- gusmp292002 places
Bruit lors mise en route de la clim
Mer 21 Juin 2017 - 18:01
Bonjour à tous.
voila j'ai un zafira B 1.7 cdti 125 fap magnetic.
Depuis quelque jour (début des fortes chaleur) j'ai remis la clim et je me suis rendu compte que lorsqu'elle est en route j'ai un bruit.
C'est un bruit sourd augmentant en décélération vers les 1750 - 2000 tr/min (il apparait vers les 1500 tr/min.)
Par contre dés que j’appuie sur l'embrayage plus de bruit, si je relâche ça revient.
Si je suis à l'arrêt pas de bruit
Si je met a zéro la ventilation pas de bruit.
Si je ne met pas la clim pas de bruit.
Auriez vous une idée de ce que ça peut être?
Merci à vous
voila j'ai un zafira B 1.7 cdti 125 fap magnetic.
Depuis quelque jour (début des fortes chaleur) j'ai remis la clim et je me suis rendu compte que lorsqu'elle est en route j'ai un bruit.
C'est un bruit sourd augmentant en décélération vers les 1750 - 2000 tr/min (il apparait vers les 1500 tr/min.)
Par contre dés que j’appuie sur l'embrayage plus de bruit, si je relâche ça revient.
Si je suis à l'arrêt pas de bruit
Si je met a zéro la ventilation pas de bruit.
Si je ne met pas la clim pas de bruit.
Auriez vous une idée de ce que ça peut être?
Merci à vous
- Bobol787 places
Re: Bruit lors mise en route de la clim
Sam 24 Juin 2017 - 23:56
Le fait qu'il ait un bruit quand la clim est en route surtout quand elle est très sollicité par temps caniculaire ne m'étonne pas trop, par contre si c'est c'est vraiment un très gros bruit il vaudrait mieux faire écouter ça a un mécano. En ce qui concerne le fait que ce bruit soit lié a l'appui sur la pedale d'embrayage ça ne m'etonne qu'à moitié aussi, il y a un capteur de position sur ta pedale d'embrayage il sert entre autre à optimiser les temps d'injection moteur a vide, a la gestion du régulateur de vitesse etc... et ça ne m'étonnerai donc pas que quand tu appuis sur la pedale l'ECU anticipe une perte de charge et injecte un peu plus pour compenser le fait que le moteur ne soit plus en prise, ça évite les accoups désagréables.
- gusmp292002 places
Re: Bruit lors mise en route de la clim
Lun 26 Juin 2017 - 19:52
Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai retesté la clim ce matin et la pas de bruit.
Du coup je penses que la canicule n'a pas aider.
Merci à toi.
J'ai retesté la clim ce matin et la pas de bruit.
Du coup je penses que la canicule n'a pas aider.
Merci à toi.