- taz592 places
- Messages : 52
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 45
Localisation : Iwuy (59)
Humeur : cool
démarrage très difficile
Dim 25 Fév 2018 - 19:16
Bonjour à tous. J'espère ne pas créer de doublon malgré ma recherche si c'est le cas veuillez m'en excuser..
Je vous explique mon cas : Démarrage difficile même au start pilote.. Une fois démarré, tourne nickel mais après 1 heure d'arrêt veut plus repartir.
Ce que j'ai changé : Batterie, bougies de préchauffage, tuyaux retour gasoil, joints injecteurs et joints de traverses d'injecteur ainsi que joint cache-culbuteurs et joint pompe à vide et nettoyage vanne egr ainsi les clapets. Gasoil arrive bien aux injecteurs et pas de voyants anormaux au tdb. Donc je sais plus quoi faire.. Je précise: Aucune odeur ou fuite de GO. Merci de votre aide..
Je vous explique mon cas : Démarrage difficile même au start pilote.. Une fois démarré, tourne nickel mais après 1 heure d'arrêt veut plus repartir.
Ce que j'ai changé : Batterie, bougies de préchauffage, tuyaux retour gasoil, joints injecteurs et joints de traverses d'injecteur ainsi que joint cache-culbuteurs et joint pompe à vide et nettoyage vanne egr ainsi les clapets. Gasoil arrive bien aux injecteurs et pas de voyants anormaux au tdb. Donc je sais plus quoi faire.. Je précise: Aucune odeur ou fuite de GO. Merci de votre aide..
Re: démarrage très difficile
Dim 25 Fév 2018 - 21:05
!
Et bien au vu de ce que tu écris, à part un encrassement quasiment complet de ton catalyseur, ou une vanne EGR restant tout le temps partiellement ouverte, je ne vois qu’une très grosse segmentation de ton moteur, pour que tu ai un demarrage aussi difficile !
Quel kilométrage as tu ?
Et bien au vu de ce que tu écris, à part un encrassement quasiment complet de ton catalyseur, ou une vanne EGR restant tout le temps partiellement ouverte, je ne vois qu’une très grosse segmentation de ton moteur, pour que tu ai un demarrage aussi difficile !
Quel kilométrage as tu ?
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- taz592 places
- Messages : 52
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 45
Localisation : Iwuy (59)
Humeur : cool
Re: démarrage très difficile
Dim 25 Fév 2018 - 21:47
Presque 300 000 kms..
Re: démarrage très difficile
Dim 25 Fév 2018 - 22:46
Hum, ça reste relativement jeune quand même, je m’attendais plus à 350/380 000kms !
A ce kilométrage, si tu aurais la possibilité de pouvoir faire évaluer la santé de ton moteur en faisant réaliser un test de compression de tout tes cylindres.
Tu serais déjà fixé de ce côté la, et tu pourrais aiguiller tes recherches sur d’autre éléments comme le système d’injection, des injecteurs fatigués ou une pompe injection ayant du mal à générer de la Haute Pression car déjà bien fatiguée, pourrait correspondre à la difficulté de démarrage que tu rencontre!
!
A ce kilométrage, si tu aurais la possibilité de pouvoir faire évaluer la santé de ton moteur en faisant réaliser un test de compression de tout tes cylindres.
Tu serais déjà fixé de ce côté la, et tu pourrais aiguiller tes recherches sur d’autre éléments comme le système d’injection, des injecteurs fatigués ou une pompe injection ayant du mal à générer de la Haute Pression car déjà bien fatiguée, pourrait correspondre à la difficulté de démarrage que tu rencontre!
!
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- taz592 places
- Messages : 52
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 45
Localisation : Iwuy (59)
Humeur : cool
Re: démarrage très difficile
Lun 26 Fév 2018 - 14:22
Ok je vais voir ça djgoku26. Une idée du prix? Et si je change le filtre à gasoil ? Car madame a tendance à rouler réserve de temps en temps
Re: démarrage très difficile
Lun 26 Fév 2018 - 15:37
taz59 a écrit:...Une idée du prix? Et si je change le filtre à gasoil ? Car madame a tendance à rouler réserve de temps en temps...
Oh ben pour le prix, un petit garage va te compter une 50€ grand maximum je pense pour réaliser l'opération sur tes 4 cylindres.
Pour le filtre à gasoil, ça ne peut lui faire que du bien, par contre attention c'est une vrai saloperie à réamorcer !
A les femmes, toutes les mêmes, j'ai la même à la maison !
Il vaut mieux éviter le plus possible de rouler en réserve sur ces moteurs, si une saleté passe dans la pompe injection, ou va jusque dans les injecteurs, aie, aie, aie !
!
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum