) mais ce qui me surprend c'est que tu as obtenu 14,3 V a l'alternateur, normalement tu dois avoir la même tension à l'alternateur et à la batterie !
Reprend à nouveau tes tensions en prenant soin cette fois de mettre un bon coup d'accélérateur avant pour voir ce que ça donne et verifi aussi tes tresses de masse tant que tu y es.
- zaf973Nouveau
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Re: démarrage à froid difficile
Dim 15 Mai 2016 - 8:37
Ok je vais vérifier tout cela et je te redi
- zaf973Nouveau
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Re: démarrage à froid difficile
Dim 15 Mai 2016 - 9:31
J'ai repris les mesure
batterie etaint 12,1
Batterie allumée 13,3
Alternateur 14,2
Avec trois cou de préchauffage sa a mieux démarrer mais j'ai étain direct et essayer de démarré du premier cou et la ct difficile j'ai aussi relever les code erreur donc j'ai toujour ecn 062101 et j'ai un nouveau ecn 162558
J'ai voyan clé avec une voiture qui s'allume et s étain lorsque ces démarré et un robinet aussi qui s'allume et s étain pareille j'ais aussi débranché a plusieur reprise le + de la batterie et elle se coupe a différents moment soit direct soit au bout de 10seconde
batterie etaint 12,1
Batterie allumée 13,3
Alternateur 14,2
Avec trois cou de préchauffage sa a mieux démarrer mais j'ai étain direct et essayer de démarré du premier cou et la ct difficile j'ai aussi relever les code erreur donc j'ai toujour ecn 062101 et j'ai un nouveau ecn 162558
J'ai voyan clé avec une voiture qui s'allume et s étain lorsque ces démarré et un robinet aussi qui s'allume et s étain pareille j'ais aussi débranché a plusieur reprise le + de la batterie et elle se coupe a différents moment soit direct soit au bout de 10seconde
- DavidV67 places
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Re: démarrage à froid difficile
Dim 15 Mai 2016 - 11:50
L'alternateur est HS.
- zaf973Nouveau
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Re: démarrage à froid difficile
Dim 15 Mai 2016 - 12:19
Je pense que ces bien sa j'ai remi mon testeur sur la batterie j'ai monté à 2000tr et la 13,5v ces insuffisants parconte pourquoi se second code erreur ecn 162558?
- Bobol787 places
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Re: démarrage à froid difficile
Dim 15 Mai 2016 - 17:52
P1625 c'est un problème de relai principal, mais une batterie faible peut faire monter tout un tas de défauts (air bag, abs, calculateur etc...) donc ne tiens pas trop compte de ça pour l'instant.
Sur les 1,9 cdti l'alternateur fait parti des gros points faible, donc des qu'il y a un truc qui tourne pas rond du côté de la charge batterie c'est vraiment le 1er élément à vérifier !
Dans ton cas il y a une chose qui m'intrigue c'est le fait que tu ne relève pas la même tension aux bornes de la batterie et aux bornes de l'alternateur !
As tu vérifier tes masses ?
Il faudrait que tu charge ta batterie à bloc avec un chargeur et qu'ensuite tu fasse un test de démarrage avec un voltmètre branché aux bornes de la batterie pour voir à combien chute le voltage pendant le démarrage, ca nous donnera une idée de l'état de ta batterie, s'il y a un doute sur son état il faut la changer, souvent ça résout pas mal de soucis et dis toi que de toute façon même si c'est l'alternateur est le coupable la plus part du temps la batterie ne survit pas ! Donc ça ne sera pas de l'argent gaspillé.
Sur les 1,9 cdti l'alternateur fait parti des gros points faible, donc des qu'il y a un truc qui tourne pas rond du côté de la charge batterie c'est vraiment le 1er élément à vérifier !
Dans ton cas il y a une chose qui m'intrigue c'est le fait que tu ne relève pas la même tension aux bornes de la batterie et aux bornes de l'alternateur !
