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Souci côté alternateur
Lun 18 Déc 2017 - 15:07
Bonjour à tous,
Avant toute chose je vous souhaites à toutes et tous de passer de bonne fêtes de noël.
Ce midi en allumant ma voiture une pièce c'est complètement arraché et est tombé par terre. Je me suis retrouver sans direction assistée et j'en est conclut sur le coup que ma pompe avait dû lâché mais après coup je me suis rendu compte que ce qui était cassé était, je pense, une poulie de la courroie d'accessoire. Maintenant ce que je ne sais pas c'est: Est-ce une poulie ou un galet tendeur?
PHOTO:
Voilà si vous avez une idée je suis preneur lol!!!
Merci
Avant toute chose je vous souhaites à toutes et tous de passer de bonne fêtes de noël.
Ce midi en allumant ma voiture une pièce c'est complètement arraché et est tombé par terre. Je me suis retrouver sans direction assistée et j'en est conclut sur le coup que ma pompe avait dû lâché mais après coup je me suis rendu compte que ce qui était cassé était, je pense, une poulie de la courroie d'accessoire. Maintenant ce que je ne sais pas c'est: Est-ce une poulie ou un galet tendeur?
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Merci
- pierrot427 places
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Re: Souci côté alternateur
Lun 18 Déc 2017 - 16:37
houa!!! c'est la poulie damper ça!!!
elle faisait pas du bruit avant de casser? car avant de lâcher elle font un bruit de casserole logiquement
elle faisait pas du bruit avant de casser? car avant de lâcher elle font un bruit de casserole logiquement
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Re: Souci côté alternateur
Lun 18 Déc 2017 - 16:42
Et bien sa couiner à froid et ensuite à chaud plus rien donc du coup je pensais que ma courroie était détendu!!!
A changer c'est comment?
A changer c'est comment?
- pierrot427 places
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Re: Souci côté alternateur
Lun 18 Déc 2017 - 16:44
mais je pense que c'est galère!!!
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Re: Souci côté alternateur
Lun 18 Déc 2017 - 16:47
Ok je vais attendre les avis de ceux à qui c'est arrivé lol!
Merci.
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Re: Souci côté alternateur
Lun 18 Déc 2017 - 19:09
Faut de-locker à la clé à choc pour bien faire(y a aussi la technique du démarreur...!), puis serrage au couple(au préalable bloquer le vilebrequin avec l'outil spécifique Opel) à 150Nm, puis 45° à l'angulaire, et encore une fois, 15° à l'angulaire.
Entre autre il est recommandé de remplacer le boulon de serrage par un neuf.
Entre autre il est recommandé de remplacer le boulon de serrage par un neuf.
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Re: Souci côté alternateur
Mer 20 Déc 2017 - 9:06
Djgoku26 a écrit:Faut de-locker à la clé à choc pour bien faire(y a aussi la technique du démarreur...!), puis serrage au couple(au préalable bloquer le vilebrequin avec l'outil spécifique Opel) à 150Nm, puis 45° à l'angulaire, et encore une fois, 15° à l'angulaire.
Entre autre il est recommandé de remplacer le boulon de serrage par un neuf.
Merci pour toute ses informations. Donc du coup pas besoin de piger quoi que se soit?
- Bobol787 places
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Re: Souci côté alternateur
Mer 20 Déc 2017 - 17:20
Non c’est juste la poulie Damper (qui entraîne la courroie d’accessoire) tu ne touche pas au pignon de distribution (qui entraîne la distrib) donc pas besoin de piger.
Re: Souci côté alternateur
Mer 20 Déc 2017 - 17:29
Petite info vis à vis de la partie accessoirie, concernant cette poulie Damper, cette dernière est positionnée en bout de queue de vilebrequin, juste tu fera attention en sortant le bout qui reste de l'ancienne, une clavette la verrouille dessus:
Par contre pour le remontage, si il faut piger, pour appliquer le cycle de serrage que je t'ai indiqué, faudra bien bloquer le vilebrequin à un moment, tu devra t'appuyer sur la procédure de calage de la chaine de distribution pour ça:
Donc utiliser un outil adéquat, pour bloquer le vilebrequin !
Par contre pour le remontage, si il faut piger, pour appliquer le cycle de serrage que je t'ai indiqué, faudra bien bloquer le vilebrequin à un moment, tu devra t'appuyer sur la procédure de calage de la chaine de distribution pour ça:
Donc utiliser un outil adéquat, pour bloquer le vilebrequin !
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Re: Souci côté alternateur
Mer 20 Déc 2017 - 17:29
Bobol78 a écrit:Non c’est juste la poulie Damper (qui entraîne la courroie d’accessoire) tu ne touche pas au pignon de distribution (qui entraîne la distrib) donc pas besoin de piger.
Mince, pas fait gaffe que tu avais déjà répondu Bobol78 !
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Re: Souci côté alternateur
Mer 20 Déc 2017 - 17:29
Ok super et bien je vais commander de quoi remplacer le kit complet.
Merci je ferais un tuto si jamais aucun n'a été fais.
Merci je ferais un tuto si jamais aucun n'a été fais.
- Bobol787 places
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Re: Souci côté alternateur
Mer 20 Déc 2017 - 17:39
Djgoku26 a écrit:
Mince, pas fait gaffe que tu avais déjà répondu Bobol78 !
2 réponses valent mieux qu’une !
Re: Souci côté alternateur
Mer 20 Déc 2017 - 17:42
Bobol78 a écrit:Djgoku26 a écrit:
Mince, pas fait gaffe que tu avais déjà répondu Bobol78 !
