la multitude de soucis sur mon zaf...merci au garage OPEL qui a mal fait son job !
+2
karimdu13
raiwen
6 participants
- raiwenNouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2017
Localisation : vaulx milieu
Humeur : Dégoutée du zaf
la multitude de soucis sur mon zaf...merci au garage OPEL qui a mal fait son job !
Dim 13 Aoû 2017 - 13:15
bonjour
notre zaf a toujours ete bien entretenu. toutes les revisions en temps en heure, par des professionnels car on est des breles en mecaniques (quoi que maintenant, apres avoir potassé le sujet, je suis pas mal sur le vilebrequin, l'embrayage, la pompe a huile et tout le systeme !lol !)
je vous fait un copier coller du courrier que nous avons envoyé a notre garage opel hier. ils ont 8 jours pour répondre, ensuite, expertise contradictoire avec immobilisation du vehicule (de toute facon, on a fait une croix sur notre zaf...on va voir un 9 places vu la taille de la tribu demain matin et s'il nous plait, on le prend.)
voici la lettre :
Vous avez pris en charge mon véhicule Opel Zafira le 06/06/2016 qui présentait un voyant de pression d’huile allumé de manière aléatoire, pour y effectuer le remplacement de la pompe à huile, du pignon de pompe à huile, du joint, de la crépine et du mano de pression d’huile.
Vous avez du effectué du fait de cette réparation (mais qui était prévu par nos soins pour le samedi 11 juin) le remplacement du kit de distribution, le remplacement de la courroie accessoire, une vidange et un filtre à huile. Pour cette intervention, je vous ai réglé la somme de 1234.61€ par carte bleue. La pompe à huile et la crépine étaient remplies de calamine, que vous nous avez montrés. Vous nous avez indiqué que cette calamine provenait de la mauvaise qualité de l’huile mise par Feu Vert lors des vidanges précédentes sans même rechercher une autre raison à ce problème.
Or, le 17/10/2016, j'ai constaté que mon véhicule présentait rigoureusement les mêmes symptômes à savoir le voyant de pression d’huile allumé de manière aléatoire. L’huile venant de votre intervention du 06/06/2016, vous avez à ce moment-là recherché la raison de la panne et diagnostiqué les joints d’injecteurs défectueux. Vous les avez donc remplacés ainsi que le joint cache culbuteur, la durite retour gasoil et effectué une nouvelle vidange pour un montant de 471.54 € payé par carte bleue. Vous avez également déposé et remonté la courroie de distribution qui avait moins de 10 000km depuis son remplacement. De la calamine était à nouveau présente dans la pompe à huile, la crépine (et le moteur ?).
Suite à vos interventions des 06/06 et 17/10/2016, j’ai du le 12/06/2017, faire contrôler les 4 injecteurs en raison d’un régime moteur instable et changer 2 injecteurs défectueux par la société XXXXXX pour un montant de 1308.95 €
Le 2 août 2017 au matin, je pars en vacances avec le Zafira. Sur le trajet, le voyant de niveau d’huile demandant de faire l’appoint s’allume toutes les 1h30. Je m’arrête à chaque fois pour contrôler et il est toujours bon. J’avais bien entendu fait mes niveaux avant mon départ. En arrivant à destination, je fais contrôler le véhicule dans un garage. Ils ont vérifiés la sonde, les niveaux et une éventuelle fuite. Ils n’ont pas détectés de problème à ce moment-là.
Le 7 août 2017, je fais entrer mon véhicule au garage Peugeot de Bayeux (je laisse, car ils sont vraiment top et ils meritent une bonne pub !)en raison d’un problème d’embrayage. Ils me diagnostiquent également le volant moteur. A 145254 km, c’est considéré comme une usure anormale pour cette pièce qui est censé durée 200000 km (cf auto plus n°1358 du 12/09/2014).
Après avoir effectué le changement de l’embrayage et du volant moteur pour un montant de 1999.60 €, un bruit anormal persiste sur mon véhicule. Le garage me diagnostique un jeu axial anormal sur le vilebrequin, du fait d’un manque de lubrification du moteur, ce qui est la raison du voyant allumé le 2 août 2017 et une conséquence directe de vos interventions des 6/06/2016 et 17/10/2016. Ce jeu axial a abimé le volant moteur (que j’ai en ma possession pour preuve au vu des traces laissées). Ils ont également passés le véhicule à la valise et un défaut du vilebrequin apparait.
Par conséquent, votre responsabilité est engagée car le moteur n’a pas été nettoyé après vos interventions (cf les factures des 06/06 et 17/10/2016) et vous n’avez pas recherché la cause de la panne le 06/06/2016. Je vous mets en demeure de prendre en charge tous les travaux nécessaires sur mon véhicule et le remboursement des frais engagés les 12/06/2017et le 07/08/2017.
