- taz592 places
[zafira A] climatisation en panne
Lun 29 Aoû 2016 - 11:06
bonjour à tous !!
malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet concernant mon problème donc je vous en fais part ici :
j'ai un problème de climatisation qui ne fonctionne plus. je m'explique : le bouton dans l'habitacle s'allume bien mais aucun changement du régime moteur alors qu'elle fonctionnait il y a 3 semaines.. recharge en gaz avec traceur pour déceler d'éventuelles fuites effectuée l'année dernière par contre ma ventilation fonctionne...
Fusibles vérifiés : RAS
serait ce que le condenseur ?
ou on m'a parlé du relais mais je ne sais pas lequel c'est donc besoin de vos lumières svp !!!
merci d'avance..
et j'ai également un bruit de cliquetis à l'arrière droit qui disparait lorsque je freine (disques et plaquettes récents)
malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet concernant mon problème donc je vous en fais part ici :
j'ai un problème de climatisation qui ne fonctionne plus. je m'explique : le bouton dans l'habitacle s'allume bien mais aucun changement du régime moteur alors qu'elle fonctionnait il y a 3 semaines.. recharge en gaz avec traceur pour déceler d'éventuelles fuites effectuée l'année dernière par contre ma ventilation fonctionne...
Fusibles vérifiés : RAS
serait ce que le condenseur ?
ou on m'a parlé du relais mais je ne sais pas lequel c'est donc besoin de vos lumières svp !!!
merci d'avance..
et j'ai également un bruit de cliquetis à l'arrière droit qui disparait lorsque je freine (disques et plaquettes récents)
- Bobol787 places
Re: [zafira A] climatisation en panne
Lun 29 Aoû 2016 - 11:36
Pour ton problème de clim si le compresseur ne se met pas en route il y a des chances qu'il n'y ait plus assez de gaz. Il se peut aussi que le pressostat soit HS mais vu que tu as déjà fait une recharge l'année dernière la théorie d'un manque de gaz suite à une fuite est plus plausible, si un traceur a été mis retourne ou tu as fait ta recharge pour qu'ils passent la lampe a UV afin de détecter une éventuelle fuite. En cas de suspicion de fuite ils ne mettent que la moitié de la charge nominal, s'il y a une fuite la clim s'arrête donc 2 fois plus vite !
Pour ton bruit de cliquetis a l'AR si les plaquettes ont été remplacer récemment il se peut que les ressorts de maintient aient été mal placés du coup des que tu prends une bosse ou un trou les plaquettes bougent dans l'étrier, dès que tu freine tu immobilise les plaquettes et donc plus de bruit !
Pour ton bruit de cliquetis a l'AR si les plaquettes ont été remplacer récemment il se peut que les ressorts de maintient aient été mal placés du coup des que tu prends une bosse ou un trou les plaquettes bougent dans l'étrier, dès que tu freine tu immobilise les plaquettes et donc plus de bruit !
- taz592 places
Lun 29 Aoû 2016 - 13:33
merci beaucoup pour les réponses apportées Bobol78.. je vais voir avec Nortoto pour la clim et regarder à ms plaquettes AR..
- taz592 places
Mar 30 Aoû 2016 - 17:14
euh ils sont où les ressorts der maintien des plaquettes ??