Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Plus de clim [Astra G 1.6] Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Plus de clim [Astra G 1.6] Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 106 Invités :: 2 Moteurs de recherche

postesource, ricardo, soved

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Plus de clim

Ven 5 Mai 2017 - 17:07
Hello all, voilà sur mon Astra break que j'ai fais sortir d'un sommeil de 3 mois, j'ai voulu mettre la clim et elle ne fonctionne pas, j'ai juste besoin de confirmer mon diag:
Donc Astra G Z16XE
Clim manuelle
J'appuie sur le bouton A/C j'ai un régime moteur qui bouge, mais les ventilos ne se mettent pas en route et pas de froid
L'embrayage de la poulie de clim ne tourne pas clim enclenchée
L'embrayage de la poulie de clim tourne librement moteur éteint, pas de grippage
14V sur la prise du compresseur clim en route, zéro clim arrêtée
Compresseur alimenté en direct sur la batterie (fil marron à la masse, fil noir sur le +) il ne claque pas
Aucun code erreur à l'OP Com dans Engine Coolant Module

Donc, embrayage de compresseur HS???
Du jour au lendemain??
Elle fonctionnait même cet hiver!
Merci les amis!
Drago

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Ven 5 Mai 2017 - 17:16
sur mon ancien caisse .. apres 5 mois sans utiliser la clim ..qui auparavant fonctionner nickel ....
plus rien plus de froid Plus de clim [Astra G 1.6] 319687 Plus de clim [Astra G 1.6] 319687

reponse ..plus de gazzzzzz ....
fuit de gaz ..... Plus de clim [Astra G 1.6] 319687 Plus de clim [Astra G 1.6] 319687
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Ven 5 Mai 2017 - 17:27
karimdu13 a écrit:sur mon ancien caisse .. apres 5 mois sans utiliser la clim ..qui auparavant fonctionner nickel ....
plus rien plus de froid Plus de clim [Astra G 1.6] 319687 Plus de clim [Astra G 1.6] 319687

reponse ..plus de gazzzzzz ....
fuit de gaz ..... Plus de clim [Astra G 1.6] 319687 Plus de clim [Astra G 1.6] 319687

Salut Karim, ok mais là tu m'aide pas dans mon diag LOL, rien à voir avec le gaz puisque alimenté en direct le compresseur claque pas...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Ven 5 Mai 2017 - 17:29
Embarassed Embarassed Embarassed
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Ven 5 Mai 2017 - 18:06
karimdu13 a écrit:Embarassed Embarassed Embarassed

Mais non, merci quand même poto Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Ven 5 Mai 2017 - 19:19
Si ton compresseur se met en route (baisse de régime moteur) c'est que le pressostat détecte une pression de gaz suffisante pour ne pas endommager le compresseur mais peut être pas assez pour avoir du froid ça vaut donc peut être la peine de faire "peser" la quantité de gaz, tu peux vérifier a l'opcom mais ça te donne une pression ça peut t'orienter mais uniquement si tu compare avec le même véhicule.
En ce qui concerne l'embrayage du compresseur si quand le compresseur est alimenté l'embrayage se durcit et entraîne, logiquement c'est normal, inversement quand il n'est pas alimenté la poulie doit être libre je pense que c'est ton cas ? Donc de ce côté la ça semble correct.
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Ven 5 Mai 2017 - 20:23
Bobol78 a écrit:Si ton compresseur se met en route (baisse de régime moteur) c'est que le pressostat détecte une pression de gaz suffisante pour ne pas endommager le compresseur mais peut être pas assez pour avoir du froid ça vaut donc peut être la peine de faire "peser" la quantité de gaz, tu peux vérifier a l'opcom mais ça te donne une pression ça peut t'orienter mais uniquement si tu compare avec le même véhicule.
En ce qui concerne l'embrayage du compresseur si quand le compresseur est alimenté l'embrayage se durcit et entraîne, logiquement c'est normal, inversement quand il n'est pas alimenté la poulie doit être libre je pense que c'est ton cas ? Donc de ce côté la ça semble correct.

Salut Bobo, oui je sais tout ça, mais tu as mal lu, compresseur alimenté en direct ne déclenche pas!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Sam 6 Mai 2017 - 0:56
Oui c'est vrai j'avais pas tout lu je m'étais arrêté au fait que le régime moteur descendait quand tu mettais la clim !
Donc effectivement si tu a du voltage à la prise de l'embrayage c'est qu'aucune sécurité n'empeche le fonctionnement (pressostat) et que le compresseur est bien commandé de plus quand tu alimente directement l'embrayage s'il ne claque pas c'est qu'il y a un soucis à ce niveau la. Malheureusement ton diagnostique m'a donc l'air correct.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Sam 6 Mai 2017 - 7:39
J'ai relu ce que tu as écris pour etre sur de ne pas avoir encore loupé un truc ! Tu peux m'en dire un peu plus sur ce que tu as constaté au niveau de l'embrayage du compresseur ? Normalement pour tester mois je fais comme ça :
Moteur en route embrayage non alimenté j'observe la poulie : la partie centrale de la poulie ne doit pas bouger seul la partie externe en contact avec la courroie bouge, dès que tu envois du jus directement à la prise tu alimentes l'electroaimant et donc les 2 parties se solidarisent progressivement. Tu peux faire le même test courroie déposée il suffit de tourner la poulie avec la main.
Je ne sais pas trop comment tu as testé mais à un moment tu dis que la poulie ne tourne pas clim en marche tu as deposé la courroie ? Il faudrait donc aussi arriver à déterminer si ton compresseur n'a pas grippé en tournant la poulie a la main sans courroie (avec l'embrayage alimenté en direct).
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Sam 6 Mai 2017 - 8:44
Bobol78 a écrit:J'ai relu ce que tu as écris pour etre sur de ne pas avoir encore loupé un truc ! Tu peux m'en dire un peu plus sur ce que tu as constaté au niveau de l'embrayage du compresseur ? Normalement pour tester mois je fais comme ça :
Moteur en route embrayage non alimenté j'observe la poulie : la partie centrale de la poulie ne doit pas bouger seul la partie externe en contact avec la courroie bouge, dès que tu envois du jus directement à la prise tu alimentes l'electroaimant et donc les 2 parties se solidarisent progressivement. Tu peux faire le même test courroie déposée il suffit de tourner la poulie avec la main.
Je ne sais pas trop comment tu as testé mais à un moment tu dis que la poulie ne tourne pas clim en marche tu as deposé la courroie ? Il faudrait donc aussi arriver à déterminer si ton compresseur n'a pas grippé en tournant la poulie a la main sans courroie (avec l'embrayage alimenté en direct).

L'embrayage de la poulie de compresseur ne tourne pas une fois clim en marche Wink
La poulie de compresseur, elle, tourne sans souci! (moteur en marche lol)

Par contre moteur arrêté, l'embrayage de la poulie du compresseur tourne librement à la main, pas de souci, donc pas grippé je pense...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Sam 6 Mai 2017 - 13:49
En fait c'est pas l'embrayage que je crains d'être grippé mais le compresseur lui même. Je te met un lien si dessous qui illustre bien le test que je t'ais décris, comme tu peux le voir quand la clim se met en marche les 2 parties se solidarisent et tournent ensemble est ce que c'est pareil chez toi ? Quand les 2 parties tournent en même temps regarde si la courroie ne vibre pas ou ne patine pas ce qui serait signe d'un compresseur qui commence à gripper.



