Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
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- Garry953 places
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Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
Mer 6 Juin 2018 - 23:51
Bonjour tout le monde voila je suis monté a paris ce week end.jai limpression que depuis un moment meme avant de monter a paris que le zafira se met rapidement a 90 degrés j'ai aussi limpression dentendre plus souvent le ventilo(jai ma vidange a faire bientôt,est ce que ca pourrait avoir un rapport?)...et avec ces enormes bouchons pas evident pour refroidir^^.donc voila suffit que je sois dans les bouchons le voyant de gauche avec letoile sallume...je coupe le moteur et redemarre puis redemarre si je retombe dans les bouchons il y a des chances quil se rallume mais pas toujours..par contre si je roule a 90 pas de soucis..et il y a aussi dans les bouchons forcement...le voyant de droite qui sallume suffit que jeteins et redemarre pas de voyant.je precise au cas ou ils ne se sont jamais allumé en meme temps.je trouve que la clim marche pas non plus.je regarde les niveaux dhuile et eau elle ne consomme pas....et aussi jai desfois des trous a lacceleration entre 1000 et 2000 en deuxieme voir troisieme mais pas toujours...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
Dim 10 Juin 2018 - 19:38
!
Tu as passé un coup d’Op-Com?
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- Garry953 places
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Re: Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
Mar 12 Juin 2018 - 10:28
Salut djgoku malheureusement je suis encore sur paris et je ne suis pas encore rentrer pour faire une lecture mais hier jai pris le vehicule jai roulé sans avoir eu de bouchons peut etre 30 kilometres aucun voyant qui s'est allumé..je pense que ma.clim doit etre déchargé car je nai pas trop de froid quand je la.mets en.route
Re: Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
Mar 12 Juin 2018 - 17:26
D'accord !
Je pense à un petit coup de chaud pour l’électronique de bord, mais rien de méchant, les moteurs, surtout essence, sont pas les meilleurs amis des bouchons!
Tu feras un petit diag du module de refroidissement à l'occasion, question de savoir ce qui a déclenché le voyant.
Et du coup, c'est normal que la ventilation moteur soit plus fréquente, vu que tu as beaucoup moins de flux d'air que quand tu roule normalement, le gestion du refroidissement doit déclencher les ventilos plus souvent pour refroidir convenablement.
Et en plus comme tu as la clim en route, le déclenchement des ventilos doit ce réaliser toutes les 3/4 minutes.
!
Je pense à un petit coup de chaud pour l’électronique de bord, mais rien de méchant, les moteurs, surtout essence, sont pas les meilleurs amis des bouchons!
Tu feras un petit diag du module de refroidissement à l'occasion, question de savoir ce qui a déclenché le voyant.
Et du coup, c'est normal que la ventilation moteur soit plus fréquente, vu que tu as beaucoup moins de flux d'air que quand tu roule normalement, le gestion du refroidissement doit déclencher les ventilos plus souvent pour refroidir convenablement.
Et en plus comme tu as la clim en route, le déclenchement des ventilos doit ce réaliser toutes les 3/4 minutes.
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Re: Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
Mar 12 Juin 2018 - 23:57
Oui voila a peu pres toutes les 3 4 minutes.et pour le voyant avec la clé fin celui de droite?
Re: Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
Mer 13 Juin 2018 - 8:19
Pour le voyant de droite, c’est qu’il y a une anomalie sur le système de gestion moteur(injection/allumage/dépollution etc...!)
Faudra passer un coup d’Op-Com également pour contrôler ce qu’il ce passe!
!
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Re: Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
Ven 6 Juil 2018 - 23:54
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Re: Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
Ven 6 Juil 2018 - 23:55
Voila je viens de faire un diag avec op com jai effacé les défauts mais apres demarrage le ralenti est instable et le moteur tourne pas rond...jai le voyant defaut moteur orange ainsi que le triangle avec un vehicule et des traces de glissade jimzgine que cest lesp...
- pierrot427 places
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Re: Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
Sam 7 Juil 2018 - 6:47
Salut,
ça sent le débimètre hs tout ça
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Re: Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
Sam 7 Juil 2018 - 9:06
Javais mis un kit admission green...est ce possible que si je remets la boite a air d'origine que je nettoie le.debimetre cela peut sarrangé?car hier jai roule un peu et en marretant a un feu rouge le ralenti etait stable..mais bon pas a tout les coups..
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Re: Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
Sam 7 Juil 2018 - 9:38
Je viens de faire le test et ca fait pareil...jai le voyant esp qui reste aussi allumé
Re: Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
Sam 7 Juil 2018 - 10:51
pierrot42 a écrit:Salut,
ça sent le débimètre hs tout ça
+1, j'irais dans ce sens aussi, les débitmètres ont une faucheuses tendance à lâcher sur cette motorisation!
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Re: Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
Sam 7 Juil 2018 - 11:12
Je vais en cherche dans lapres mudi je vous retiens au courant
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Re: Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
Sam 7 Juil 2018 - 15:33
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Re: Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
Sam 7 Juil 2018 - 15:43
Le debimetre est fonctionnelle car on la testé sur le zafira de la personne avant que je le prenne.
Re: Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
Sam 7 Juil 2018 - 17:33
Non mais ils sont "Not present" tes codes défaut Garry, ils ne sont donc plus présent!
Fait un "Clear Fault Code", puis un "Refresh List" sur Op-Com, et vois si quelque chose revient!
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Re: Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
Sam 7 Juil 2018 - 20:30
Je viens de faire la manipulation et ca me fait pareil elle tourne pas rond du tout...
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Re: Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
Sam 7 Juil 2018 - 20:36
Ah mince je voulais envoyé une video je narrive pas..elle tourne pas rond du tout ...par contre quand jaccelere ca va mais une fois que ca redescend vers 1000 tours ca va pas elle limite a caler...jai refais un diag ca mis zero defauts..je suis perdu...
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Re: Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
Sam 7 Juil 2018 - 20:38
Elle fait un bruit de clic clic moteur tournant..comme si il manquait de lhuile fin jai la vidange a faire..mais bon cest pas le.plus important
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Re: Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
Sam 7 Juil 2018 - 20:48
Re: Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
Dim 8 Juil 2018 - 14:33
Bon, je dégaine le TIS2000, ça à l'air bien chiant comme panne, de ce que j'en ai lut sur le net!
Alors voila ce que dit le TIS2000:
P0170: Lean Exhaust => Échappement pauvre
=> Le mélange air / carburant est constamment trop pauvre
Terminaux concernés:
19 (X58), 35 (X58), 57 (X58)
Contrôles préliminaires:
Vérifier la fonctionnalité mécanique des composants suivants et de toutes les pièces attachées:
Système d'échappement
Système d'admission
Remarque:
Le composant et toutes les pièces attachées doivent être vérifiés pour la saleté, le blocage des lignes et des tuyaux, les fuites d'air etc.
Si contrôles préliminaires OK => Passer en contrôle opératoire.
Si non OK => Réparer le système suivant:
Système d'échappement et / ou Système d'admission
Contrôles opératoires:
______________________________________________________________________________________________
Opératoire de réparation 1 :
Contact coupé:
Débrancher le connecteur du faisceau de câblage de:
B117 Capteur - Oxygène, Echappement, Chauffé 1
Contact établi:
Mesurer la tension entre les bornes suivantes:
B117 Capteur - Oxygène, Echappement, Chauffé 1
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 2 & la masse.
Valeur nominal attendue: 400 ... 500 mV
Valeur nominal OK? => Passer à opératoire de réparation 2
Valeur nominal Non OK? =>
Court-circuit à la tension / masse / interruption du circuit entre:
Unité de contrôle A6 - Simtec
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 57 (X58)
&
B117 Capteur - Oxygène, Echappement, Chauffé 1
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 2
ou
Composant défectueux:
Unité de contrôle A6 - Simtec
Important:
Réarmer l'unité de commande concernée (unité de commande du moteur ou de l'antidémarrage) avec un testeur de diagnostic avant de la remplacer. Sélectionnez l'antidémarrage dans le testeur de diagnostic et appelez le test correspondant dans le menu FONCTIONS SUPPLÉMENTAIRES. Assurez-vous que les deux unités de contrôle ne sont jamais réinitialisées et remplacées en même temps.