A toutes fins utiles, je vous rappelle que vous êtes tenu à une obligation de résultat (Cour de cassation, 1ère chambre civile, 22 juin 1983, Bull. civ. I, n° 181 – Code civil art 1231-1), et que dans l'hypothèse où vous ne répondriez pas favorablement à ma demande dans un délai de 8 jours, je saisirai ma protection juridique et le tribunal compétent pour faire valoir mes droits et obtenir le paiement de dommages-intérêts.
Vous avez deja eu un cas comme ca ? l'un d'entre vous a deja intenté une procédure contre OPEL ? il me manque a connaitre la procédure pour changer une pompe a huile et les nettoyages, recherchent a faire sur cette panne au lieu de juste accuser le voisin ?
de toute maniere, on n'a plus rien a perdre.
bravo aux courageux qui auront lu mon roman !
notre zaf a toujours ete bien entretenu. toutes les revisions en temps en heure, par des professionnels car on est des breles en mecaniques (quoi que maintenant, apres avoir potassé le sujet, je suis pas mal sur le vilebrequin, l'embrayage, la pompe a huile et tout le systeme !lol !)
je vous fait un copier coller du courrier que nous avons envoyé a notre garage opel hier. ils ont 8 jours pour répondre, ensuite, expertise contradictoire avec immobilisation du vehicule (de toute facon, on a fait une croix sur notre zaf...on va voir un 9 places vu la taille de la tribu demain matin et s'il nous plait, on le prend.)
voici la lettre :
Vous avez pris en charge mon véhicule Opel Zafira le 06/06/2016 qui présentait un voyant de pression d’huile allumé de manière aléatoire, pour y effectuer le remplacement de la pompe à huile, du pignon de pompe à huile, du joint, de la crépine et du mano de pression d’huile.
Vous avez du effectué du fait de cette réparation (mais qui était prévu par nos soins pour le samedi 11 juin) le remplacement du kit de distribution, le remplacement de la courroie accessoire, une vidange et un filtre à huile. Pour cette intervention, je vous ai réglé la somme de 1234.61€ par carte bleue. La pompe à huile et la crépine étaient remplies de calamine, que vous nous avez montrés. Vous nous avez indiqué que cette calamine provenait de la mauvaise qualité de l’huile mise par Feu Vert lors des vidanges précédentes sans même rechercher une autre raison à ce problème.
Or, le 17/10/2016, j'ai constaté que mon véhicule présentait rigoureusement les mêmes symptômes à savoir le voyant de pression d’huile allumé de manière aléatoire. L’huile venant de votre intervention du 06/06/2016, vous avez à ce moment-là recherché la raison de la panne et diagnostiqué les joints d’injecteurs défectueux. Vous les avez donc remplacés ainsi que le joint cache culbuteur, la durite retour gasoil et effectué une nouvelle vidange pour un montant de 471.54 € payé par carte bleue. Vous avez également déposé et remonté la courroie de distribution qui avait moins de 10 000km depuis son remplacement. De la calamine était à nouveau présente dans la pompe à huile, la crépine (et le moteur ?).
Suite à vos interventions des 06/06 et 17/10/2016, j’ai du le 12/06/2017, faire contrôler les 4 injecteurs en raison d’un régime moteur instable et changer 2 injecteurs défectueux par la société XXXXXX pour un montant de 1308.95 €
Le 2 août 2017 au matin, je pars en vacances avec le Zafira. Sur le trajet, le voyant de niveau d’huile demandant de faire l’appoint s’allume toutes les 1h30. Je m’arrête à chaque fois pour contrôler et il est toujours bon. J’avais bien entendu fait mes niveaux avant mon départ. En arrivant à destination, je fais contrôler le véhicule dans un garage. Ils ont vérifiés la sonde, les niveaux et une éventuelle fuite. Ils n’ont pas détectés de problème à ce moment-là.
Le 7 août 2017, je fais entrer mon véhicule au garage Peugeot de Bayeux (je laisse, car ils sont vraiment top et ils meritent une bonne pub !)en raison d’un problème d’embrayage. Ils me diagnostiquent également le volant moteur. A 145254 km, c’est considéré comme une usure anormale pour cette pièce qui est censé durée 200000 km (cf auto plus n°1358 du 12/09/2014).
Après avoir effectué le changement de l’embrayage et du volant moteur pour un montant de 1999.60 €, un bruit anormal persiste sur mon véhicule. Le garage me diagnostique un jeu axial anormal sur le vilebrequin, du fait d’un manque de lubrification du moteur, ce qui est la raison du voyant allumé le 2 août 2017 et une conséquence directe de vos interventions des 6/06/2016 et 17/10/2016. Ce jeu axial a abimé le volant moteur (que j’ai en ma possession pour preuve au vu des traces laissées). Ils ont également passés le véhicule à la valise et un défaut du vilebrequin apparait.
