- gillesdu69Nouveau
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Date d'inscription : 26/07/2017
Localisation : tarare
Humeur : bonne
encore et toujours limité à 4200t/min
Mer 29 Nov 2017 - 19:07
salut la compagnie
gilles du 69 est de retour avec son zaf(ira pas bien loin) qui limite toujours à 4200trs/minutes.
je remercie encore pierrot42 du diag fait il y a quelques temps déjà et les autres personnes qui ont répondu.
Mais mon problème persiste même après un passage chez opel qui n'a absolument rien donné.
Alors je me tourne vers les adhérents du forum:
donc ceci est un appel à l'aide
je suis à la recherche d'un propriétaire d'un zafira A 1.8 16v de 2001 avec 125 chx moteur Z18XE
en état de marche et tout simplement pour interchangé la capteur AAC pour contrôler celui que j'ai monté, qui n'est, je le précise, pas une pièce d'origine opel.
ceci est juste un essai et il ne s'agit absolument pas d'un échange.
donc si un sauveur n'est pas trop loin de Tarare dans le rhône qu'il me fasse signe que l'on puisse
organiser un petit RDV ce serait super cool
bien sur je peux me déplacer sans souci.
je veux le remettre d'aplomb pour le donner à mon fils ainé et je ne voudrais pas qu'il finisse à la casse ou
en pièces détachées surtout que je l'ai acheté neuf
autrement j'ai fait l'acquisition d'un vivaro bi-turbo double cabine et c'est le pied
bon voilà en espérant une réponse bonne soirée à tous.
Gilles du 69
gilles du 69 est de retour avec son zaf(ira pas bien loin) qui limite toujours à 4200trs/minutes.
je remercie encore pierrot42 du diag fait il y a quelques temps déjà et les autres personnes qui ont répondu.
Mais mon problème persiste même après un passage chez opel qui n'a absolument rien donné.
Alors je me tourne vers les adhérents du forum:
donc ceci est un appel à l'aide
je suis à la recherche d'un propriétaire d'un zafira A 1.8 16v de 2001 avec 125 chx moteur Z18XE
en état de marche et tout simplement pour interchangé la capteur AAC pour contrôler celui que j'ai monté, qui n'est, je le précise, pas une pièce d'origine opel.
ceci est juste un essai et il ne s'agit absolument pas d'un échange.
donc si un sauveur n'est pas trop loin de Tarare dans le rhône qu'il me fasse signe que l'on puisse
organiser un petit RDV ce serait super cool
bien sur je peux me déplacer sans souci.
je veux le remettre d'aplomb pour le donner à mon fils ainé et je ne voudrais pas qu'il finisse à la casse ou
en pièces détachées surtout que je l'ai acheté neuf
autrement j'ai fait l'acquisition d'un vivaro bi-turbo double cabine et c'est le pied
bon voilà en espérant une réponse bonne soirée à tous.
Gilles du 69
Re: encore et toujours limité à 4200t/min
Jeu 7 Déc 2017 - 9:46
Gilles!
Dit moi, quand tu dit qu'il limite à 4200tr/m, c'est une valeur à vide, ou en charge?
A vue de nez, ou tu as le papillon d'admission d'air qui freine trop la passage d'air(mais je pense que ça resortirai au diag!),
voir peut-être le bobine d'allumage un peu fatigué(tu consomme un peu plus ou pas?), voir les injecteurs encrassés mais dans ce cas la, le ralenti est chaotique, et la montée en régime plutôt longue et saccadé !
Dit moi, quand tu dit qu'il limite à 4200tr/m, c'est une valeur à vide, ou en charge?
A vue de nez, ou tu as le papillon d'admission d'air qui freine trop la passage d'air(mais je pense que ça resortirai au diag!),
voir peut-être le bobine d'allumage un peu fatigué(tu consomme un peu plus ou pas?), voir les injecteurs encrassés mais dans ce cas la, le ralenti est chaotique, et la montée en régime plutôt longue et saccadé !
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2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- artoutitou4 places
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Localisation : macon
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Re: encore et toujours limité à 4200t/min
Ven 8 Déc 2017 - 14:32
Si tu veux un coup de mains sa peu s' envisager.
