Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h
4 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- karll'$2 places
Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h
Mer 14 Nov 2018 - 11:55
Bjr a tous, ma zaf se met à brouter au-dessus de 40 km/h et a l’arrêt quand l’accélère pareille et broute comme si elle s’étouffait, rien ne s’allume au tableau de bord, La vanne egr est neuve et l’entretien est ressent filtres etc… quand pensez vous
Re: Moteur se met à brouter au-dessus de 40 km/h
Mer 14 Nov 2018 - 12:23
!
Tu dois avoir un soucis d’alimentation, ou une prise d’air sur le circuit, ou un élément de l’injection qui deconne!
!
Tu dois avoir un soucis d’alimentation, ou une prise d’air sur le circuit, ou un élément de l’injection qui deconne!
!
- karll'$2 places
Mer 14 Nov 2018 - 13:51
Merci de votre réponse je vais regarder si je ne vois rien de déconnecter car hier elle roulait encore nickelDjgoku26 a écrit: !
!
Mer 14 Nov 2018 - 17:14
J'avais pas fait attention à ta photo de profil, et ton véhicule désigné, tu as un Zafira A, ou un Zafira C ?
!
!
- karll'$2 places
Mer 14 Nov 2018 - 17:40
Houlà ?? Zafira A, ou un Zafira C en plus ma femme est partie avec l'autre voiture et elle a pris les clefs de la zaf donc je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir ça sera pour demain car pas de garage et la nuit est tombée sorryDjgoku26 a écrit:J'avais pas fait attention à ta photo de profil, et ton véhicule désigné, tu as un Zafira A, ou un Zafira C ?
!
Mer 14 Nov 2018 - 17:47
karll'$ a écrit:Houlà ?? Zafira A, ou un Zafira C en plus ma femme est partie avec l'autre voiture et elle a pris les clefs de la zaf donc je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir ça sera pour demain car pas de garage et la nuit est tombée sorryDjgoku26 a écrit:J'avais pas fait attention à ta photo de profil, et ton véhicule désigné, tu as un Zafira A, ou un Zafira C ?
!
Zafira A:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zafira C:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
!
- spy4 places
Jeu 15 Nov 2018 - 12:16
la photo de son avatar donne un A mais la description n est pas cohérente : Zafira C 2.0 CDTI 110
sinon pour ton souci le filtre a Go a était changer ?
sinon pour ton souci le filtre a Go a était changer ?
- karll'$2 places
Jeu 15 Nov 2018 - 18:19
- karll'$2 places
Ven 16 Nov 2018 - 14:32
- spy4 places
Ven 16 Nov 2018 - 15:43
Si c est la vanne EGR qui reste ouverte ou ferme mal , un bon nettoyage devrait résoudre le problème.
Regarde sur le forum il y a plusieurs personnes qui l on fait, c est pas bien compliquer sur le moteur 2L
Edit : Cadeaux je viens de trouver le lien : https://www.forum-zafira.com/t6141-nettoyage-vanne-egr-sur-2-2-dti
Ps: une variante au decap four et un pinceau et de l essence, après tu peux commencer au decap four puis après rinçage avec le pinceau pour atteindre
par exemple le "siège de la soupape * ".
Fait bouger (plusieurs fois) pendant le nettoyage " la soupape" en enlevant le petit cache en plastique gris et en actionnant a la main le
mécanisme de commande ( a nettoyer lui aussi avec le pinceau + essence)
* ce que j appelle la soupape (de par sa forme) et la partie mobile de la vanne EGR
Regarde sur le forum il y a plusieurs personnes qui l on fait, c est pas bien compliquer sur le moteur 2L
Edit : Cadeaux je viens de trouver le lien : https://www.forum-zafira.com/t6141-nettoyage-vanne-egr-sur-2-2-dti
Ps: une variante au decap four et un pinceau et de l essence, après tu peux commencer au decap four puis après rinçage avec le pinceau pour atteindre
Fait bouger (plusieurs fois) pendant le nettoyage " la soupape" en enlevant le petit cache en plastique gris et en actionnant a la main le
* ce que j appelle la soupape (de par sa forme) et la partie mobile de la vanne EGR
- karll'$2 places
Sam 17 Nov 2018 - 10:33
Merci pour le lien, la vanne EGR est neuve du mois de Février 2018 en 10 mois elle serait déjà HS ?? et avant la neuve le garage avait mis une occasion qui avait du êtres remplacer par la neuve qui est dessus actuellement. Je sonne depuis deux jours au garage qui reste sans réponse comme par hasard !! je vais devoir passer chez lui cette aprèm Heureusement que j'ai toujours ma p'tit Honda Logo de 2000 pour me dépanner avec la quelle je n'ai jamais eu aucun problème !!!
