- Bernard 97228Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 70
Localisation : Sainte- LUCE
Humeur : Bonne
Problème : Electrico-mécanique - ZAF A (F75), 2.0 DTI 16V 100CV
Mer 16 Mai 2018 - 22:14
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Bonjour à toutes et tous amateurs éclairés de ZAF,
Je cherche quelqu'un qui pourrait me dire la correspondes des fusibles, en particulier ceux entourés de bleu, qui claque souvent. Je souhaite savoir lequel alimente l'OBD (je n'ai pas d'alimentation de du branchement de mon lecteur défaut OBDClick)
Ma panne originale : Arrêt immédiat en roulant avec impossibilité de redémarrer
• Voyants réservoir avec étoile et moteur avec clé sont allumés
• Moteur tourne mais ne démarre pas. Même symptôme qu'un anti démarrage
Mes actions :
• EGR nettoyée
• Vérification totale des fusibles ( 2 morts - 1 de 10 et 1 de 20A voir entouré de bleu sur l'image)
• J'essaie de faire une analyse logique de la situation, or il peut y avoir de multiple et trop nombreuses pistes
• La puce est toujours dans la clé du Neiman, peut elle s'être dégradée en roulant ???
• ........
Ma demande:
• Y a t'il un membre pouvant me donner la correspondance de mes fusibles ?
• Y a t'il un membre pouvant m'indiquer celui qui commande la prise OBD, qui n'est pas alimentée pour faire mon contrôle ?
• Est que l'un d'entre vous peut me parler de son expérience et surtout des solutions pertinentes qu'il a trouvé
Merci pour votre (vos) avis, que ZAF soit avec vous
Bonjour à toutes et tous amateurs éclairés de ZAF,
Je cherche quelqu'un qui pourrait me dire la correspondes des fusibles, en particulier ceux entourés de bleu, qui claque souvent. Je souhaite savoir lequel alimente l'OBD (je n'ai pas d'alimentation de du branchement de mon lecteur défaut OBDClick)
Ma panne originale : Arrêt immédiat en roulant avec impossibilité de redémarrer
• Voyants réservoir avec étoile et moteur avec clé sont allumés
• Moteur tourne mais ne démarre pas. Même symptôme qu'un anti démarrage
Mes actions :
• EGR nettoyée
• Vérification totale des fusibles ( 2 morts - 1 de 10 et 1 de 20A voir entouré de bleu sur l'image)
• J'essaie de faire une analyse logique de la situation, or il peut y avoir de multiple et trop nombreuses pistes
• La puce est toujours dans la clé du Neiman, peut elle s'être dégradée en roulant ???
• ........
Ma demande:
• Y a t'il un membre pouvant me donner la correspondance de mes fusibles ?
• Y a t'il un membre pouvant m'indiquer celui qui commande la prise OBD, qui n'est pas alimentée pour faire mon contrôle ?
• Est que l'un d'entre vous peut me parler de son expérience et surtout des solutions pertinentes qu'il a trouvé
Merci pour votre (vos) avis, que ZAF soit avec vous
Re: Problème : Electrico-mécanique - ZAF A (F75), 2.0 DTI 16V 100CV
Mer 16 Mai 2018 - 23:03
!
Au vu de ta panne, il serait effectivement préférable de remettre en route le circuit de diagnostique (Pour info fusible habitacle F28/ Calibre 5A):
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Voici quelques photos issus de la RTA du Zafira A dernière édition, je pense que tu fera ton bonheur avec:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre j'ai peur que tu soit vite limité sur ton Zafira avec ton lecteur OBD !
Il te faudrait une interface Op-Com idéalement, c'est propriétaire et beaucoup plus complet.
!
Au vu de ta panne, il serait effectivement préférable de remettre en route le circuit de diagnostique (Pour info fusible habitacle F28/ Calibre 5A):
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2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
- Bernard 97228Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2018
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Localisation : Sainte- LUCE
Humeur : Bonne
Une réponse moins
Mer 16 Mai 2018 - 23:54
Un grand merci à toi Djgoku26,
en effet je vais déjà pouvoir identifier mon réseau car le 5A ampère en question est bon alors que dans bon nombre réponse il est souvent question d'un 20A en position 35 je crois.
De plus, compte tenu du décalage horaire (- 6h aux Antilles) tu me fais gagner une journée
J'oserai revenir vers toi si j'ai besoin. D'ailleurs, as tu dans le RTA quelque chose d'intéressant sur la fonction et/ou les cause de l'anti démarrage. En effet au vu des éléments que tu m'as communiqué, j'ai le fusible de la direction assisté (7) qui est HS, or lors de l'arrêt du moteur et concomitamment la direction est partie en vrille....
Merci
en effet je vais déjà pouvoir identifier mon réseau car le 5A ampère en question est bon alors que dans bon nombre réponse il est souvent question d'un 20A en position 35 je crois.
De plus, compte tenu du décalage horaire (- 6h aux Antilles) tu me fais gagner une journée
J'oserai revenir vers toi si j'ai besoin. D'ailleurs, as tu dans le RTA quelque chose d'intéressant sur la fonction et/ou les cause de l'anti démarrage. En effet au vu des éléments que tu m'as communiqué, j'ai le fusible de la direction assisté (7) qui est HS, or lors de l'arrêt du moteur et concomitamment la direction est partie en vrille....
Merci
Re: Problème : Electrico-mécanique - ZAF A (F75), 2.0 DTI 16V 100CV
Jeu 17 Mai 2018 - 10:34
Bernard 97228!
J'ai fais une très grosse étude sur l'ensemble de gestion électronique propre à ta motorisation(Sauf si tu est munis d'un pompe injection à double broches, dite VP44 PSG16, ce sera pas valable, il y a quelques différences), et du module anti-démarrage(lui par contre c'est le même module, et mode de fonctionnement sur toutes les motorisations), sur le post suivant:
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Je te laisse en prendre connaissance, et voir quelles informations peuvent t'être utiles!
!
J'ai fais une très grosse étude sur l'ensemble de gestion électronique propre à ta motorisation(Sauf si tu est munis d'un pompe injection à double broches, dite VP44 PSG16, ce sera pas valable, il y a quelques différences), et du module anti-démarrage(lui par contre c'est le même module, et mode de fonctionnement sur toutes les motorisations), sur le post suivant:
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