2 réponses valent mieux qu’une !
C'est pareil pour les binouzes ?
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- Bobol787 places
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Re: Souci côté alternateur
Mer 20 Déc 2017 - 17:48
Tout à fait ! Et il n’y a pas un proverbe qui dit : jamais 2 sans 3 ???
On a pas finis de boire des binouzes
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Re: Souci côté alternateur
Mer 20 Déc 2017 - 17:53
Bobol78 a écrit:Tout à fait ! Et il n’y a pas un proverbe qui dit : jamais 2 sans 3 ???
On a pas finis de boire des binouzes
Mais carrément !!!
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Re: Souci côté alternateur
Mer 17 Jan 2018 - 17:21
Bonjour,
Quelqu'un serait il me dire comment retendre le galet tendeur?
Je n'ose desserrer n'importe quoi!
Merci à vous.
Quelqu'un serait il me dire comment retendre le galet tendeur?
Je n'ose desserrer n'importe quoi!
Merci à vous.
Re: Souci côté alternateur
Mer 17 Jan 2018 - 18:10
Tu n'as rien à desserrer pour retendre le galet tendeur, tu dois d'abord déterminer le passage de ta courroie d’accessoires selon tes équipements(clim/pas clim):
Puis avec une clé tonneau de préférence, en 17 de mémoire, tu agis sur cette vis dans le sens anti-horaire, pour désarmé temporairement le tendeur automatique(le temps de passer la courroie surtout), puis une fois la courroie passée, tu lâche le tendeur, qui va ce mettre en action tout seul, et tendre comme il faut tout le bazar :
Puis avec une clé tonneau de préférence, en 17 de mémoire, tu agis sur cette vis dans le sens anti-horaire, pour désarmé temporairement le tendeur automatique(le temps de passer la courroie surtout), puis une fois la courroie passée, tu lâche le tendeur, qui va ce mettre en action tout seul, et tendre comme il faut tout le bazar :
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Re: Souci côté alternateur
Ven 19 Jan 2018 - 14:03
Bonjour à tous,
Petit retour, poulie changé et courroie remise en place. Dans un premier temps je n'ai pas voulus mettre la courroie neuve, histoire de me faire une idée sur la nécessité de le faire ou si sa pouvais resté comme sa ( c'est aussi surtout que j'ai fais sa sous le déluge lol ). Donc sa tourne bien mais sa couine à mort et non stop sauf quand je me prends une bonne flaque d'eau, la sa s'arrête 30 secondes et sa recommence donc courroie a changer ou c'est de nouveau ma pièce de départ qui fais un signe de fatigue???
Merci à vous
Petit retour, poulie changé et courroie remise en place. Dans un premier temps je n'ai pas voulus mettre la courroie neuve, histoire de me faire une idée sur la nécessité de le faire ou si sa pouvais resté comme sa ( c'est aussi surtout que j'ai fais sa sous le déluge lol ). Donc sa tourne bien mais sa couine à mort et non stop sauf quand je me prends une bonne flaque d'eau, la sa s'arrête 30 secondes et sa recommence donc courroie a changer ou c'est de nouveau ma pièce de départ qui fais un signe de fatigue???
Merci à vous
Re: Souci côté alternateur
Ven 19 Jan 2018 - 14:26
!
A ben si sa couine, ou c'est ta courroie qui est bien craquelé, ou ton tendeur automatique qui ne tend plus suffisamment.
Fais un essai avec ta nouvelle courroie dès que tu peux, pour en avoir le cœur net !
Si ça continu, c'est un des éléments tournant de l'accesoirie qui est bien fatigué !
A ben si sa couine, ou c'est ta courroie qui est bien craquelé, ou ton tendeur automatique qui ne tend plus suffisamment.
Fais un essai avec ta nouvelle courroie dès que tu peux, pour en avoir le cœur net !
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Re: Souci côté alternateur
Mer 24 Jan 2018 - 17:55
Bonjour à tous,
Donc aujourd'hui j'ai changer ma courroie et plus de bruit trop cool mais surprise en allant faire un tour je me retrouve avec une perte de puissance et aucun voyant d'allumé!!!
Donc demain vérification qu'aucune durite ne se soit retirer en enlevant la boite à air! Puis vérification générale!!! Aaaaaaah 322000 km la bête je sent que c'est la fin de route pour elle!!!
Donc aujourd'hui j'ai changer ma courroie et plus de bruit trop cool mais surprise en allant faire un tour je me retrouve avec une perte de puissance et aucun voyant d'allumé!!!
Donc demain vérification qu'aucune durite ne se soit retirer en enlevant la boite à air! Puis vérification générale!!! Aaaaaaah 322000 km la bête je sent que c'est la fin de route pour elle!!!
Re: Souci côté alternateur
Jeu 25 Jan 2018 - 10:43
PtitDom a écrit:...Aaaaaaah 322000 km la bête je sent que c'est la fin de route pour elle!!!...
Je pense que tu peux facilement lui mettre encore 100000kms dans la tronche, pour te donner un ordre d'idée, j'ai déjà vu des post sur les forum polonais, affichant des kilométrage de l'ordre des 500000kms sur des Astra G et des Zafira A en 2.0 DTI et 2.2 DTI !
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Re: Souci côté alternateur
Jeu 25 Jan 2018 - 11:14
Ouais mais la entre l'embrayage qui claque,la boite qui se bloque,la fuite d'huile que je n'arrive pas localisé,les amortisseurs et les freins bon à changer,pour faire 100 000 km de plus et sans certitude tu vois j'hésite à aller plus loin dans les frais !
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