Mais un diag c'est pas jouer a echanger des pièces mais prendre des mesures pour vérifier si tous est ok ou non.
Mais un diag c'est pas jouer a echanger des pièces mais prendre des mesures pour vérifier si tous est ok ou non.
- gillesdu69Nouveau
- Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2017
Localisation : tarare
Humeur : bonne
Re: encore et toujours limité à 4200t/min
Ven 8 Déc 2017 - 22:25
Salut à tos
pour répondre à DJKOGU26 il le fait dans les 2 cas, j'ai pensé au boitier papillon que j'ai démonté, nettoyé et remonté avec un joint neuf et toujours pareil.
J'ai une bobine d'allumage d'avance et le problème persiste aussi avec celle-ci.
Niveau conso il tête un peu plus 0,5L/100 et il lui manque un peu de pêche.
Il tourne bien sur 4 cylindres, le ralenti est stable mais il faut un peu insister au démarrage.
En plus on vient de lui faire la totale à 180000kms: révision complète, la distrib, la pompe et la courroie d'accessoire.
Au départ le code P0340 était présent: capteur PMH, continuité du faisceau et en fin calculateur.
capteur PMH changé (ce n'est pas une pièce d'origine opel je le précise), continuité du faisceau contrôlée ok, et calculateur semble être bon au dire de la valise opel mais le code P0340 persiste en mémoire du calculateur d'après le technicien opel, peut être que le capteur PMH est de médiocre qualité.
Donc avant d'investir dans un capteur PMH d'origine opel (125€), j'aimerai faire un essai avec un capteur qui fonctionne.
Si le symptôme persiste avec un autre capteur PMH cela veut peut-être dire que le problème vient du calculateur.(là c'est pas drôle du tout)
Ensuite pour répondre à ARTOUTITOU, pour pouvoir contrôler des valeurs il faut du matos je ne possède pas.
Juste échanger un capteur: je ne pense pas que cela peut avoir des graves conséquences mais est ce que cela peut l'endommager? je ne sais pas
Donc si tu as une proposition à émettre, je suis à l'écoute et merci d'avance pour un éventuel coup de main.
j'ai le regret de vous dire que mon zaf(ira pas bien loin) a une panne de M...E
Je vous remercie tous les deux pour votre aide.
Bonne soirée.
Gilles du 69
pour répondre à DJKOGU26 il le fait dans les 2 cas, j'ai pensé au boitier papillon que j'ai démonté, nettoyé et remonté avec un joint neuf et toujours pareil.
J'ai une bobine d'allumage d'avance et le problème persiste aussi avec celle-ci.
Niveau conso il tête un peu plus 0,5L/100 et il lui manque un peu de pêche.
Il tourne bien sur 4 cylindres, le ralenti est stable mais il faut un peu insister au démarrage.
En plus on vient de lui faire la totale à 180000kms: révision complète, la distrib, la pompe et la courroie d'accessoire.
Au départ le code P0340 était présent: capteur PMH, continuité du faisceau et en fin calculateur.
capteur PMH changé (ce n'est pas une pièce d'origine opel je le précise), continuité du faisceau contrôlée ok, et calculateur semble être bon au dire de la valise opel mais le code P0340 persiste en mémoire du calculateur d'après le technicien opel, peut être que le capteur PMH est de médiocre qualité.
Donc avant d'investir dans un capteur PMH d'origine opel (125€), j'aimerai faire un essai avec un capteur qui fonctionne.
Si le symptôme persiste avec un autre capteur PMH cela veut peut-être dire que le problème vient du calculateur.(là c'est pas drôle du tout)
Ensuite pour répondre à ARTOUTITOU, pour pouvoir contrôler des valeurs il faut du matos je ne possède pas.
Juste échanger un capteur: je ne pense pas que cela peut avoir des graves conséquences mais est ce que cela peut l'endommager? je ne sais pas
Donc si tu as une proposition à émettre, je suis à l'écoute et merci d'avance pour un éventuel coup de main.
j'ai le regret de vous dire que mon zaf(ira pas bien loin) a une panne de M...E
Je vous remercie tous les deux pour votre aide.
Bonne soirée.
Gilles du 69
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