As tu vérifier tes masses ?
Il faudrait que tu charge ta batterie à bloc avec un chargeur et qu'ensuite tu fasse un test de démarrage avec un voltmètre branché aux bornes de la batterie pour voir à combien chute le voltage pendant le démarrage, ca nous donnera une idée de l'état de ta batterie, s'il y a un doute sur son état il faut la changer, souvent ça résout pas mal de soucis et dis toi que de toute façon même si c'est l'alternateur est le coupable la plus part du temps la batterie ne survit pas ! Donc ça ne sera pas de l'argent gaspillé.
- zaf973Nouveau
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Re: démarrage à froid difficile
Dim 15 Mai 2016 - 18:06
Ok merci jvai la charger un bon cou demain et je vous redis sa
- zaf973Nouveau
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Re: démarrage à froid difficile
Lun 16 Mai 2016 - 17:23
Bon j'ai charger la batterie donc
batterie avec le chargeur 14,5
Batterie seul 13,3
Batterie moteur éteint 12,9
Batterie moteur allumé 13,8
Batterie en démarrant 10,0
batterie avec le chargeur 14,5
Batterie seul 13,3
Batterie moteur éteint 12,9
Batterie moteur allumé 13,8
Batterie en démarrant 10,0
- zaf973Nouveau
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Re: démarrage à froid difficile
Lun 16 Mai 2016 - 17:24
Et le zafira a toujour du mal à démarrer
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Re: démarrage à froid difficile
Lun 16 Mai 2016 - 20:07
Bon 10v démarreur en fonctionnement c'est la limite admissible, comment il tournait le démarreur ? Rapidement ou lentement ? Une fois démarré est ce que ca fume ? Sinon est ce que tu as une batterie d'un autre véhicule que tu pourrais utiliser en test ?
Parce que là, tu as chargé la batterie à bloc donc soit elle est bonne et du coup le problème ne vient pas du circuit de charge soit elle est HS et il faudrait la changer.
Parce que là, tu as chargé la batterie à bloc donc soit elle est bonne et du coup le problème ne vient pas du circuit de charge soit elle est HS et il faudrait la changer.
- zaf973Nouveau
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Re: démarrage à froid difficile
Lun 16 Mai 2016 - 20:20
J'vais en essayer une autre sinon le démarreur tourne normalement et ya pas de fumé j'vais l'essayer l'autre batterie et jte redis
- CedNouveau
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Re: démarrage à froid difficile
Ven 12 Aoû 2016 - 8:40
Bonjour, alors c'est devenu quoi ce problème de démarrage???
- CedNouveau
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Re: démarrage à froid difficile
Ven 12 Aoû 2016 - 19:01
J'ai le même problème de démarrage, si vous avez trouvé la solution se serai sympa...
Moi la batterie au repos est à 12.3V
En charge je monte qu'a 13V voir 13.2 (au ralenti)
Au démarrage la batterie tiens les 10.5V
C'est une Bosch 72 Ah
Au ralenti j'ai 5.5 A
Ca fait un bon moment qu'il a du mal à démarrer, plus à froid, mais à chaud aussi c'est pas terrible, cela fait plus d'un an et je voudrai y regarder pendant mes vacances.
Pour info ce que j'ai déjà regardé:
Retour aux injecteurs--ok
changé les bougies
(plus de fap ni de vanne egr)
Merci
Moi la batterie au repos est à 12.3V
En charge je monte qu'a 13V voir 13.2 (au ralenti)
Au démarrage la batterie tiens les 10.5V
C'est une Bosch 72 Ah
Au ralenti j'ai 5.5 A
Ca fait un bon moment qu'il a du mal à démarrer, plus à froid, mais à chaud aussi c'est pas terrible, cela fait plus d'un an et je voudrai y regarder pendant mes vacances.
Pour info ce que j'ai déjà regardé:
Retour aux injecteurs--ok
changé les bougies
(plus de fap ni de vanne egr)
Merci
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