Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 109 Invités :: 2 Moteurs de recherche

postesource, ricardo, soved

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
BARJMAN
6 places
6 places
Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016

Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Jeu 11 Mai 2017 - 17:18
Drago a écrit:
Bobol78 a écrit:Tu peux enlever toutes les vis pour pouvoir le mettre en meilleur position mais attention a pas trop forcer sur les tubes !
Sinon tu peux emmener ton zaf dans une station de recharge de clim est faire vider ton circuit, ensuite il faut garder en tête que des que tu vas ouvrir ton circuit de l'humidité va entrer donc il faut te dépêcher de changer ton embrayage remonter le tout puis retourner faire le vide et charger ton circuit en espérant que la bouteille déshydratante ne se soit pas saturée, par précaution il vaut donc mieux la changer. Voilà j'espère que tu vas réussir a sortir le vieil embrayage sans tout déposer sinon la note risque de monter encore un peu !

Oui c'est comme ça que je ....................................................
........................... je sortirai le compresseur, pis je ferai la réparation "à plat" tranquillement, je ferai recharger par mon beau frère (frigoriste industriel)...

je croyais que le beau frère était dans les pompes funèbres Rolling Eyes bon tu vas me dire c'est pareil ... ils finissent tous dans le congel ... Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 457407 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 938270 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 938270 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 938270
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Jeu 11 Mai 2017 - 18:09
BARJMAN a écrit:
Drago a écrit:
Bobol78 a écrit:Tu peux enlever toutes les vis pour pouvoir le mettre en meilleur position mais attention a pas trop forcer sur les tubes !
Sinon tu peux emmener ton zaf dans une station de recharge de clim est faire vider ton circuit, ensuite il faut garder en tête que des que tu vas ouvrir ton circuit de l'humidité va entrer donc il faut te dépêcher de changer ton embrayage remonter le tout puis retourner faire le vide et charger ton circuit en espérant que la bouteille déshydratante ne se soit pas saturée, par précaution il vaut donc mieux la changer. Voilà j'espère que tu vas réussir a sortir le vieil embrayage sans tout déposer sinon la note risque de monter encore un peu !

Oui c'est comme ça que je ....................................................
........................... je sortirai le compresseur, pis je ferai la réparation "à plat" tranquillement, je ferai recharger par mon beau frère (frigoriste industriel)...

je croyais que le beau frère était dans les pompes funèbres Rolling Eyes bon tu vas me dire c'est pareil ... ils finissent tous dans le congel ... Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 457407 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 938270 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 938270 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 938270

MDRRRRRRRRRRRRRRR!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Dim 14 Mai 2017 - 19:13
bon alors ???? ça marche ou pas .....
l'été approche ... Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 319687 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 319687 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 319687 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 319687
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Mer 17 Mai 2017 - 12:54
Hello all, j'suis comme un dingue, rien ne s'est passé comme prévu pour l'embrayage de clim..
Extracteur reçu ce matin, je désosse un max autour du compresseur, ici on le voit bien, donc possible de bosser par en dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon embrayage neuf d'origine Delphi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Compresseur dévissé et descendu au maximum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là la cata, putain de vis torx de merde, elle a foiré, impossible de dévisser une simple vis pour virer l'embrayage, au grand maux les grands remèdes, après avoir tout tenté en perçant, ben je lui ai disqué la gueule, comme d'hab...

L'embrayage est bien démonté, mais la cata, ben le corps de la vis est coincé dans la canelure de l'embrayage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evidemment, tenté de faire une empreinte plate à la disqueuse pour dévisser avec un tournevis plat, ça marche pas, je sais pas comment elle a été serrée cette saloperie mais c'est mort, en plus l'arbre tourne en même temps faut être deux là.

Bref voila, plus de 100e d'embrayage, d'outils, et clim au point mort, j'ai la rage..

Si quelqu'un a une idée... (a part changer le compresseur, pas la peine elle a 17 ans ça m'interresse pas)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Mer 17 Mai 2017 - 12:58
Et si tu démonte carrément le compresseur?

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Mer 17 Mai 2017 - 13:17
Ca sera pareil, juste plus pratique pour bosser mais d'une je perdrai le gaz, et de 2 pas de garantie....

Le Barj va me prêter des forêts et l'extracteur dont je m'étais servi pour son moteur, y'aura plus qu'a tenter avec ça, après je vois pas franchement..Enfin si, compresseur =poubelle!!
Tout ça pour une vis putain!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7135
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Mer 17 Mai 2017 - 13:55
Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 545898 Drago,

a tu essayé de tourné dans l'autre sens avec la vis ? c'est peut être un pas inversé ...

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Mer 17 Mai 2017 - 14:07
soved a écrit:Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 545898 Drago,

a tu essayé de tourné dans l'autre sens avec la vis ? c'est peut être un pas inversé ...

Salut Soved, non du tout car tous les tutos que j'ai vu ça se devissait dans le sens normal" anti horaire, toute façon là c'est mort y'a plus de tête de vis...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7135
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Mer 17 Mai 2017 - 14:14
ben il ne te reste plus qua forer la vis et refaire le filet, grosse galère,

bon courage Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 486847

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Mer 17 Mai 2017 - 15:12
soved a écrit:ben il ne te reste plus qua forer la vis et refaire le filet, grosse galère,

bon courage Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 486847

Oué comme la culasse du Barj....
Putain j'ai vraiment la poisse quoi c'est fou ça!!!
Je tenterai l'extraction d'abord sinon oui ce sera retaraudage....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Mer 17 Mai 2017 - 15:23
Ouais c'est vraiment pas cool !Avec un bon forêt HSS et un bon "tourne à gauche" (extracteur) tu devrais y arriver, sinon fait attention à la solution du perçage retaraudage si tu n'est pas parfaitement dans l'axe ta vis risque de rentrer de travers !
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Mer 17 Mai 2017 - 15:35
Bobol78 a écrit:Ouais c'est vraiment pas cool !Avec un bon forêt HSS et un bon "tourne à gauche" (extracteur) tu devrais y arriver, sinon fait attention à la solution du perçage retaraudage si tu n'est pas parfaitement dans l'axe ta vis risque de rentrer de travers !

Oui j'ai vraiment pas envie de tarauder, demain en principe le Barj vient m'apporter des beaux forets HSS (j'en ai plus un seul!!!!) et surtout l'extracteur tourne à gauche on vous dira ce que ça donnera, j'espère qu'on va y arriver car en plus bosser couché sous la bagnole c'est pas le top surtout pour percer, m'enfin si la vis sort ça sera super!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Mer 17 Mai 2017 - 16:00
En attendant essais de vaporiser du degrippant un peu partout ça peut aider un peu.
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Mer 17 Mai 2017 - 16:50
J'en ai pas lol....
J'ai prevu mon petit chalumeau par contre Isma du Blitz me dit que ça doit etre serré au frein filet ca decollera la colle peut être...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Jeu 18 Mai 2017 - 19:51
Hello all, alors histoire du jour, hier comme Xavier avait un souci de ventilateur et la descente de turbo à remplacer, je lui avais dis de passer ce matin pour lui faire, pis au final comme je sais qu'il est bien équipé lui ai demandé de m'amener des forets, une pince bloc, un extracteur etc etc....

Du coup préparation du chantier à 7h30 ce matin, il arrive, et on attaque l'Astra, voilà la tronche de l'arbre avec la vis dedans:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Xavier a donc commencé à percer à 8h15, on s'est relayés, en aspergeant le perçage de wd40, j'avais chauffé l'arbre au préalable je précise, on a pété 2 forets, donc un qui est parti dans mon œil droit j'ai saigné j'ai grave flippé mais tout va bien (pour le moment, on verra demain matin..)

Bref, on a réussi à percer presque 20mm de profondeur au foret de 3mm, MAIS IMPOSSIBLE d'extraire la vis, même l'extracteur est resté coincé 2 fois dans le trou!!!!

Arrivé à midi, je tente un truc, la matière étant "malléable", j'envoie une vis autoforeuse de 3mm dans le trou, EUREKA, ca se bloque enfin!!!!

Xavier me "refait" les canellures de l'arbre car abîmé à cause de la disqueuse, en rentrant et sortant plusieurs fois de suite la vieille flasque d'embrayage, du coup quand on a vu qu'elle rentrait en forçant un peu on a décidé de remplacer le kit, donc voilà l'arbre percé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 circlips à retirer (merci pour la pince de mon pote!!!!) et voilà le résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Electro aimant neuf posé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poulie neuve posée!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Penser à remonter les 2 petites rondelles de calage de la flasque d'embrayage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La fameuse vis autoforeuse, avec rondelle de 6 et rondelle éventail:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La flasque d'embrayage remontée et vissée (ça tient nickel!!!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ancien "matériel":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis remontage du compresseur, de la courroie accessoires, du boitier filtre à air, du klaxon, du cache poulies, et test, GENIAL, ça fonctionne à merveille!!!

A savoir, c'est que l'opération à cause d'une saloperie de vis aura duré 6H, oui 6H, je rigole pas, heureusement que j'ai pu compter sur la patience et les qualité de Xavier!!!!!

MERCI XAVIER!!!

Du coup, après un petit casse dalle sur le trottoir, on a attaqué le Zaf, boulet que je suis j'avais pas rebranché la prise du ventilateur en bas à droite!!!!!

Bon en même temps c'est pas moi qui avait démonté la face avant hein Xavier Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 338189 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 338189 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 338189

Du coup Zaf nickel, plus de voyant, descente de turbo remplacée grosse galère à faire, remise en état du faisceau d'anti brouillard cramé côté droit, bref, une super journée, 6H sur l'Astra et 5 sur le Zaf Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 457407 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 457407 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 457407 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 457407 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 457407 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 457407 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 457407 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 457407 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 457407

La suite sur son topic pour les "réparations" du zaf Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 893902

ENCORE MERCI MEC!!! Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 486847 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 486847 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 486847 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 486847

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Jeu 18 Mai 2017 - 19:56
Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 269867 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 269867

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
BARJMAN
BARJMAN
6 places
6 places
Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : grenoble
Humeur : zénitude tout est dans le moulin

Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Jeu 18 Mai 2017 - 21:31
une sacré journée en effet Very Happy Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 269867
"p**** de vis " ... qu'est ce que j'ai pu l'entendre celle la aujourd'hui Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 457407
on a pas vu la journée du coup mais on a bien rigolé ..
pour ceux qui n'ont pas tilté : c'est moi Xavier Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 47555
il n'aime pas m'appeler le BARJ Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 89084 king DRAGO king heureusement que tu as tout fait Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 938270 Wink
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Jeu 18 Mai 2017 - 22:09
Vous avez bien galeré a ce que je vois, mais bon le principal c'est que ce soit réglé !
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Ven 19 Mai 2017 - 9:07
Merci les copains!!

BARJMAN a écrit:une sacré journée en effet Very Happy Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 269867
"p**** de vis " ...   qu'est ce que j'ai pu l'entendre celle la aujourd'hui Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 457407
on a pas vu la journée du coup mais on a bien rigolé ..
pour ceux qui n'ont pas tilté : c'est moi Xavier Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 47555
il n'aime pas m'appeler le BARJ Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 89084  king DRAGO king heureusement que tu as tout fait Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 938270 Wink

Xav c'est clair 6h couché sous la bagnole pendant que tu me regardais en chier quelle honte de ta part!!! Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 319687 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 319687 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 319687

J'déconne vous avez bien compris qu'il en a chié encore plus que moi pffffffffffff.....

Allez, une dernière, "VIS DE MERDE, TOUT CA POUR UNE VIS"!!!!!
Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 938270 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 938270 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 938270 Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 938270

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Contenu sponsorisé

Plus de clim [Astra G 1.6] - Page 2 Empty Re: Plus de clim [Astra G 1.6]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum