LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
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Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mar 4 Avr 2017 - 18:09
Oui c'est dans la besace
Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mar 4 Avr 2017 - 18:17
BARJMAN a écrit:Oui c'est dans la besace
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Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mar 4 Avr 2017 - 18:27
BARJMAN a écrit:Je te le souhaite, c'est la cartographie qui ne lié pas , c'est quoi le binz?
quand j'aurais reçu l'interface, demain j’espère, c'est windows qui fait planter les logiciels je regrette mon vieux xp, le pire je l'ai toujour mais carte mère hs
au faite, look mon gps la couleur qu'il fait!! et c'est que en mode navigation qu'il le fait, le reste les couleurs sont ok
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Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mar 4 Avr 2017 - 18:34
Bravo Dragon, super taff
Laisse le roder l'engin en carto origine et après si il veut mettre la Reddot phase 1 on lui fera lors d'une petite rencontre
pierrot42 a écrit:ouai, et si j'arrive a faire fonctionner le galletto sans plantage comme Laurent, ph 1 reddot
pierrot42 a écrit:BARJMAN a écrit:Je te le souhaite, c'est la cartographie qui ne lié pas , c'est quoi le binz?
quand j'aurais reçu l'interface, demain j’espère, c'est windows qui fait planter les logiciels je regrette mon vieux xp, le pire je l'ai toujour mais carte mère hs
Laisse le roder l'engin en carto origine et après si il veut mettre la Reddot phase 1 on lui fera lors d'une petite rencontre
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Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mar 4 Avr 2017 - 18:36
Et c'est quoi les autres phases
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Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mar 4 Avr 2017 - 18:43
Bah après faut mettre un échangeur frontal.
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Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mar 4 Avr 2017 - 18:50
Bey... Et comment tu montes à 280cv.... Alors
Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mar 4 Avr 2017 - 18:59
BARJMAN a écrit:Bey... Et comment tu montes à 280cv.... Alors
Mais t'en as jamais assez!!!!
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Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mar 4 Avr 2017 - 19:11
En changeant encore la carto vers une phase 2 et 2.5.
Déjà arriver à 240ch se sera pas mal
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Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mar 4 Avr 2017 - 19:21
Quelque chose à faire et qui lui fera du bien, c'est de nettoyer l'échangeur d'air, afin d'enlever les risudus d'huile.
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Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mar 4 Avr 2017 - 19:34
Laurent Gt a écrit:Quelque chose à faire et qui lui fera du bien, c'est de nettoyer l'échangeur d'air, afin d'enlever les risudus d'huile.
Avec quoi le nettoyer???
A l'eau?
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Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mar 4 Avr 2017 - 19:39
Ouais je pige , qu'est ce que tu appelles par nettoyer ?
- Laurent Gt7 places
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Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mar 4 Avr 2017 - 19:54
L'eau sa dissoudra pas, il faut le démonter, boucher un côté et le remplir de white spirit, boucher l'autre côté et laisser agir une demie heure une heure, après remuer le tout afin de décoller toute les saletés, le rinsser à l'eau claire plusieurs fois et finir avec de l'alcool à brulé dans l'eau, l'alcool à bruler fera évaporer l'eau au séchage.
http://www.cambouis.com/land-rover/alimentation/nettoyage-intercooler.htm
Je l'avais fait sur la Bertone
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Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mar 4 Avr 2017 - 20:02
Dommage ton lien marche pô
Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mar 4 Avr 2017 - 20:05
Okayyyyy!
Barj si tu me prends les produits jte fais ca demain matin;-)
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Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mar 4 Avr 2017 - 20:24
Pas de problème je dois avoir ça en réserve...
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Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mar 4 Avr 2017 - 20:31
Laurent Gt a écrit:Bah après faut mettre un échangeur frontal.
et un embrayage renforcé, non?