PS :
Je veux contacter le garage qui me la installer car il y a une garantie mais c'est pas gagner d'avance car c'est un chipoteur qui va me voir pour la dernière fois !!!
PS :
Je veux contacter le garage qui me la installer car il y a une garantie mais c'est pas gagner d'avance car c'est un chipoteur qui va me voir pour la dernière fois !!!
spy a écrit:Si c est la vanne EGR qui reste ouverte ou ferme mal , un bon nettoyage devrait résoudre le problème.
- karll'$2 places
Lun 19 Nov 2018 - 16:18
Et bien voilà !! Surprise !! le garage qui ma remplacer la vanne EGR il y a 10 mois existe plus, garage vide portes fermé, pas de réponse téléphone, Parti sans laisser d’adresse
Me reste plus qu’à trouver un autre garage ou peut-être un copain mécano de ma fille Moi je ne sais pas le faire moi-même je n’ai pas de garage n’y d’emplacement et je suis en Villes déjà pour avoir une place pour se garer c’est la croix et la bannière
Me reste plus qu’à trouver un autre garage ou peut-être un copain mécano de ma fille Moi je ne sais pas le faire moi-même je n’ai pas de garage n’y d’emplacement et je suis en Villes déjà pour avoir une place pour se garer c’est la croix et la bannière
- fabienpriez3 places
Lun 19 Nov 2018 - 17:49
si c'est un garage opel et que tu as la facture la garantie s'applique dans tout le reseau….
- karll'$2 places
Mar 20 Nov 2018 - 11:46
Malheureusement petit garage de village, Mais j'ai de l'espoir avec un copain garagiste de ma fille, c'est lui qui était venu avec la valise
Je vous tiens au jus, et encore merci pour toutes vos réponses
Je vous tiens au jus, et encore merci pour toutes vos réponses
- spy4 places
Mer 21 Nov 2018 - 17:11
Reste a savoir si le garagiste t avais bien poser une vanne neuve ou juste nettoyer l ancienne ....
- karll'$2 places
Ven 23 Nov 2018 - 11:27
Justement la 1ère panne il a fait le nettoyage et rien nada faut la changer, bon il la change avec une occasion et toujours rien, donc il me dit j’ai mis une nouvelle ok ça marche et après 10 mois re belotte Et voilà le gars toujours introuvable garage toujours vide
Maintenant quand le copain de ma fille a le temps de regarder je saurais si c’était une neuve ou pas
En plus ça va me couter un dépannage car il n’est pas de la même région que moi + ou – 50 km
Cette histoire ma déjà coute plus de 1.700 € avec le 1er dépannage
Comme quoi !! allez dans une concession de la marque de votre voiture et pas chez des petit chipoteur !!!
Maintenant quand le copain de ma fille a le temps de regarder je saurais si c’était une neuve ou pas
En plus ça va me couter un dépannage car il n’est pas de la même région que moi + ou – 50 km
Cette histoire ma déjà coute plus de 1.700 € avec le 1er dépannage
Comme quoi !! allez dans une concession de la marque de votre voiture et pas chez des petit chipoteur !!!
Sam 24 Nov 2018 - 11:58
Je serais moi affirmatif que toi sur tes propos.
J'ai professionnellement plus de clients qui viennent vers moi, suite à des concessionnaires, ou des pseudos affiliés à la marque,
qui ce révèlent être plus des branquignoles qu'autres chose, qui te facture de manière astronomique des éléments sans aucune réel raison technique, ou avançant le "Ouais c'est cas ou, faut quand même le changer monsieur!".
Ça me rappel un cas d'une cliente sur une peugeot 207(c'est pour l'exemple comparatif, mais toutes les autres concessions de marques on les même démarches!), elle s'est retrouvée plantée sur le parking en voulant repartir de son boulot, plus de lancement du moteur par le démarreur.
Donc dépanneuse, dépose à la concession peugeot, diagnostique à la va vite sans mettre le véhicule sur le pont ,
en moins de 5 minutes, et sans avoir levé le capot, c'est ce qui encore plus fort , Devis recherche de panne+remplacement BSI+télécodage+remplacement démarreur+re-recherche de panne= 1056€ TTC !
Je lui ai remplacé uniquement son démarreur(96€ TTC sur Oscaro, en Valéo) + ma main d’œuvre, résultat, devis initial peugeot divisé par 6.
Ça fait déjà 2 ans, et aucun problème de démarrage depuis !
Donc tu m'excuse, mais sincèrement les concessions, je trouve que moins vous les voyez, mieux votre porte monnaie ce porte !
Après y'a des mécanos margoulins partout, tu en a peut-être été victime, comme, pas de chance pour toi, tu est tombé sur une pièce neuve avec un défaut d'origine, ça peut arriver !
Sinon pour revenir à l'intervention de démontage/vérification de la vanne EGR, un simple emplacement/place de parking et suffisant, vu que cette dernière est plus qu’accessible sur l'avant du moteur.
Donc la nécessité de déplacer le véhicule jusque chez ton gendre, c'est pas très utile.
Soit, tiens nous au courant de la résolution de ta panne, avec un peu de bol, c'est un peu trop de saloperie sur le siège de la soupape de la vanne EGR qui te bloque cette dernière!
!
J'ai professionnellement plus de clients qui viennent vers moi, suite à des concessionnaires, ou des pseudos affiliés à la marque,
qui ce révèlent être plus des branquignoles qu'autres chose, qui te facture de manière astronomique des éléments sans aucune réel raison technique, ou avançant le "Ouais c'est cas ou, faut quand même le changer monsieur!".
Ça me rappel un cas d'une cliente sur une peugeot 207(c'est pour l'exemple comparatif, mais toutes les autres concessions de marques on les même démarches!), elle s'est retrouvée plantée sur le parking en voulant repartir de son boulot, plus de lancement du moteur par le démarreur.
Donc dépanneuse, dépose à la concession peugeot, diagnostique à la va vite sans mettre le véhicule sur le pont ,
en moins de 5 minutes, et sans avoir levé le capot, c'est ce qui encore plus fort , Devis recherche de panne+remplacement BSI+télécodage+remplacement démarreur+re-recherche de panne= 1056€ TTC !
Je lui ai remplacé uniquement son démarreur(96€ TTC sur Oscaro, en Valéo) + ma main d’œuvre, résultat, devis initial peugeot divisé par 6.
Ça fait déjà 2 ans, et aucun problème de démarrage depuis !
Donc tu m'excuse, mais sincèrement les concessions, je trouve que moins vous les voyez, mieux votre porte monnaie ce porte !
Après y'a des mécanos margoulins partout, tu en a peut-être été victime, comme, pas de chance pour toi, tu est tombé sur une pièce neuve avec un défaut d'origine, ça peut arriver !
Sinon pour revenir à l'intervention de démontage/vérification de la vanne EGR, un simple emplacement/place de parking et suffisant, vu que cette dernière est plus qu’accessible sur l'avant du moteur.
Donc la nécessité de déplacer le véhicule jusque chez ton gendre, c'est pas très utile.
Soit, tiens nous au courant de la résolution de ta panne, avec un peu de bol, c'est un peu trop de saloperie sur le siège de la soupape de la vanne EGR qui te bloque cette dernière!
!
- fabienpriez3 places
Sam 24 Nov 2018 - 13:05
J’approuve totalement ce que tu dis...mais tous ne sont pas à mettre dans le même panier. Pour ma part je fais entretenir ma zafira dans une concession OPEL en Normandie et je n’ai que des felicitations à leurs faire. Tarif et qualité et toujours de bonnes solutions. Pour exemple: devis pour ma 206 pour divers travaux chez Peugeot dans le 92, je reste vague sur ce garage pour ne pas dire de mal, 1300€. Je décide de l’emmener chez mon garage Opel en province avec ce devis, j’en ai eu pour 280€ pour la totalité des travaux. Les garagistes c’est comme tout je pense...il y’a des bons et des moins bons partout que ce soient des gros groupes ou des petits artisans.
Concernant ta Vanne EGR, c’est vrai que pas besoin de pont ou garage pour la démonter. En 5mn j’enlève la mienne tous les ans pour la nettoyer en prévention. Elle a aujourd’hui 160000km car elle avait été changé à 70000 et aucun soucis.
Concernant ta Vanne EGR, c’est vrai que pas besoin de pont ou garage pour la démonter. En 5mn j’enlève la mienne tous les ans pour la nettoyer en prévention. Elle a aujourd’hui 160000km car elle avait été changé à 70000 et aucun soucis.
- spy4 places
Lun 26 Nov 2018 - 17:02
La mienne est d origine soit 310 000 km, je l ais nettoyer plusieurs fois , après il est vrais que cette voiture a passer la moiter de ces klm sur l autoroute et qu une fois le moteur chaud on n hésite pas a pousser les rapports , ça doit aider.
Ps: c est le modèle électrique avec refroidissement liquide
Ps: c est le modèle électrique avec refroidissement liquide
- karll'$2 places
Ven 15 Fév 2019 - 16:11
Bonjour à tous, me voilà de retour après quelques petit problèmes de santé tout va bien maintenant
Je viens d’aller cherchez ma Zaf au garage qui a passer un petit séjour forcer en dehors de ma volonté
Donc j’ai fais remplacer la van EGR de marque OPEL celle qui était dessus une vielle de marque inconnue
(pièce pirate) que l’autre garagiste ma installer pour une neuve (encore un escroc) qui depuis ne pratique plus
J’espère que cette fois sera la bonne, j’ai payé 850 euros pièce main d’œuvre, comme c’est une connaissance de ma fille
je n’ai pas du payer le stationnement de la voiture resté presque 3 mois chez lui dans son garage
Je viens d’aller cherchez ma Zaf au garage qui a passer un petit séjour forcer en dehors de ma volonté
Donc j’ai fais remplacer la van EGR de marque OPEL celle qui était dessus une vielle de marque inconnue
(pièce pirate) que l’autre garagiste ma installer pour une neuve (encore un escroc) qui depuis ne pratique plus
J’espère que cette fois sera la bonne, j’ai payé 850 euros pièce main d’œuvre, comme c’est une connaissance de ma fille
je n’ai pas du payer le stationnement de la voiture resté presque 3 mois chez lui dans son garage
- fabienpriez3 places
Ven 15 Fév 2019 - 22:47
C’est ce que j’avais payé en 2007 pour la mienne...780€. Ce qui est rageant c’est quand je vois le prix de la vanne d’origine sur certains sites anglais :moins de 300€.
Dim 17 Fév 2019 - 10:50
karll'$ a écrit:... j’ai payé 850 euros pièce main d’œuvre, comme c’est une connaissance de ma fille...
Sérieusement ?
Y'a que moi que ça choque ou ?!!
Chrono en main, 0.50H au tarif atelier T3, je suis à peine à 75€ HT de main d’œuvre!
Et je t'aurais fais cadeau du diagnostic électronique de contrôle, et d'effacement des DTC!
Il y'a que la pièce en elle même ou je marge que dalle, car elle coute une blinde, même en tarif professionnel(244€ HT, mais chuuttt, faut pas le dire...!)
Et c'est une connaissance tu dit...!
!
- fabienpriez3 places
Dim 17 Fév 2019 - 11:12
Crois moi j’ai été choqué quand ils m’avaient présenté la facture pour la mienne!!!!! J’avais porté réclamation auprès de GM France à l’époque car ma voiture avait à peine 4 ans et la moitié m’avait été remboursé
Dim 17 Fév 2019 - 12:08
fabienpriez a écrit:Crois moi j’ai été choqué quand ils m’avaient présenté la facture pour la mienne!!!!! J’avais porté réclamation auprès de GM France à l’époque car ma voiture avait à peine 4 ans et la moitié m’avait été remboursé
Je veux bien te croire !
Heureusement que tu as eu une bonne prise en charge, parce que pardon la grosse carotte que tu te prends sinon!
!
- karll'$2 places
Lun 18 Fév 2019 - 14:53
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3