______________________________________________________________________________________________
Opératoire de réparation 2 :
Mesurer la tension entre les bornes suivantes:
B117 Capteur - Oxygène, Echappement, Chauffé 1
Connecteur du faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 4 & la masse.
Valeur nominal attendue: moins de 0,3 V
Valeur nominal OK? => Passer à opératoire de réparation 3
Valeur nominal Non OK? => Court-circuit à la tension entre:
Unité de contrôle A6 - Simtec
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 8 (X58)
&
B117 Capteur - Oxygène, Echappement, Chauffé 1
Connecteur du faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 4
______________________________________________________________________________________________
Opératoire de réparation 3 :
Contact coupé:
Débrancher le connecteur du faisceau de câblage de:
Unité de contrôle A6 - Simtec(Connecteur de faisceau de câblage X58)
Mesurer la résistance entre les bornes suivantes:
Unité de contrôle A6 - Simtec
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 8 (X58)
&
B117 Capteur - Oxygène, Echappement, Chauffé 1
Connecteur du faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 4
Valeur nominal attendue: moins de 5 Ohm
Valeur nominal OK? => Passer à opératoire de réparation 4
Valeur nominal Non OK? => Interruption de circuit entre:
Unité de contrôle A6 - Simtec
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 8 (X58)
&
B117 Capteur - Oxygène, Echappement, Chauffé 1
Connecteur du faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 4
______________________________________________________________________________________________
Opératoire de réparation 4 :
Mesurer la résistance entre les bornes suivantes:
B117 Capteur - Oxygène, Echappement, Chauffé 1
Connecteur du faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 4 & la masse.
Valeur nominal attendue: supérieur à 500 kOhm
Valeur nominal OK? => Composant défectueux:
Unité de contrôle A6 - Simtec
ou
B117 Capteur - Oxygène, Echappement, Chauffé 1
Important:
Réarmer l'unité de commande concernée (unité de commande du moteur ou de l'antidémarrage) avec un testeur de diagnostic avant de la remplacer. Sélectionnez l'antidémarrage dans le testeur de diagnostic et appelez le test correspondant dans le menu FONCTIONS SUPPLÉMENTAIRES. Assurez-vous que les deux unités de contrôle ne sont jamais réinitialisées et remplacées en même temps.
Valeur nominal Non OK? => Court-circuit vers la masse entre:
Unité de contrôle A6 - Simtec
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 8 (X58)
&
B117 Capteur - Oxygène, Echappement, Chauffé 1
Connecteur du faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 4
______________________________________________________________________________________________
Éléments complémentaires:
X58:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
B117:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
......
.....
....
...
..
.
Bon ben plus qu'à contrôler tout ça, mais vraisemblablement d'après le TIS2000, c'est ou la sonde Lambda 1(ou amont), qui aurait un soucis, sinon c'est le calculateur , ou éventuellement le câblage entre les deux !
!
Alors voila ce que dit le TIS2000:
P0170: Lean Exhaust => Échappement pauvre
=> Le mélange air / carburant est constamment trop pauvre
Terminaux concernés:
19 (X58), 35 (X58), 57 (X58)
Contrôles préliminaires:
Vérifier la fonctionnalité mécanique des composants suivants et de toutes les pièces attachées:
Système d'échappement
Système d'admission
Remarque:
Le composant et toutes les pièces attachées doivent être vérifiés pour la saleté, le blocage des lignes et des tuyaux, les fuites d'air etc.
Si contrôles préliminaires OK => Passer en contrôle opératoire.
Si non OK => Réparer le système suivant:
Système d'échappement et / ou Système d'admission
Contrôles opératoires:
______________________________________________________________________________________________
Opératoire de réparation 1 :
Contact coupé:
Débrancher le connecteur du faisceau de câblage de:
B117 Capteur - Oxygène, Echappement, Chauffé 1
Contact établi:
Mesurer la tension entre les bornes suivantes:
B117 Capteur - Oxygène, Echappement, Chauffé 1
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 2 & la masse.