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Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mar 4 Avr 2017 - 20:35
L'embrayage c'est si tu vas taquiner les + 300cv
- Laurent Gt7 places
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Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mar 4 Avr 2017 - 20:58
Chez moi y marche.BARJMAN a écrit:Dommage ton lien marche pô
Sa, ça dépend de plein de chose.pierrot42 a écrit:Laurent Gt a écrit:Bah après faut mettre un échangeur frontal.
et un embrayage renforcé, non?
Déjà il va repartir sur une bonne base et de quoi s'amuser
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Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mar 4 Avr 2017 - 22:34
non c'est vrai , meme en retappant ton lien , ça veut pas
bon la phase 1 : c'est un reddot 1 modif la carto
et la suite ???
faut envoyer du lourd la! mon lolo allez!! allez !! faut te lacher
c'est quoi la cuisine?
bon la phase 1 : c'est un reddot 1 modif la carto
et la suite ???
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Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mar 4 Avr 2017 - 22:50
Nettoyage intérieur:BARJMAN a écrit:non c'est vrai , meme en retappant ton lien , ça veut pas
Il faut d'abord éliminer le maximum de résidus d'huile. Heureusement, ils sont très solubles dans les solvants courants. N'importe lequel peut être utilisé : essence (de ménage ou carburant), dégraissant pour métaux, pétrole, gazole, etc. Le white spirit désodorisé convient très bien, et a l'avantage d'avoir réellement une odeur beaucoup plus discrète que celle de tous les autres produits. Un ou deux litres suffisent : verser dans l'intercooler, puis obturer entrée et sortie. Bien faire circuler le white spirit en plaçant l'intercooler dans toutes les positions. Inutile d'agiter fortement : comme il est dit plus haut, les résidus d'huile sont très solubles. Après une ou deux minutes de ce manège, passer le doigts dans une des canalisations. Si le film noir qui reste parait encore épais et collant, renouveler l'opération en remplaçant le solvant. Sinon, passer à l'opération suivante.
Après avoir vidé et récupéré le solvant sali, il reste un fin film gras sur les parois internes, constitué d'un mélange d'huile et de solvant. Cette couche ténue gênera peu les échanges thermiques. Si l'on souhaite l'éliminer totalement, il faudra une importante quantité de white sipirit (plusieurs litres). Il est alors préférable d'utiliser un détergent. Verser dans l'intercooler une bonne rasade de liquide vaisselle ou mieux (moins de mousse...), de détergent pour sols comme le Vigor. Remplir ensuite complètement avec de l'eau. Laisser agir quelques minutes, puis rincer abondamment : un tuyau d'arrosage placé directement dans l'intercooler est parfait et assure une bonne circulation de l'eau. Renouveler si nécessaire le nettoyage au détergent. Vider l'intercooler de toute l'eau qu'il contient. Les parois doivent être propres et exemptes de toute trace de gras : ça brille comme au premier jour.
Il reste enfin à effectuer le séchage. Si l'on effectue ce nettoyage en été, il suffira de le laisser au soleil en envoyant un peu d'air comprimé de temps en temps pour renouveler l'air. Pour accélérer les choses, ou si le temps est froid ou humide, le sèche cheveux ou le pistolet thermique réglé à une température raisonnable seront très utiles : envoyer l'air chaud à l'entrée pour le faire circuler. On peut encore accélérer le séchage en utilisant de l'alcool à brûler. L'alcool est très hygrophile, et un dernier rinçage avec un demi litre éliminera la plus grosse quantité d'eau restante. L'alcool restant, quant à lui, s'évapore très vite (astuce très courante en photo pour accélérer le séchage des négatifs).
On peut appliquer cette méthode à tous les autres éléments du circuit d'admission. Mais ceci n'aura pas d'influence sur le fonctionnement du moteur. On en profitera bien sûr pour vérifier l'état des durits, et les remplacer si elle semblent ramollies, détériorées, craquelées. Ne pas oublier la tubulure de faible section qui se trouve entre admission et système d'injection (pompe). Il faut en profiter pour évaluer ou mesurer le jeu du rotor d'admission du turbocompresseur tant qu'il est accessible : un jeu important entraînera un encrassement rapide...
