- gruas79Nouveau
Zafira 1.9 cdti - bulles dans le vase d'expansion
Lun 5 Mar 2018 - 16:44
Bonjour à tous,
Je rencontre encore un soucis avec mon zafira.
A froid j’accélère quelques coups pendant 30 secondes et je vois le liquide qui sors de la durite du haut du vase assez fort pour que ça mousse.
Dès que j'arrête d’accélérer, je vois des bulles qui sortent de la durite du bas.
J'ai observé un petite perte de liquide mais très faible.
Lorsque j'ouvre le bouchon à froid il y a un leger "pshiiit" et quelque bulles qui remontent.
La voiture ne chauffe pas.
Je n'ai pas de mayonnaise.
En lisant tous les messages sur le forum je crains un joint de culasse fatigué car ces bulles et cette circulation de liquide à froid ne me semble pas normal.
Je n'aurais rien vu si je n'avais pas accéléré pour voir autre chose. Mais maintenant que je l'ai vu ... je préfère vérifier si c'est grave.
Y-a-t-il autre chose que je peux vérifier simplement ?
Merci à tous de votre aide
Je rencontre encore un soucis avec mon zafira.
A froid j’accélère quelques coups pendant 30 secondes et je vois le liquide qui sors de la durite du haut du vase assez fort pour que ça mousse.
Dès que j'arrête d’accélérer, je vois des bulles qui sortent de la durite du bas.
J'ai observé un petite perte de liquide mais très faible.
Lorsque j'ouvre le bouchon à froid il y a un leger "pshiiit" et quelque bulles qui remontent.
La voiture ne chauffe pas.
Je n'ai pas de mayonnaise.
En lisant tous les messages sur le forum je crains un joint de culasse fatigué car ces bulles et cette circulation de liquide à froid ne me semble pas normal.
Je n'aurais rien vu si je n'avais pas accéléré pour voir autre chose. Mais maintenant que je l'ai vu ... je préfère vérifier si c'est grave.
Y-a-t-il autre chose que je peux vérifier simplement ?
Merci à tous de votre aide
- karimdu137 places
Re: Zafira 1.9 cdti - bulles dans le vase d'expansion
Mar 6 Mar 2018 - 0:01
salut
si il n'y a pas de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile (coté moteur), ça diminue la probabilité que ce soit le joint de culasse surtout si elle ne fume pas blanc.
Il y a peut etre une fuite au niveau d'une durite ou d'un raccord. a voir ......
si il n'y a pas de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile (coté moteur), ça diminue la probabilité que ce soit le joint de culasse surtout si elle ne fume pas blanc.
Il y a peut etre une fuite au niveau d'une durite ou d'un raccord. a voir ......
- Huile dans vase expansion Zafira 1,8 140 CV 2010 - 136000 KM
- Fumée importante sur 1.7l cdti 125ch et bougie prechauffage cassé dans la culasse
- [Zafira B 1.9 cdti 150] De l'huile dans une électrovanne ?
- Remplacement vase expansion Zafira B
- RESOLU - [Zafira A 1.8L i 16v 125cv] Ebulition au vase d'expansion