erreurs 04005A et 245258 sans effet ressenti
3 participants
- thegreenchNouveau
erreurs 04005A et 245258 sans effet ressenti
Dim 10 Juil 2016 - 18:20
Bonjour
ces trois dernières semaines ma Zafira B affichait "par moment" le voyant entretien et/ou le voyant moteur, sans effet ressenti:pas de perte de puissance, pas de trou dans l'accélération...
l'affichage des erreurs donnait:
ECN 04005A
ECN 245258
Le week-end dernier j'ai branché l'OPCOM et effacé les défauts.
Depuis, après 200km effectués en une semaine, les deux erreurs sont revenues ,d'abord 04005A puis 245258 accompagnée du voyant entretien sur le tableau de bord
Je me pose 3 questions:
- n'est-il pas étonnant d'avoir l'erreur ECM04005A (vanne EGR) sans avoir de symptôme?
- l'erreur ECM245258 peut elle découler de l'erreur précédente?
- quel risque y a-t-il à rouler ainsi?
Quoi qu'il en soit je pense nettoyer ma vanne EGR... en la démontant ou peut être avec un produit en bombe ou un additif?
Merci d'avance pour vos réponses
PS: lors du branchement de l'OPCOM j'entends bien la vanne s'ouvrir et se fermer, en revanche je ne sais pas interpréter le reste du diag... quelqu'un peut il me donner une piste?
ces trois dernières semaines ma Zafira B affichait "par moment" le voyant entretien et/ou le voyant moteur, sans effet ressenti:pas de perte de puissance, pas de trou dans l'accélération...
l'affichage des erreurs donnait:
ECN 04005A
ECN 245258
Le week-end dernier j'ai branché l'OPCOM et effacé les défauts.
Depuis, après 200km effectués en une semaine, les deux erreurs sont revenues ,d'abord 04005A puis 245258 accompagnée du voyant entretien sur le tableau de bord
Je me pose 3 questions:
- n'est-il pas étonnant d'avoir l'erreur ECM04005A (vanne EGR) sans avoir de symptôme?
- l'erreur ECM245258 peut elle découler de l'erreur précédente?
- quel risque y a-t-il à rouler ainsi?
Quoi qu'il en soit je pense nettoyer ma vanne EGR... en la démontant ou peut être avec un produit en bombe ou un additif?
Merci d'avance pour vos réponses
PS: lors du branchement de l'OPCOM j'entends bien la vanne s'ouvrir et se fermer, en revanche je ne sais pas interpréter le reste du diag... quelqu'un peut il me donner une piste?
- braditleboss2 places
Re: erreurs 04005A et 245258 sans effet ressenti
Lun 11 Juil 2016 - 1:43
Bonjour,
pour le nettoyage de la vanne egr, j'vais acheter un produit spécial pour nettoyer la vanne egr, mais honnêtement sa valait pas trop sans prix (15€) pour un résultat qui n'est pas trop efficace alors je l'ai nettoyer avec un bain d'essence et le résultat était nickel .
pour tes questions désolé de ne pas pouvoir te répondre car je suis débutant en mécanique, les plus calés vont passés forcément par la et te donner des réponses claires.
pour le nettoyage de la vanne egr, j'vais acheter un produit spécial pour nettoyer la vanne egr, mais honnêtement sa valait pas trop sans prix (15€) pour un résultat qui n'est pas trop efficace alors je l'ai nettoyer avec un bain d'essence et le résultat était nickel .
pour tes questions désolé de ne pas pouvoir te répondre car je suis débutant en mécanique, les plus calés vont passés forcément par la et te donner des réponses claires.
- soved7 places
Re: erreurs 04005A et 245258 sans effet ressenti
Lun 11 Juil 2016 - 7:48
pour ton egr fait lui un nettoyage et ca devrait allé
pour le code 245258 ca correspond a -> "P2452 Diesel Particulate Filter Differential Pressure Sensor Circuit"
Sur le Zaf, il s'agit souvent d'un des tuyaux de dépression qui se rompt ou se fend.
donc vérifie toutes les petite durite qui vont au FAP