- James32 places
Capteurs pression suralimentation
Jeu 8 Fév 2018 - 14:35
Bonjour
Je viens de changer le capteur Bosch 0281002437.
quelqu'un pourrait-il me donner l'affectation des 4 broches: +/- 12V et signal vers ODB. Broches connectées de 1 à 4
Merci
Je viens de changer le capteur Bosch 0281002437.
quelqu'un pourrait-il me donner l'affectation des 4 broches: +/- 12V et signal vers ODB. Broches connectées de 1 à 4
Merci
Re: Capteurs pression suralimentation
Jeu 8 Fév 2018 - 17:22
!
Juste par curiosité, pourquoi as tu besoin de ces informations?
Ça va être très compliqué pour toi de les interprétés sans Op-Com !
J'ai ceci à te soumettre, mais je doute que cela te soit bien utile:
Juste par curiosité, pourquoi as tu besoin de ces informations?
Ça va être très compliqué pour toi de les interprétés sans Op-Com !
J'ai ceci à te soumettre, mais je doute que cela te soit bien utile:
Jeu 8 Fév 2018 - 17:46
Merci
Comme tu dis c'est juste par curiosité; j'ai remplacé le mien et j'ai démonté celui récupéré pour en comprendre le fonctionnement (je suis electrotechnicien).
Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment sont alimentées et raccordées les 4 broches du capteur lui même.
Si je comprends bien le schéma que tu me passes est celui d'entrée de l'ODB et les entrées correspondant à ce capteur?.
Si tu es curieux aussi voici l'intérieur
Crlt
Comme tu dis c'est juste par curiosité; j'ai remplacé le mien et j'ai démonté celui récupéré pour en comprendre le fonctionnement (je suis electrotechnicien).
Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment sont alimentées et raccordées les 4 broches du capteur lui même.
Si je comprends bien le schéma que tu me passes est celui d'entrée de l'ODB et les entrées correspondant à ce capteur?.
Si tu es curieux aussi voici l'intérieur
Crlt
Mar 20 Fév 2018 - 19:43
!
Ce que je t’ai mis c’est le brochage du calculateur pour cette sonde effectivement !
Ce que je t’ai mis c’est le brochage du calculateur pour cette sonde effectivement !
Ven 23 Fév 2018 - 0:21
Bonsoir,James3 a écrit:Merci
Comme tu dis c'est juste par curiosité; j'ai remplacé le mien
Par curiosité aussi, pourquoi as-tu remplacé le tien ? Je te pose la question parce que je m'interroge pour savoir si je vais le remplacer ou pas:
j'ai nettoyé la pipe d'admission, je te dis pas l'épaisseur de suie. J'en ai profité pour nettoyer le capteur de suralimentation qui était complètement bouché par la suie (je me demande ce qu'il pouvait bien mesurer avec toute cette crasse).
Du coup, plus de fumées noires à l'échappement quand on accélère tranquillement alors qu'avant ça fumait bien noir. Mais si je donne un grand coup franc d'accélérateur jusqu'à 4000 tours alors gros panache de fumée noire ... problème à moitié résolu seulement.
Donc vu l'état d'encrassement du capteur je me demande s'il n'a pas un coup dans l'aile. Comment on voit s'il fonctionne correctement ou pas ? J'ai aucun voyant qui s'allume. Aucun défaut à l'OP COM.
Ça m'emmerde ces fumées noires parce que le contrôleur au CT fait comme ça: 3 grands coups francs d'accélérateur jusqu'à 4000 tours pour prendre les mesures.