- gillesdu69Nouveau
- Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2017
Localisation : tarare
Humeur : bonne
limité à 4200T/mn
Mar 1 Aoû 2017 - 21:18
salut à tous
petit nouveau sur le forum et bien content d'être là.
Gilles ( moi-même) a un petit problème à résoudre avant de finir chez opel
et je crois bien que j'y file tout droit.
j'ai un zaf (ira pas bien loin si ça continue comme ça) 1.8 16 v essence de 125 chx année 2001 moteur
Z18XE;
Le problème est que le régime moteur ne dépasse pas 4200T/minute.
De plus le bébé n'a pas toute sa fougue (perte de puissance environ 25 chevaux et ça me fait ..... en parlant poliment)
Le code P0340 capteur arbre à came ou faisceau ou calculateur était lu par le diag.
Remplacement du capteur et contrôle de la continuité de son faisceau et le couac est toujours là.
Je soupçonne le calculateur d'être à l'origine de ce soi-disant limiteur.
De plus je viens de faire la totale des 180000kms alors j'enrage un petit peu.
Qui aurait une solution???
Merci d'avance.
Gilles
Salut à tous
Je vois que personne n'a de solution ou simplement un petit conseil.
Je viens juste rajouter que: au moment du démarrage à froid le moteur émet un son légèrement
métallique tel un cliquetis assez prononcé suivant le régime moteur.
Je n'ai aucun code erreur.
Mais il limite toujours à 4200T/mn.
Voilà, en espérant que ces renseignements complémentaires vous éclaireront.
Pour ma part, je suis dans le brouillard et je désespère de trouver le problème
avant de finir chez opel.
Merci d'avance.
Gilles
petit nouveau sur le forum et bien content d'être là.
Gilles ( moi-même) a un petit problème à résoudre avant de finir chez opel
et je crois bien que j'y file tout droit.
j'ai un zaf (ira pas bien loin si ça continue comme ça) 1.8 16 v essence de 125 chx année 2001 moteur
Z18XE;
Le problème est que le régime moteur ne dépasse pas 4200T/minute.
De plus le bébé n'a pas toute sa fougue (perte de puissance environ 25 chevaux et ça me fait ..... en parlant poliment)
Le code P0340 capteur arbre à came ou faisceau ou calculateur était lu par le diag.
Remplacement du capteur et contrôle de la continuité de son faisceau et le couac est toujours là.
Je soupçonne le calculateur d'être à l'origine de ce soi-disant limiteur.
De plus je viens de faire la totale des 180000kms alors j'enrage un petit peu.
Qui aurait une solution???
Merci d'avance.
Gilles
Salut à tous
Je vois que personne n'a de solution ou simplement un petit conseil.
Je viens juste rajouter que: au moment du démarrage à froid le moteur émet un son légèrement
métallique tel un cliquetis assez prononcé suivant le régime moteur.
Je n'ai aucun code erreur.
Mais il limite toujours à 4200T/mn.
Voilà, en espérant que ces renseignements complémentaires vous éclaireront.
Pour ma part, je suis dans le brouillard et je désespère de trouver le problème
avant de finir chez opel.
Merci d'avance.
Gilles
- BARJMAN6 places
- Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : grenoble
Humeur : zénitude tout est dans le moulin
Re: limité à 4200T/mn
Lun 28 Aoû 2017 - 10:37
plusieurs possibilités ,
-capteur arbre a cames défectueux ( voir quel type de version 3 broches ?)
-capteur de surpression de turbo
-débimetre
-filtre a air huileux
-capteur arbre a cames défectueux ( voir quel type de version 3 broches ?)
-capteur de surpression de turbo
-débimetre
-filtre a air huileux
- pierrot427 places
- Messages : 4637
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 42
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................
Re: limité à 4200T/mn
Lun 28 Aoû 2017 - 12:34
Salut,
c'est un 1.8 16v, pas de turbo la dessus Barjman
on ce vois cette aprèm, avec opcom branché voir si un défaut apparaît a ce moment là.
on essayera débitmètre débranché aussi pour voir.
après filtre a air, a essence aussi, catalyseur hs
c'est un 1.8 16v, pas de turbo la dessus Barjman
on ce vois cette aprèm, avec opcom branché voir si un défaut apparaît a ce moment là.
on essayera débitmètre débranché aussi pour voir.
après filtre a air, a essence aussi, catalyseur hs
_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev, injecteur leh, éthanol...
&
&
Bmw x5 e53 3.0da
- gillesdu69Nouveau
- Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2017
Localisation : tarare
Humeur : bonne
Re: limité à 4200T/mn
Lun 28 Aoû 2017 - 13:36
Salut
le capteur d'arbre à came est neuf
et concernant le débitmètre un code défaut apparaitrait certainement, je pense
à moins que... un gremlins
filtre à air neuf
filtre à essence pas si vieux que ça faut que je regarde mon book d'entretien
cata changé y'a pas longtemps comme la ligne complète d'échappement
d'aprés responsable d'atelier il pourrait s'agir d'une surpression dans l'admission
bon à méditer
merci Barjam pour tes propositions
Pierrot à toute
salut la compagnie @+
le capteur d'arbre à came est neuf
et concernant le débitmètre un code défaut apparaitrait certainement, je pense
à moins que... un gremlins
filtre à air neuf
filtre à essence pas si vieux que ça faut que je regarde mon book d'entretien
cata changé y'a pas longtemps comme la ligne complète d'échappement
d'aprés responsable d'atelier il pourrait s'agir d'une surpression dans l'admission
bon à méditer
merci Barjam pour tes propositions
Pierrot à toute
salut la compagnie @+
- BARJMAN6 places
- Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : grenoble
Humeur : zénitude tout est dans le moulin
Re: limité à 4200T/mn
Lun 28 Aoû 2017 - 15:25
ha cool les gars
Re: limité à 4200T/mn
Lun 28 Aoû 2017 - 18:45
Pompe à essence HS
Pour la tester il faut shunter le relais rose sous le capot, débrancher la durite qui arrive sur la rampe d'admission, et essayer de remplir un bidon vide de 5l, il doit être rempli en moins de 2mn, si c'est pas le cas pompe HS
Un lien pour une Bosch en référence d'origine monté sur ton Zaf:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la tester il faut shunter le relais rose sous le capot, débrancher la durite qui arrive sur la rampe d'admission, et essayer de remplir un bidon vide de 5l, il doit être rempli en moins de 2mn, si c'est pas le cas pompe HS
Un lien pour une Bosch en référence d'origine monté sur ton Zaf:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- pierrot427 places
- Messages : 4637
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 42
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................
Re: limité à 4200T/mn
Lun 28 Aoû 2017 - 18:52
Salut Drago,
j'y ai pensé a elle aussi,
a savoir, débitmètre débranché pas de changement.
pas mal de code défauts sinon, sonde lambda, P0170, sonde température ldr, moteur trop riche
j'y ai pensé a elle aussi,
a savoir, débitmètre débranché pas de changement.
pas mal de code défauts sinon, sonde lambda, P0170, sonde température ldr, moteur trop riche
_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev, injecteur leh, éthanol...
&
&
Bmw x5 e53 3.0da
Re: limité à 4200T/mn
Mar 29 Aoû 2017 - 8:28
pierrot42 a écrit:Salut Drago,
j'y ai pensé a elle aussi,
a savoir, débitmètre débranché pas de changement.
pas mal de code défauts sinon, sonde lambda, P0170, sonde température ldr, moteur trop riche
Forcément, vu qu'elle manque d'alimentation en essence
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum