- GregMdu62Nouveau
Problèmes de vitesse ou embrayage ?
Mer 31 Mai 2017 - 12:08
Bonjour,
j'ai récupéré mon zaf depuis peu du garagiste qui l'a gardé deux mois pour une panne de pompe à injection , d'après ses conseils il serait mieux de changer le moteur moins coûteux donc j'ai suivi ses conseils.
Mais depuis le retour qui s'est effectué en remorquage malgré que le moteur démarre et tourne ; j'ai remarqué plusieurs choses anormales mais une des choses qui m'empêche de circuler avec ma voiture est le soucis de vitesse :
Seule la marche arrière fonctionne !! Quand je passe la première la voiture avance et cale , cela donne l'impression d'être en troisième et même test en deuxième .
J'ai l'impression que malgré que je passe la première ou la deuxième je suis en troisième .
Savez vous si il y un réglage à faire ou il a cassé ma boite à vitesse ?
J'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception comme la loi le dit pour lui donner une chance de réparer tout ses dégâts mais sans réponses à ce jour.
Bref pour moi il n'a pas respecté son obligation de résultat car la voiture ne roule toujours pas.
j'ai récupéré mon zaf depuis peu du garagiste qui l'a gardé deux mois pour une panne de pompe à injection , d'après ses conseils il serait mieux de changer le moteur moins coûteux donc j'ai suivi ses conseils.
Mais depuis le retour qui s'est effectué en remorquage malgré que le moteur démarre et tourne ; j'ai remarqué plusieurs choses anormales mais une des choses qui m'empêche de circuler avec ma voiture est le soucis de vitesse :
Seule la marche arrière fonctionne !! Quand je passe la première la voiture avance et cale , cela donne l'impression d'être en troisième et même test en deuxième .
J'ai l'impression que malgré que je passe la première ou la deuxième je suis en troisième .
Savez vous si il y un réglage à faire ou il a cassé ma boite à vitesse ?
J'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception comme la loi le dit pour lui donner une chance de réparer tout ses dégâts mais sans réponses à ce jour.
Bref pour moi il n'a pas respecté son obligation de résultat car la voiture ne roule toujours pas.
- Bobol787 places
Re: Problèmes de vitesse ou embrayage ?
Mer 31 Mai 2017 - 12:27
Si ta boîte fonctionnait bien avant c'est qu'il a sûrement du mal remonter la tringlerie de commande. Retourne le voir ça va lui prendre 2 min pour verifier ça !
- pierrot427 places
Mer 31 Mai 2017 - 12:29
Salut,
sur le 2.0dti c'est une boite F23 commande par câble si je dis pas de connerie.
Faudrait voir si dans un premier temps le réglage niveau levier de vitesse est ok.
Déjà doit falloir tomber la console central pour accéder aux 2 clips de maintient de câble, je regarde ça cette après midi.
sur le 2.0dti c'est une boite F23 commande par câble si je dis pas de connerie.
Faudrait voir si dans un premier temps le réglage niveau levier de vitesse est ok.
Déjà doit falloir tomber la console central pour accéder aux 2 clips de maintient de câble, je regarde ça cette après midi.
Bmw x5 e53 3.0da
- GregMdu62Nouveau
Mer 31 Mai 2017 - 13:08
Ok merci pour vos conseils.
Surtout que juste avant lorsqu'il purger le circuit d'eau la voiture avancer bien en première car c'est moi même qui l'a rentré dans son atelier pour qu'il fait le circuit d'eau et j'ai eu le malheur de tourner le dos quelques minutes et plus rien ne fonctionner
Comme mon assurance est prévenue également car si seulement il y avait que cela comme problème quant il m'a rendu ma voiture mais la liste est longue en dégâts:
- pot d'échappement tenu par des colsons(oui oui)
- fil de masse batterie dénudé à deux endroits
- vidange non effectuée
- nano marche arrière cassé (les feux de recul de marche donc plus)
- support gasoil cassé donc c'est branché en direct et tenu par des colsons avec la durite collé au moteur
- fuite importante de liquide de refroidissement moteur à chaud
- etc etc..
Le pire c'est qu'il est bien déclaré et se dit pro...
Surtout que juste avant lorsqu'il purger le circuit d'eau la voiture avancer bien en première car c'est moi même qui l'a rentré dans son atelier pour qu'il fait le circuit d'eau et j'ai eu le malheur de tourner le dos quelques minutes et plus rien ne fonctionner
Comme mon assurance est prévenue également car si seulement il y avait que cela comme problème quant il m'a rendu ma voiture mais la liste est longue en dégâts:
- pot d'échappement tenu par des colsons(oui oui)
- fil de masse batterie dénudé à deux endroits
- vidange non effectuée
- nano marche arrière cassé (les feux de recul de marche donc plus)
- support gasoil cassé donc c'est branché en direct et tenu par des colsons avec la durite collé au moteur
- fuite importante de liquide de refroidissement moteur à chaud
- etc etc..
Le pire c'est qu'il est bien déclaré et se dit pro...
- pierrot427 places
Mer 31 Mai 2017 - 16:30
ah ouai quand même!!! lache pas l'affaire, si ton assurance est au courant, vois bien avec eux, et toi touche a rien sinon ça risque de te retomber dessus
Bmw x5 e53 3.0da
- karimdu137 places
Mer 31 Mai 2017 - 16:34
pas possible de tomber sur un mecano pareil .....
travail de M.......
Mer 31 Mai 2017 - 16:35
karimdu13 a écrit:
pas possible de tomber sur un mecano pareil .....
travail de M.......
C'EST CLAIR INCROYABLE!!!!!
- Bobol787 places
Mer 31 Mai 2017 - 20:11
Si la commande est par câble il a peut être juste oublié d'en connecter un ! Tu as essayé de passer toute les vitesses ? Ca se trouve c'est un truc tout bête mais dans tous les cas ne te laisse pas faire surtout que ton Zaf est rentré au garage pour une autre panne qui n'a rien à voir avec celle la ! Donc la on est même plus dans la règle de l'obligation de résultat on peu comparer ça à une détérioration un peu comme si on t'avais cassé le pare-brise en changeant les essuie glace (rigolez pas ça arrive souvent dans les centre auto !!)
- GregMdu62Nouveau
Mer 31 Mai 2017 - 22:18
Merci à tous
Oui toutes mes vitesses passent correctement moteur arrêter .
Une fois le moteur démarrer aussi mais dès que j'enclenche la première je ne fais même pas deux mètres que j'ai calé.
Oui l'assurance m'a conseillé aussi de ne rien toucher , il y a un délai légal de 8 jours pour reprendre la voiture et tout réparer à ses frais mais pour le moment il fait le sourd à mes appels et ne répond pas à mon recommandé ; le délai expire ce vendredi après l'assurance prendra la suite...
Le pire s'est qu'il m'a sorti qu'il avait plus de 15 ans de métier mais quand je vois cela j'ai un doute malgré les vérifications d'usage auprès du tribunal de commerce il est bien déclaré comme entrepreneur d'un garage mécanique d'automobile.
Oui toutes mes vitesses passent correctement moteur arrêter .
Une fois le moteur démarrer aussi mais dès que j'enclenche la première je ne fais même pas deux mètres que j'ai calé.
Oui l'assurance m'a conseillé aussi de ne rien toucher , il y a un délai légal de 8 jours pour reprendre la voiture et tout réparer à ses frais mais pour le moment il fait le sourd à mes appels et ne répond pas à mon recommandé ; le délai expire ce vendredi après l'assurance prendra la suite...
Le pire s'est qu'il m'a sorti qu'il avait plus de 15 ans de métier mais quand je vois cela j'ai un doute malgré les vérifications d'usage auprès du tribunal de commerce il est bien déclaré comme entrepreneur d'un garage mécanique d'automobile.
- Bobol787 places
Jeu 1 Juin 2017 - 16:35
Tu peux avoir les années d'expérience que tu veux en mécanique si tu ne connais pas un modèle précis tu feras de la M.... ! Surtout sur de grossses interventions !
En mécanique il faut savoir être humble et se remettre en question à chaque fois que l'on tombe sur un modèle que l'on connais mal.
Moi j'ai pas mal d'années d'expérience en mécanique mais je n'hésite pas à poser des questions sur des forums ou à consulter de la doc technique, j'ai appris plein de choses sur ce forum et je continu à en apprendre !
Ne lâche pas l'affaire avec ton mécano le problème c'est pas qu'il est mauvais ou incompétent, l'erreur est humaine, c'est juste qu'il est C..
En mécanique il faut savoir être humble et se remettre en question à chaque fois que l'on tombe sur un modèle que l'on connais mal.
Moi j'ai pas mal d'années d'expérience en mécanique mais je n'hésite pas à poser des questions sur des forums ou à consulter de la doc technique, j'ai appris plein de choses sur ce forum et je continu à en apprendre !
Ne lâche pas l'affaire avec ton mécano le problème c'est pas qu'il est mauvais ou incompétent, l'erreur est humaine, c'est juste qu'il est C..