- lmc2 places
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Fonctionnement débimètre
Lun 17 Oct 2016 - 9:23
Bonjour, suite à P0400+ voyant moteur+perte de puissance (j'ai fait un post antérieurement mais là, je me concentre particulièrement sur le débimètre) et sachant que les durites et coudes sont Ok ainsi que la vanne EGR, j'ai encore un doute au sujet du débimètre.
Je l'ai remplacé par celui du moteur d'un ami et idem. Par contre, je me suis rendu compte que les ref n'étaient pas les mêmes: 0281002428 pour le mien et 0281002478 je crois pour le sien.
Vu qu'avec les 2, le fonctionnement est identique, est-ce facile de conclure que le débimètre est l'origine du pb?
Par ailleurs, qqun connaîtrait-il les valeurs d'un fonctionnement d'un moteur diesel en fonction du régime moteur? C'est une info qui n'est pas facile à trouver sur le net. En effet, à l'opcom, mes mesures varient entre env 200 et 460 mg/strk en fonction du régime. Est-ce normal?
Merci pour votre aide,
Laurent
Je l'ai remplacé par celui du moteur d'un ami et idem. Par contre, je me suis rendu compte que les ref n'étaient pas les mêmes: 0281002428 pour le mien et 0281002478 je crois pour le sien.
Vu qu'avec les 2, le fonctionnement est identique, est-ce facile de conclure que le débimètre est l'origine du pb?
Par ailleurs, qqun connaîtrait-il les valeurs d'un fonctionnement d'un moteur diesel en fonction du régime moteur? C'est une info qui n'est pas facile à trouver sur le net. En effet, à l'opcom, mes mesures varient entre env 200 et 460 mg/strk en fonction du régime. Est-ce normal?
Merci pour votre aide,
Laurent
- mazinger5 places
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Re: Fonctionnement débimètre
Lun 17 Oct 2016 - 22:05
bonsoir
ta vanne egr mécaniquement est bonne?
c'est peut être la partie électrique de celle ci qui déconne.
ta vanne egr mécaniquement est bonne?
c'est peut être la partie électrique de celle ci qui déconne.
- lmc2 places
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Re: Fonctionnement débimètre
Mar 18 Oct 2016 - 7:11
C'est une vanne pneumatique que j'ai. Et celle-ci fonctionne bien puisque j'ai interchangé celle de mon ami qui est la même.mazinger a écrit:bonsoir
ta vanne egr mécaniquement est bonne?
c'est peut être la partie électrique de celle ci qui déconne.
- BARJMAN6 places
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Re: Fonctionnement débimètre
Mar 18 Oct 2016 - 10:59
as tu debrancher ton débimetre?
as tu vu une différence?
as tu vu une différence?
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Re: Fonctionnement débimètre
Mar 18 Oct 2016 - 11:35
oui, en débranchant le débimètre, on a une perte de puissance totale, comme si le moteur allait étouffer!BARJMAN a écrit:as tu debrancher ton débimetre?
as tu vu une différence?
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Re: Fonctionnement débimètre
Mar 18 Oct 2016 - 11:41
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Re: Fonctionnement débimètre
Mar 18 Oct 2016 - 13:14
Tu penses donc que le débimètre est fonctionnel mais que le fil peut être encrassé et que cela donnerait une valeur erronnée au calculateur?
J'avais déjà tenté un nettoyage de ce fil avec du nettoyant frein en l'y pulvérisant "délicatement" mais idem. C'est pourquoi je cherchais les plages de fonctionnement d'un débimètre à des régimes différents pour comparer à ce que me donne l'opcom.
M'en vais voir si on trouve ce produit par chez nous, de toute façon ça ne fera pas de mal un bon coup de nettoyage!
J'ai aussi sorti le turbo histoire de voir s'il y avait un jeu anormal et si la waste gate n'était pas grippée mais RAS et juste un léger dépôt d'huile en sortie du turbo, ce qui paraît normal.
J'avais déjà tenté un nettoyage de ce fil avec du nettoyant frein en l'y pulvérisant "délicatement" mais idem. C'est pourquoi je cherchais les plages de fonctionnement d'un débimètre à des régimes différents pour comparer à ce que me donne l'opcom.
M'en vais voir si on trouve ce produit par chez nous, de toute façon ça ne fera pas de mal un bon coup de nettoyage!
J'ai aussi sorti le turbo histoire de voir s'il y avait un jeu anormal et si la waste gate n'était pas grippée mais RAS et juste un léger dépôt d'huile en sortie du turbo, ce qui paraît normal.
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Re: Fonctionnement débimètre
Mar 18 Oct 2016 - 13:39
nono poulet! le produit que je t'ai indiqué c'est apres le debimetre.( nettoyant turbo et injecteurs.
pour nettoyer les contact d'un debimetre c'est avec un nettoyant frein. et encore s'abstenir parce que des micro depots se posent dessus.
le produit indiqué va se propager jusqu'aux injecteurs , je te conseil de mettre un carton à la sortie du pot d'echappement. ca va décrasser.
tu peux aussi balancer du nettoyant frein dans la partie des papillons mais a toi de tout demonter et nettoyer avec la brosse a dent . c'est le plus radical!
apres tous les 10000km je me fais cocktail pour nettoyer tout le circuit gasoil.
tu n'as besoin que de 500ml ( pour un decrassage sinon 250ml)
1l de diluant synthetique
0.4l de wd 40
2L DE WHITE SPIRIT
0.6 L d'alcool isopropylique
la tu as 4l de nettoyant moteur, qui vaut tous les additifs bardhal et autres .. sachant que tu remplies ta cuve de filtre a gasoil et tu mets 5 litre de gasoil excellium total, pour sa richesse indice de cétane, 3 a 5 points en plus.
je ne prends que du gasoil excellium ou alors un peu de kerosene de temps en temps comme a l'apero!
tu as le choix mais bon ,
ta vanne egr ... tu en as une ?
pour nettoyer les contact d'un debimetre c'est avec un nettoyant frein. et encore s'abstenir parce que des micro depots se posent dessus.
le produit indiqué va se propager jusqu'aux injecteurs , je te conseil de mettre un carton à la sortie du pot d'echappement. ca va décrasser.
tu peux aussi balancer du nettoyant frein dans la partie des papillons mais a toi de tout demonter et nettoyer avec la brosse a dent . c'est le plus radical!
apres tous les 10000km je me fais cocktail pour nettoyer tout le circuit gasoil.
tu n'as besoin que de 500ml ( pour un decrassage sinon 250ml)
1l de diluant synthetique
0.4l de wd 40
2L DE WHITE SPIRIT
0.6 L d'alcool isopropylique
la tu as 4l de nettoyant moteur, qui vaut tous les additifs bardhal et autres .. sachant que tu remplies ta cuve de filtre a gasoil et tu mets 5 litre de gasoil excellium total, pour sa richesse indice de cétane, 3 a 5 points en plus.
je ne prends que du gasoil excellium ou alors un peu de kerosene de temps en temps comme a l'apero!
tu as le choix mais bon ,
ta vanne egr ... tu en as une ?
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