Nettoyer un intercooler n'est pas difficile, ne nécessite aucun produit magique, spécifiquement formulé à cet usage, cher et difficile à se procurer : tout ce dont on a besoin se trouve sous l'évier, avec les produits d'entretien de madame. Par contre, c'est une une opération particulièrement répugnante...
Je cuisine pasBARJMAN a écrit:bon la phase 1 : c'est un reddot 1 modif la carto
et la suite ???
faut envoyer du lourd la! mon lolo allez!! allez !! faut te lacher
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Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mar 4 Avr 2017 - 22:57
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Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mer 5 Avr 2017 - 10:24
C'est pas du sur a 100%, c'est se que j'en ai retenu de si de la, le tout a se faire confirmer par les plus chevronnés
Modification a faire même en origine:
-bougies de Z20LEH (NGK-R PFR6T-G) ou Iridium (NGK BKR6EIX)
-boite a air cdti
-filtre a air K&N, BMC, JR...
-kit durite boite a air/turbo reniflard
-suppression pré-catalyseur
-dump valve interne (Forge Motorsport) avec ressort vert
Évolution stage 1 avec carto:
-mettre un ressort jaune dans la dump valve interne
-arbre a cames admission X20XEV (pas obligatoire)
Pour l'embrayage cela va dépendre de sont état et si il va tenir le couple...
Évolution stage 2 avec carto:
-injecteurs Z20LEH (pas obligatoire)
-échangeur frontal avec kit piping
-kit durites et tuyaux d'air entre le boitier papillon et l'échangeur (TopHat & PowerPipe)
Évolution stage 2.5 avec carto:
-injecteurs Z20LEH
-ligne d'échappement
Au de la il faut commencer a prévoir des organes plus important, dump valve externe, tubro hybrid et + avec colelcteur d'échappement, ligne d'échappement plus grosse, injecteur plus gros, embrayage renforcé, bielles et pistons forgés, collecteur d'admission, modification de la boite a air et ou gros filtre conique etc...
Modification a faire même en origine:
-bougies de Z20LEH (NGK-R PFR6T-G) ou Iridium (NGK BKR6EIX)
-boite a air cdti
-filtre a air K&N, BMC, JR...
-kit durite boite a air/turbo reniflard
-suppression pré-catalyseur
-dump valve interne (Forge Motorsport) avec ressort vert
Évolution stage 1 avec carto:
-mettre un ressort jaune dans la dump valve interne
-arbre a cames admission X20XEV (pas obligatoire)
Pour l'embrayage cela va dépendre de sont état et si il va tenir le couple...
Évolution stage 2 avec carto:
-injecteurs Z20LEH (pas obligatoire)
-échangeur frontal avec kit piping
-kit durites et tuyaux d'air entre le boitier papillon et l'échangeur (TopHat & PowerPipe)
Évolution stage 2.5 avec carto:
-injecteurs Z20LEH
-ligne d'échappement
Au de la il faut commencer a prévoir des organes plus important, dump valve externe, tubro hybrid et + avec colelcteur d'échappement, ligne d'échappement plus grosse, injecteur plus gros, embrayage renforcé, bielles et pistons forgés, collecteur d'admission, modification de la boite a air et ou gros filtre conique etc...
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Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mer 5 Avr 2017 - 10:30
Après avoir rangé tout le coffre j'ai découvert un support moteur....
Donc go...le vieux:
Le new:
En place:
Bien usé le vieux, le moteur est remonté d'un bon centimètre!!
Donc go...le vieux:
Le new:
En place:
Bien usé le vieux, le moteur est remonté d'un bon centimètre!!
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Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mer 5 Avr 2017 - 10:34
va être en meilleur état ton zaf
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Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mer 5 Avr 2017 - 10:35
pierrot42 a écrit: va être en meilleur état ton zaf
C'est claiiiiiiiiiiiiiir!!!!
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