Par conséquent, votre responsabilité est engagée car le moteur n’a pas été nettoyé après vos interventions (cf les factures des 06/06 et 17/10/2016) et vous n’avez pas recherché la cause de la panne le 06/06/2016. Je vous mets en demeure de prendre en charge tous les travaux nécessaires sur mon véhicule et le remboursement des frais engagés les 12/06/2017et le 07/08/2017.
A toutes fins utiles, je vous rappelle que vous êtes tenu à une obligation de résultat (Cour de cassation, 1ère chambre civile, 22 juin 1983, Bull. civ. I, n° 181 – Code civil art 1231-1), et que dans l'hypothèse où vous ne répondriez pas favorablement à ma demande dans un délai de 8 jours, je saisirai ma protection juridique et le tribunal compétent pour faire valoir mes droits et obtenir le paiement de dommages-intérêts.
Vous avez deja eu un cas comme ca ? l'un d'entre vous a deja intenté une procédure contre OPEL ? il me manque a connaitre la procédure pour changer une pompe a huile et les nettoyages, recherchent a faire sur cette panne au lieu de juste accuser le voisin ?
de toute maniere, on n'a plus rien a perdre.
bravo aux courageux qui auront lu mon roman !
- karimdu137 places
- Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou
Re: la multitude de soucis sur mon zaf...merci au garage OPEL qui a mal fait son job !
Dim 13 Aoû 2017 - 14:03
bon courage ...
tiens nous au jus
tiens nous au jus
- zafira sport3 places
- Messages : 241
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 60
Localisation : strasbourg
Humeur : vive le sport !!!
Re: la multitude de soucis sur mon zaf...merci au garage OPEL qui a mal fait son job !
Dim 13 Aoû 2017 - 16:35
hello envoi ta lettre/roman a auto plus histoire de faire plier opel !!!
- pierrot427 places
- Messages : 4637
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 42
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................
Re: la multitude de soucis sur mon zaf...merci au garage OPEL qui a mal fait son job !
Dim 13 Aoû 2017 - 18:53
Salut,
+1, punaise, sur ce coup là, c'est vraiment la poisse dit donc
+1, punaise, sur ce coup là, c'est vraiment la poisse dit donc
_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev, injecteur leh, éthanol...
&
&
Bmw x5 e53 3.0da
- Bobol787 places
- Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne
Re: la multitude de soucis sur mon zaf...merci au garage OPEL qui a mal fait son job !
Dim 13 Aoû 2017 - 19:54
C'est pas de bol mais il n'est malheureusement pas le seul dans ce genre de situation, et on sait tous comment ça va finir.
Ce qu'il aurait fallu c'est déterminer dés le départ pourquoi la crépine se colmatait: moi mon hypothèse c'est que le centre auto ou tu faisais tes vidanges ne t'as pas mis de la Dexos2 spécial FAP, donc avec les régénérations la qualité de l'huile se dégradait fortement et ça a fini par colmater la crépine et donc entraîner une mauvaise lubrification.
Chez Opel je pense donc qu'ils n'avaient pas tout à fait tord d'avoir accusé le centre auto ! Par contre je pense qu'ils n'ont soit pas du bien nettoyer le circuit qui s'est de nouveau colmaté soit pas su diagnostiquer le fait que le moteur commencait à rendre l'âme et les morceaux d'usure (limailles calamine) ont recolmaté la crépine et à force d'avoir une lubrification pourri depuis autant de temps ce qui devait arrivé arriva: ton bas moteur à lâché !
En ce qui concerne le volant moteur bimasse il y a des tas de moteurs ou le bimasse lâche bien avant les 150000 km idem pour les injecteurs. Pour te donner un exemple sur mon Zaf le VM a lâché a 132000 km et à 140000km j'ai eu droit à 2 injecteurs !
Malheureusement dans ton cas il y a pas mal de monde qui n'a pas fait son boulot mais franchement pour moi le principal responsable ce n'est pas Opel mais le centre auto qui a mon avis ne t'as pas mis la bonne huile et provoqué le début de tes soucis. Bien sur ce n'est que mon avis mais connaissant un peu les méthodes de travail des centres auto c'est l'hypothèse la plus probable !
Ce qu'il aurait fallu c'est déterminer dés le départ pourquoi la crépine se colmatait: moi mon hypothèse c'est que le centre auto ou tu faisais tes vidanges ne t'as pas mis de la Dexos2 spécial FAP, donc avec les régénérations la qualité de l'huile se dégradait fortement et ça a fini par colmater la crépine et donc entraîner une mauvaise lubrification.
Chez Opel je pense donc qu'ils n'avaient pas tout à fait tord d'avoir accusé le centre auto ! Par contre je pense qu'ils n'ont soit pas du bien nettoyer le circuit qui s'est de nouveau colmaté soit pas su diagnostiquer le fait que le moteur commencait à rendre l'âme et les morceaux d'usure (limailles calamine) ont recolmaté la crépine et à force d'avoir une lubrification pourri depuis autant de temps ce qui devait arrivé arriva: ton bas moteur à lâché !
En ce qui concerne le volant moteur bimasse il y a des tas de moteurs ou le bimasse lâche bien avant les 150000 km idem pour les injecteurs. Pour te donner un exemple sur mon Zaf le VM a lâché a 132000 km et à 140000km j'ai eu droit à 2 injecteurs !
Malheureusement dans ton cas il y a pas mal de monde qui n'a pas fait son boulot mais franchement pour moi le principal responsable ce n'est pas Opel mais le centre auto qui a mon avis ne t'as pas mis la bonne huile et provoqué le début de tes soucis. Bien sur ce n'est que mon avis mais connaissant un peu les méthodes de travail des centres auto c'est l'hypothèse la plus probable !
- raiwenNouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2017
Localisation : vaulx milieu
Humeur : Dégoutée du zaf
Re: la multitude de soucis sur mon zaf...merci au garage OPEL qui a mal fait son job !
Lun 28 Aoû 2017 - 12:38
bonjour,
merci pour vos réponses.
Bobol :
je comprend ce que tu me dis, mais pourquoi la panne est revenue 4 mois apres qu'opel a mis la bonne huile ? et qu'ils ont à ce moment la, diagnostiqué enfin que c'etait les joints d'injecteurs qui etaient usés et donc que la calamine venait de la.
ils auraient detectés ca en recherchant un peu plus loin que le bout de leur nez en juin, nous n'aurions pas eu à rouler encore 4 mois de plus avec des joints defectueux, avec un moteur qui continuait à produire de la calamine et a boucher toutes les canelures.
j'ai lancé ce matin le dossier avec la protection juridique. ils vont d'abord mandater un expert pour évaluer les frais et voir si c'est possible d'invoquer l'obligation de résultat contre Opel.
de toute maniere, je ne lacherai rien ! je suis une teigne !
a bientot pour la suite de nos aventures !
Ps : notre nouvelle voiture arrive le 31 aout....vivement qu'on la récupere car ma vieille clio n'en peut plus ! lol !
merci pour vos réponses.
Bobol :
je comprend ce que tu me dis, mais pourquoi la panne est revenue 4 mois apres qu'opel a mis la bonne huile ? et qu'ils ont à ce moment la, diagnostiqué enfin que c'etait les joints d'injecteurs qui etaient usés et donc que la calamine venait de la.
ils auraient detectés ca en recherchant un peu plus loin que le bout de leur nez en juin, nous n'aurions pas eu à rouler encore 4 mois de plus avec des joints defectueux, avec un moteur qui continuait à produire de la calamine et a boucher toutes les canelures.
j'ai lancé ce matin le dossier avec la protection juridique. ils vont d'abord mandater un expert pour évaluer les frais et voir si c'est possible d'invoquer l'obligation de résultat contre Opel.
de toute maniere, je ne lacherai rien ! je suis une teigne !
a bientot pour la suite de nos aventures !
Ps : notre nouvelle voiture arrive le 31 aout....vivement qu'on la récupere car ma vieille clio n'en peut plus ! lol !
- loulou582 places
- Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 42
Localisation : magny cours
Humeur : rire
Re: la multitude de soucis sur mon zaf...merci au garage OPEL qui a mal fait son job !
Mer 30 Aoû 2017 - 23:17
Bonsoir ta motorisation et 1,7 oui il aurais dû se creuser la tête il ont pas fait de nettoyage et sérieusement la crépine se bouche nous direct on fait les joint injecteurs donc je pense que tu va gagnez mes pas sur tous certaine resterons à ta charge bon courage à toi
- Bobol787 places
- Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne
Re: la multitude de soucis sur mon zaf...merci au garage OPEL qui a mal fait son job !
Jeu 31 Aoû 2017 - 13:41
Tout le monde a fait des boulettes dans ton cas mais c'est le centre auto qui a fait la pire. Et rien que ça, ça donne une défense en béton a Opel. Ton dossier est compliqué car il y a plusieurs intervenants mais si tu dois obtenir quelque chose c'est du côté du centre auto qu'il faut creuser, même si tu sais qu'opel on fait une boulette ton objectif c'est d'obtenir des sous pas de te venger et attaquer le centre auto est la façon la plus intelligente d'obtenir une indemnisation.
- Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum