- psikotikNouveau
turbo casse erf
Sam 7 Jan 2012 - 18:58
Salut a tous, j'ai un zafira de 2006 un 1,9 CDTI ce jour je suis tombe en panne avec, un peu les boules car je ne l ai que depuis 4 mois apparement turbo casse, symptomes tout d affile voyant "pb electronique "allume, perte de puissante ,fumee noire, et voila la voiture demarre mais ne monte pas en regime et cale, voila degoute 7 ans quej avais mon meriva pas de souci ,juste pour partager ma douleur
- Gamberro6 places
Re: turbo casse erf
Sam 7 Jan 2012 - 19:04
C'est la tuile, effectivement! Bon courage!
Sam 7 Jan 2012 - 19:34
Ha crotte c'est moche ca...
Tu n'es pas sur à 100% en tous cas, des fois c'est autre chose de moins grave (EGR) enfin je sais pas, dur de dire comme ca...
Tu n'es pas sur à 100% en tous cas, des fois c'est autre chose de moins grave (EGR) enfin je sais pas, dur de dire comme ca...
- psikotikNouveau
Dim 8 Jan 2012 - 0:00
En plus je ne suis pas du tout mecano donc être sur de ce que j'avance ce n'est pas facile c'était beaucoup plus simple de diagnostiquer à l'époque ou j'avais ma golf 1 1.6 essence sans turbo ni électronique ou autre LOL bref j'en saurai plus lundi ,j vous tiens au courant ciao bonne année à tous encore
- psikotikNouveau
Sam 14 Jan 2012 - 22:38
Bon je reviens sur mon ma mesaventure,au final ca y est ,c'est repare moyennant 640 E alors la panne identifie et reglé c'etait le FAP completement obstrue, d'ou la fumée noire, la non monté du regime et la fuite d'air qui etait celle de la durite du FAP voila
- psikotikNouveau
Dim 15 Jan 2012 - 12:07
Oui bonne nouvelle si cela ne se reproduit pas (j croise les doigts) donc pour ce qui concerne les prestations ,le prix comprends: un piston , le démontage nettoyage,régénération du Filtre à particule repose, la partie la plus cher à mon sens c'est les produit pour le filtre pratiquement 190e voilà j ai pe être oublié quelquechose Nan rien oublié ,voilà ce que ça coûte de ne pas faire attention à la régénération automatique du FAP après les fêtes ça fait mal au portefeuille heureusement ils sont arrangeant pour le paiement
Dim 15 Jan 2012 - 12:33
Un piston?
Une valve tu veux dire (d'EGR?)
Parceque un piston moteur remplacé pour 640€...
Une valve tu veux dire (d'EGR?)
Parceque un piston moteur remplacé pour 640€...
- psikotikNouveau
Mar 17 Jan 2012 - 11:25
Oui en effet c'est bien une valve LOL autant pour moi 151eur la valve voilà en espérant que cela ne recommence pas, je vais des que cela me sera possible essayer de bidouiller la led de fonctionnement de la régénération