Valeur nominal attendue: 400 ... 500 mV
Valeur nominal OK? => Passer à opératoire de réparation 2
Valeur nominal Non OK? =>
Court-circuit à la tension / masse / interruption du circuit entre:
Unité de contrôle A6 - Simtec
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 57 (X58)
&
B117 Capteur - Oxygène, Echappement, Chauffé 1
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 2
ou
Composant défectueux:
Unité de contrôle A6 - Simtec
Important:
Réarmer l'unité de commande concernée (unité de commande du moteur ou de l'antidémarrage) avec un testeur de diagnostic avant de la remplacer. Sélectionnez l'antidémarrage dans le testeur de diagnostic et appelez le test correspondant dans le menu FONCTIONS SUPPLÉMENTAIRES. Assurez-vous que les deux unités de contrôle ne sont jamais réinitialisées et remplacées en même temps.
______________________________________________________________________________________________
Opératoire de réparation 2 :
Mesurer la tension entre les bornes suivantes:
B117 Capteur - Oxygène, Echappement, Chauffé 1
Connecteur du faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 4 & la masse.
Valeur nominal attendue: moins de 0,3 V
Valeur nominal OK? => Passer à opératoire de réparation 3
Valeur nominal Non OK? => Court-circuit à la tension entre:
Unité de contrôle A6 - Simtec
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 8 (X58)
&
B117 Capteur - Oxygène, Echappement, Chauffé 1
Connecteur du faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 4
______________________________________________________________________________________________
Opératoire de réparation 3 :
Contact coupé:
Débrancher le connecteur du faisceau de câblage de:
Unité de contrôle A6 - Simtec(Connecteur de faisceau de câblage X58)
Mesurer la résistance entre les bornes suivantes:
Unité de contrôle A6 - Simtec
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 8 (X58)
&
B117 Capteur - Oxygène, Echappement, Chauffé 1
Connecteur du faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 4
Valeur nominal attendue: moins de 5 Ohm
Valeur nominal OK? => Passer à opératoire de réparation 4
Valeur nominal Non OK? => Interruption de circuit entre:
Unité de contrôle A6 - Simtec
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 8 (X58)
&
B117 Capteur - Oxygène, Echappement, Chauffé 1
Connecteur du faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 4
______________________________________________________________________________________________
Opératoire de réparation 4 :
Mesurer la résistance entre les bornes suivantes:
B117 Capteur - Oxygène, Echappement, Chauffé 1
Connecteur du faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 4 & la masse.
Valeur nominal attendue: supérieur à 500 kOhm
Valeur nominal OK? => Composant défectueux:
Unité de contrôle A6 - Simtec
ou
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Valeur nominal Non OK? => Court-circuit vers la masse entre:
Unité de contrôle A6 - Simtec
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 8 (X58)
&
B117 Capteur - Oxygène, Echappement, Chauffé 1
Connecteur du faisceau de câblage (côté faisceau de câblage) borne 4
______________________________________________________________________________________________
Éléments complémentaires:
X58:
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B117:
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......
.....
....
...
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Bon ben plus qu'à contrôler tout ça, mais vraisemblablement d'après le TIS2000, c'est ou la sonde Lambda 1(ou amont), qui aurait un soucis, sinon c'est le calculateur , ou éventuellement le câblage entre les deux !
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Re: Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
Dim 8 Juil 2018 - 16:44
Merci dj goku maiq ou est la borne 2 et la borne masse sur lz fiche b117?
Re: Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
Dim 8 Juil 2018 - 17:10
C’est numéroté d’habitude sur le connecteur, sinon je t’ai mis ça représentation dans mon post précédent, tu dois faire attention de quel côté est et le détrompeur, et tu commence à compter en partant de la gauche du connecteur!
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Re: Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
Dim 8 Juil 2018 - 17:19
Le.detrompeur vers le haut comme sur la photo? Si je la mets au garage est ce quils vont trouve directement la.piece en defaut?car jen ai besoin pour le week prochain...
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Re: Voyant qui sallume et senleve apres demarrage
Dim 8 Juil 2018 - 17:22
La sonde lambda ca serait celle qui y a sur le collecteur?
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