Petite précision la vidéo commence avec la clim sur ON ensuite elle passe quelques secondes sur OFF puis repasse sur ON tu l'entend claquer
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Sam 6 Mai 2017 - 14:08
Oué ben moi non, la poulie d'embrayage de la clim ne tourne pas quand j'enclenche la clim, elle reste "inerte"...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Sam 6 Mai 2017 - 14:28
Ok voilà c'est ça que je voulais savoir ! Bon ça sent pas bon pour ton embrayage de compresseur, essais quand même de l'alimenter en direct moteur en route pour vraiment confirmer le diag.
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Sam 6 Mai 2017 - 18:57
Bobol78 a écrit:Ok voilà c'est ça que je voulais savoir ! Bon ça sent pas bon pour ton embrayage de compresseur, essais quand même de l'alimenter en direct moteur en route pour vraiment confirmer le diag.

Déjà fait Bobol LOL!!!
Donc diag bon, chu deg...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Sam 6 Mai 2017 - 20:38
salut,

regarde ici si c'est les bonne réf > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Sam 6 Mai 2017 - 21:14
j'ai un compresseur de clim de zaf a dti 2.0 litre ..en bonne etat ..
je te le donne mon poto ................ Plus de clim [Astra G 1.6] 269867
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Dim 7 Mai 2017 - 9:04
karimdu13 a écrit:j'ai un compresseur de clim de zaf a dti 2.0 litre ..en bonne etat ..
je te le donne mon poto ................ Plus de clim [Astra G 1.6] 269867

Salut poto, merci à toi c'est très très très gentil, ça me touche beaucoup, mais je crois qu'il ne se monte pas, pis pas sûr que je fasse la réparation sur une bagnole de 17 ans....
Mais merci mec, vraiment!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Lun 8 Mai 2017 - 19:16
Si tu as l'outillage pour extraire l'embrayage magnétique tu peux le déposer (sans toucher au compresseur) et au moins regarder si le fusible soudé n'est pas cramé la plupart du temps c'est ça qui crame. Ca te permettrait de tenter une réparation à 1 euros !!
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Jeu 11 Mai 2017 - 12:56
Bobol78 a écrit:Si tu as l'outillage pour extraire l'embrayage magnétique tu peux le déposer (sans toucher au compresseur) et au moins regarder si le fusible soudé n'est pas cramé la plupart du temps c'est ça qui crame. Ca te permettrait de tenter une réparation à 1 euros !!

J'ai vu ça sur le net oui, après pour démonter l'embrayage ça a l'air hyper galère pas beaucoup de place, j'ai trouvé un embrayage de clim neuf sur Autodoc pour 78€ livré, la bonne ref pour mon compresseur (embrayage Delphi pour mon compresseur Delphi aussi), je viens d'acheter une pince à circlips car j'en ai pas, du coup quitte à démonter je remonte un embrayage neuf pour être tranquille..

J'attend d'avoir le feu vert de Madame pour commander l'embrayage, je me demande juste comment je vais bosser sous le capot, je tenterai de dévisser le compresseur et de le faire "descendre" au max vers le berceau pour pouvoir bosser, sinon je devrai vider le gaz en plein air (pas bien mais bon...), sortir le compresseur pour bosser dessus, le remonter et faire recharger....

Wait and see...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Jeu 11 Mai 2017 - 14:44
Bon c'est bon feu vert de la banquière LOL, donc embrayage de clim Delphi pour compresseur d'origine Delphi (j'ai comparé toutes les refs) commandé pour 78€ livré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus qu'a voir comment je peux le remplacer sans retirer le compresseur du compartiment moteur pour pas perdre de gaz et devoir recharger....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
BARJMAN
BARJMAN
6 places
6 places
Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : grenoble
Humeur : zénitude tout est dans le moulin

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Jeu 11 Mai 2017 - 14:51
pour la pince , je te l'aurai filé Rolling Eyes
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Jeu 11 Mai 2017 - 14:57
Tu peux enlever toutes les vis pour pouvoir le mettre en meilleur position mais attention a pas trop forcer sur les tubes !
Sinon tu peux emmener ton zaf dans une station de recharge de clim est faire vider ton circuit, ensuite il faut garder en tête que des que tu vas ouvrir ton circuit de l'humidité va entrer donc il faut te dépêcher de changer ton embrayage remonter le tout puis retourner faire le vide et charger ton circuit en espérant que la bouteille déshydratante ne se soit pas saturée, par précaution il vaut donc mieux la changer. Voilà j'espère que tu vas réussir a sortir le vieil embrayage sans tout déposer sinon la note risque de monter encore un peu !
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Jeu 11 Mai 2017 - 15:29
BARJMAN a écrit:pour la pince , je te l'aurai filé Rolling Eyes

Ha crotte!!
Merci quand même mon copain, pour 7€ c'est pas méchant, ça me servira toujours...
J'ai commandé un lot de 3 extracteurs par contre pour virer la poulie en douceur, pas envie de bousiller l'axe du compresseur...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Jeu 11 Mai 2017 - 15:34
Bobol78 a écrit:Tu peux enlever toutes les vis pour pouvoir le mettre en meilleur position mais attention a pas trop forcer sur les tubes !
Sinon tu peux emmener ton zaf dans une station de recharge de clim est faire vider ton circuit, ensuite il faut garder en tête que des que tu vas ouvrir ton circuit de l'humidité va entrer donc il faut te dépêcher de changer ton embrayage remonter le tout puis retourner faire le vide et charger ton circuit en espérant que la bouteille déshydratante ne se soit pas saturée, par précaution il vaut donc mieux la changer. Voilà j'espère que tu vas réussir a sortir le vieil embrayage sans tout déposer sinon la note risque de monter encore un peu !

Oui c'est comme ça que je pensais procéder, virer la boîte à air et le manchon, virer la courroie accessoires, lever l'Astra à mort sur chandelle, pis dévisser les 3 vis du compresseur, si j'arrive à bien l'incliner ou le descendre ou je ne sais quoi pour bien bosser, sans que ça force sur les tuyaux "souples" ça ira sans problèmes je pense, rien de compliqué..

Là, embrayage 78€, pince à circlips 7€, et extracteurs 18€, je suis à un peu plus de 100€, correct pour remettre la clim en route....

Si je peux pas bosser dans le compartiment moteur ou sous la bagnole une fois le compresseur devissé, ben je virerai le gaz tant pis, je sortirai le compresseur, pis je ferai la réparation "à plat" tranquillement, je ferai recharger par mon beau frère (frigoriste industriel)...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
BARJMAN
BARJMAN
6 places
6 places
Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : grenoble
Humeur : zénitude tout est dans le moulin

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Jeu 11 Mai 2017 - 17:18
Drago a écrit:
Bobol78 a écrit:Tu peux enlever toutes les vis pour pouvoir le mettre en meilleur position mais attention a pas trop forcer sur les tubes !
Sinon tu peux emmener ton zaf dans une station de recharge de clim est faire vider ton circuit, ensuite il faut garder en tête que des que tu vas ouvrir ton circuit de l'humidité va entrer donc il faut te dépêcher de changer ton embrayage remonter le tout puis retourner faire le vide et charger ton circuit en espérant que la bouteille déshydratante ne se soit pas saturée, par précaution il vaut donc mieux la changer. Voilà j'espère que tu vas réussir a sortir le vieil embrayage sans tout déposer sinon la note risque de monter encore un peu !

Oui c'est comme ça que je ....................................................
........................... je sortirai le compresseur, pis je ferai la réparation "à plat" tranquillement, je ferai recharger par mon beau frère (frigoriste industriel)...

je croyais que le beau frère était dans les pompes funèbres Rolling Eyes bon tu vas me dire c'est pareil ... ils finissent tous dans le congel ... Plus de clim [Astra G 1.6] 457407 Plus de clim [Astra G 1.6] 938270 Plus de clim [Astra G 1.6] 938270 Plus de clim [Astra G 1.6] 938270
Contenu sponsorisé

Plus de clim [Astra G 1.6] Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum