Réfection de boite zaf b 100 cv bvm 6 224 000 kms
3 participants
- tchokNouveau
Réfection de boite zaf b 100 cv bvm 6 224 000 kms
Dim 16 Oct 2016 - 21:08
Bonsoir,
Comme bcp de propriétaire de zaf, roulements de boite hs
Je la fais samedi pro et je souhaitais savoir qu'elle huile on met dedans??
Car j avais mis de l huile opel je pense que c est de la dexron 2 enfin opel n explique rien lol
La 75w80 est elle mieux svp?
Je ferai des photos et normalement je posterai un plan de la boite que j aurai grace a mon pote ( introuvable sur le net)
merci pr vos reponses
Comme bcp de propriétaire de zaf, roulements de boite hs
Je la fais samedi pro et je souhaitais savoir qu'elle huile on met dedans??
Car j avais mis de l huile opel je pense que c est de la dexron 2 enfin opel n explique rien lol
La 75w80 est elle mieux svp?
Je ferai des photos et normalement je posterai un plan de la boite que j aurai grace a mon pote ( introuvable sur le net)
merci pr vos reponses
- Bobol787 places
Re: Réfection de boite zaf b 100 cv bvm 6 224 000 kms
Dim 16 Oct 2016 - 21:36
Fait une petite recherche sur le forum il y a des tas de post ou l'on aborde le sujet
C'est ATF 3 ou huile Opel, rien d'autre !
C'est ATF 3 ou huile Opel, rien d'autre !
- pierrot427 places
Dim 16 Oct 2016 - 22:12
Bmw x5 e53 3.0da
- tchokNouveau
Huile de boite
Lun 17 Oct 2016 - 0:24
Merci pr les infos... j avais vu un post la dessus avc de l atf et de l huile l opel...
Je voulais juste connaitre la meilleure huile...
Pr te repondre pierrot quand la boite n est pas demonté j avais vu un post a 2.1 litres et quand elle l est 2.3 litres
En fait, a 186 000 j avais remplacé le bimasse et volant moteur car la butée hydraulique etait hs...
J avais mis de l huile opel, celle que j avais vidangé était sans limailles et 40 000 kms plus tard roulements hs... meme si l huile etait de l opel je voulais connaitre le top a mettre... j ai telephoné chez opel et ils m ont dit que jusqu a 2013 ils mettent la GM bidon gris en 1 litres...
Je voulais juste connaitre la meilleure huile...
Pr te repondre pierrot quand la boite n est pas demonté j avais vu un post a 2.1 litres et quand elle l est 2.3 litres
En fait, a 186 000 j avais remplacé le bimasse et volant moteur car la butée hydraulique etait hs...
J avais mis de l huile opel, celle que j avais vidangé était sans limailles et 40 000 kms plus tard roulements hs... meme si l huile etait de l opel je voulais connaitre le top a mettre... j ai telephoné chez opel et ils m ont dit que jusqu a 2013 ils mettent la GM bidon gris en 1 litres...
- pierrot427 places
Lun 17 Oct 2016 - 1:29
2.1 ou 2.3, pas assez lubrifie et le roulement de 5ème du cul de boite chauffe., toute les M32 même les 2nd version avec roulement plus gros on ce problème.
Bmw x5 e53 3.0da
- Bobol787 places
Lun 17 Oct 2016 - 10:51
En fait la différence entre 2.1 et 2.3 vient du fait que quand tu n'ouvre pas la Boite il reste toujours 0,2 L dedans. Dans ton cas si tu l'ouvre il faudra la remplir avec 2.3 litres. Et c'est toujours un peu délicat de mettre plus que la quantité recommandé car on ne sait jamais combien mettre en plus sachant que trop d'huile fera augmenter la pression dans la Boite engendrant plus de dégâts et plus rapidement qu'un simple roulement.
En ce qui concerne l'huile si tu veux être tranquille prend de l'Opel.
En ce qui concerne l'huile si tu veux être tranquille prend de l'Opel.
- tchokNouveau
Boite de zaf B
Lun 17 Oct 2016 - 21:20
Bonsoir les gars,
j' ai bien noté vos conseils, en fait Bobol sur le bouchon il y a un reniflard dc normalement si on met 2.5 litres pas de soucis je vais voir a l'atelier chez opel y a un technicien qui est sympa...
Et je vais suivre ton conseil mettre celle préconisée par opel...
En tout cas merci, grace au forum, j'ai pu réglé pas mal de merde sur mon zaf
Ce week programme:
vendredi distri et courroie accessoire avec kit galets
samedi remise en état boite
j' ai bien noté vos conseils, en fait Bobol sur le bouchon il y a un reniflard dc normalement si on met 2.5 litres pas de soucis je vais voir a l'atelier chez opel y a un technicien qui est sympa...
Et je vais suivre ton conseil mettre celle préconisée par opel...
En tout cas merci, grace au forum, j'ai pu réglé pas mal de merde sur mon zaf
Ce week programme:
vendredi distri et courroie accessoire avec kit galets
samedi remise en état boite